Votez
I
II
III
IV
V

Avril 553 AD

Partagez

[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] G-bleu0/0[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] V-bleu  (0/0)
CP:
[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] G-rouge0/0[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] V-rouge  (0/0)
CC:
[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] G-jaune0/0[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] V-jaune  (0/0)
Message [mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus]   [mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] EmptyJeu 20 Mai - 15:08
À proximité du Sanctuaire

Accaparées par leurs propres démons, les prunelles s’échouent sur un horizon de pierres et de sable. Ici, les centranthus ne poussent pas, rien ne les rattache à cet endroit ; les ressentiments resteront sages. Pourtant, l’image d’un dos immense ne parvient à s’effacer et une langue agacée claque sans ménagement, avant que le masque albâtre ne tombe entre ses pattes.

Ce paysage est un retour dans le temps. Il n’est, toutefois, pas suffisant pour rencontrer une silhouette d’enfant enthousiaste sur les routes de Rodorio. Ainsi, l’Ophiuchus s’arrête ici, sur l’emplacement même où l’Oiseau de Paradis est devenu, en quelque sorte, son apprentie. Elle y emporte les regrets de l’avoir acceptée peu après avoir refusé la requête du cheval ailé. En y repensant de manière plus posée, ils auraient pu être deux.

Comme la première fois, deux années plus tôt, Mehry est perchée sur son rocher. De loin, elle garde un œil distrait sur les alentours, sur la silhouette de la demoiselle partie pour la Perse à ses côtés. Entre les évènements de Camelot et les dernières révélations, toutes deux ne se sont revues que récemment, lors de festivités organisées par la jeune druidesse. Pourtant, il leur faut faire le point.

Ne pas impliquer les enfants est une limite qu’elle s’est toujours imposée, quand bien même elle ne les ménage pas pour autant. Ces deux choses sont indépendantes et le jeu d’échecs n’est pas fait pour eux.

Subito, son corps entame la descente pour rejoindre la place de l’entraînement, où une nouvelle pierre l’accueille. Aucune âme n’erre dans le coin, alors le masque du Sanctuaire ne remonte pas, contrairement au masque humain qui, lui, est toujours en place. Seul lui était capable de le remarquer et de le lui ôter. En vain, désormais.
Une approche est perçue par ses rétines ; aussitôt, une main se relève pour adresser un geste, une salutation, une invitation sommaire. Durant cette fameuse soirée, elles s’étaient données rendez-vous, là où tout avait débuté.

— Le temps passe vite, hein ? On a pas trop eu le temps jusqu'à maintenant, mais je voulais qu’on fasse le point sur notre mission, sur comment tu te sens et sur d’autres points qu’on verra plus tard. Tu peux parler librement, alors commence par ce que tu préfères.

Elles aborderont, de toute manière, l'ensemble des sujets.

Citation :
On est au même endroit qu'à notre premier RP ensemble, avec l'entraînement. Tu peux également partir du principe, comme discuté en PV, qu'on a arrangé cette rencontre à la fin de la soirée organisée par Dana !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus En ligne
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] G-bleu1050/1050[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] G-rouge1050/1050[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] G-jaune750/750[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus]   [mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] EmptyLun 24 Mai - 23:23

Quand Mehry avait proposé à Argus qu'elles se retrouvent ici cet après midi, lors de la réunion organisée par Dana, l'Oiseau de Paradis avait beaucoup stressé. Certes elle avait réussi à parler de l'épisode de la garnison avec le Pope, mais elle ne se sentait pas prête à le faire avec Mehry. Avec celle-là même qui l'avait réprimandée. Elle n'oserait pas. Elle aurait trop honte.

Heureusement, Kaleb était venu la voir ce matin, et cette entrevue avait suffi à éclairer la journée de la jeune bronze. A présent, elle serait courageuse. Elle saurait affronter cette situation qui la mettait mal à l'aise, grâce aux armes que lui avait données son ami durant leur longues discussions.
L'humour. Mais est-ce que cela fonctionnerait avec Mehry ? Argus l'ignorait. Pourtant, elle tenterait malgré tout. C'est sans doute ce que Kaleb aurait fait.

Ainsi, Argus emporta quelques dattes dans un baluchon et quitta sa petite cabane. Bientôt, elle quitta le Sanctuaire et s'aventura sur les routes de Rodorio. Chemin qu'elle empruntait souvent, aussi les gardes ne lui demandaient-ils plus depuis longtemps qui elle était, ce qu'elle faisait et où elle allait, même quand elle ne portait pas son armure. Au contraire, ils se saluaient et elle échangeait avec eux quelques mots amicaux.
Elle descendit encore ce chemin verdoyant sous la naissance du printemps, jusqu'à atteindre l'endroit où elle avait rencontré Mehry pour la première fois. Argus s'en voulait de se sentir aussi stressée face à Mehry. Elle savait qu'il s'agissait d'une personne bienveillante, elle avait pu le voir de ses propres yeux.
Mais la culpabilité l'attendait, tapie dans l'ombre, et elle ne parvenait pas à rester sereine. Sans doute cette discussion était-elle la meilleure solution pour passer à autre chose après ce triste malentendu.

Quand Argus arriva au point de rendez-vous, Mehry se trouvais déjà là. Argus répondit à sa salutation par un geste similaire.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de cette discussion avec moi !

Mehry lui laissait le choix du sujet avec lequel elles débutteraient, c'était donc l'occasion de mettre en pratique les leçons de Kaleb. Un léger sourire sur le visage, Argus sortit une datte de sa sacoche et la tendit à Mehry :

L'une des choses que j'ai préférées dans ce voyage, ce sont les dattes. Tu en veux une ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] G-bleu0/0[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] V-bleu  (0/0)
CP:
[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] G-rouge0/0[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] V-rouge  (0/0)
CC:
[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] G-jaune0/0[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] V-jaune  (0/0)
Message Re: [mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus]   [mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] EmptyVen 28 Mai - 19:44
Sans mot dire, l’âme s’arme d’un sourire, attrape la date tendue d’une main habile ; ce présent, la trentenaire l’accepte pour ce qu’il est, remercie l’enfant d’un geste, puis se souvient. Elle se souvient de ces fibules ramenées d’un périple, de celle qu’elle souhaitait offrir. Il ne la recevra pas, elle est tombée quelque part. Sa meilleure excuse, semble-t-il, qui restera toutefois inaudible. Invisible, aussi.

Pour l’heure, plus que de la contenir, Mehry congédie son ire, la range dans un tiroir, feignant temporairement l’oubli. En apparence, sa nonchalance est indéfectible. Elle n’est pas la femme, mais le maître, le camarade de l’Oiseau de paradis, agissant en conséquence.

— C’est bien normal. On a manqué de temps pour faire ça correctement, dans les temps, mais ça reste une étape importante. J'imagine que t'as eu quelques nouvelles, non ?

D’autant plus dans leurs conditions, dans ces nouvelles attributions confiées par Childéric, mais également pour le bon déroulement des futures opérations. Argus se forme encore, bien que différemment. Elle manque encore de cette confiance en elle-même, des limites et des permissions.

— Effectivement, t’en mangeais beaucoup pendant le voyage, tu les aimes autant que ça, les dattes ?

Le fruit roule entre ses doigts, tandis que les amandes céladons l’inspecte, avant de le savourer autant que faire se peut. Pas que cet aveu lui donne des idées, mais presque ; des idées qu’elle ne tarde toutefois pas à balayer d’un revers, peu désireuse d’aller dans ces travers. Peut-être plus tard, lorsque son implication deviendra moindre, reviendra à la normale.

— En tout cas, t’as l’air plus à l’aise qu’avant, c’est déjà pas mal !

Plus que cette époque où elle l’appelait Seigneur et la vouvoyait à l’excès. Qu’elle déteste cela, la serpentes noire. Elle retient d’ailleurs les prémices d’un rire pour le transformer en simple risette ; une risette qui s’efface aussi vite qu’elle apparaît. Cette époque reste forte pour de nombreuses raisons, pour le mauvais comme pour le bon. Adossée à la pierre, un pied à terre, la Persane observe Argus, sans pour autant la dévisager.

— Comme Dana te disait l’autre fois, t’es comme les autres. Aucune différence, ici, alors ne te crispe pas autant. Et donc, pour en revenir au sujet, exception faite des dattes qui ont conquis ton estomac, qu’est-ce que tu retiens ? Le bon, le moins bon, ce qui te dérange, les questions éventuellement en suspens. Et dans quoi tu te sentirais plus à l’aise, aussi.

Elle n’y coupera pas et les avertissements viendront après. Les nouveautés également.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus En ligne
ArgusArgusArmure :
Oiseau de Paradis

Statistiques
HP:
[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] G-bleu1050/1050[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] G-rouge1050/1050[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] G-jaune750/750[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] V-jaune  (750/750)
Message Re: [mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus]   [mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] EmptyMar 1 Juin - 20:21
Argus se détendit quand Mehry accepta la date avec un sourire. Son aînée ne semblait pas lui tenir rigueur pour sa faute, elle ne semblait pas ressentir activement de rancune. La jeune fille sentit ses muscles se décrisper, sa respiration s'apaiser et son coeur battre moins vite.
Avec un sourire elle aussi, elle s'assit aux côtés de la Serpentaire. Elle envisageait cette discussion bien plus sereinement, à présent.

Puis elle fronça les sourcils, sincèrement. Elle ne voyait pas ce dont Mehry voulait parler.

Des nouvelles ?

Certes Mehry n'était pas Kaleb, elle n'était pas le Pope. Mais même si son aînée ne faisait pas preuve de la même bienveillance qui mettait l'Oiseau de Paradis à l'aise, Argus ne pouvait se permettre de laisser sa crainte gagner. Elles n'étaient que deux. Il n'y aurait personne pour poser la question à sa place.
Alors, elle osa demander :

Des nouvelles de qui ? de quoi ?

Heureusement, la conversation redevint plus amicale quand Mehry commenta l'affection d'Argus pour les dattes et celle-ci se détendit :

Honnêtement ? Oui ! J'ai rarement mangé un aliment aussi sucré et je peux t'assurer que les gourmandises, je n'en avais pas souvent. Alors en avoir sous la main, là comme ça... J'allais certainement pas me priver !

La jeune fille arborait un sourire pour montrer qu'elle n'était pas là pour se faire plaindre, au contraire. En plus, ça serait une technique assez lâche pour éviter le blâme. Elle rougit même un peu au compliment de Mehry.

C'est... C'est les missions et les soirées comme celle de Dana... Je... J'apprends à vous côtoyer !

Argus comprend tout à fait l'allusion de Mehry et arbore la même risette, au même moment. Non, maintenant elle ne craint plus le fouet pour un mot mal placé. Elle sait qu'ils sont non pas égaux, mais tous d'une valeur impossible à nier.
Et cela ne l'empêche pas de devoir faire attention à ne pas commettre d'erreurs, à toujours travailler dur et s'entraîner.

Mehry confirma ces pensées avant de recentrer la discussion sur le sujet. Argus se força à se décrisper, conformément à l'injonction, mais il lui fallait bien ça pour oser se lancer :

Eh bien... Je retiens surtout un long voyage et de l'observation. J'en ai déjà discuté un peu avec le Grand Pope, mais concrètement je n'ai pas fait grand-chose. Je m'étais attendue à une mission plus... active. Mais je peux comprendre l'intérêt d'une telle mission de reconnaissance.
En revanche, là où je suis à blâmer c'est que, par mon ignorance, je n'ai pas souvent compris les enjeux de cette mission, encore moins les conversations que tu entretenais avec nos différents interlocuteurs, notamment notre dernier hôte.
Et puis... par mon ignorance j'ai... faillicompromettrelamission.

Elle avait dit les derniers mots d'une seule traite, comme si elle pouvait les cacher. Mais voilà. C'était fait.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1863-argus-chevalier-de-b
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus]   [mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus] EmptySam 12 Juin - 18:06
Cette répétition provoque un haussement de sourcil ; semble-t-il que l’Oisillon manque encore de certaines habitudes considérées normales par une prétendue majorité. Pourtant, la Persane ne s’offusque pas et récupère le fil de ses explications, peut-être, dénuées de clarté.

— Si t’as pu te faire des camarades, si tu restes au Sanctuaire prochainement, si tu t’en vas, si t’as pu prendre tes marques avec ton boulot. De ce qui te concerne, de toi depuis le retour de mission, en gros.

Le mois précédent, Childéric avait donné son autorisation pour qu’Argus soit responsable des documents déplacés de Star Hill, ce qui n’est pas rien, loin de là. Cette récompense, cette conversation, Mehry s’en souvient dans les moindres détails. En outre, l’écho de l’absence du Taureau se fait ressentir à l’intérieur, bien qu’elle ne laisse aucun indice s’échapper. Ce lien, c’est son secret, et Airôth l’a enterré en partant. L’Ophiuchus se change les idées, en profite également pour détendre la plus jeune en mettant l’accent sur les dattes. Cela n’efface pas la suite qui, prochainement, s'ajoutera dans la conversation, mais a au moins le mérite de donner le ton sur un paquet de choses, à commencer par le fait qu’elle n’est pas venue ici pour la réprimander. Pas lorsqu’elle commence à s’ouvrir.

— Je vois, c’est bien alors ! Continue sur cette lancée !

Même s’il aura fallu du temps pour y parvenir, l’enfant prend désormais une route avec un comportement plus serein ; une évolution nécessaire pour l’avenir, pour son avenir. Pour l’instant, cependant, Mehry attend. Après tout, cette réunion est organisée pour faire le point sur la mission passée, sur ce que chacune pourrait changer pour avancer.

Sans surprise, l’aînée remarque que la presque apprentie est toujours marquée par l’avertissement qu’elle lui avait donné à Constantinople, l’origine de son renfermement pour le reste de la période. Aujourd’hui encore, elle n’a pas l’impression d’avoir été trop loin, pourtant, Argus a l’air d’être affectée, un mois après. Une écoute attentive, jusqu’au dernier mot pour ne pas la couper dans son élan déjà bien esquinté. Puis s’inscrit un soupir, feutré, qui accompagne un bref clignement de paupières.

— T’as fait plus que tu le penses, à ta manière. Pas besoin d’être actif de manière visible pour agir sur une mission, tout dépend du contexte, du rôle, de la mission en question. Tu te sentirais plus à l’aise sur une mission plus active, qui ne demande pas d’avoir à se cacher pour progresser ? Du reste, c’était ta première mission, c’est normal que tu ne saches pas tout, et j’aurais sûrement dû t’expliquer un peu plus. Quand tu dis que t’as failli compromettre la mission, tu parles de cette histoire de cosmos et d’identité avec Théophilius ?

De tête, Mehry ne voit rien d’autre, mais préfère s’assurer d’être sur la même cause qu’Argus, avant d’aller plus loin dans ses réflexions.

[mi-avril 553] Comme au premier jour [PV Argus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1