Votez
I
II
III
IV
V


Avril 553 AD
 
Partagez
 

 [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1150/1150[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyMer 19 Mai - 11:47
L’aube pointait à peine le bout de son nez dans la campagne. Seul le chant des oiseaux et le bruissement des lapins dans les herbes bordant le chemin daignaient troubler la quiétude des lieux. Il n’y avait âme qui vive à plusieurs lieues à la ronde et la nature s’en accommodait fort bien. Nul homme ne put témoigner du spectacle dont les animaux furent seuls témoins pourvu qu’ils n’aient pas fuit.

Car un portail dimensionnel s’ouvrit sans que quoi que ce soit ne puisse l’annoncer excepté un éclair lumineux fugace comme si la trame de l’univers s’était déchirée en un instant avant de laisser s’échapper de cette plaie béante une carriole couverte, tractée par deux chevaux et transportant deux hommes ainsi que leur cargaison dans un tableau des plus surréalistes.

Aussitôt la dernière roue sortie de l’espace, le portail se referma comme s’il n’avait jamais existé laissant le véhicule poursuivre sa route. La journée s’annonçait radieuse même si les frimas de ce mois d’avril poussèrent Kaleb à réajuster la chlamyde de laine qu’il portait sur les épaules. Il ne put néanmoins réprimer un frisson.

«Alors… C’est très pratique ton portail… Mais dis donc, si tu pouvais faire quelque chose pour amoindrir le choc de température, ce serait pas mal non plus… Parce que si un jour on doit aller plus au nord, j’aimerai éviter de devoir revêtir directement mon armure d’or si tu vois ce que je veux dire…»

Une petite remarque amusée et un clin d’œil en direction de Silas. Ils étaient donc, pour les dormeurs, un marchand byzantin de vin et son scribe chargé de tenir comptes et registres en déplacement au cœur des territoires francs pour faire connaître leur vignoble et élargir leur clientèle. Une couverture que Silas avait proposé et à laquelle Kaleb avait consenti. Il savait que sa couleur de peau risquait au mieux d’attirer la curiosité, au pire l’hostilité tant les autochtones ne devaient pas être habitués à la diversité qui pouvait régner dans les territoires plus orientaux que les leurs.

La Vierge tenta de se repérer mais il ne connaissait pas particulièrement cette partie du monde. Aussi se tourna-t-il vers son compagnon pour savoir où ils se trouvaient.

«Et donc… Où as-tu eu la délicatesse de nous téléporter ? A part le fait que nous soyons visiblement au milieu de la campagne ? »


Dernière édition par Kaleb le Dim 23 Mai - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1500/1500[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyVen 21 Mai - 18:58


Silas avait trouvé la couverture parfaite pour son escapade avec Kaleb en Francie. La négoce du vin et de son savoir dans des royaumes fortement réputés pour le leur. Avec l'acquisition de son domaine viticole, le chevalier d'or avait maintenant un autre couvre-chef qu'il pouvait brandir à la vue de tous, Silas Aquillius, propriétaire du Domaine des deux Visages. La couverture de Kaleb? Celle d'un scribe faisant office aussi de comptable, là pour établir contrat et gérer la trésorerie du noble descendant de la famille Aquillius.

Silas avait acheté une carriole d'assez bonne facture, ainsi que deux nouveaux chevaux pour la tracter. Il s'était ensuite rendu dans son domaine pour y prendre quelques tonneaux qu'il chargea dans le chariot. Sa sœur n'étant pas encore présente, il les pris sans lui en parler, prenant dans les différents stock du domaine. Bien-sur Silas savait que la qualité n'était pas vraiment là, ou du moins celle qu'il recherchait. Mais justement il pourrait recueillir aussi quelques conseils pendant son périple dans les terres de Childéric. Au fond de la chariote, derrière le vin se trouvait les armures d'or des deux compères. Silas aurait pu cacher la sienne dans une dimension, mais autant mettre les deux au même endroit.

_ La prochaine fois je passerai par une dimension plus froide, si tu veux.

Il éclata de rire se dessinant dans sa tête Kaleb avec sa chevelure gelé et de la morve glacé au nez. Un homme noir dans le froid de l'hiver.

_ Nous sommes à quelques lieues de Lyon en Burgondie. Ce sera parfait de rentrer en Francie en venant de l'est, vu que l'on doit arriver de Constantinople. On pourrait déjà questionner des marchands ou des colporteurs francs ou qui en reviennent, tu en penses quoi?

Tenant les rennes en main, il donna un petit coup pour faire avancer les chevaux et prendre la route en direction de la ville. Silas se doutait que la piste démarrant de Lyon ne donnerait surement rien, mais autant tenter, on ne savait jamais.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1150/1150[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyDim 23 Mai - 14:05
« Rho… Ce que tu peux être susceptible parfois… Ça devrait aller… Je te remercie néanmoins pour ta prévenance mais je crois que je préfèrerai une solution moins extrême…»

Silas pouvait à l’occasion se parer d’un humour plutôt piquant. Pas que cela puisse gêner Kaleb dans l’absolu. Mais la Vierge ne connaissait pas encore suffisamment les Gémeaux pour savoir les yeux fermés quelle limite il convenait de ne pas dépasser avec ses sages facéties. Cette nouvelle mission en commun, dans la continuité de la précédente était sans doute une excellente façon d’y remédier.

Ils se trouvaient donc aux abords de Lugdunum. Un nom que Kaleb avait déjà eu l’occasion de rencontrer dans certains ouvrages de sa bibliothèque.

«L’ancienne capitale des Gaules transalpines si je ne m’abuse ? Corrige-moi si je me trompe mais c’est un important carrefour commercial, non ? Tu as raison, nous y trouverons sûrement des marchands qui pourront nous donner les dernières informations concernant les royaumes francs. Il est préférable de ne pas y entrer à l’aveugle…. Nous trouverons bien quelques bavards dans une auberge… Haut les cœurs ! En avant ! »

A ces mots, la Vierge relança l’attelage au pas. Il ne restait que quelques lieues à couvrir pour atteindre la Cité, ce que les compères firent sans encombre.

Le soir même, ils se trouvèrent attablés dans une des auberges les plus fréquentées de l’ancienne capitale des Gaules. Deux coupes de vin et un assortiment de jambons, saucissons et autres fèves accompagnaient copieusement une livre de pain que les deux hommes avaient choisi de partager.

Kaleb analysa la situation en essayant de se montrer le plus pragmatique possible, déroulant un parchemin pour envisager la suite de leur voyage. Quelques regards curieux s’étaient tournés vers l’axoumite que sa couleur de peau aussi bien que cette carte entre les mains rendaient singulier en ces lieux. Il tâcha néanmoins de ne pas y prêter attention et poursuivit sa logorrhée.

« Je te propose de remonter le rhodanus jusqu’à sa source. Ensuite, nous prendrions la direction de Toul puis de Mettis, la capitale du royaume si j’en crois les informations que j’ai pu réunir avant notre départ de Constantinople. Il y aura sûrement des clients intéressés par notre marchandise qui auront des choses à nous donner en échange. A moins que tu ne souhaites directement poursuivre plus à l’ouest vers Avernis ? Qu’est-ce qui te semble le plus judicieux ? »

Une véritable interrogation. Après tout Silas était celui qui était censé diriger l’expédition aussi bien sous couverture que dans la réalité. Mais il avait peut-être aussi un autre plan. Après tout, il avait lui aussi certainement réfléchit au mouvement suivant.

«Peut-être devrions nous nous informer sur les derniers événements dans l’un et l’autre des royaumes pour éclairer notre décision…»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1500/1500[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyJeu 27 Mai - 11:34


Silas sourit à son ami. Kaleb était bien renseigné bien qu'il ne venait pas du tout d'ici. Avait-il planché cela avant le voyage ou avait-il appris cela pendant sa formation? Mais cela ne faisait que renforcer sa couverture de scribe, être un érudit, une sorte de petit monsieur je sais tout.

_ Effectivement c'est bien cela mais aussi l'une des villes les plus importantes de la Burgondie. Passer ici montrera bien à notre arrivée en Francie que l'on vient bien de l'est, de Constantinople. Cela fera des preuves au cas où. Et comme tu dis, on peut peut être croiser des commerçants ayant fait des affaires avec des gens du nord, ça doit pas trop courir les rues des personnes venant de la-haut.

C'est ainsi qu'après avoir remonter la route, les deux compères arrivèrent à Lyon. Ils s'installèrent dans une auberge de moyenne gamme. Pour être crédible par rapport à la condition de Silas, il ne pouvait pas aller du coté de la basse ville et des caboulots mal fréquentés même si souvent les meilleurs sources d'informations venait des petits gens. Le fait qu'il voyageait avec un homme avec les origines de Kaleb ne leur permettait pas d'être ensemble dans les auberges les plus huppés. De toute façon, le but n'était pas cela, du moins sur la ville de Lyon. Ils mangèrent et burent, préparant la suite de leur voyage. Il acquiesça de la tête par rapport aux premières idées de son homologue d'or.

_ Non ton idée est bonne, allons au nord puis redescendons après en prenant la tangente de l'ouest. Mais avant Avernis, je pense qu'il faudrait passer par Orléans. Je ne sais pas quelque chose me dit qu"on y trouvera peut être quelque chose.

Silas se cacha bien de dire que cette ville était celle des origines de Childéric, bien qu'il était un peu en froid avec lui suite aux événements de la révélation du retour de Nimuè, Silas avait envie de voir d'où venait son ami. D'où le destin l'avait extirpé, forcé à quitté sous la menace de la mort... Mais le but n'était pas là, Orléans était aussi d'une très grande importance.

_ Je pense qu'il faudrait glisser quelques pièces au tavernier pour qu'il nous donne les derniers ragots, fais lui dont savoir que j'aimerai lui parler en lui proposant une première pièce, on verra bien ce qu'il va nous dire.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1150/1150[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyVen 28 Mai - 21:15
« Orléans ? Pourquoi cette ville précisément ? Tu y as gardé des connaissances féminines d’une précédente mission ?»

Une plaisanterie de Kaleb mais qui masquait une véritable curiosité ? Pourquoi cette ville précisément ? Orléans n’était pas forcément une cité particulièrement connue au-delà des royaumes francs. En tout cas, malgré ses recherches lors de la préparation de leur mission, cette ville ne disait rien à la Vierge excepté son nom qu’il avait pu repérer sur une carte. Le fait que les Gémeaux la connaisse, lui qui était originaire de l’Empire et avait été formé en Perse, avait quelque chose d’intriguant.

Pour autant, suivre l’intuition de son ami lui sembla néanmoins ne pas contrarier les plans fixés, bien qu’il y mis un bémol immédiat.

«Voyons d’abord ce que nous découvrirons à Messis. Je ne sais pas pourquoi mais j’imagine mal notre contact se dorer la pilule en Aquitaine. Peut-être préfère-t-elle les climats disons plus… rugueux… »

C’était agaçant pour Kaleb de ne pas avoir toutes les cartes en main. Il avait l’habitude de peaufiner ses plans. « Gouverner, c’est prévoir ». C’est ce que lui avait enseigné son père. Et Eunoia avait parfaitement pris le relais dans ce domaine, s’inscrivant dans la même veine en formant son disciple à toujours préparer avec minutie les choses pour laisser un minimum de place à l’imprévu.

Mais Kaleb savait qu’il fallait relativiser cette croyance. Il avait appris de la nature que tout ne se déroulait pas toujours comme espéré et qu’il fallait s’avoir s’adapter à l’imprévu pour survivre. Et saisir les opportunités qui se présentaient. L’idée de Silas était loin d’être stupide. Aussi la Vierge fit-il signe à l’aubergiste d’approcher. Ce dernier sembla se déplacer de mauvaise grâce. Etait-ce sa couleur de peau ou bien le fait de privilégier le latin au francisque qu’il ne maîtrisait pas pour s’exprimer ? Difficile à dire. Néanmoins, il tenta sa chance en posant quelques triens d’or, la monnaie de l’empire pour tenter de lui délier la langue d’un air affable.

« Excusez-moi de vous déranger mais mon maître et moi-même venons de loin. Il souhaiterait obtenir quelques informations… contre paiement, tout naturellement…. »

Il ne restait plus qu’à observer comment l’homme devant eux allait réagir. Kaleb se mit en retrait pour laisser la main à Silas, se penchant à nouveau d’un air absorbé dans un parchemin tout en prenant soin de rester aux aguets sur les paroles que l’aubergiste allait prononcer mais aussi sur les discussions des tables alentours. Qui sait ? Il pouvait peut-être capter au vol quelques bribes d’une discussion intéressante à la table d’à côté ?


Dernière édition par Kaleb le Jeu 3 Juin - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1500/1500[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyMer 2 Juin - 17:52


Cela ne plaisait pas forcément à Silas de faire croire que Kaleb était son obligé. Mais ici, dans cette partie du monde, on ne pouvait croire qu'un homme à la peau brune soit l'égale d'un homme Silas. Silas avait la peau halé, mais il justifiait facilement cela par le fait qu'il venait de Constantinople, là où le soleil brillait toute l'année et les gens pensait donc que le soleil le teintait de son bronzage et cela passait.

_Pourquoi Orléans, car c'est la capitale du royaume de Clodomir, donc une ville assez importante, la prêtresse peut y avoir des alliées. Justement Kaleb à force de trop connaître le froid rugueux du Nord, Eirwen peut aimer la douceur des royaumes francs du Sud... De toute façon comme on en a déjà parlé, la cherché c'est vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin...

Le plan se mettait donc en place, Silas le négociant en vin, nouveau propriétaire d'un domaine viticole et son scribe qui faisait le tour des pays du vin pour y gagner savoir et conseil, voir y vendre quelques amphores ou tonneaux. L'aubergiste arriva donc, un homme à l'allure rubiconne qui devait pas du tout se gêner pour se taper un godet pendant qu'il en servait à des clients. C'était souvent eux les meilleurs informateurs, l'or les faisait saliver et l'alcool avait déjà délier le premier cadenas de la parlotte. Mais rien de bien bon à se mettre sous la dent, ou plutôt tout ce que l'homme leur avait dit, Silas et Kaleb le savait déjà en ayant éplucher les derniers rapports des envoyés du Sanctuaire en terres franches. Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent donc. Et aucune vue sur de possible gens du nord. Chou blanc donc... Mais Silas paya tout de même le patron au gros nez rouge boursoufflu, il avait fait ce qu'il attendait de lui, juste les informations étaient inutiles. Il laissa l'homme vaquer à ses occupations donc.

_Bon rien de bien intéressant la dedans... Au pire demain au tente un tour au marché, puis dans d'autres échoppes et on part vers le nord d'ici deux jours tu en dis quoi?

Rien ne servait de s'attarder lui criait l'instinct de Silas, le royaume burgonde n'avait pas les informations qu'ils recherchaient, autant aller directement chez les francs.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1150/1150[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyJeu 3 Juin - 13:40
«Suis-je bête… J’avais omis ce point… Pourtant, j’aurais dû le savoir… J’ai encore beaucoup à apprendre sur cette partie du monde semblerait-il…»

Kaleb secoua la tête comme s’il se reprochait cette erreur. Bien sûr, il n’était pas omniscient. Mais il considérait qu’il était de son devoir d’être le plus informé et le mieux préparé possible pour une mission de cette importance. Comment avait-il pu oublier qu’Orléans était la capitale du royaume d’Aquitaine ? Il ne manquerait pas de se reprocher cette étourderie, heureusement, pour l’heure, sans conséquence.

La Vierge écouta néanmoins avec attention les propos de l’aubergiste. Rien de réellement intéressant à se mettre sous la dent. Silas avait raison. Il ne servait à rien de traîner dans les environs.

«Partons demain pour Messis. De là, nous débuterons réellement notre enquête. Je pense que les capitales sont un bon début. Après tout, Eirwen peut bien apprécier la douceur de vivre des royaumes francs du Sud, elle voudra sans aucun doute retourner à Asgard un jour où l’autre. Et pour cela, elle aura besoin d’appuis politiques. Et qui mieux que les souverains des royaumes francs pourraient le lui offrir ? Il m’est aussi d’avis que si ce « Asher » ne fait pas intervenir ses propres guerriers sur le terrain, c’est qu’elle doit se trouver dans un endroit sensible diplomatiquement pour le Grand Nord…»

Kaleb resta sur cette réflexion une partie de la soirée et de la nuit qui suivit. Le lendemain, après un passage sur le marché, ils prirent la route vers le nord en direction de la capitale du roi Clothaire. Le chariot remonta lentement les rives du Rhône. La vierge en profita pour soumettre une idée à son frère d’arme.

«Je me demandais… Ne crois-tu pas que nous devrions aussi prétendre rechercher des objets nordiques ou des débouchés plus au nord pour notre production ? J’essaie de trouver une manière discrète de sonder les contacts éventuels que les cours ou les commerçants des capitales peuvent avoir avec les Terres du Nord. On ne va pas arriver et demander s’ils connaissent la Grande Prêtresse déchue d’Asgard, n’est-ce pas ? Mais tu as peut-être une idée plus judicieuse que la mienne…»

Il se tourna alors vers Silas et attendit calmement sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1500/1500[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyDim 6 Juin - 15:04


Comme attendu, le marché ne leur servit à rien en terme d'informations. Ils firent des achats, fromage, jambon, pain, fruits, légumes ainsi que de la boisson pour ternir sur la route pendant les prochains jours. Bien-sur il pourraient faire des haltes sur la route, mais au moins, ils étaient sur de la qualité pour le moment.

_ Effectivement, je pense qu'on risque plus de la trouver dans les capitales surtout si elle souhaite nouer des alliances pour un possible retour en Asgard. Après, c'est tout un jeu qui se présente à notre regard de spectateur dans lequel nous n'avons que quelques cartes d'Asher... Et même si on final nos sommes devenus deux de ses cartes en fait... J'espère la trouver assez vite et tirer un peu plus au clair cette histoire.

C'est ainsi que Kaleb et Silas remontèrent vers le nord, en direction de Messis, la capitale de l'Austrasie. Le voyage dura une bonne semaine. Ils s’arrêtèrent le plus souvent dans une auberge pour une nuit, glanant sans succès des informations, ils se firent une petite nuit à la belle étoile, scrutant le ciel étoilé, parlant des constellations en vidant une amphore de vin ensemble. Ils ne leur restaient que quelques lieues avant d'arriver à la capitale, toujours bredouille dans la recherche.

_ Je pense que ton idée est bonne Kaleb, faisont croire que nous connaissons une personne haut placé de l'empire qui collectionne des choses venant du nord, cela pourrait surement nous ouvrir des voies... Utilisons le nom de mon frère, le Tribun Antonius Aquillius, qu'il me serve à quelques choses cet imbécile pour une fois...

Silas éclata de rire. Mais il espérait que cela amènerait à quelques choses. Ils décidèrent d'aller dans un quartier un peu plus huppé que celui de Lyon pour se trouver une auberge et ils y reprendrait leur petit tour, Silas le nouveau propriétaire d'un vignoble, Kaleb son scribe. L'envie de vendre son vin et d'en découvrir d'autre et la petite nouveauté recherché des artefacts du grand nord pour son frère le tribun...

_ Installons nous, puis prenons un verre, une collation et parlons au patron, il saura peut être nous aiguiller qui sait...






Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1150/1150[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyLun 7 Juin - 17:01
Messis… Capitale de l’Austrasie. Ils avaient trouvé refuge dans une auberge du quartier le plus proche du palais royal. Kaleb avait une idée précise sur la manière de procéder et il espérait que Silas partagerait son point de vue. Autour d’un verre de vin, le premier soir suivant leur arrivé, la Vierge s’en ouvrit sans détours.

«Tu veux utiliser ton frère ? Je te propose donc d’allier une certaine audace à ton idée. Il nous faut rentrer dans le palais, prétextant une mission marchande et laissant entendre une mission diplomatique officieuse de l’empire. Après tout, un tribun peut bien missionner quelques émissaires à l’étranger sur un prétexte ou un autre, non ? »

Il fallait pénétrer dans le Palais et se rapprocher du pouvoir. Car il était quasiment certain que c’était dans ces cercles que l’ancienne prêtresse d’Asgard gravitait. Car pour l’instant, ils n’avaient pas un seul indice, une seule information à se mettre sous la dent. Et puis les palais avaient sans aucun doute des liens entre eux. Et en habitué des caravanes marchandes, Kaleb prenait le pari que les informations se déplaçaient d’une cour à l’autre à la vitesse d’un cheval au galop. La question était de savoir comment rentrer. Il poursuivit sa réflexion

«Je ne sais pas… Tenter de demander une audience à un personnage important de la cour… Un conseiller du roi ? Ou tout du moins un noble influent… »

Silas avait raison. Demander au patron leur permettrait d’en savoir un peu plus sur les us et coutumes locales. Kaleb fit donc un geste en direction du tenancier. Celui-ci approcha. Il avait l’air plus affable que celui de Lyon. C’était toujours ça de pris. Dans un franc encore imparfait mais qu’il avait eu l’occasion de perfectionner lors de leur itinéraire, Kaleb s’adressa à lui.

«Veuillez m’excuser mais mon maître aimerait savoir à qui l’on devait s’adresser pour obtenir une audience au Palais. Ou tout du moins si vous connaissez une personne capable de nous y faire rentrer… »

Que ce soit légalement ou non, ils devraient pénétrer dans la place. Mais il valait mieux que cela se fasse dans les règles de l’art.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1500/1500[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyVen 11 Juin - 14:12


Silas écoutait les paroles de Kaleb, le plan était bon, il fallait juste voir s'ils arriveraient à appâter un poisson assez gros. Assez gros pour être dans certaines confidences, voir avoir des connaissances suffisantes. Le patron de l'établissement intéressé par l'argent et intrigué par les étrangers de Constantinople arriva comme convenu. L'homme disait connaitre l'un des intendants de la cour, une personne se nommant Gregorir dit Le Petit, travaillant pour un noble du nom de Georgins qui était l'organisateur des différentes festivités ou repas du château. Contre une petite bourse de monnaie, il accepta de mettre Silas en contact avec le fameux Gregorir.
Le lendemain en début de soirée, le patron leur présenta donc un homme d'une assez petite taille, non pas un nain mais à la limite. Contre la même monnaie d'échange que l'aubergiste, quelques piécettes représentant le salaire d'une bonne semaine de labeur donc, le fameux Le Petit leur arrangeant un rendez vous avec son patron.
Le lendemain, Kaleb et Silas se rendirent donc au point de rencontre, un marchand d'alcool de la cité. Georgins venait y acheter des provisions en prévisions d'un futur banquer, et voulait gouter sa marchandise avant de l'apporter. Gregorir était déjà présent, il dit au deux chevaliers d'or que Georgins n'aller pas tarder. Silas murmura à l'oreille de Kaleb.

_ J'espère ne pas être tombé dans un traquenard car s'ils veulent nous détrousser, ils vont être bien surpris...

Silas laissa éclater un petit rire mesquin, c'est alors que le patron de Gregorir arriva. Ce dernier fit les présentation entre le noble et Silas.

_ Enchanté de vous rencontrer Messire Georgins. C'est un honneur. Je suppose que Gregorir vous a parlé de ma demande quelque peu spéciale? Au nom de mon frère le Tribun Antonius Aquillius, je suis à la recherche d'objet appartenant aux tribus du grand nord. Si vous possédiez de tels objets si vous connaissiez des personnes en ayant ou venant peut être de ses contrées je serais enchanté de pouvoir leur parler, l'Empire compte sur moi en ce jour.

Georgins avait-il compris qu'il y avait surement plus qu'une recherche d'artefacts scandinaves? Si effectivement la prêtresse était dans le coin où était venue, il l'aurait peut être rencontrée lors d'un repas. LA chance était-elle avec eux? Ou s'était-il trompé de royaume? Il pria Athéna de donner de la sagesse à l'homme et de vive réponse. Jouer les limiers pour Asher ne l'enchantait vraiment pas du tout.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-rouge1150/1150[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyDim 13 Juin - 16:06
« Je l’espère aussi. Pour eux…»

Une phrase sobre et efficace comme la Vierge pouvait en avoir le secret à l’occasion. Néanmoins, se rendre chez un marchand d’alcool était bon pour leur couverture. Et pour les affaires de Silas. Kaleb n’émit donc aucune objection.

Rencontrer un membre de la petite aristocratie était un premier pas. Mais pas forcément celui qui leur permettrait d’obtenir les informations escomptées. En retrait, Kaleb laissa Silas prendre la parole. Après tout, c’était lui, le « maître ». Comme à son habitude, les Gémeaux se montrèrent plutôt direct. Mais au visage plus que circonspect du noble, la Vierge se dit qu’il n’y arriverait sans doute pas de cette manière. Aussi rentra-t-il dans la danse, avec calme et humilité.

« Veuillez m’excuser, monseigneur, mais ce que mon maître essaie de vous dire, c’est que nous avons été envoyés depuis l’empire sur vos terres car il nous a été narré que votre royaume est déjà rentré en contact avec les hommes des Terres du Nord. L’Empereur a chargé le Tribun d’élargir les routes commerciales vers le Nord ce qui pourrait être une opportunité non négligeable pour vos dirigeants. Donc, peut-être il y a-t-il un émissaire, un commerçant ou un traducteur à la cour qui pourrait nous guider dans notre entreprise ? Vous connaissez, sans doute la réputation de générosité de l’Empire… »

Il prit un temps de pause pour voir si ses paroles produisaient le moindre effet sur l’attitude de l’homme qui leur faisait face. Il chercha à appuyer son propos, espérant faire pencher la balance en leur faveur.

« Je suis certain que si vous parveniez à nous rendre ce service ô combien précieux, le tribun saurait se montrer reconnaissant. Il a une excellente mémoire et sachez, au demeurant, qu’un Aquillius paie toujours ses dettes… »

Une promesse autant qu’une menace. Cela suffirait-il à convaincre le dénommé Georgins ? Se tournant vers Silas, il lui adressa un regard, espérant dénicher un signe d’approbation à son initiative. Pour autant, il enfonça le clou en faisant aussi jouer le principe de mise en concurrence cher aux marchands comme aux nobles.

« Bien évidemment, si jamais vous ne pouviez malheureusement pas accéder à notre requête, nous serions amenés à tenter notre chance ailleurs, dans d’autres contrées et le tracé d’une hypothétique voie commerciale s’en trouverait d’autant modifié… Mais nous ne pouvons exiger de vous une chose que vous ignorez… »

Il avait fait jouer plusieurs cordes. La compétition, la recherche des honneurs et l’avidité. Pas forcément les sentiments les plus nobles mais parfois les plus efficaces. Surtout avec les élites. Il espérait juste avoir fait mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] EmptyDim 13 Juin - 18:45
Il est facilement lisible sur le visage de l’homme qu’il a l’impression de perdre son temps avec vous deux. Qu’il a largement mieux à faire que de s’occuper de deux petits fonctionnaires d’un empire trop lointain et qui ici, ne pèsent pas lourd. Après tout, le frère d’un tribun n’a déjà pas beaucoup de poids dans ses terres, alors dans les royaumes Francs, il ne pèse pas lourd. Surtout vu la mission qu’il semble ici formuler. Il se montre néanmoins poli et reçoit les deux hommes avec la diplomatie nécessaire, mais rien de plus. Il s’attarde un peu plus sur les paroles du scribe mais pas beaucoup plus. Mais bon, mieux vaut se faire un ami que de laisser quelqu’un repartir les mains vides :

« - Votre frère se paie votre tête si vous voulez mon avis. Mais bon, essayé sûrement du côté de Reims, vous aurez plus de chance qu’ici. Quelques mercenaires étaient installés là-bas il y a quelques semaines. Je ne sais pas s’ils y sont toujours, mais ils devront avoir ce dont vous avez besoin sur les marchés et vous pourrez peut-être rencontrer quelques marchands dans la ville. Je ne peux pas faire grand-chose de plus pour vous... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Profana Erunt :: Francia-
Sauter vers: