Votez
I
II
III
IV
V

Avril 553 AD (Jusqu'au 5 mai 2021)

Partagez

[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] G-bleu1800/1800[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] G-rouge1200/1200[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] G-jaune1650/1650[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] V-jaune  (1650/1650)
Message [Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb]   [Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] EmptyDim 28 Mar - 3:35
Un soupir s'échappa d'une paire de lèvres rosées, invisible à l'œil, perceptible au delà-de son masque. Ces derniers jours, Ryme avait fait loup solitaire. Sa mauvaise humeur avait rongé ses songes et ses journées durant leur retour, la renvoyant à la controverse qui avait éclaté entre elle et Childéric.

"Quel beau bal de merde"
, aurait pu songer l'ancienne Disciple en restant fidèle à ses valeurs. Mais les choses étaient en réalité plus subtiles, moins tranchées. Et elle le savait. Ryme ne pouvait exclure les moments de camaraderie qu'elle avait passé en compagnie de Findabair, voire les moments plus raffinés et libres que Paros lui avait accordé. Ces instants étaient bien trop précieux à ses yeux pour que la Sainte en renie leur existence.

Malgré ces songes plus doux, son esprit cogitait à chaque minute. Les révélations n'avaient pas été bonnes pour la jeune femme : le secret et le mensonge d'un couple avait touché son cœur, ses émotions. Son maître avait menti. Sceller ses lèvres, hocher la tête pour sauver une vie au prix d'un risque incommensurable. Au prix de milliers de vie, si le pire des scénarios venait à s'accomplir. Mais la Sainte connait ses raisons. Qui n'aurait pas sauvé sa bien-aimée au bord de la mort? L'amour échappe à la logique et au bon sens. Alors, la Lionne tiquait, ronchonnait en silence. C'était peut-être cela, le pire. D'y voir une justification dans ce méli-mélo de décisions vouées à l'infortune, mais d'être également capable d'y déceler le risque et le danger qui planait désormais au-dessus du Sanctuaire.

Oui, aujourd'hui plus que jamais, Ryme craignait les retombées. Et pourtant, il fallait bien briser la glace avec son Maître. Un jour, au moins. Aujourd'hui, Demain, après-demain, peu importait, quoique le plus tôt serait pour le mieux.

A pas rapides, Ryme avait gravi les marches une à une. Sa direction ? Le Temple du Pope mais avant, celui de son voisin, la Vierge. Kaleb, et non Aegis. Cette succession avait été si rapide, une étrangeté qui continuait encore à étonner la belle. "Les Chevaliers vont et viennent", lui avait dit Tharros durant son apprentissage dans le colisée. Un léger sourire de nostalgie s'était emparé de son visage. Ces disparitions soudaines lui rappelaient désormais à quel point il avait raison...

Ces rêvasseries auraient pu durer des heures si sa marche n'avait pas été si rapide. Lorsqu'elle releva le regard, la Lionne brisa le contact qui liait ses pensées à l'armure qu'elle revêtait pour observer, une nouvelle fois, son environnement. Clignant des yeux, elle tiqua. Devant elle, se dressait déjà le temple du Sixième Gardien.

"Le temps vole si vite, parfois..."

Ryme n'eut pas conscience de son murmure, unique aveu de son état d'esprit actuel. Fermant les yeux, son attention se porta sur l'énergie qui crépitait en son sein. Son cosmos brûla une petite fois, dans l'espoir de signer correctement sa venue. Cela fait, elle pénétra lentement dans le Temple ou plutôt, dans l'allée principale. Ryme ne craignait pas tant de perturber le sommeil de son homologue que de l'irriter dans ses activités : le soleil se dressait haut dans le ciel, mais l'air se faisait doux. S'approchant, le silence accentua les cliquetis de son armure. Les tons métalliques recellaient en eux une certaine magie que Ryme n'aurait pu expliquer. Il la renvoyait à cette nuit, à cette invitation que lui avait lancé la Vierge lorsqu'ils s'étaient perdus à trois autour d'un feu à Camelot. Elle, Kaleb et Morwenna. Ou plutôt, Nimuë.

De nouveau, l'aura de la Lionne se fit maussade. Après quelques secondes d'attente, la jeune femme stoppa sa marche, et prit le risque de prendre la parole.

"Kaleb ? " Un instant s'écoula. En prenant son courage et son énergie en main, Ryme reprit la parole. "Je ne veux pas te déranger mais...Je me suis rappelée de ton invitation. Il est peut-être temps oui, de faire ample connaissance. "

Dans les bonnes formes, cette fois-ci. Entre voisins et Gardiens de ce Sanctuaire.

[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] Ryme_s10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t415-ariane-general-des-lyu
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] G-bleu1650/1650[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] G-rouge1150/1150[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] G-jaune1650/1650[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb]   [Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] EmptyDim 28 Mar - 21:54
«Nous ne sommes qu’un battement d’aile de papillon dans l’immensité du temps... Je suis ravi de te revoir, Ryme...»

Kaleb sorti de derrière les colonnades, les mains recouvertes de terre. Il avait senti l’arrivée de sa sœur d’arme avant même qu’elle ne franchisse le seuil du sixième temple. Alors qu’il était en train de finir d’effacer lui-même les traces de son affrontement avec Kilian, il l’avait senti gravir les marches séparant leurs deux demeures. Une visite qu’il attendait depuis leur rencontre à Camelot.

Vêtu d’une chemise comme pouvaient en porter les paysans des alentours et de braies empruntées aux peuples du nord qui s’avéraient plus confortables pour la pratique des activités agricoles. Un grand linge accroché à sa ceinture lui permis de nettoyer grossièrement ses paumes. Ainsi paré, la Vierge n’avait rien d’un chevalier d’or. On aurait pu aisément le confondre avec l’un des serviteurs de la demeure.

«Pardonnes mon accoutrement. J’étais en train de m’occuper du jardin. La période est propice à la croissance de la vie. C’est une occasion à ne pas rater. »

Mais il y avait quelque chose de changé dans sa lumière personnelle. Une ombre. Comme si elle était plus…terne. Elle lui avait semblée bien plus flamboyante même si leur rencontre n’avait été qu’une brève entrevue. L’énergie qui se dégageait de la Lionne semblait troublée.

«Je t’avais dit que les portes de ma demeure t’étaient ouvertes. Cette invitation vaut à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. La maison de la Vierge est ouverte à tous ceux qui sont à la recherche de la Paix, de la Connaissance ou tout simplement quand on cherche un peu de baume à l’âme…»

Une façon délicate et bienveillante d’inviter la jeune femme à s’épancher. Mais le gardien de la sixième demeure savait qu’il fallait un cadre s’y prêtant pour offrir cette opportunité. Regardant l’angle que prenait le soleil au-dessus de l’horloge zodiacale du domaine sacré. Ils seraient sans doute plus à leur aise à l’ombre tempérée des Saules jumeaux. Aussi une invitation en bonne et due forme lui sembla plus appropriée.

«Que dirais-tu d’aller boire un petit verre de vin à l’ombre des Saules jumeaux ? Tu pourras ainsi me narrer tes aventures depuis notre retour du royaume de Logre… Enfin, si tu le désires et que tu en as également le temps, bien entendu… »

Kaleb lui adressa un sourire doux et calme. La lionne avait le choix. Il ne la forcerait pas à parler ou à le suivre. Il lui offrait juste l’opportunité de partager un simple instant de camaraderie. Le reste lui appartiendrait.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge En ligne
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] G-bleu1800/1800[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] G-rouge1200/1200[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] V-rouge  (1200/1200)
CC:
Message Re: [Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb]   [Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] EmptySam 10 Avr - 1:27
Un battement d'ailes. Des images se succédèrent. En à peine deux mois, certains Saints étaient venus, et s'en étaient allés. Pour disparaître aussitôt. L'idée qu'ils le furent à jamais lui donnait une étrange impression, mais tout le monde finissait par disparaitre, un jour ou l'autre. Et pourtant, aussi égoïste que ça puisse l'être, c'était bien celle de Tharros qui hantait ses pensées. Le reste n'était qu'un détail parmi tant d'autres...

Quand Kaleb sortit de l'ombre, son raisonnement se métamorphosa. Il était vrai qu'elle faisait encore partie de la nouvelle génération : ceux qui, justement, remplaçaient les hommes tombés. Kaleb réussit bien à lui soutirer l'ombre d'un sourire, ainsi vêtu chichement.

"Bah, c'est pas moi qui vais te réprimander. C'est ton temple, et tes habits. Et je préfère encore les voir sur toi plutôt qu'autre chose."

Deux trous laissaient entrevoir ses prunelles de Jade sous son masque. Ils jaugèrent un instant la Vierge de la tête au pied, souriant et mutins, visiblement prêts à déboussoler le pauvre homme. Distraits par le beau temps et le chant des oiseaux, ceux-là observèrent finalement le ciel. Ryme appréciait la chaleur du printemps, et la joie qu'il devait normalement inspirée en ce bas monde.

Intérieurement, elle espérait que ce soit le cas.

"Hm, c'est vrai qu'on est déjà en avril. Le temps passe si vite !"

Si vite, que les arbres reprenaient leurs couleurs et qu'elle pouvait déjà espérer faire une récolte fructueuse ! Avec un peu de chance, Silas ne viendrait pas dérober ses pommes. Ni Childéric. Ni Paros. Ni...Tout le monde, en fait. A cette pensée, Ryme eut pourtant l'agréable surprise de voir que le nouveau Saint n'était pas si différent d'Aegis. Les Vierges avaient-ils le sens de l'hospitalité innée ?

Peut-être bien !

"Tout le monde peut être occupé, ou vouloir un peu de solitude à un certain stade. Mais je suis contente de savoir que je suis toujours la bienvenue." Après tout, ne venait-il pas de rentrer d'un long voyage, lui aussi ? Ses yeux s'agrandirent au même instant. Kaleb venait d'emménager dans son temple. "T'as eu le temps de prendre tes marques ici ?"

Dans ce temple, dans ces lieux, dans ces colisées, dans tous ces endroits potentiellement si différents de son pays natal ? De ses traditions ? De son vécu ? De ses impressions ? de ses relations ? Etrangement, Ryme pressentait que la réponse allait être courte. Pourtant, même dans la nouveauté, il y a beaucoup de choses à révéler, à discuter. A échanger, également. Mais peut-être se montrait-elle parfois trop pipelette avec ses collègues ?

Et dire qu'auparavant, on la décrivait peu apathique et aussi muette qu'une tombe...

Alors non. Avec ce verbe, ce franc parler et ces nouvelles habitudes, ce n'était pas le temps qui lui manquait.

"Après avoir enchaîné une mission en dehors du Sanctuaire et Camelot, non, je suis plutôt libre." L'ironie marque ses propos. Son insatisfaction, prendrait-elle seulement fin un jour ? Il y avait pas plus de deux mois, elle se plaignait de ne pas en vivre assez..."Je ne sais pas si je vais te partager les meilleures aventures du monde, mais il y a bien quelques poings que j'ai dû échanger dernièrement. Ca m'a rappelé...Mon bon vieux chez-moi."

La Sainte étira ses bras légèrement, avant d'interroger en silence son hôte. Puis elle haussa des épaules, et lui accorda enfin sa réponse.

"Je te suis."

[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] Ryme_s10

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t415-ariane-general-des-lyu
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] G-bleu1650/1650[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] G-rouge1150/1150[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] V-rouge  (1150/1150)
CC:
Message Re: [Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb]   [Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb] EmptySam 10 Avr - 18:10
«Certes ! Imposer mon anatomie sans l’autorisation d’autrui ne fait pas partie de ma conception de l’hospitalité…»

Kaleb se fendit d’un grand sourire à l’intention de la gardienne de la cinquième maison. Il n’était pas du genre à prendre offense des réflexions un peu directes qui semblaient être la marque de fabrique de la Lionne. Au contraire. Il affectionnait particulièrement ce type de personnalité franche et directe. Au moins, on savait à quoi s’en tenir.

Elle semblait se soucier de sa capacité d’intégration et d’acclimatation. Il aurait pu lui expliquer qu’il y avait bien longtemps qu’il avait quitté Axoum et que, de par sa formation, il était sans doute désormais davantage un sujet de l’empire romain. Et si sa question tournait plus spécifiquement autour du Domaine Sacré, il crut bon de lui préciser qu’il n’était plus tout à fait un novice au Sanctuaire.

«Tu sais, même si cela ne se voit pas, cela fait près de deux ans que je suis arrivé au Sanctuaire. Même si, je te l’accorde, j’ai plutôt vécu à l’écart jusqu’à ce que l’armure de la Vierge ne me choisisse… Après, si tu parles du temple, j’ai eu l’occasion de faire quelques remaniements depuis que j’en suis le Gardien. Mais j’ai essayé de garder à l’esprit ce que mes prédécesseurs avaient désiré…. »

Sans doute Ryme avait-elle eu des liens avec certains d’entre eux. Peut-être Aegis dont j’avais épluché les chroniques dans la bibliothèque. Il lui semblait avoir eu l’occasion de la voir apparaître dans ces dernières mais il n’en était plus tout à fait sûr.

Il préféra néanmoins se concentrer sur les faits d’arme de son homologue. Une mission juste avant Camelot ? Avait-elle un lien avec celle que lui-même avait menée ? Il espérait en avoir le cœur net.

«Moi aussi je suis parti en mission avant Camelot. J’ai accompagné deux chevaliers de bronze d’ailleurs. Argus et Xanathos, peut-être les connais-tu ? Quoi qu’il en soit, je serai ravi que tu me racontes tes faits d’armes lors de cette mission ou la façon dont tu as vécu notre ambassade à Camelot.»

Ils passèrent les portes du jardin, laissant derrière eux l’autel du paradis où trônait l’armure d’or de la Vierge qui salua la Lionne d’or d’un frémissement de cosmos signifiant probablement qu’elle était heureuse de la revoir.

Puis, ils se dirigèrent vers les Saules sous lesquels Kaleb s’assit à même l’herbe. Un serviteur se présenta alors avec deux coupes de vin ainsi que l’amphore dont le nectar avait été extrait. Le gardien du sixième temple leva son verre en direction de son invitée.

«A la tienne ma chère. Et au Cercle d’Or…»
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge En ligne

[Début avril] Sous les bons soins d'un voisin [PV Kaleb]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1