Votez
I
II
III
IV
V


Avril 553 AD (Jusqu'au 5 mai 2021)
 
Partagez
 

 [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
DanaDanaArmure :
Coupe
Message [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyMar 23 Mar - 20:47
Quelques courtes semaines séparaient le couronnement du roi de Bretagne et l'acclimatation de la Coupe au Temple de la Vierge. Kalia et Eireen étaient de charmantes compagnes du quotidien, mais le manque d'escapades en pleine nature et l'omniprésence de la nouveauté autour d'elle pesaient quelque peu sur Dana, d'un stress latent et désagréable. Pour remédier au mal avant qu'il survienne, la druidesse avait donc entrepris de demander à son maître si elle pouvait profiter du temple, et notamment de la salle de banquet, pour inviter d'autres chevaliers à une petite fête et faire connaissance.

De plus, la question du masque ayant déjà fait débat quelques fois, et le sien n'étant pas réellement "terminé" à son image, la Calédonienne avait eu une idée. Peut-être un peu osée, mais qui lui permettrait de faire d'une pierre deux coups : avec l'accord express de Kaleb et un peu d'aide pour faire passer le message, elle invita exclusivement les femmes du Sanctuaire, pendant une soirée où la Vierge séjournerait chez son ami Silas. Elles pourraient ainsi s'apprivoiser, débattre de la question et... faire la fête, tout simplement !

Le soir venu, s'activant frénétiquement avec l'aide de camp et l'intendante, la rouquine prit la forme d'une tornade d'énergie à la fois aux fourneaux et à la décoration, à l'accueil et l'animation. Elle avait fixé une heure, le repas encore chaud qui attendait tranquillement sous des plats à peu près hermétiques. Elle se tenait entre les deux seuils du temple, dans une robe traditionnelle de druide idéale pour festoyer, aux couleurs chamarrées et à la douceur nostalgique d'une laine tricotée par sa mère. Son habituelle longue natte était déployée en une cascade de cheveux flamboyants et ondulés d'un effet saisissant.

Paupières closes, elle attendait avec un sourire impatient la première arrivante, se demandant qui cela pourrait bien être.

"Je parie... d'en bas !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2746-dana-la-coupe
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyJeu 25 Mar - 20:41
Les mirettes parcourent les lettres alignées ; les mains replient un message qui, dans l’instant, retourne à sa place initiale. Cette invitation, réservée aux femmes, est une opportunité alléchante, mais, de prime abord, la Persane hésite, puis refuse la proposition : ces derniers temps, tout devient épuisant. Les vérités ont plusieurs visages, elle le sait pertinemment, mais avec l’absence désormais actée, Mehry n’est pas certaine de parvenir à maintenir la face bien longtemps.

Même le plus solide des masques se brise parfois ;
Le plus talentueux des caméléons tombe et se fracasse.

Un regard subreptice roule sur Parvan, son fidèle compagnon, le seul qui jamais ne trahira. Il n’est pas un Homme. En outre, un geste las ramasse le précieux ney qui sommeille à quelques pas. Voilà des années qu’elle ne l’a pas touché comme cela, que la mélodie n’outrepasse plus l’embouchure. Une idée fugace naît à son contact, accompagne les prémices d’un ventre noué. Le verra-t-elle encore, cette fois ? Comme toujours, la réponse est positive.

Les paupières grandes ouvertes, la demoiselle reprend peu à peu ses esprits, s’autorise un soupir et, finalement, une approbation. Somme toute, elle se redresse avec lenteur, effleure cette amure qui ne bougera pas ce soir, et replace ses masques ; le masque de la gaieté et la masse pâle qui orne ses traits à l’accoutumée.

Le masque de la loi, d’une honte et d’une nécessité à la fois.

Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas. Lui, est précisément dans ce cas : il oscille de l’un à l’autre en fonction de ses humeurs, de ses besoins, des objectifs mussés derrière les paroles et les actes.

Ce maudit temple, Mehry n’a d’autre choix que de le traverser. Alors, la serpentes glisse entre les dalles, poursuit la montée des marches jusqu’à parvenir, enfin, à celui de ce vieil ami. C’est l’occasion de voir comment il a modifié tout ce bazar, celui laissé par Râhi autrefois.

Somme toute, la couverture est retirée, dévoile ainsi son visage souriant, rempli de curiosité : les doigts passent dans son dos, se rendent compte que le ney y est toujours accroché. Qu’importe.

— Attends. Tu risques de l’effrayer, souviens-toi de la dernière fois...

Un murmure adressé au serpent, avant que sa tête ne déborde de l’entrée. Les Jades furètent, cherchent une trace de la rouquine que la Vierge mentionnait quelques jours auparavant.

— Dana ? Contente de te connaître, Kaleb a beaucoup parlé de toi. Bienvenue en tout cas, même si c’est peut-être un peu tard. Alors, comment se passe ta soirée ? T'as déjà pu faire quelques rencontres ?

Un arrêt, puis une demande supplémentaire qui l’amuse d’ores et déjà, pointant l'animal qui s'agite contre les pieds de sa maîtresse.

— Dis, tu penses que Parvan peut rester dans le coin ? Disons que c’était un habitué des lieux, fût un temps. Promis, il mordra personne, pas sans bonne raison en tout cas !
Parvan:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyJeu 25 Mar - 21:41
Un bruit de pas fit pivoter le profil de l'hôtesse de la soirée vers les temples des niveaux inférieurs. Son sourire s'accentua pour devenir bien plus authentique tandis qu'elle gagnait son petit pari intérieur et se tournait vers la première arrivante. Son ouïe sur-développée lui indiqua que l'arrivante semblait s'adresser à quelqu'un d'autre, pourtant l'écho ne renvoyait à la jeune aveuglante la présence que d'une seule paire de pieds.

"Bonsoir ! C'est bien moi, Dana de la Coupe. Merci pour ton accueil, euh... et tu es ? La première arrivée, ça je peux déjà le dire."

Un mouvement de la tête pour suivre la direction du geste vers le sol. Les yeux toujours fermés, Dana s'accroupit sans gêne, chercha ce qu'elle pouvait bien désigner, puis perçut un mouvement lisse sur le sol, le sifflement léger de la langue fourchue sortant pour examiner l'air.

"Un serpent ? Un serpent apprivoisé ? Ça alors ! Est-ce que je dois tendre la main pour qu'il me renifle avec sa langue ?"

Elle s'exécuta prudemment, confiante dans le fait qu'une Sainte n'aurait pas amené un animal s'il n'était pas correctement acclimaté à la vie aux côtés d'humains.

"S'il ne cause pas de souci, je n'ai pas de raison de refuser sa présence. Il faudra peut-être demander confirmation à Kalia en revanche. Par contre je n'ai pas prévu de nourriture pour serpent pour le repas de ce soir... Un œuf bouilli ? Hm... En tout cas bienvenue à ma petite fête. Si tu veux nous pouvons aller dans la salle de banquet, il y a déjà quelques boissons et des hors-d’œuvre pour patienter en attendant que d'autres arrivent. Je garderai une oreille tendue par ici pour les accueillir."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2746-dana-la-coupe
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu1500/1500[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge1500/1500[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune1800/1800[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyVen 26 Mar - 11:02
Invitation







L’invitation fut accueillie avec un mélange de curiosité et d’amusement. Mais la Sainte des Poissons n’était pas insensible à cette démarche et à l’heure convenue, elle se présenta depuis les hauteurs du Sanctuaire, au seuil du Temple de la Vierge. La rousse y marqua un temps d’arrêt, profitant d’être couvée par un ciel parsemé d’étoiles pour s’y attarder.
Elle allait bientôt débuter son apprentissage auprès de son époux, se plonger au cœur du Rêve. Et cela lui donnait le vertige, comme là, à observer l’infinité des cieux. Pourtant, elle se sentait aussi plus sereine, délestée du poids de son secret.

Visage à découvert, un sourire ornait ses traits plus vivants, purifiés du poison mortel qui l’accablait. Pour cette drôle d’occasion, Nimuë avait opté pour une tenue plus habillée et féminine, quoique démodée, révélant son manque d’attrait pour la mode. La jeune femme rajusta sa robe typiquement grecque et son himation refermé d’une fibule en forme de rose. En dehors de sa rousseur caractéristique, son masque ornementé d’arabesques trahissait ses origines. Elle l’avait accroché à sa ceinture.

Elle entra finalement, s’annonçant d’un léger éclat de cosmos.

« Bonsoir, mesdames. » fit-elle en rejoignant les deux femmes. Ses prunelles turquoise s’accrochèrent d’abord à leur hôte. « Dana ? Je suis enchantée de faire ta connaissance. Je suis Nimuë, Sainte des Poissons. Mehry, je suis heureuse de te revoir et… oh. En voilà un bien beau compagnon ! »

Fascinée un moment par le serpent, elle se pencha aussi vers le reptile, imitant la Sainte de la Coupe.

« C’est une merveilleuse idée que de vouloir nous réunir toutes ici. Je suis tout de même curieuse d’en connaître les raisons. Outre le plaisir de vos compagnies ! »

Une pause. Elle se demandait si toutes les Saintes du Sanctuaire avaient répondu favorablement à cette invitation.






© Never-Utopia



[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) 64j9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyVen 26 Mar - 16:01
Une flamme engendre de la fumée ; l’apprentie au caractère affirmé, selon les dires de la Vierge, l’accoste sans sourciller. Comme attendu, cette dernière ne dévoile aucune trace de timidité, s’empresse au contraire d’accueillir les premiers invités. En outre, les prunelles suivent le mouvement vers l’animal, les mots restants en suspens lorsqu’elle aperçut les paupières closes de l’hôte de la soirée. Quelques paires de secondes, tout au plus, avant qu’elle ne réalise ses propres failles.

— Ah, oui, désolée, j’en oublie la politesse. Mehry, de l’Ophiuchus. Quant à Parvan, disons que c’est un compagnon de route, tu peux l’approcher sans mal s’il se laisse faire. Il n’est pas très friand des surprises, hélas.

Le serpent ne se manifeste pas plus que nécessaire, ne s’enfuit pas lorsque la main se dirige vers sa tête. Il tourne un moment, lentement, autour de lui-même, de ce membre étranger qui lui est présenté, puis libère sa langue à proximité, comme pour léchouiller. La gamine n’a pas l’air mauvaise, si elle se fie aux impressions du reptile. Au-delà de tout le reste, Parvan est celui qui veille sur elle et sur son ney.

— Kalia ? Ah, non, je pense qu’il explorera un peu les lieux pour retrouver ses marques et garder un œil ouvert, rien de plus.

Un nom étranger, puis survient un éclat, une annonce ; une aura que la Persane reconnaît aisément, tant elle danse au cœur du Sanctuaire dernièrement. Dès lors, le corps se redresse, fait désormais face aux Poissons enchantés.

— Le plaisir est partagé, Nimuë ! Disons que cette fête est parfaite pour officialiser l’arrivée de Dana parmi nous.

Une arrivée en tant que Chevalier d’Athéna, bien que le fait de revêtir des armures n’a rien de très reluisant, dans les faits.

— D’ailleurs, Dana, si je peux être utile à quelque chose, n’hésite pas.

Une prévenance qui signifie tout et rien à la fois. Les raisons mussées derrière les paupières fermées ne regardent que la principale intéressée, que cela soit une habitude, une préférence, ou autre chose. Pour l'heure, elle ne posera aucune question. Quoi qu’il en soit, rien ne se perd, et la soirée ne fait que commencer. Si, au départ, Mehry ne voulait pas imposer sa présence, elle n’en perd pas le nord pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyVen 26 Mar - 18:06
Sitôt le premier nom donné, les autres suivirent, lancés par la seconde invitée venue de l'autre côté du temple. La Bretonne se releva pour se tourner vers elle, une fois le serpent l'ayant salué à sa manière.

"Nimuë, Mehry et Parvan. C'est noté !"

Le ton de la nouvelle voix, très enjoué, fit plaisir à la druidesse. Semblait-il que ce genre de divertissement était rare au Sanctuaire, peut-être plus encore dans son caractère typiquement féminin. Il faudrait donc que ce soit une réussite !

"Comme je le disais à l'instant, il y a déjà de quoi grignoter à l'intérieur. Et pour te répondre Nimuë, les raisons sont fort simples : officialiser mon arrivée oui, et me faire quelques amies. Tomber le masque."

Elle sourit malicieusement. La contrainte était toute récente pour elle, mais peut-être qu'elle donnait ainsi une occasion aux principales intéressées de faire une petite parenthèse dans leur vie de femme-chevalier pour simplement redevenir femmes. Et si l'expression était aussi littérale que figurée, l'intention demeurait la même dans toute son innocence.

"Au cas où il y ait encore une ou deux personnes, je tendrai l'oreille encore un moment, mais nous pouvons commencer entre nous je pense. Que diriez-vous de commencer en s'installant confortablement au milieu des coussins et tapis que nous avons rassemblés ? Venez je vous montre !"

Dana partit d'un pas sautillant vers la salle de banquet, où une partie de l'espace avait perdu de son aspect formel pour former un tas d'étoffe moelleux et douillet sur lequel prendre place à plusieurs. Des fleurs sauvages décoraient un peu partout et les odeurs de cuisine donnaient l'eau à la bouche. Elle indiqua également une petite table à l'écart des autres où une dizaine de gobelets patientaient avec, vraisemblablement, alcools doux et boissons plus sages déjà présentés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2746-dana-la-coupe
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu1050/1050[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge1050/1050[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune750/750[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (750/750)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyVen 26 Mar - 19:08
C'était sans doute la première fois qu'Argus parvenait à se reposer sans culpabiliser de le faire - déjà que le concept de repos était encore relativement nouveau pour elle. Pourtant, après la mission éreintante dont elle venait de rentrer, elle en avait bien besoin. Mission qu'elle n'avait pas ratée, au contraire, contrairement à la précédente. En songeant à ce qu'elle avait accompli, à ce qu'elle avait réussi, un pincement de fierté lui emplissait le coeur.
Elle avait réussi à surmonter d'avoir tué un homme. Elle ne se tenait pas des discours tels que "c'était pour le bien, il était du mauvais côté, il l'a mérité", elle n'aurait pas pu. Elle a simplement occulté ce moment, caché au plus profond d'un recoin de son esprit.

Peu d'entraînement chaque jour, son corps avait besoin de récupérer. En revanche, beaucoup de méditation. Elle était surprise de voir dans quelles proportions son cosmos avait grandi après son entraînement avec Kaleb. Elle était toujours étonnée de ce qu'elle avait réussi à accomplir face au soldat de Narsès. Cette attaque à la puissance éclatante, dont elle ignorait tout jusqu'au moment de la porter.
Mais surtout, elle écumait les différentes bibliothèques, dont celle du temple de la Vierge, afin de savoir ce qu'était cette "Palden Lhamo" dont elle avait hurlé le nom. La jeune déracinée était persuadée que cela avait un lien avec le pays dont elle venait cependant, toujours sans la moindre piste de départ pour ses recherches, elle ne trouvait rien.

L'invitation entre les mains, elle la relut plusieurs fois, intriguée. Elle apprécie de ne plus paniquer à la lecture de cette invitation ; elle apprécie de ne pas s'imaginer une convocation pour lui reprocher une faute qu'elle aurait commise. Non. Il ne s'agit que d'une réunion entre saintes.
En revanche, la perspective de se tenir devant tant d'inconnues l'effrayait, même si le concept de cette réunion lui semblait intéressant. Elle pourrait par exemple leur parler de la question de ce masque qu'elle devait enlever en mission...
Mais elle se fit violence. Elle irait. Elle ne pouvait pas rester la petite ignorance qui ne savait rien de ce monde qui l'entourait, de ces missions cruciales que les autres accomplissaient. Alors, elle se mit en route.

Comme elle s'y attendait, au seuil du temple de la Vierge, voir une telle réunion l'intimida. Elle bénit son masque de cacher la rougeur de ses joues.
Pétrifiée, sans trop osa avancer, elle hocha la tête d'un geste saccadé, et bredouilla :

En... enchantée. Argus de l'Oiseau de Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu1500/1500[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge1500/1500[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune1800/1800[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyLun 5 Avr - 13:33
Nouvelles têtes







Dana était des plus pétillantes. Sa présence à elle seule apportait une fraîcheur bienvenue dans un contexte que la Sainte des Poissons savait bancal. Elle éloigna aussitôt des pensées qui pourraient ternir l’ambiance instaurée par leur hôte et afficha un sourire éclatant pour faire bonne mesure.
Peut-être que Mehry, dans la confidence depuis leur dernière discussion, pourrait discerner le pot aux roses derrière cette expression de façade. Ces mots pleins d’entrain qu’elle libéra après les explications de Dana.

« Je vois que tu t’es donné beaucoup de mal ! Je suis impressionnée ! »

Une petite voix se manifesta, faisant tourner la tête de la Sainte d’Or. « Bonsoir Argus ! Décidément, voilà une belle occasion pour croiser de nouvelles têtes qui n’en sont pas vraiment ! »

Le nom de la Sainte ne lui était pas inconnu, après tout. Mais, dans sa solitude forcée, la Sainte des Poissons n’avait pas réellement eu l’occasion de se montrer, ni même de faire de nouvelles rencontres.
Avisant des boissons sur la table, Nimuë eut une petite moue contrite et sortit de son sac une amphore qu’elle présenta à Dana.

« Je n’ai pas voulu venir les mains vides, mais je constate que nous nous devons d’êtres sages ce soir, alors… hm… tu peux en faire ce que tu veux. »

Puis elle prit place dans les coussins, s’amusant de la similarité avec son ancienne cabine qu’elle avait aménagée de cette façon. C’était un autre temps. Un rien de nostalgie flottait dans ses prunelles.

« Kaleb est décidément plein de surprises. Mais je l’imaginais assez bien accepter la demande de sa disciple, à bien y réfléchir. »

Elle-même se demandait encore quel genre de maître elle ferait.






© Never-Utopia



[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) 64j9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyLun 5 Avr - 22:40
"Ne dit-on pas que l'on récolte ce que l'on sème ? Je veux de bonnes amies, alors je fais les efforts qu'il faut pour qu'elles se sentent bien !"

Fière de pouvoir affirmer en toute honnêteté qu'elle avait pratiquement tout fait, la Celte afficha un sourire blanc de toutes ses dents. Elle remarqua la présence d'Argus en même temps que la Douzième Gardienne et lui fit signe de s'avancer avec elles.

"Bienvenue Argus. Je suis Dana de la Coupe."

Soucieuse de ne pas laisser ses invitées dans le courant d'air, la druidesse prit donc la tête de la petite file pour passer dans la salle de banquet. Ici au besoin elles pouvaient même allumer un feu, mais avec la température ambiante la rouquine doutait que cela fût nécessaire. Elle craignit un instant d'avoir fait un écart lorsque Nimuë lui tendit son curieux paquet, bien vite rassurée que ce fût pour une raison aussi légère. Avec beaucoup de précautions, elle réceptionna l'amphore, la cala d'un bras contre sa poitrine et utilisa sa main libérée pour ôter le bouchon et sentir le contenu. Elle recula aussitôt la tête en se pinçant le nez.

"Qu'est-ce que c'est ?! De l'alcool pur... ? Il a l'air drôlement fort..."

Pas intimidée pour autant, elle fit un peu de place sur la table et posa la boisson avec les autres.

"Hm... Je ne suis guère spécialiste en alcool, et moins encore ceux d'ici... mais si tu veux boire de ce que tu as amené plutôt que quelque chose de trop "sage", ne te prive surtout pas ! C'est plutôt à moi de m'excuser de ne pas y avoir pensé. L'essentiel est que nous passions un bon moment."

Elle rejoignit alors Morwenna au milieu des coussins, faisant signe à Mehry et Argus de les rejoindre.

"Je propose qu'on se pose des questions pour faire connaissance dans un premier temps, d'accord ? Par exemple... Depuis combien de temps êtes-vous au Sanctuaire ? Moi sans surprise, depuis à peu près une semaine. Ah ! je suis désolée pour l'imprécision, mais la notion du temps quand on ne peut pas consulter d'horloge est un peu compliquée à entretenir."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2746-dana-la-coupe
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune0/0[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyMar 6 Avr - 17:05
Le message ne passe guère comme il le devrait. Qu’importe, le temps fera son œuvre et les significations s’avèrent nombreuses. Pour le moment, les femmes se présentent, affluent les unes après les autres ; Parvan s’escampe dans un coin reculé et, d’un œil expérimenté, observe sagement les scènes et les invitées. Sans piper mot, l’Iris noir acquiesce aux exclamations des Poissons. L’apprentie du Verseau tient à cette rencontre réservée à celles qui, d’ordinaire, portent le masque : un moyen pour cette dernière de mettre des noms sur des visages.

— Pas besoin de tout ça pour te faire de bonnes amies, rassure-toi. Le geste est apprécié, mais c’est pour te connaître un peu mieux qu’on se réunit. Le reste viendra de lui-même, alors te prends pas trop la tête !

Suivant le mouvement, la nuque se penche et le dos se retourne sans se déplacer pour autant, lorsqu’une voix familière retentit dans la pièce ; une voix qu’elle reconnaît sans mal, tant pas le son que par les bredouillements.

— Installe-toi Argus, tu peux enlever ton masque sans mal ici, alors mets-toi à l’aise !

Sa présence à cette réunion ne lui ferait certainement aucun mal, la rassurerait peut-être également. Elles n’avaient pas encore eu le temps de se revoir, après tout, et Mehry n’abandonne pas l’idée d’une conversation, plus tard, à l’abri des regards indiscrets.

Une chose est sûre, le penchant de Nimuë pour l’alcool n’a pas changé et, si elle avait effectivement pu s’en rendre compte lors de leur discussion précédente, le constater de nouveau restait plaisant. En cela, elle comprenait de moins en moins certaines réactions à son égard, jugées déplacées. Sans autre, la Persane rejoint la troupe, s’installe, écoute la jeune Dana qui pose d’ores et déjà les questions qui enflamment son esprit. Les amandes roulent brièvement vers Nimuë, à la fois amusée par l’empressement de la demoiselle et soucieuse de l’interrogation pouvant être épineuse pour la Rose. Un soutien, en somme, aussi maigre puisse-t-il être.

— Hm, ça doit pas faire loin de vingt ans, maintenant... Et toi alors, comment t'as rencontré Kaleb pour devenir son apprentie ?


Dernière édition par Mehry le Mer 7 Avr - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-bleu1050/1050[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-rouge1050/1050[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) G-jaune750/750[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) V-jaune  (750/750)
Message Re: [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)   [Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros) EmptyMer 7 Avr - 22:38
Une Chevalier d'Or. Argus se figea sur place et rougit, remerciant une énième fois son masque pour le camouflage qu'il lui offrait. Bien qu'elle en ait déjà rencontré - pas beaucoup certes, rencontrer ce représentants du pinacle des Chevaliers l'impressionnait toujours autant. Elle ne savait comment se comporter et, si son instinct lui soufflait de s'agenouiller et de baisser la tête, l'expérience lui avait prouvé que les Douze ne recherchaient pas une telle déférence. Il lui avait fallu du temps pour comprendre ce simple fait.
Alors, par défaut, elle restait immobile, comme statufiée, osant à peine respirer.
En plus elle ne savait même pas à qui elle avait affaire. Alors, plutôt que de commettre un impair, Argus se contenta de rester muette, saluant à nouveau la Dame d'un hochement de tête.

Coupant court à ce malaise, une autre Chevalier interpella Argus, se présentant et l'invitant à se joindre à elles. L'Oiseau de Paradis acquiesça et s'approcha de cette jeune femme - après tout cela se rapprochait le plus d'une consigne même si ce n'en était pas une, et Argus avait été élevée pour obéir, elle se sentit donc instinctivement un tout petit peu plus à l'aise.

M... Merci Dana !

Puis elle se fondit dans l'ombre tandis que celle-ci discutait alcool avec la Chevalier d'Or.
Un salut de Mehry la sortit de son silence. Argus se détendit quelque peu - enfin quelqu'un qu'elle connaissait, d'autant plus que la culpabilité de ses erreurs durant leur mission ensemble s'était grandement atténuée. Elle ôta son masque sur un sourire timide adressé à la Serpentaire et vint s'asseoir à ses côtés.
Puis elle se souvint que seule Mehry connaissait son visage si étranger, qu'elle n'en avait croisé qu'une seule fois de pareil autour de la Mare Nostrum. Elle frissonna. Comment réagiraient les autres ?

Un peu plus confortablement installée auprès de Mehry, elle écouta les différentes réponses à la question de Dana. Elle-même n'était au Sanctuaire que depuis une semaine ! Impressionnée dans un premier temps, elle se rappela que certains, comme Kaleb, avaient obtenu leur armure ailleurs qu'au Sanctuaire. L'ancienneté de Mehry l'impressionna aussi.

A la vertu d'un silence qu'elle ne culpabiliserait pas de combler, elle répondit aussi - car elle n'assumerait pas de répondre si on lui demandait pourquoi elle était aussi timide :

Je... Moi ça doit faire trois ans. Je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
 
[Début avril 553] Women party ! (Réservé SaintEs et Paros)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple de la Vierge-
Sauter vers: