Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Partagez
 

 [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 12:16


Kaleb avait raison, plusieurs personne savait rêver comme l'appelait Childéric. Cela n'était pas possible pour Silas pour le moment, il n'en avait pas vraiment besoin à vrai dire, l'usage des failles dimensionnelles l’intéressait bien plus, se rendre directement dans les lieux de son choix était une chose bien plus puissante pour lui et pour le coté rêverie, l'introspection dans son propre univers était une chose qui lui plaisait bien plus.

_ Effectivement plusieurs personnes connaissent cela, ce n'est pas réserver au Pope. Il est juste désormais l'un de ceux qui maitrisent ce don au plus haut niveau dans nos rangs.

Le sixième gardien avait raison, Silas avait un plan et il se demandait si Kaleb allait être en accord avec ce dernier car dans son plan, Kaleb serait l’appât, celui qui serait en danger.

_ Le problème et cela me désole mais c'est qu'ici tu ne peux être que mon serviteur, parler en ton propre nom ne t'attirera que des ennuis, cela me désole mon ami mais nous devons jouer à fond sur cette couverture...

Il prit une gorgée de vin, marquant une pause avant de se racler la gorge. Il était moins bon que le précédent, surement u ne autre amphore, une autre cuvée.

_ T'envoyer dans la gueule du loup, voila mon plan actuel. Questionner en mon nom les personnes sur les nordiens, voir les trouver pendant que moi je te suis dans l'ombre. Détournant le regard de quiconque, prêt à agir s'ils se montrent ou si tu es en danger.

Qu'allait dire Kaleb? Comment allait-il prendre ce plan?

_ Si t'as une autre idée, je suis tout ouïe mon ami.

Encore une gorgée de vin, il devenait moins râpeux à la longue.




Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 15:09
«Je dois t’avouer que je n’avais pas anticipé à quel point ma couleur de peau pourrait être un frein dans cette mission. Plus surprenant, il semblerait que notre Grand Pope, qui pourtant connait très bien ces royaumes, ne l’avait pas prévu non plus. A moins que ce ne soit un test pour vérifier ma capacité d’adaptation en milieu hostile ? Toi qui le connait mieux que moi, qu’en penses-tu ? »

Le choix de Childéric était des plus surprenants. Kaleb avait peine à croire que le premier représentant d’Athéna ait oublié les mœurs du royaume dont il était issu. Etait-ce une marque de confiance, persuadé qu’il était que le chevalier d’or de la Vierge saurait se débrouiller, ou au contraire une volonté de l’éprouver. Cela importait peu en l’état. En revanche, il faudrait sans doute le lui signaler au retour. Les missions trop au nord nécessitant une certaine discrétion n’étaient peut-être pas les plus adaptées pour l’axoumite.

Ainsi Silas voulait se servir de lui comme appât. Venant d’un autre que lui, ce plan l’aurait laissé particulièrement dubitatif. Mais il avait confiance en son acolyte. Et puis d’ailleurs, avaient-ils de meilleures options ? Les hommes semblaient avoir fui lorsque Kaleb avait commencé à interroger les gardes. Néanmoins, en posant les questions aux bonnes personnes, ils pouvaient obtenir une réaction indicatrice. Hostile ou bienveillante, là était l’inconnu. Mais ils le sauraient bien assez tôt.

Kaleb opinia donc du chef à l’idée de Silas. De toute manière, quelle menace ces guerriers pouvaient-ils bien représenter ? Au pire, il s’en sortirait avec une bonne petite bagarre de derrière les amphores.

«Si tel est ton plan, alors, autant le jouer à fond. N’est-ce pas… Maître ?»

Il lui adressa un léger sourire sarcastique et remplit à nouveau son verre.

**********

Le lendemain, peu après l’aube, alors que le quartier des marchands s’animait, Kaleb était de retour sur la place principale où il se trouvait la veille. Mais là, il n’était plus question de se dissimuler. Au contraire. C’était au grand jour qu’il fallait œuvrer. D’un ton très théâtral et suffisamment intelligible pour être entendu à la ronde, la Vierge entra en scène.

«Oyez ! Oyez ! Commerçants, artisans et braves gens de Reims. Mon maître est un grand négociant en vin de Constantinople cherchant à ouvrir de nouvelles routes vers le nord. On nous a dit qu’il y avait des représentants de peuples du nord dans les environs avec lesquels nous souhaiterions nous entretenir. Toute personne pouvant nous fournir des informations nous permettant d’entrer en contact avec eux se verra largement récompensé…J’attendrais à la taverne que voici ceux qui souhaiteraient nous assister dans cette quête.»

L’hameçon était gros. Mais parfois, user des bas instincts humains était la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 12:30


Il y avait une chose que Kaleb comme beaucoup d'autres Saints ne savaient pas. Cette chose était que le Pope bien que Franc et ne cachant pas ses origines n'en avaient aucun souvenir. Lui qui avait été extirpé de la mort programmée par son oncle par celui qui devint son maître, n'avait pas vécu dans son pays natal en fait.

_ Tu sais Kaleb, Childéric n'a pas grandi en Francie bien qu'il vienne d'ici. Il a quitté ces royaumes pour la Grèce alors qu'il n'était qu'un bambin. Il est donc normal qu'il n'ait pas vraiment pu prédire le comportement des petits gens du coin.

Bien-sur Silas venait de taire consciemment les véritables causes de tout cela ainsi que le fait que Childéric était de sang royal et qu'il aurait prince et aurait même du devenir roi par la suite. Cela ne regardait aucunement Kaleb.

Le sixième gardien venait d'approuver le plan de Silas même s'il était grotesque à la limite du tirage de cheveux mais aussi gros qu'il était, il marcherait surement en fait.


Silas avait changé de tenue, il portait quelque chose de plus sobre, de plus passepartout. Il avait complété le tout par une cape, la même que portait un bon quart de la population locale. Caché ainsi dans la populace qui s'agglutinait autour de Kaleb, Silas observait les autres qui arrivait de plus en plus autour de l'homme à la peau sombre. Il souriait intérieurement de la comédie que la vierge d'or offrait au gens de Reims. Utilisant son don pour se confondre avec le monde extérieur, il attendait que les nordiens mordent à l'hameçon de son ami chevalier d'or.

Spoiler:
 





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 13:54
Parfois, à vouloir être trop subtile, on fini par se perdre. À ne l’être plus du tout, on risque de s’égarer tout autant. Néanmoins, on fini par vous renseigner, non sans que Kaleb se soit vu poser quelques questions plus ou moins déplacés sur ses origines et ce qu’il est vraiment. Tant sur l’exotisme qu’il représente, que sur ses airs de saltimbanques qu’il prend en endossant le rôle du crieur public quelque temps. On te recommande de chercher quelques auberges dans le sud-est de la cité. Tu apprendras aussi qu’il y en avait plus en ville il y a quelques semaines, mais qu’ils sont partis il y a peu. Silas, caché, tu ne repères rien si ce n’est la foule qui bouge et qui vit. Difficile de passer inaperçu au milieu des gens, on te bouscule, surpris de rencontrer quelqu’un là où il y a quelques instants, il n’y avait personne. Se retrouver caché dans la multitude n’a pas que des avantages.

Pour le reste, si vous décidez de vous rendre dans le quartier indiqué, on vous indiquera de vous présenter, tous les deux, à une auberge précise à un horaire précis, en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 17:19
A l’heure dite, le serviteur du marchand de vin byzantin se présenta donc devant l’auberge qu’on lui avait nommé quelques heures auparavant. Suivant son maître comme une ombre, Kaleb pénétra à la suite de Silas dans les lieux.

Bien évidemment, sa représentation de la matinée n’avait pas manqué d’attirer commentaires et regards suspicieux. Si, comme le prétendait les Gémeaux, Childéric avait quitté la région enfant, il ne devait pas avoir conscience de la difficulté que représentait la couleur de peau de l’axoumite dans les environs. Même s’il suffisait sans doute d’un peu de bon sens pour l’envisager. Mais la Vierge avait estimé que ce genre de considérations étaient sans doute bien éloignées des préoccupations du Grand Pope et que s’il ne pouvait pas compter sur un chevalier d’or pour s’en sortir avec ce genre de problème, alors la sixième constellation du zodiaque aurait sans doute mal choisi son gardien.

Kaleb observa l’auberge et ceux qui s’y trouvaient. Les hommes du nord ne devaient pas bien être difficiles à repérer… Les vêtements et les habitudes devaient différencier de celles des francs. Tout du moins, c’est ce que l’axoumite envisageait. Il s’était documenté autant que faire se peut lorsqu’ils étaient encore au Sanctuaire. Mais cela lui semblait désormais d’une utilité toute relative.

Scrutant la salle, il crut néanmoins reconnaître une tablée d’hommes qui pouvaient correspondre à l’image qu’il se faisait de dormeurs vivant sur les terres d’Asgard. Il ne pouvait pas s’appuyer sur l’image que les deux guerrières rencontrées lors de leur ambassade à Camelot lui avaient laissée. Au même titre qu’il ne pouvait prétendre représenter physiquement les dormeurs vivant sur le Domaine Sacré.

Kaleb désigna le groupe d’un signe de tête à Silas. Avait-il vu juste ? Dans sa tête, plusieurs questions restaient en suspens. Pourquoi une partie de ces mercenaires avait-elle quitté la ville ? Dans quelle direction ? Etaient-ils seulement liés à la Grande Prêtresse qu’ils recherchaient ou n’étaient-ils que de simples mercenaires à la recherche d’un peu d’or ? Beaucoup d’interrogations pour bien peu d’éléments. Comme toujours depuis le début de cette mission.

Il s’éloigna des Gémeaux, continuant à jouer son rôle de serviteur, pour aller directement s’adresser au patron de l’établissement.

«Excusez-moi de vous importuner. Mon maître est à la recherche d’un groupe de mercenaires originaires du grand nord. Des saxons ou d’un peu situé encore plus loin vers les glaces. On lui a dit qu’il pourrait les trouver dans votre établissement. S’agit-il de ces hommes attablés là-bas ?»

Le tavernier était sans doute le mieux placé pour les aider dans leurs recherches. Ils n’avaient pas de temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 11:31


Ils avaient fait chou blanc, ou presque. Encore une fois il n'avait rien, ou presque. Car une piste était ressortie, une information et peut être que celle-ci allait être la bonne, celle qui leur donnerait enfin une réponse, quelque chose de congrès.

Un lieu de rendez-vous, une heure qui allait avec. C'était assez précis. Jouaient-ils le jeu de ceux qu'ils poursuivaient désormais? Les chasseurs devenaient-ils proies maintenant? C'était une chose possible et la précision du rendez-vous semblait montrer que les nordiens en avaient marre de se faire poursuivre et rechercher par Silas et Kaleb.

Silas avait repassé sa belle tenue, celle montrant son rang et sa richesse. Il était redevenu le marchand de vin, le propriétaire du vignoble qui cherchait à faire des affaires. Assis à une table au milieu de l'auberge, il regarda son compère aller parler au patron. Quand ce dernier le regarda par dessus l'épaule du sixième gardien du zodiaque, il lui sourit légèrement. Il commença à déposer trois pièces d'or sur la table, montrant bien qu'il mentait pas sur qui il était et qu'il pouvait payer les réponses à l'homme et le récompenser de ses informations. Il porta ensuite son regard sur la petite troupe.

_ Il est temps de parler ensemble, vos paroles seront récompensées.

Il posa encore trois pièces d'or sur la table dans un geste qui montrait bien que la bourse était bien remplie et que les mercenaires pouvaient se faire pas mal d'argent en donnant juste quelques informations. L'or allait délier les langues, il était temps d'enfin avoir du sérieux. Cette mission commençait à titiller fortement sa patience et ce n'était pas très bon pour lui en ce moment...





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 19:51
Le marchand de simplement vous adresser, d’un signe de main, une table un peu à l’écart dans la grande salle à laquelle personne n’est encore assis. Mais ça ne tardera pas, vous aura-t-il après vous avoir délesté de quelques pièces, le prix de ses paroles et les mots valent de l’or. Après quelques minutes, on vous apporte de quoi boire, des belles chopines bien remplies de cervoise. Puis, encore quelques minutes plus tard, un homme d’arriver et difficile pour ce dernier de pouvoir cacher ses origines. Grand, proche des deux mètres, des bras épais comme des cuisseaux, couvert de tatouage et de cicatrice, il s’installe lourdement à la table devant vous. Vous demandant alors simplement :

[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 Sokkol10

« - Combien et quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 9:34


L'aubergiste donna son informations, une information bien chère payée pour ce qu'elle était. Il désigna une table vide, une table qui ne devrait pas l'être pendant longtemps d'après ses dires. Silas souffla, espérant que le gars lui avait bien dit la vérité. Ce n'était pas qu'il était sur ses sous, il s'en foutait bien, il avait de la réserve. Mais c'était une question de principe, une question de ne pas se faire avoir. Silas s'installe alors à la table. Kaleb le suit sous le regard interrogé de certains clients de l'auberge. Le troisième gardien souffla encore, il commençait à en avoir marre de voir ce regard pesé sur son ami. Heureusement on leur apporte à boire, de belles et grosses chopes de cervoises. Silas la goutera quelques instants après. Il put admettre qu'on venait de lui servir quelque chose de mieux que la simple pisse d'âne qu'on sert à certains, c'était de la qualité premium si on pouvait dire. Cela montrait-il qu'il approchait enfin du but?

Un homme arriva. Il était seul. Une tête de plus que Silas qui pourtant était assez grand. Kaleb faisait vraiment petit comparé à lui. Il était bâti comme un boeuf tirant une charrue. Silas ne put retenir l'image d'Haldor dans ses pensées. Haldor et ses fameuses histoires d'ours, un souvenir qui restera en lui à jamais... Tatouages et cicatrices complétaient le look d'homme du nord de l'armoire à glace, oui il venait bien d'Asgard ou du moins d'une contrée sous leur protection. Sa question simple et précise, sans fioriture. Silas déplaça en sa direction sa bourse en peau de daim dans sa direction, elle était quasi pleine. Voila pour le combien.

_ Nous cherchons à nouer des contacts avec des personnes venant du grand nord. Constantinople que je représente aimerait parler avec ceux venant des contrées d'Asgard qui se trouve ici.

Silas prit sa chopine en main, mais dans son mouvement il laissa le pan de sa veste se recourber volontairement pour laisser apparaître une deuxième bourse aussi remplie que celle qu'il venait de déposer devant le géant. Le mercenaire avait surement bien compris que cela serait à lui s'il répondait positivement à sa demande. Si la prêtresse où l'un de ses représentants lui étant encore fidèle était bien encore dans les environs, l'évocation d'Asgard devrait bien marcher et montrer ce qu'il voulait vraiment. L'or allait-il donner enfin raison à tout cela?






Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptySam 11 Sep - 14:02
L’homme qui leur faisait face n’avait rien de commode. Kaleb le dévisagea longuement avec un regard calme et méticuleux. Il avait tout de la caricature des hommes du nord, tout du moins de l’image qu’on renvoyait d’eux au sein de l’empire et au sud de la grande verte.

Une barbe fournie, des cheveux longs noués en une longue natte, traversant un crâne rasé recouvert de symboles que la Vierge ne connaissait pas. Si lui était une bizarrerie exotique au regard des Francs, cet homme n’en serait pas moins une s’il venait à s’aventurer dans l’empire.

Kaleb écouta sans rien dire les paroles de Silas. Il était pleinement dans son rôle de maître marchand cherchant à conquérir les grandes étendues du Nord en y ouvrant une nouvelle route commerciale. Cependant, le fait qu’il cite ouvertement Asgard laissait entendre à toute personne plus ou moins initiée aux secrets des dieux qu’il n’était pas forcément celui qu’il avait prétendu être.

Une tactique plutôt risquée aux yeux du gardien de la sixième maison. Kaleb conserva le silence, se gardant d’interférer. Silas savait sans doute ce qu’il faisait. Ses gestes n’étaient d’ailleurs pas laissés au hasard. Le fait de montrer ostensiblement à son vis à vis une bourse aussi remplie que la première pouvait aussi bien vexer que délier les langues.

Kaleb scrutait donc les réactions du géant ainsi que les environs. Ils n’étaient pas non plus à l’abri d’un coup fourré. Il fallait dire que leurs méthodes ne s’étaient pas avérées des plus discrètes et que n’importe quel individu un tant soit peu mal attentionné savait où les trouver. De plus, le gaillard n’était sans doute pas venu seul. La question était donc de savoir où se trouvaient ses acolytes ainsi que leur identité.

La Vierge se tenait sur ses gardes. Après tout, cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas goûté à une bagarre de taverne…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 15:15
Un large sourire s’étira sur le visage de l’homme. Un sourire d’avidité et d’appât du gain. Après tout, n’avait-il pas une seconde bourse bien remplie à gagner avec une facilité on ne peut plus… déconcertante ? Si ces byzantins voulaient jeter l’argent par les fenêtres, autant que tout ça termine sa course dans sa poche plutôt que dans la boue non ? Alors, simplement :

« - Et bien, vous en avez un devant vous. »

Et ce dernier de tendre la main, réclamant son paiement…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 9:31


Ils avaient réussi. Enfin ils avaient une véritable piste. Du moins bien-sur si le gros costaud disait bien la vérité. Mais le troisième gardien voulait croire que la chance avait enfin tourné et que Kaleb et lui touchait enfin au but de cette quête de chien limier. Le coup de l’appât du gain et de la deuxième bourse avait marché. Le regard avide d'argent de l'homme voulait tout dire, sauf que l'homme ne savait pas qu'il avait en face de lui l'un des hommes les plus puissants du monde, un chevalier d'or. Il laissa le nordien prendre la première bourse de pièce sans problème, pour la deuxième cela serait une autre affaire.

_ Je sais très bien où va votre regard... Elle sera la récompense de ma deuxième requête. Menez moi à votre responsable, votre supérieur, celui ou celle qui dirige votre troupe, votre peuple dans les terres franches.

L'argent, ils devaient surement en manquer. Si cet homme était bien l'un des partisans d'Eirwen comme il l'espérait, ils devaient manquer d'argent. Elle avait surement fuit le pays avec un groupe de personnes, une petite partie de son peuple qui avaient pris la route vers le sud en emmenant rien ou presque dans leur fuite. C'était surement pour cela que les fiers guerriers du nord avait pris le chemin du mercenariat, pour récolter de l'argent et pouvoir faire vivre leur enfants, leur gens, voir même monter une rébellion pour attaquer Asgard et reprendre le pouvoir. L'argent et son pouvoir, l'argent et son utilité malgré tout... Quelle allait être la réponde du colosse? Silas jeta un regard rapide vers Kaleb, il était calme tout comme le reste de l'auberge pour le moment. Que leur réservait le futur?







Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 22:07
Au moins, Silas n’avait pas manqué de perspicacité. Kaleb n’avait pas eu besoin d’intervenir et c’était aussi bien ainsi. A vrai dire, il continuait à scruter les environs. Les Gémeaux jouait sa partition consciencieusement sans se laisser mener le moins du monde par l’homme qui leur faisait face, aussi imposant soit-il physiquement parlant.

Ils avaient un point d’appui. C’était déjà ça de pris. Mais comment le colosse allait-il réagir ? Après tout, cela pouvait être un piège. Kaleb en était persuadé. Que ce soit de la part d’Eirwen pour dissuader tout poursuivant, d’Asher pour piéger le Sanctuaire ou tout simplement d’une bande de Dormeurs en quête de quelques pièces supplémentaires et ignorant à qui ils avaient à faire.

Dans un cas comme dans l’autre, il fallait rester sur ses gardes. Et c’était sans doute d’ailleurs une réflexion que devait partager leur vis-à-vis. Après tout, si lui-même était de bonne foi, s’il appartenait à la suite de la prêtresse déchue, se sachant traqué, il pouvait fort bien se méfier d’eux autant que l’inverse.

L’heure n’était pourtant pas aux révélations. Quelles qu’en soient la nature. L’argent avait tendance à délier les langues mais ce n’était pas pour autant qu’il était gage de vérité. Et le fait qu’il aiguise aussi les appétits pouvait s’avérer, au final, bien plus contre-productif que n’importe quel échec par manque de moyens.

Kaleb observa les tatouages de l’homme et, instinctivement, il sorti son nécessaire d’écriture et, machinalement, il commença à croquer le visage de l’homme lui faisant face ainsi que le moindre de ses tatouages le plus discrètement possible. Après tout, il n’était pas certain que cela soit d’une grande utilité mais il savait aussi que certains peuples étaient relativement frileux quant à la possibilité de voir leur visage esquissé pour la postérité.

Il pensa à Dana. Que faisait donc sa protégée à cet instant précis ? Avait-elle des pistes ? Etait-elle parvenue à cadrer ce diable de Xanathos ? Mais les hypothèses devraient attendre. L’essentiel était de se concentrer sur l’instant présent et de ne pas baisser sa garde. Juste au cas où…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 23:52
Un grognement à la remarque de Silas. Un coup d’oeil rapide à ce que fait Kaleb. Le dessin lui déplaît, il le fait savoir d’un raclement de gorge eu gracieux, mais équivoque. Pour le reste, il plante ses yeux dans les tiens, Silas. Ils sont teintés de défis. Il t’encourage à avoir le cran de remettre en doute sa légitimité, sa place, sa nature. Il agit en chef. Il siffle dans ses doigts et moins d’une dizaine de secondes plus tard, apparaisse deux types du même gabarit que lui. Un peu moins tatoué et leurs protections un peu moins sophistiquées.

« - Vous l’avez devant vous, encore une fois ! Qu’est-ce que vous voulez comme preuve ? Que je tartine la gueule de quelqu’un à coup d’épée ou que je pose mes couilles sur leurs fronts pour vous montrer que c’est moi le chef ? »

Le ton monte, ferme plutôt qu’énerver. Provoquant, plutôt qu’agressif. Il montre ici, au final, à un marchand qui doute, qu’il est bien celui qu’il cherche. Qu’il est bien celui qui commande. Et la réaction de ses deux sous-fifres semble le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 19:26


D'un coin de l'oeil, Silas vit que Kaleb avait sorti son attirail de scribe, mais d'après ses gestes il ne semblait pas écrire. Il semblait dessiner. Cela étonna le troisième gardien, ce dernier ne connaissait pas encore ce talent de son homologue du sixième temple du zodiaque. Avait-il un bon niveau? Surement. Mais pour le moment il devait reporter son attention sur le nordien en face de lui, ce dernier ne semblait pas très content que Silas réclame de voir celui au dessus de lui. Etait-il vraiment celui qui chapeautait tous les hommes du nord du coin et alors il n'était qu'un dormeur qui jouait vraiment les mercenaires? Ou bien protégeait-il une certaine couverture et donc peut être ainsi l'ancienne prêtresse? Il ne saurait le dire, mais il fallait avancer dans cette affaire et autant aller de l'avant et jouer sa dernière carte en main. Ca passe ou ça casse.

_ Même si le coup de vous voir faire le dindon me rendrai fortement hilare mon ami, je pense que vous n'avez pas besoin d'aller jusque là pour me prouver votre statut de chef sur ces hommes. Je parlais plus s'il n'y avait pas une personne encore au dessus de vous, genre...

Silas s'inclina en avant et lâcha dans un murmure la suite de sa phrase.

_ ... la prêtresse déchue Eirwen.

Voila il avait craché le morceau, sorti le noyau de l'olive, retiré le poisson-chat du lac. Plusieurs choix possibles, soit le mec savait rien de tout cela et donc il bottait en touche. Soit il roulait pour Asher et donc il le confronterait, soit il était bien sous les ordres d'Eirwen et peut être que la quête touchait enfin à sa fin, ou presque, ou du moins elle avancerait enfin...





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 11:35
Silas avait donc prononcé ce nom devant une personne qui ne semblait pas être un éveillé. Au moins, les choses allaient devenir intéressantes. Ou alors, ils rentreraient plus rapidement au Sanctuaire. Ils tournaient en rond depuis trop longtemps pour ne pas tenter leur va-tout alors que l’occasion s’en présentait.

Kaleb posa son dessin et scruta la réaction du colosse nordique. Il y avait deux solutions : soit il s’enferrait dans sa position et il serait difficile d’en obtenir d’avantage, soit l’appât du gain s’avérait un moteur suffisamment puissant pour lui faire cracher le morceau. Mais la Vierge en doutait. S’il était effectivement un homme de main d’Eirwenn, il était probable qu’il se méfie d’eux et que de l’argent ne suffise pas à lui délier la langue.

Mais le gardien de la sixième maison resta cependant stoïque. Que pouvait-il faire sans briser leur couverture pour le convaincre ? Il était le serviteur. Et, pour le moment, cela ne devait pas changer. Il entrevu une opportunité en prit l’initiative de la saisir. Il n’était plus à cela près.

«Ce que mon maître essaie de vous dire, c’est que les étrangers ne semblent pas être les bienvenus sur les Terres du Nord. Sans doute une décision des dirigeants actuels. Mais cela n’a pas toujours été le cas selon nos informations. Et Dame Eirwenn est sans doute la personne la mieux placée pour nous éclairer sur ce surprenant changement et qui sait, peut-être pourrions-nous lui offrir quelques clés en retour…»


Suffisamment vague pour dire tout et son contraire. Suffisamment précis pour laisser entrevoir entre les lignes un gain autre que financier. Après tout, la méthode semblait peu importante aux yeux d’Asher pourvu que le résultat soit au bout. Même si Kaleb répugnait à utiliser ce genre de procédés fourbes, il fallait essayer. D’autant que, quand bien même cet homme serait bel et bien un serviteur de l’ancienne prêtresse d’Asgard, ils n’avaient aucune idée de l’état d’esprit de cette dernière ou de ses objectifs. Reconquérir son trône ? Vivre en paix loin des intrigues ? Mettre le monde à feu et à sang par vengeance ? Il y avait bien trop de conjectures et trop peu de certitudes pour se dévoiler plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptySam 25 Sep - 18:55
La tension de monter d’un cran quand les demandes sont faites, les noms sont enfin dévoilé et les masques finalement retirés. L’homme de vous regarder, gravement, lourdement. Peut-être considère-t-il ses chances de vous tuer ? Ou simplement de doubler sa mise ? L’un comme l’autre, il aurait tout autant à gagner qu’à perdre. Alors, c’est le silence qui règne dans un premier temps. Les hommes à l’arrière de porter la main sur leurs armes et le géant de les remettre en place d’un grognement et d’un geste de la main.

« - Ca… c’est la question qui me rendrait putain de riche et qui me ferait prendre ma retraite les filles. »

Fini-t-il par lâcher, suivit d’un rire gras, de soldat dont le raffinement se trouve dans la bière et son abus. Puis, ses hommes se détendent, poussant à leur tours un petit gloussement. Mais ils sont toujours nerveux. Et après avoir rit, leur chef reprend :

« - Mais… Supposons que vous avez mieux à m’offrir que les emmerdeurs de chez moi, nous pourrons toujours négocier. Je ne sais pas où se trouve la prêtresse, entre nous, si elle était en Francie, j’aurais fini par mettre la main dessus. Il y a toujours l’Aquitaine mais… c’est mauvais pour notre genre d’affaire alors je ne pense pas qu’elle y ait foutu les pieds. À vous de voir donc, ce que vous avez à m’offrir en plus de votre belle bourse, pour la chercher pour vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptySam 2 Oct - 9:40


L'affaire avançait nettement d'un coup. Mais malgré l'avancée, il n'y avait rien de concret. Il semblait que le but du chef des mercenaires était aussi de retrouver la prêtresse. Mais pour quel compte? Obéissait-il à Asher? Et dans ce cas le nouveau grand prêtre leur avait menti quand au fait qu'il ne voulait pas venir la chercher ici par ses moyens. Roulait-il en solo et il avait des comptes à régler avec elle? A moins qu'il soit un de ses partisans et qu'il voulait la retrouver. C'était encore toute une énigme que tout cela.

_ Vous voulez dire que vous planterez votre contrat actuel pour en avoir un avec moi. Et je pourrais savoir qui était votre commanditaire?

Répondre Asher serait logique mais on ne savait jamais vraiment ce qu'il se passait ici, un autre parti pouvait bien s'immiscer dans cette affaire, à savoir s'il était neutre ou ennemi. Il fallait se rappelait que le Sanctuaire n'avait plus d'allié à part Camelot en fait. Que leur offrir? Il serait bon que Silas et Kaleb rentre au Sanctuaire. D'autres affaires semblait se précisait, des affaires avec les forces d'Arès...

_ Outre l'argent, je peux vous offrir la protection de l'Empire, voir même votre intégration dans certaines compagnies extérieures de l'armée.

L'homme pouvait comprendre que Silas proposait que le nordien et son groupe intègre les milices spéciales de l'Empire, voir celle du Sanctuaire. Le genre de groupe à remplir des mission pas vraiment officielles ou bien plus sale que l'armée standard. Mais le colosse disait vrai, l'Aquitaine n'était pas bon pour Silas et Kaleb aussi, après tout c'était le territoire d'Aphrodite. Et Silas voulait pas vraiment aller emmerder cette déesse là en ce moment, on leur avait dit d'éviter l'Aquitaine, et il le ferait pour l'instant.




Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptySam 2 Oct - 15:40
«Détendez-vous, messieurs, nous sommes entre gens de bonne compagnie. Si nous avions voulu dégainer les armes, il y a longtemps que ce lieu serait devenu un champ de bataille…»

Kaleb écouta avec attention l’intervention du guerrier. Etait-il possible que cet homme ait été recruté par l’actuel Grand Prêtre pour retrouver celle qui l’avait précédée sur le trône ? Il fallait en avoir le cœur net. Silas l’avait devancé sur la question, avec sa franchise habituelle.

«Nous ignorions qu’Asgard avait recruté du monde pour mener ces investigations. A moins que votre commanditaire ne soit situé… plus à l’ouest ? »

Après tout, il était possible que ce diable d’Asher ait profité des différentes entrevues diplomatiques pour envoyer différentes factions sur les traces d’Eirween. Mais c’est lorsque l’homme évoqua l’Aquitaine que Kaleb s’interrogea. Il fallait lever toute ambiguïté sur le sujet. Quitte à mettre les pieds dans le plat et à jouer les imbéciles.

«Et pourquoi pas l’Aquitaine ? En quoi serait-ce un problème d’y mettre les pieds ? J’ignorais que ce territoire était en conflit avec les Terres du Nord… »

Une façon de tenter de tirer les vers du nez de leur interlocuteur. On ne pouvait pas prétendre que les deux chevaliers d’or soient des plus subtiles mais Kaleb pensait qu’il était vain de vouloir trop en faire au risque de s’attirer la méfiance de leur vis-à-vis. Et ils n’avaient pas vraiment d’options plus avisées pour obtenir davantage d’informations. Il regrettait d’être si peu expérimenté dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 13:27
Un air sérieux de se dessiner sur le visage du mercenaire.

« - Vous savez, un mercenaire, ça va souvent dans le sens du vent. Et par vent, j’entends la taille de la bourse de celui qui le paie. Mais ça a néanmoins quelques principes, sauf bien sûr, quand ça peut lui rapporter un peu de prestige. C’est important le prestige dans notre ligne de travail. Mais ici, je vais garder le secret, disons que c'est un employeur régulier. Mais du coup… si vous me payez plus, j’ai pas de raison d’honorer mon précédent contrat, vu qu’il est moins rentable ! »

L’argent est souvent le moteur de ceux qui vendent leurs âmes et leurs armes. On ne vit pas vieux dans ce genre de métier, on ne pense pas trop à la retraite. On pense surtout dans l’instant et l’instant, c’est la bourse bien remplie de Silas et la promesse justesse de profiter des richesses de Byzance. Le guerrier se gratte alors la barde quelques instants.

« - Servir dans les armées de chez vous ça paie bien. Si vous avez ce genre de connexion, je pense qu’on peut faire affaire. »

Son regard se tourne ensuite vers Kaleb, qu’il avait sciemment choisi d’ignorer jusqu’alors. Après tout, il était censé être le serviteur, un peu bruyant et peu discipliné de son maître.

« - Puisque qu’il ne fait pas que gribouiller celui-là, je vais lui répondre. L’Aquitaine n’est en conflit avec personne. C’est bien ça le problème. Enfin, dans ma profession c'est un problème. Surtout que, contrairement aux restes du bled qui n’a pas encore vraiment de maître, l’Aquitaine, elle, en a une. Et elle est pas commode. Et si vous êtes moitié moins con que vous en avez l’air, je suis sûr que vous savez déjà de qui je parle. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 16:18


Les langues se déliaient, du moins surtout celle du mercenaire. Un accord possible se dessinait, un accord qui soulagerait Silas et Kaleb d'une ennuyeuse mission, mission qui n'amenait nul part. Silas se demandait comment Dana et Xanathos s'en sortait. Avaient-ils eux suivi la bonne piste? C'était la Bretagne et non la Francie la solution à cette affaire? Peut-être... Le chevalier d'or espérait que si pour lui et Kaleb cela ne donnait rien, il y avait une avancée du coté des deux autres... Mais pour le moment, il devait en finir avec le contrat qu'il était sur le point de passer avec le colosse du nord.

_ Pour l'Aquitaine, effectivement je sais qui règne au dessus de ses terres. Et de vous à moi je ne suis pas prêt à aller l’embêter même si je pense qu'elle doit être visuellement appréciable...

Petite blague grassouillette pour se mettre au niveau du barbare.

_ Et je pense qu'y mettre les pieds pour mon ami et moi peut surement être plus dangereux pour nous que pour vous. Au fait quelle est votre nom?

Au dernière nouvelle, Aphrodite était toujours du coté d'Arès, même si il n'y avait aucune tension envers Athéna, le jeu des alliances faisait qu'elle serait plus contre eux qu'avec. Silas n'allait pas jouer à ce jeu dangereux, le sanctuaire semblait avoir trop besoin de lui et de son homologue de la sixième maison. Silas déposa alors la deuxième bourse sur la table et la glissa en direction du chef des mercenaires.

_ Voila pour vous. Ainsi donc je vous fais ce premier versement pour passer contrat avec vous et vous demande de rechercher l'ancienne prêtresse pour mon compte. Quand cela sera fait veuillez prendre contact avec Constantinople, ou tout du moins avec la garnison d'Athènes...

Il lui fit un clin d'oeil.

_ ... et dites que vous avez des informations pour moi, Silas Aquillius. A ce moment là, nous réglerons l'histoire de votre incorporation ainsi que celle de vos hommes.

Il jouait gros, peut être mais il n'avait pas d'autre solution pour le moment. Peut-être que cet homme sera celui qui trouvera la résolution de cet énigme...





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-bleu0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-rouge0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-jaune0/0[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptySam 16 Oct - 9:52
Kaleb écouta le sous-entendu de Silas sans broncher en comprit directement à qui ce dernier faisait allusion. Aphrodite… Déesse de l’Amour… Et notoirement amante d’Arès. Effectivement, y mettre les pieds c’était se jeter littéralement dans la gueule du loup. Ou plutôt de la louve en l’occurrence. Cette référence fit esquisser un sourire à l’axoumite. Un animal qui allait comme un gant à la déesse des plaisirs charnels puisque c’était ainsi, qu’à Rome, on appelait les filles de joie.

Il écouta son compars et l’homme du Nord échanger plus avant. Il semblait que les deux aient trouvé un terrain d’entente. Néanmoins, la Vierge se méfiait de cet homme. Comme de tous ses semblables par ailleurs. Ceux qui étaient motivés uniquement par l’appât du gain avaient une loyauté à géométrie variable. Comme le colosse le reconnaissait d’ailleurs. Leur seule parole allait à l’offre la plus alléchante. Une façon de penser qui laissait Kaleb dubitatif. Il valait mieux en cas de combat, avoir ce type d’homme devant soi que derrière. Histoire d’éviter qu’ils ne s’enfuient à la première incartade et qu’ils ne vous plantent une dague dans le dos.

Silas conclut donc le marché. Les Gémeaux fit glisser la seconde bourse vers le mercenaire. Si cet homme effectuait les recherches pour eux, cela leur laissait le temps de s’atteler à d’autres tâches. Car il était certain que les tambours de la guerre n’allaient pas leur laisser de répit. Sinon, pourquoi seraient-ils nés à cette époque ? Ce n’était pas juste quelques petites escarmouches avec un ou deux oracles qui justifieraient l’apparition de chevaliers d’or. Non… Il y aurait plus…

Kaleb frissonna à cette pensée. Comme si un fantôme venait de lui caresser la nuque. Dana ? Où était-elle ? Comment s’en sortait-elle ? Si la prêtresse n’était pas en Francie comme il l’avait espéré, n’avait-il pas envoyé son apprentie au-devant d’un danger plus grand qu’il ne l’avait estimé ? La Vierge prit donc la parole une fois que Silas eut achevé la transaction avec le mercenaire.

«Bien ! Voilà une affaire conclue ! En espérant vous revoir prochainement à Constantinople ! »

Puis se tournant vers Silas, il lui demanda quelques secondes pour s’éloigner de la table dans une zone où leur conversation ne pourrait être épiée.

«Si nous n’avons rien trouvé ici, c’est que la Grande Prêtresse est ailleurs. Je pense que nous ferions mieux de rentrer et faire notre rapport. J’espère que nous aurons rapidement des nouvelles des autres. J’ai un mauvais pressentiment, Silas… »

L’avantage de voyager avec les Gémeaux était de pouvoir rentrer au Sanctuaire dans l’heure en toute discrétion. Ne pas avoir eu de nouvelles de sa disciple l’inquiétait. Il ouvrit le médaillon et jeta un coup d’œil rapide à la mèche rousse qui s’y trouvait, renforçant son malaise. Quelque chose clochait. Il fallait mettre ça au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptySam 23 Oct - 2:40
« - L’Aquitaine n’est pas si hostile, pourvu qu’on se conduise bien, mais j’en conviens, vous êtes pas forcément du genre de la maîtresse des lieux, trop… Byzantin. »

Le guerrier ensuite de se lever et de parodier une petite révérence, habitude de mercenaire qui traite avec des nobles. Ces derniers aiment le protocole, mais vous n’êtes pas de ceux-là. Il le sait et vous le fait comprendre. Plus subtile qu’il n’en a l’air ce soudard. Il s’assoit de nouveau et s’adresse cette fois à vous deux.

« - Sokkolf, c’est mon nom. Comme convenu donc, nous allons chercher la prêtresse pour vous et si jamais nous venions à en apprendre un peu plus, nous nous présenterons à Constantinople. »
Puis, de se tourner cette fois seulement vers Silas :

« - Nous invoquerons alors votre nom, seigneur Silas. J’espère pouvoir vous donner de nos nouvelles au plus vite. Sans garanti de la trouver, j’en ai peur, mais au moins, nous pourrons écumer les terres pour vous faire gagner du temps. Le temps, comme vous le savez, c’est de l’argent. »

Pour finir, le mercenaire de se racler la gorge dans un borborygme puissant, puis de cracher dans la paume de sa main gantée de cuir. Avant de la tendre dans ta direction Silas, scellant ainsi votre accord. Des recherches menés en votre nom contre une incorporation dans l’armée byzantine plus tard. Puis, une fois ce contrat de fortune établie, ce dernier de vous inviter d’un geste de la main à prendre congé, après tout, vous êtes ici dans l’auberge qu’il loue, sûrement à grand frais, pour lui et ses reîtres. Ne vous reste plus maintenant qu’à prendre le chemin du retour, une promenade de santé avec les talents du chevalier de la troisième maison. Mais il serait dommage de passer à côté de quelques jours de repos…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-bleu1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-rouge1250/1250[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 G-jaune1650/1650[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]   [Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas] - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 12:02


Un accord était donc passé, il fallait alors le signer. Silas racla alors sa gorge pour émettre un glaviot moins impressionnant que celui de Sokkolf mais tout aussi gluant et ragoutant. Il le cracha dans sa pogne et serra donc la main du chef des mercenaires. L'affaire était donc conclu, les mercenaires nordiens allaient donc traquer la prêtresse à leur compte, même si Silas doutait de la réussite de la chose. C'était surement une fausse piste que celle de la Francie, il espérait que celle de Brittania était plus claire que la leur. A voir avec le rapport de Xanathos et Dana. Silas espérait que le nouveau Grand Prêtre ne s'était simplement foutu de leur gueule, profitant du pacte passé avec Silas et Kaleb pour affaiblir le Sanctuaire de leur présence et voir mener quelque chose contre ce dernier. Il retira sa main de la paluche du colosse barbu et l'essuya sur la jambe de son pantalon.

_ Comme dit, vous pouvez vous arrêter à Athènes si vous voulez pas poussez plus loin à l'est. Vous risquez plus de m'y retrouver même.

Ils prirent alors congé, Silas salua Sokkolf et invita Kaleb à le suivre. Il était temps pour eux de retourner vers le sanctuaire. Biensur Silas aurait pu ouvrir un portail pour y retourner tout de suite mais il sentait que cela était trop tôt pour lui. Il avait toujours ce gout amer dans la bouche suite à la discussion avec Childéric et les révélations sur Nimuè. Les mensonges étaient toujours au travers de sa gorge, il n'avait pas assez bu de vin pour qu'il puisse l'avaler.

_ Kaleb si tu veux rentrer de suite, je t'ouvrirai une route mais personnellement je ne peux pas encore. Je vais faire un bout de route en carriole encore. Suis moi si tu le veux ou rentres. C'est comme tu le sens.

Silas prendrait la route vers l'est, vers Athènes. S'arrêtant dans les tavernes, les auberges et les bordels qu'il trouverait sur la route. La faille de son cœur s'était rouverte, ses vieux démons en sortaient. Il reprit alors la direction de ses vieux travers, du vin et des femmes pour combler momentanément ce vide en lui.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
 
[Fin avril 553] Les aventuriers de la prêtresse perdue [PV Silas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Profana Erunt :: Francia-
Sauter vers: