Votez
I
II
III
IV
V


Avril 553 AD (Jusqu'au 5 mai 2021)
 
Partagez
 

 2 - Gestion des Comptes & des Armures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
BasileusBasileusArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
2 - Gestion des Comptes & des Armures G-bleu100/2502 - Gestion des Comptes & des Armures V-bleu  (100/250)
CP:
2 - Gestion des Comptes & des Armures G-rouge1000/10002 - Gestion des Comptes & des Armures V-rouge  (1000/1000)
CC:
2 - Gestion des Comptes & des Armures G-jaune1000/10002 - Gestion des Comptes & des Armures V-jaune  (1000/1000)
Message 2 - Gestion des Comptes & des Armures   2 - Gestion des Comptes & des Armures EmptyVen 4 Sep - 19:33
Le Parrainage

Age of Gold, c'est un forum de role play où l'équipe partage sa passion avec une communauté qui s'est constituée voilà des années. Cela étant, ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouveaux rôlistes ! Pour se faire, nous vous laissons la possibilité de parrainer de nouveaux joueurs. Un système profitable de part et d'autre, car le joueur en question profitera immédiatement de 30 XP bonus à la création ! Quant au parrain, sa récompense s'élèvera à 15 XP ! Pour se faire, rien de plus simple ! En bas des modèles de présentation, le nouveau joueur n'aura qu'à indiquer le nom de son parrain dans la section prévue à cet effet. Le cas échéant, le correcteur distribuera les bonus au moment de la validation !

Changement d'Armure

Après validation de votre présentation, vous porterez l'armure de vos rêves, sauf accident. Mais voilà, depuis, vous avez pris des rides et changeriez bien de blase. Quand bien même vous seriez au-dessus de ces questions nominatives, ce serait triste de garder un rang Bronze pour le restant de vos jours... ou d'être bloqué dans cette faction de béni-oui-oui qui a achevé de vous sortir par les yeux ! Bref, vous voulez changer d'air mais garder votre personnage.

Pour se faire, plusieurs possibilités. Tout d'abord, si votre personnage accumule assez d'expérience et enchaîne les bons services, votre chef de faction pourrait bien décider de vous proposer une promotion, vous faisant passer du Bronze au Silver ou du Silver au Gold. Bien entendu, ce dernier aura son mot à dire sur l'armure ainsi acquise, qu'il soit Pope, Augure, Pontifex ou Légat. Ainsi va la politique.

Malgré tout, il peut arriver qu'un chevalier soit particulièrement attaché à son armure de faible niveau. Mais voilà, cet entêté mérite vraiment sa promotion ! Dans ce cas là, il peut arriver que l'autorisation soit donnée de procéder à une "amélioration divine". Imaginez un peu le tableau : l'armure Bronze de la Table évoluant bon gré mal gré jusqu'au rang Gold ! Le rang de l'armure définissant le niveau hiérarchique du chevalier, les jeunes Bronzes et Silvers devraient alors servir du "Oui Messire" au porteur de la Table.

De même, il peut arriver qu'en fait, vous ne soyez plus en odeur de sainteté avec vos camarades et qu'une autre faction vienne vous faire les yeux doux, vous faisant miroiter une armure dans leur armée à la place de celle que vous possédez. Bref, vous pouvez changer d'allégeance divine. Bien sûr, une telle décision entraînera de sérieuses conséquences politiques, pouvant entraîner une Guerre Sainte. Voyez l'Illiade ? C'est joli, c'est épique, c'est romantique mais ça finit mal pour tout le monde ! Autant dire qu'une telle décision ne doit pas être prise à la légère !

Du point de vue du système, vous bénéficierez alors d'un changement gratuit de Parchemin, car qui dit nouvelle armure dit nouveaux pouvoirs. Notez cependant que cette modification sera à réaliser à la suite du changement d'armure.

Libération d'Armure

Sur un forum RP et même dans la vie de tous les jours, le pire qui pourrait arriver serait qu'un haut responsable disparaisse sans le dire pour embarrasser l'institution d'un employé fictif. La paperasse traîne, l'équipe est désorganisée et les larbins attendent dans le vent les directives. Eh bien, les Armures, c'est pareil, même si trouver Pénélope Fillon avec l'armure de la Table nous embêtera moins que de la trouver avec l'armure de la Vierge.

Reste que tout le monde est ici logé à la même enseigne, soit : un mois sans RP (et sans message dans les absences pour prévenir de ce moment d'exception) amènera au dégroupage du personnage concerné. En d'autres termes, à la libération de l'armure qui se verra rendue disponible à l'intention du sang neuf guettant dans la lisière des non-inscrits.

Bien entendu, si l'ancien détenteur de l'armure en question revient la récupérer et qu'aucune âme charitable n'est venue l'adopter entre temps, il lui sera possible de la récupérer via un RP (justifiant la disparition ainsi que le come-back) accompagné du message notifiant du retour dans le bureau du Staff (où nous pourrons valider ou non le retour). De notre côté, nous mettrons couramment à jour la liste des armures libérées dans le sujet prévu à cet effet.

Vous l'avez lu, il est possible de garder son armure malgré un mois sans RP pour un peu que vous ayez posté une absence pour nous prévenir. Ceci dit, si après deux mois aucun RP n'a encore été posté, nous serons contraints de vous dégrouper. N'y voyez pas de mauvaise intention de notre part, mais la simple nécessité d'entretenir l'activité du forum pour le confort de tous. Il peut arriver que vous traversiez une passe difficile nécessitant de prendre une pause de longue durée. Nous serons alors parfaitement disposés à vous accueillir de nouveau lorsque votre situation sera stabilisée. En effet, l'IRL doit toujours primer sur le forum. L'équipe ne voit aucun intérêt à faire culpabiliser ses joueurs. L'essentiel pour nous, c'est de proposer un cadre agréable pour tous et toutes.

Changement de Personnage

Il peut arriver qu'à la réflexion, vous ne soyez pas à l'aise avec le concept de votre personnage. Tout rôliste est passé par là et nous le comprenons parfaitement. En outre, vous voulez changer de personnage ? Rien de plus simple : il suffit de poster une nouvelle présentation. Seulement, le travail de correction nous demande un certain investissement et revenir là-dessus tous les mois risque de nous embêter, d'autant plus que ça peut amener vos partenaires RP à être découragés. Bref, à bien y réfléchir, ça peut avoir des effets pervers sur tout le monde, vous le premier. Pour cette raison, nous avons mis en place un barème de pénalités que nous avons jugé le plus raisonnable.

  • Moins d'un mois d'ancienneté : Gratuit (tout le monde peut faire une erreur...).
  • Entre 1 mois et 4 mois d'ancienneté : Perte de 50 XP.
  • Entre 4 et 6 mois d'ancienneté : Perte de 25 XP.
  • Plus de 6 mois d'ancienneté : Pas de perte.

Vous vous en doutez, mais nous parlons de vrais mois d'activité, avec au minimum un RP de réalisé pour chaque mois. En cela, un mois d'absence ne sera pas pris en compte. On prône la sympathie, mais comprenez qu'il ne faut pas non plus nous prendre pour des jambons ! Du reste, nous ne faisons pas dans les soldes d'XP négatifs. Par exemple, si vous avez accumulé 27 XP avec les RP mais que vous recevez une pénalité de 50 XP, vous passerez simplement à 0 XP. Après tout, l'objectif n'est pas tant de vous "punir" que de vous encourager à bien réfléchir à vos concepts à la création. Si vous vous sentez à l'aise dans votre personnage, tout le monde sera gagnant. Ce n'est que du bon sens.

Comptes Multiples

Vous sentez sous vos doigts une force d'inspiration capable de générer un Kamehameha si puissant qu'un unique compte serait incapable de canaliser toute cette PUISSANCE ? Inscrivez un double compte ! Voire un triple compte ! La fusion n'en sera que plus redoutable et votre marque sur la trame du forum plus mémorable encore !

Attention toutefois, il faut respecter quelques menues conditions pour se faire, car comme vous savez... un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ! Aussi, avant d'adresser une demande au Staff pour un nouveau compte, il vous faut hurler très fort avec une position de constipation pendant une longue durée jusqu'à cracher de la moutarde par vos cheveux. En d'autres termes, un mois d'activité pleine avec tous vos comptes.

Si vous jugez que la quantité de moutarde expulsée par votre chevelure de lion est suffisante, envoyez un MP à un membre du Staff. Ce dernier s'occupera de transmettre la demande à ses collègues qui discuteront ensemble du caractère raisonnable ou non de la demande. Car si Satan s'imagine être le plus puissant des hommes, il ne saurait être comparé au chewing gum cosmique venant menacer la planète. Notre rôle est de vous remettre les pieds sur terre si nécessaire, avec bienveillance. Car qui sait, avec un peu d'entraînement, Satan pourrait bien gagner sa légitimité aux yeux des terriens et contribuer à porter le coup fatal contre le bonbon rose dévoreur de mondes.

Quant au rang souhaité pour chaque compte, si vous souhaitez incarner 3 Golds et que chacune de vos présentations justifie un tel niveau, alors vous serez exaucé. Là-dessus, vous n'êtes que limité par votre niveau d'implication à la rédaction de vos fiches de présentations. La seule limite imposée, c'est qu'il n'est pas possible de posséder deux comptes dans une même faction. Dans la mesure où il n'est possible de jouer que dans quatre factions sur AoG (Saints, Oracles, Marinas, Berserkers), vous ne pourrez jamais posséder plus de quatre comptes. Mais entre nous, qui a besoin de plus ?


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch
 
2 - Gestion des Comptes & des Armures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Chorus :: Praecepta :: Règles-
Sauter vers: