Votez
I
II
III
IV
V

Avril 553 AD

Partagez

[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu0/0[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge0/0[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune0/0[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (0/0)
Message [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyMar 27 Avr - 1:43
Sous l'immense nef solaire, un arbre trônait en son centre. D'un rouge éclatant, on pouvait voir pulser l'énergie solaire dans son feuillage qui formait un dôme sous le dôme. Marchant lentement, l'Augure regardait l'arbre comme si c'était la première fois. Il se demandait bien quelle était l'origine de ce dernier ? Etait il né du sang d'Apollon ? On disait que son feuillage était né des plumes d'une colombe et que la couleur de son écorce était celle du sang qu'elle avait perdu en donnant naissance à la Tour. Avec un sourire, il caressa l'arbre et sentait une vitalité exceptionnelle en lui. Il était le signe de la nouvelle Ere qui s'annonçait, d'anciens serviteurs avaient dit que l'ancien arbre était pourri à la fin de la dernière tour. Il notait cela dans un coin de sa tête si le cas se reproduisait.

Il s'écarta alors de l'arbre quand il entendit un serviteur lui chuchoter quelques mots à l'oreille. Elle était donc arrivée à son invitation. Evidemment, au vu de ses nouvelles tâches, il n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer tous les nouveaux Oracles de la Tour. Puis, alors qu'il s'apprêtait à y aller, il vit un autre serviteur venir le voir afin qu'il sache qu'un Oracle venait de se présenter à la Nef. Ah bah c'était le moment tiens.... Souriant, il prit le chemin vers le grand hall et fait signe aux gardes de laisser entrer les deux Oracles.

Bienvenue Oracles, je suis Python, Augure d'Apollon. Désolé de ne pas vous avoir reçu plutot, le travail ne manque pas et j'avais certaines obligations à l'égard d'Apollon. Venez, nous allons manger un peu sur la terrasse près de l'arbre sacré ! J'espère que vous aimez le porc braisé ?

Revenir en haut Aller en bas
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1500/1500[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1050/1050[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyMer 28 Avr - 22:26
Surprise

Après ces premiers jours à explorer la Tour des vents, et suite à ma rencontre enrichissante avec Celestia, j'avais décidé de guetter le retour de l'Augure, afin de lui présenter mes respects.
Quel genre d'homme était-il ?
Le bel ange d'été avait été assez avare en description le concernant, et je soupçonnais même qu'ils ne s'entendaient pas de manière instinctive. Un individu plutôt froid, réservé ? Un hiver, proche de mon caractère ? Ou un exubérant ? Tout était possible pour un serviteur d'Apollon, surtout concernant le premier d'entre eux.
J'avouais avoir bien hâte de le rencontrer, et de constater de sa nature, de ses aspirations nous concernant. J'avais encore un peu de mal à visualiser mon rôle d'éminence, et j'espérais que cette entrevue me donnerait quelques pistes de réflexion.
Une fois le moment venu, je me rendis donc à la Nef Solaire, le cœur de la tour, et fut introduit par un garde courtois.
Pour l'occasion, je restais égal à moi même. Vêtu de ma toge favorite, de simples sandales, mes fidèles épées aux fourreaux et une multitude de plumes sombres volant autour de ma frêle personne. Dans mon sillage, le froid de mort me semblait de circonstance, et pour une fois, sa présence ne me fit pas me sentir gêné. J'assumais pleinement mon identité.
Une fois mené devant l'Augure, je m'inclinais avec grâce, avant d'écarquiller les yeux de stupeur en voyant ses traits familiers.

Vous ?!

La stupeur laissa rapidement place à un sourire sincère. En me cachant son identité, le dénommé Python m'avait joué un tour. L'occasion de me jauger ? Possible.

Gabriel... Éminence du Corbeau de Borée. Mais vous le saviez déjà.

Une invitation à manger ? Ma foi... Quel homme au caractère insaisissable. Il semblait direct, abrupt même, sans artifice ni désir d'enrober ses paroles, en allant droit au but. Et pourtant, il avait jugé bon de garder son identité secrète, lors de notre première rencontre. Double facette ? Possible.

Je vous remercie. Un repas ne sera pas de refus.

J'entendis alors des pas dans mon dos. Une seconde invitée ?

TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1000/1000[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge900/900[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1200/1200[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptySam 1 Mai - 21:59
Tumaini est gênée, elle ne se serait pas attendue a être appelée ici, ni à être appelée dans un quelconque endroit de la Tour d'ailleurs. Sauf par Celestia ou Rudjek peut-être, mais ce n'étaient pas eux qu'elle devait rejoindre. Et puisqu'elle était une Inspirée, plus une esclave mais quand même au bas de la caste des Oracles, elle se considérait comme moins importante que tout le monde. Alors que le représentant d'Apollon sur Terre veuille la voir eh bien... Ca ne changeait pas grand chose de ce qu'elle avait ressenti lorsqu'elle avait compris que Celestia était une Eminence.

-Ah... Excusez-moi pour le retard.

Elle se stoppe nette face aux deux hommes, et ils l'impressionnèrent autant l'un que l'autre. Tous deux dégageaient une aura différente... Une impression d'austérité chez l'un, et une certaine froideur chez l'autre. Gabriel avait beau avoir la blondeur du soleil, il évoquait également la pierre froide des tombeaux antiques de la Vallée des Rois à la jeune fille. Elle cessa de se focaliser sur l'Eminence et se concentra sur l'autre personne. L'Augure donc. Qu'est-ce que c'était que ces étranges choses qu'il portait sur le nez ?
Elle se reprit encore une fois.

-Tumaini, Inspirée de Xoana.

L'Egyptienne tentait de faire bonne figure, d'avoir l'air sure d'elle. Et elle y parvient, suffisamment pour ne pas baisser la tête face aux deux hommes. Elle avait entendu leurs paroles en arrivant, les deux semblaient déjà se connaître.

-Je n'ai pas souvenir d'en avoir mangé. Si vous voulez, je veux bien.
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu0/0[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-rouge0/0[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune0/0[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyMar 18 Mai - 19:20
Devant une grande table, il les invita à s'installer et fit signe aux serviteurs de leur servir le vin le plus précieux. Un silence se mit en place quelques secondes avant qu'une nymphe se mit à jouer de la harpe avec douceur. Chaque son émis laissait planer une étrange quiétude certainement digne d'Elysion. Python avait de nombreuses fois entrevu ces verres pâturages quand il était entre la vie et la mort. Il n'était pas sûr si c'était ses propres souvenirs ou une vision de l'enfer... Bref, la question n'était pas là dessus actuellement.

J'espère que ce porc braisé et ce vin vous iront ! Pour ainsi dire, nous nous connaissons guère, sauf Gabriel certainement mais il n'avait pas conscience de quelques paramètres à ce moment là. C'est la raison de cette rencontre, de savoir qui vous êtes mais aussi quelles sont vos ambitions au service d'Apollon ?

Il but une rasade de vin et laissait un soupir de satisfaction s'en échapper. Il savait que cela était un plaisir que seules certaines personnes de leur condition pouvaient comprendre. Gabriel, ils avaient travaillé ensemble. Ils se connaissaient donc un minimum. Pour Tumaini, c'était la grande inconnue. Il savait juste qu'elle venait d'Egypte, comme Rudjek. Soudain, il sortit de sa rêverie quand le maître rôtisseur vint poser la viande sur la table. Il la saupoudrait des épices les plus rares et on pouvait voir autour quelques fruits secs cuits avec des dattes et des pruneaux. Un mélange de sucré salé qui ne lui déplaisait pas.

Vous voulez quelle part ?

D'un geste de la main, il les invitait à indiquer la côte ou la cuisse, à fortiori la joue. Ils avaient pas mal de choix dans ce petit cochonnet grillé qui trônait devant eux.

D'ici peu, nous devrons entreprendre de nouvelles choses pour la Tour, renforcer aussi notre sécurité. C'est la première chose que l'on doit mettre en place. Mais aussi mesurer nos ambitions à l'aune de notre influence actuelle, faible mais avec un certain potentiel quand même. Vous en pensez quoi ?

GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1500/1500[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1050/1050[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyMer 19 Mai - 14:25
Ambition

C'était donc une présentation en duo.
J'accueillis la nouvelle venue d'un sourire amical, tout en retenue. Observateur, je notais les efforts de l'Augure pour nous mettre à notre aise, tout en titillant nos papilles. Pour autant, je n'en oubliais pas l'importance de cette première approche officielle. Et mon rang.
Je m'emparais de la coupe qui m'était destinée, et savourais une unique gorgée, pour rendre honneur aux efforts de notre hôte.

A vous l'honneur, je vous en prie.

J'indiquais à Tumaini le porc braisé, tout en galanterie. Et je pris quelques instants pour réfléchir à la réponse que j'adressais à Python, tout en faisant tournoyer le vin dans ma coupe.

Concernant mes ambitions personnelles... Ma foi... Je suis porté par le vent froid de la Tragédie. J'annonce le Déclin et je prends ce rôle à cœur. Du peu que je sais de notre histoire récente, il est de mon devoir d'enclencher la fin du cycle de la prospérité de nos ennemis victorieux. La roue tourne...

Les Saints, drapés dans leur arrogance. Voilà ma cible.

Melpomène m'a doté d'une vision... Celle d'une pièce dans laquelle les acteurs jouent leur propre chute. Une histoire tragique, destinée à marquer notre ère de son empreinte. Voilà mon aspiration. Enclencher l'Apothéose.

Et sur ces mots lancés avec douceur mais conviction, je savourais une seconde gorgée.

Quand à nos priorités... Ma foi, renforcer nos défenses me semble important, même si nos ennemis semblent nous considérer comme vaincus, tant militairement que moralement. Une erreur de leur part qui nous offre un peu de temps... Profitons en pour rassembler des alliés et saper peu à peu, tout en discrétion, les fondations de nos ennemis. Pour préparer le retour d'Apollon.

TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-bleu1000/1000[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-bleu  (1000/1000)
CP:
CC:
[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) G-jaune1200/1200[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)   [Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel) EmptyMer 2 Juin - 18:53
Tumaini était servie... Par des gens... Non, il y avait quelque chose n'allait pas dans cette histoire. Si la jeune fille avait fini par s'habituer au concept de ne pas forcément servir les autres, elle n'était pas habituée à voir des personnes s'occuper de tout comme cela. Qu'étais-ce ? Des esclaves ? Apollon avait des esclaves qu'il destinait à ses Oracles ? Mais non, ce n'était pas juste. Heureusement, les serviteurs s'en allèrent rapidement. Mais cela avait suffit pour désarçonner l'Egyptienne.

Pourtant, il y avait une certaine familiarité qui s'installait entre eux. Pas autant que dans la compagnie Merekset, mais tout comme Celestia, les deux supérieurs ne faisaient pas usage de leur rang. Python était bien sûr au-dessus d'eux de part sa prestance et son cosmos plus imposant, mais c'était tout. Et c'était plutôt agréable, elle devait bien l'avouer. Suffisamment pour la convaincre de se détendre un peu et de se servir. Elle prit l'une des cuisses de la cochonaille ainsi que plusieurs dattes.

-...

Qu'elle était on ambition au service d'Apollon ? Elle n'y avait jamais vraiment réfléchit, en fait. Depuis que Rudjek l'avait achetée avant de lui rendre la liberté, elle n'avait fait que le suivre et suivre ses enseignements. Elle s'était intéressée aux Oracles car d'une certaine manière, c'était grâce à eux qu'elle avait pu se libérer de l'esclavage. S'était-elle laissée enchaîner quelque chose part de nouveau ? Non, elle avait choisit cette fois.

-Je n'ai aucune ambition personnelle, si ce n'est continuer de perfectionner mon art. Et rester au service du dieu qui m'a offert une nouvelle vie.

Oui, c'était un peu ça. Et aussi parce qu'elle se plaisait parmi les Oracles. Elle les aimait bien. Mais c'était bien moindre que les ambitions de Gabriel... Bien qu'il faille avouer qu'elle ne comprenait pas tous les mots et expressions qu'il employait.

-Renforcer nos défenses paraît être une bonne idée, tout en restant discret. Pour que nos ennemis ne nous repèrent pas tout de suite. Je ne vois pas quoi rajouter d'autre à ce qu'à dit messire Gabriel.

[Avril 553] Première fois. (Tumaini et Gabriel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1