Votez
I
II
III
IV
V


Avril 553 AD
 
Partagez
 

 [Avril 553] Exspecto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
LesathLesathArmure :
Scorpion

Statistiques
HP:
[Avril 553] Exspecto G-bleu160/160[Avril 553] Exspecto V-bleu  (160/160)
CP:
[Avril 553] Exspecto G-rouge180/180[Avril 553] Exspecto V-rouge  (180/180)
CC:
[Avril 553] Exspecto G-jaune245/245[Avril 553] Exspecto V-jaune  (245/245)
Message [Avril 553] Exspecto   [Avril 553] Exspecto EmptyVen 28 Mai - 23:03
L’idée d’aller faire un tour en ville avait traversé l’esprit de l’Ibère, après tout, si les deux autres chevaliers d’Or avaient été assez clairs sur la demande du Grand Pope, ils n’avaient pas particulièrement insisté sur la deadline. Bon, en soit, il devait être au courant qu’ils avaient ouvert un portail. Déjà parce que Silas n’avait pas vraiment été discret dans l’ouverture de ses portails, ces derniers étant sensiblement reconnaissables par tout éveillé. De plus, l’ancien chevalier d’Or du Lion devait savoir que les allez-retours véhiculés par un tel trou de verre étaient rapides. Très rapides d’ailleurs.

“Mauvaise idée donc.” Maugréa-t-il alors qu’il amorçait donc la montée des marches, d’un pas lent. Il était attendu, mais ce n’était pas pour autant que ce dédale d’escaliers allait se dérober à lui. Du moins, pas à la vitesse de la lumière. Il enfila donc les mains dans ses poches et commença l’ascension, que plus d’un avait maudite. Lui, il n’en était rien. Il savait qu’elle était longue, mais pour plusieurs raisons. La première probablement pour décourager les assaillants et donner le temps aux défenseurs de se regrouper. Mais de plus, il savait que certains sentiers cachés permettaient d’esquiver des portions de trajet, zigzagant entre les rochers.

Mais il n’avait aucune envie de prendre de raccourci. Du moins pas cette fois-ci. Il passa sans sourciller dans les septs premiers temples, avant de décider d’un leger stop. Au niveau du huitième temple, bien évidemment. Il passa sous l’arche qu’il connaissait si bien, et, esquivant un corbeille de fruits qui avait vraisemblablement été posée là la veille, attrapa une pomme verte. On savait le gâter. Il changea de haut, pour une chemise en lin, comme à son habitude, mais d’un noir pour le moins inopiné. Lui qui avait l’habitude de se vêtir de toutes les couleurs réalisait une entorse à son sempiternel habillement. Alors qu’il quittait le temps, le fruit en main, quelque chose le fit tiquer.

Il y avait une présence dans le temple suivant, celui du Sagittaire. Ainsi, comme la Vierge, la neuvième constellation avait trouvée représentant ? Ce serait sans doute un arrêt dans sa montée - presque - frénétique des escaliers, mais Childéric ne pouvait lui en vouloir de faire connaissance ! Après tout, lui-même lui avait demandé d’être un poil plus sociable.

Passant la porte du temple voisin au sien, il croqua dans sa pomme. Elle était acide, et il adorait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
DédaleDédaleArmure :
Sagittaire
Message Re: [Avril 553] Exspecto   [Avril 553] Exspecto EmptyVen 11 Juin - 10:50
J’étais au milieu de mon temple, des rouleaux étaient éparpillés ici et là, des prototypes commençaient à naître autour de moi, les plans et les simulations qui se passaient dans ma tête étaient visibles par mon cosmos qui matérialisait toutes ces pensées sous mes yeux.

« Non, ça ne colle pas, si je veux créer une arme de cette envergure avec la pression hydraulique, il faudra que je renforce la base pour éviter que ça me pète dans les mains. »

J’étais perdue dans mes pensées comme à mon habitude, mais cela ne m’empêchait pas d’avoir ressenti une présence s’approchait de ma maison, une qui n'émanait aucun cosmos d'ailleurs. Aucune raison de m’inquiéter pour le moment, nous verrons bien qui est cette personne et ce qu'elle désire. Les portes étaient grandes ouvertes et il ne se fit pas prier pour rentrer. J’étais habillé d’une tenue sobre et légère d’un bleu nuit. Ne me laissant pas trop perturbé, je pris dans les mains un de mes prototypes, me releva et avança vers le nouvel arrivant en bidouillant ce qui ressemblait à une sorte de long tube avec un tube plus petit comme pour comprimer l’air.
Je vissais des choses ici et là et commençait à pomper avec le tube plus petit.

« Bonjour, je suis Dédale du Sagittaire. Ravis de te rencontrer, je ne pense pas t’avoir vu auparavant. Après, c’est vrai que je suis parti un long moment, la notion de temps est un peu fugace pour le coup. Puis je reconnais que certains pays veulent peut-être plus me voir maintenant…mais ce n’est pas le sujet ! Bienvenu dans ma maison ! C’est un peu le foutoir, ne fait pas attention, je travaillais sur des choses et d’autres. »

À ces mots, comme pour me donner raison ou tort, le prototype dans mes mains émit un sifflement inquiétant avant que la bille de cuivre logé à l’intérieur parte à grande vitesse sur le sol de marbre pour rebondir, taper une colonne et venir se loger dans pomme du visiteur.

« Ah…un peu sensible cette bête-là…Mais niveau puissance, on est pas mal pour un début, ça me rappel ma première invention. Bref ! Désolé, pour ce désagrément et...la pomme...j'en ai d'autres si tu veux ! Par contre, un conseil, ne touche pas ce qui traîne par terre, même moi, je n’ose pas parfois. Que fais-tu ici et que désire-tu ? Je ne ressens pas de cosmos provenant de toi, pourtant, tu m'a tout l'air d'un combattant, ou alors ce serait fou de ta part de monter ces marches sans un bon cardio. »

J'observais la bille de cuivre et le petit trou fait en attendant que le jeune inconnu se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Avril 553] Exspecto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Sagittaire-
Sauter vers: