Votez
I
II
III
IV
V

Avril 553 AD (Jusqu'au 5 mai 2021)

Partagez

[Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AelinorAelinorArmure :
Cuirasse du Jij

Statistiques
HP:
[Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) G-bleu0/0[Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) G-rouge0/0[Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) G-jaune0/0[Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) V-jaune  (0/0)
Message [Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas)   [Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) EmptyMer 24 Mar - 12:28
La maison de Ludmila avançait, doucement. En vérité, au rythme des livraisons de matériaux plutôt que du mien, car avec la nouvelle force et l'endurance que me prêtait le Jij, je m'étais découvert une efficacité redoublée dans mes travaux, fût-ce en montagne. J'y voyais même un exercice tranquille pour me maintenir en forme tout en me détendant vers ce loisir singulier qu'était la construction. Déjà les fondations étaient déblayées, et un début de sol et de charpente commençait à voir le jour.

Pourtant, malgré ces sorties de nouveau autorisées et l'air frais de la forêt qui me changeait du Dédale, je ne pouvais m'empêcher d'être songeur, pendant de longs moments. Je repensais à ce que l'on attendait de moi en tant que soldat. Ni Homme, ni Bête. Ou les deux. A la faim insatiable de ma Cuirasse. Puis je pensais à cette conversation qui avait commencé autour d'un os, pour finir autour de moi. Les Cardinaux semblaient penser qu'il y avait plusieurs Aelinor. Que je ne voyais pas "l'autre". Et que ce dernier pouvait me tirer vers le haut, vers un sommet encore caché à ma perception.

J'avais le contrôle. La complicité même. Je pouvais distinguer mes flammes de celles du Jij, les marier à notre bon-vouloir. Sa faim devenue la mienne m'encourageait à agir, toujours, à rechercher mieux. Alors qu'est-ce qui n'allait pas dans tout cela ? Il me manquait, de ce que j'avais lu entre les lignes, l'indifférence nécessaire pour ôter une vie le moment voulu. Celle d'une femme ou d'un enfant par exemple. Et je devais m'avouer que j'avais encore des doutes à ce sujet. La Bête suffirait-elle à dominer la réticence de l'Homme à ce moment-là ?

Aelinor chasse. Regarder mort dans les yeux.

Assis bien en hauteur au bout d'un piton rocheux qui avançait au-dessus de la forêt, j'observais en contrebas les étendues arboricoles onduler au gré du vent, avant de reprendre leur position initiale. Ici et là, du gros gibier largement typique de la région -autrement dit, monstrueux-, livrait parfois des scènes de combat bestial, des courses d'une rare inventivité au milieu des obstacles abondants, puis le carnage du prédateur victorieux penché sur les entrailles de sa proie. Et cela me rappela cette étrange rencontre entre la Baba Yaga, Venceslas et moi. Sur le moment, j'avais fui l'excentricité de la créature, déconcerté par son attitude, son apparence et son verbe. Mais après tout, s'il était aussi bon chasseur qu'il le prétendait, peut-être pourrait-il comprendre, lui, l'impasse qui entourait mes pensées. En veillant à ne pas prendre toutes ses paroles pour la parole d'Arès elle-même, il devait au moins savoir ce qui caractérisait les Berserkers qu'il me manquait pour satisfaire, enfin, les Cardinaux.
A vrai dire, je me demandais même pourquoi je cherchais autant à me conformer à leur vision du parfait légionnaire. Sans doute qu'Atlantis me manquait au fond, et que je cherchais à m'en détourner une fois de plus afin de ne rien regretter.

"Tu sais quoi, Jij ? J'ai envie de le traquer. Et si je si réussis à le trouver, je lui poserai la question. A quatre pattes ou à deux, on verra bien..."

L'image de la créature osseuse disposée à me laisser l'enfourcher me revint malgré moi. Et, chose rare, j'eus la sensation que l'entité riait à cette pensée. Il fallait être vraiment désespéré pour envisager cette solution, mais je crois bien que je l'étais, là sur le moment. Et puis, plus d'une fois j'avais entendu qu'il me fallait aussi savoir céder à mes instincts. Ce serait l'occasion. Une idée subite, un peu folle, sans conséquence pour les villages attachés au Dédale ou pour ce dernier. Une bonne pulsion à laquelle céder, innocente presque.

En fait non. C'était stupide, risible, sans aucun sens. Et je tairais sans doute ce qui se passerait comme un secret honteux d'adolescent. Mais j'avais envie, pour une fois, de me laisser aller. Alors je me relevai de mon point d'observation, reculai pour prendre de l'élan, puis sautai sans savoir où et comment j'allais atterrir au milieu des arbres. Sans Zmeï pour me rattraper cette fois.

Dernière édition par Aelinor le Dim 11 Avr - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2344-aelinor-legionnaire-du-jij#25
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas)   [Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) EmptyMer 7 Avr - 18:18
Aelinor bondira donc dans les fourrées à la recherche du roi des chasseurs, décidé à le trouver en vue de poser sa question à quatre pattes ou à deux. Seulement, pour se faire, il lui faudrait faire montre de bonnes capacités de pistage, mais en même temps de chance. Car rien ne permettait d’affirmer que Venceslas serait présent dans la forêt ombrageuse à ce moment. Bien sûr, comme roi des chasseurs, il était fort probable qu’il parade entre trois cadavres d’ours à lancer ses salamalecs sacrificiels à l’astre céleste dans des formules destinées qu’à flatter son ego. Pour autant, il n’y avait pas de certitude à ce niveau là.

Toujours était-il qu’Aelinor commencerait son exploration, déterminé à improviser sur le tas. Cette attitude avait ses bons et mauvais côtés. Les bons étaient d’être plus réceptifs aux imprévus. Les mauvais était qu’il serait plus à même de rencontrer ces derniers. Restait qu’il prit bien de longues heures dans ces bois lugubres avant de trouver un début de trace monstrueuse. Mais de monstres, ce n’est pas ce qu’il manquait dans cette forêt. Par ailleurs, le chasseur en herbe n’avait guère pris le temps d’analyser les empreintes de Venceslas lors de leur rencontre. Aussi devrait-il se livrer au hasard. Un choix qui lui coûterait de tomber sur de nombreuses bêtes sauvages corrompues par le Dédale. Des prédateurs qui pouvaient le confondre avec une proie s’il ne faisait pas attention. Enfin, quand bien même, le Berserker n’avait pas vraiment à craindre ces menaces au jugé de sa propre puissance.

[Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) Pnj310

En définitive, ces épisodes allongèrent sa traque d’une longue demi-journée avant qu’enfin, il ne repère non pas Venceslas, mais cette autre créature qu’il avait rencontré en sa compagnie, qui lui avait dérobé sa pitance tandis que le roi des chasseurs s’étendait en d’infinis discours nombrilistes. Aelinor pouvait donc considérer l’apparence de cette chose qui ressemblait de près aux loups-garous des légendes. Une taille et une stature à peu près humaine, arborant une fort étrange tête qui le rapprochait davantage de la chauve-souris qu’autre chose. Ne possédant pas de lèvres, ses crocs se découvraient à l’air libre. Les prunelles oranges, il ne possédait pas plus de paupière, donnant à ses yeux un aspect exorbité. Ainsi apparaissait cette créature alors qu’il se nourrissait des restes d’une pauvre biche ayant certainement laissé derrière elle un malheureux orphelin qui deviendrait sans doute un héros de contes pour enfants.

Restait à voir si Aelinor souhaitait prendre une initiative à compter de ce moment, sachant que ce monstre ne l’avait pas encore repéré.
AelinorAelinorArmure :
Cuirasse du Jij

Statistiques
HP:
[Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) G-bleu0/0[Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) G-rouge0/0[Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) G-jaune0/0[Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas)   [Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) EmptyDim 11 Avr - 11:50
***Je le reconnais lui...***

J'avais trouvé une silhouette penchée sur une autre, donnant à voir l'une des scènes évidentes que j'avais envisagées auparavant : le prédateur penché sur sa proie. Ou peut-être, le charognard ? Jusque-là, j'avais vu cet individu manger mais pas chasser. Écouter, mais pas communiquer, ni en grognements, ni en langage bien humain. Avait-il un lien quelconque avec celui que je recherchais présentement ? Les créatures du Dédale, du peu que j'en savais, n'avaient pas vraiment un air de famille. On décrivait vaguement la mère Luan comme une femme aux yeux de serpent, froide, distante, mais relativement humaine, là où Venceslas semblait fait surtout d'os et de verbe, sociable, et ce... loup-garou un peu entre les deux.

Depuis des heures que je cherchais, il était ma meilleure piste et je commençais à m'impatienter quelque peu, alors s'il avait une information, je décidai de tenter ma chance. Je sortis du couvert, face à lui, à une dizaine de mètres respectable, m'efforçant d'ignorer la faim qui tendait vers cette carcasse offerte. Je levai aussitôt les mains en signe de paix, prêt toutefois à fléchir les jambes et bondir ailleurs s'il se mettait à attaquer.

"Salutations... Loup ! Je ne viens pas prendre votre proie, n'ayez crainte. Je cherche seulement Venceslas. Nous nous sommes croisés il n'y a pas longtemps, vous vous souvenez ?"

S'il se mettait à grogner j'aurais l'air bien avancé... En imaginant que c'était son frère, je n'allais tout de même pas le blesser. Venir poser une question et parler philosophie avec la tête d'un proche serait du plus mauvais effet assurément. Et puis ils étaient en quelque sorte protégés par les lois de l'ambassade, non ? Enfin, dur à dire quand on parlait "d'enfants" du Dédale...

"Si vous ne savez pas, je ne vous dérange pas plus longtemps."
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2344-aelinor-legionnaire-du-jij#25
Inconnue
Message Re: [Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas)   [Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) EmptyDim 11 Avr - 20:24
Un bruissement qui vint éveiller un tressaillement sur la silhouette monstrueuse de cette étrange créature qui se repaissait tranquillement de sa proie. Tournant vivement sa tête hideuse en direction de l’individu qui venait l’interrompre dans ses affaires, son réflexe fut de se mettre aux abois, protégeant sa pitance du potentiel chapardeur qui se manifestait là. Cela dit, la tension dans son attitude s’évanouit avec une rapidité curieuse quand le Berserker fit savoir qu’il ne cherchait pas à lui voler son bien.

– Gneh…

Selon toute vraisemblance, il lui fallut un certain temps avant de se remettre à l’esprit qui se tenait devant lui. Une mémoire un peu sommaire qui trouva malgré tout la lumière après une difficile réflexion.

– Ven...ceslas… Ouiiii ! Je m’en souviens ! Son ours était fort goûtu ! La viande… un peu dure… si dure qu’il fallait mâcher plein de fois… dure… mais goûtu ! Si goûtu ! J’en ai mangé sept bouchées avant qu’il ne voye ! Ouiiii… Ou alors huit ? Cinq ?

De compter avec ses doigts, en levant quatre, puis six… enfin, neuf… Le signe que ce n’était d’évidence pas le maître de la comptabilité.

– Je peux ouiiii… le trouver ! Je sens… Toi aussi, tu veux ? Manger ses proies si goûtu quand Venceslas se tourne et parle… parle ! Parle beaucoup et vois peu ! Je peux t’aider ! En échange, je prends cinq bouchées !

Dit-il en montrant sept doigts.

– Et je t’en laisse huit !

Ajouta-t-il en montrant quatre doigts.
AelinorAelinorArmure :
Cuirasse du Jij

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas)   [Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) EmptyDim 11 Avr - 21:08
Le sourire que j'avais voulu affable se figea peu à peu dans la gêne. Visiblement celui-là n'avait pas hérité de l'intellect philosophe de la famille. Au moins j'avais cerné ce qui l'intéressait le plus, son appétit, et sa méthode de charognard. Il pouvait sans doute devenir un camarade sympathique, à partir du moment où on le nourrissait suffisamment.

"En fait, j'avais une question à poser à Venceslas. A mes yeux elle est importante, mais il risque de parler encore beaucoup... Donc, si cela vous convient, je vous propose de m'emmener à lui et de vous cacher. Et pendant qu'il parlera, je vous laisse manger s'il y a une proie à proximité, moi je peux me retenir pour le moment. Il sera concentré sur moi et je ferai comme si je ne vous voyais pas."

Je sentis le Jij légèrement mécontent de délaisser ainsi une proie proposée. Cependant je doutais que Venceslas laissât passer aussi facilement ce qu'il pourrait prendre pour une offense, et s'il me proposait de nouveau son étrange coutume à quatre pattes, j'aurais le loisir de me trouver de quoi faire. Et puis si cela pouvait me gagner l'appui de ce "loup" pour le retrouver, c'était autant de temps utilisé à bon escient. Parlant de ce dernier, j'avais encore quelques idées pour le mettre à l'aise.

"Mais finissez donc ce que vous avez là, je ne voudrais pas vous priver d'un repas fraîchement acquis. Hum... au fait, est-ce que vous avez un nom ? Seriez-vous un parent de Venceslas ? Son frère peut-être ? Il... euh... Quand il s'aperçoit que vous mangez ses proies, il ne vous gronde pas ?"

Ma curiosité était bien réelle, et c'est en l'observant que je m'adossais à un arbre pour écouter ses réponses. Je le trouvais à la fois un peu bizarre et fascinant.
Inconnue
Message Re: [Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas)   [Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) EmptyMer 14 Avr - 20:06
Cette créature observait de ses grands yeux le Berserker énoncer ses propositions. S’il avait eu des paupières, sans doute les aurait-il fait cligner plusieurs fois. Adressant une œillade sur la pitance qui était sienne en l’état présent, sans doute que cela répondait pour partie au monsieur, mais le loup-garou n’avait pas la profondeur intellectuelle pour adresser consciemment ce non-dit. Tout au plus était-il désarçonné, un peu penaud.

– Mais… J’ai déjà… Euh…

Alors qu’il s’embrouillait lui-même avec ses pensées, on l’invita à terminer tranquillement. Et de cela, il ne s’en priverait pas, bien qu’il se mit en position de surveiller ce potentiel pique-assiettes en même temps qu’il se remplissait l’estomac. Aux prochaines questions, plus claires, il ne trouverait pas de mal à répondre. Enfin, ça dépendait des questions, en vérité.

– Léon ! C’est mon nom ! Un parent ? Euh… Son frère ? … J’en sais rien. Peut-être ouais. S’il gronde ? Euh… Il ouvre sa bouche et il sort des mots. Des tas de mots bizarres… Mais il en sort quand même… Je le regarde quand c’est comme ça ! Je le regarde et je mange ! Je mange la viande goûtue ! Et Venceslas est pas content. Ses mots veulent rien dire mais ce sont des mots pas contents. C’est ça gronder ? Ouais alors, il gronde ! Il gronde fort !

Dans le même temps, de mâcher rapidement, sans doute craintif que ça disparaisse ou quoi. Et après un moment, d’en terminer avant de se relever de sa hauteur et se tourner vers Aelinor.

– Je peux ! Je peux te guider à lui ! Je sais ! Je sens son odeur ! Viens ! Suis moi !

Et ce faisant, de se préparer à le guider dans les fourrées.
AelinorAelinorArmure :
Cuirasse du Jij

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas)   [Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas) EmptyHier à 18:40
Je notai déjà que le concept de famille lui semblait étranger. Peut-être était-ce une erreur de le croire du même sang que Venceslas. Ou qu'il ne comprenait tout simplement pas cela puisqu'il était né visiblement "adulte" physiologiquement parlant, sans passer par le stade de l'éducation et de l'esprit de meute. En tout cas j'avais la confirmation que se servir sur les proies de la créature osseuse n'était pas un partage fort généreux de sa part envers l'un des siens, mais plutôt une négligence, tant il aimait écouter le son de sa propre voix.

"Enchanté donc, Léon. Comme je ne sais pas à partir de quel moment vous étiez présent la dernière fois, je me présente à nouveau : je suis Aelinor, Légionnaire du Jij."

Je le laissai tranquillement terminer sa ration, lisant en lui la crainte de se voir chaparder son butin. L'avait-il chassé lui-même celui-là ? J'évitai de poser la question, au cas où il serait susceptible. Une fois satisfait de sa pitance, le voilà qui m'invitait de nouveau à le suivre, avec un certain empressement plutôt amusant à observer. Il semblait presque plus impatient que moi.

"Je te suis !"

Je m'étirai brièvement puis lui emboîtai pas, toujours alerte aux alentours, aux traces sur le sol. Le but était également d'affiner mes compétences de chasseur, alors autant prendre des repères au passage. j'aurais l'air malin si je me retrouvais tout seul, perdu, incapable de revenir sur mes pas.

[Avril 553] J'assure un futur plein de captures, puisque je suis roi des chasseurs (Venceslas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1