Votez
I
II
III
IV
V

Avril 553 AD

Partagez

La fin d'une époque, mais pas du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
La fin d'une époque, mais pas du forum G-bleu1500/1500La fin d'une époque, mais pas du forum V-bleu  (1500/1500)
CP:
La fin d'une époque, mais pas du forum G-rouge750/750La fin d'une époque, mais pas du forum V-rouge  (750/750)
CC:
La fin d'une époque, mais pas du forum G-jaune1800/1800La fin d'une époque, mais pas du forum V-jaune  (1800/1800)
Message La fin d'une époque, mais pas du forum   La fin d'une époque, mais pas du forum EmptyLun 7 Juin - 20:20
Bonjour à tous !

Je vous avais promis de revenir vers vous après notre réunion dans le Staff. Nous venons de la passer et il est temps à présent de faire le point avec vous tous. Je vous avais annoncé des mauvaises nouvelles. En effet, vous n'étiez pas sans savoir que des membres dans le Staff rencontraient des problèmes personnels. Aussi, pour ces raisons, Python ainsi qu'Ea quittent l'équipe d'AoG. C'est donc un euphémisme de parler de la fin d'une époque car outre Ea qui a appartenu au Staff de la V1 pour ensuite nous aider dans cette V2, Python a fondé AoG et c'est de lui que nous tenons ce qui a permis au forum de tenir debout jusqu'à aujourd'hui.

Nous serions dans la V1, un tel événement aurait entraîné une nouvelle fermeture du forum. Cependant, le contrat qui a réuni le Staff pour cette V2 avait tiré les leçons de la précédente version. Nous ne voulions pas que tout repose sur les épaules de notre fondateur. Ce pourquoi Python a énormément travaillé pour coucher sur papier son lore. C'est notamment ce qui nous a permis de nous l'approprier afin d'alimenter les intrigues que vous suivez aujourd'hui. Derrière, moi-même, Rudjek, Childéric ainsi que Zvezdan sommes encore bien motivés à l'idée de poursuivre l'aventure avec vous.

Reste qu'en dépit de ça, plusieurs problèmes doivent être traités : la direction de la faction des Marinas ainsi que des Oracles, plus d'autres pans du scénario qui étaient sous la supervision de Python. Nous avons longuement discuté avec le reste de l'équipe pour esquisser des solutions qu'il nous faudrait travailler pour les prochains mois. Lesdites pistes sont prometteuses et nous sommes tombés d'accord sur les objectifs à viser. Il faut simplement accepter que certains projets devront être révisés voire avortés. Ce sont des chantiers qui prendront du temps, il ne faut pas se leurrer.

Notre première décision est d'annuler l'event Oracle qui devait se lancer courant mai. Nous allons à la place poser les bases pour offrir une direction à une faction qui a enfin récupéré sa belle Tour des Vents. Ce travail sera sous la supervision de Rudjek qui s'occupera de retravailler le paradigme des Oracles et relancer leur intrigue. Vous serez contents du résultat, je suis confiant là-dessus. Quant aux Marinas, peu de choses changent pour l'intrigue en cours, si ce n'est la finalité que nous avions à la base imaginé à l'issue de ces machinations politiques. Nous savons déjà parfaitement comment goupiller leur gestion et ça promet des axes de jeu très intéressants. Ce travail sera sous la supervision de Childéric avec un système bien dans la philosophie de la faction où tous les membres du Staff pourront intervenir, voire même les joueurs, mais je n'en dis pas plus. Enfin, je m'occuperai comme prévu de soutenir Childéric pour les Saints ainsi que Zvezdan pour les Berserkers. Là encore, ce ne sont pas les projets qui manquent. C'est sans parler nos idées afin de faire progresser l'intrigue générale avec toujours ce même crédo en tête : mettre en avant les PJs dans un cadre profond et intéressant, tout en laissant la part belle au shonen mais pas que.

En terme d'organisation, nous allons dans les prochains jours décider de si nous intégrons ou non de nouveaux membres dans le Staff pour nous épauler. En soi, nous avons déjà bien réparti les rôles entre nous, mais un ou deux supports pourraient toujours être bienvenus donc à voir. De fait, possible que prochainement, une autre news vienne suivre celle-ci.

En définitive, nous allons aborder une phase de transition où votre motivation sera fondamentale pour passer ce cap difficile et pousser la porte des petites surprises que nous vous concoctons. Vous avez déjà été mis au jus de ce que nous préparions pour améliorer / simplifier / enrichir le système de jeu. Attendez-vous aussi à voir quels événements serviront plus tard de toile de fond pour vous jouer dans un environnement que l'on veut le plus stimulant possible. Bien entendu, nous nous efforçons de respecter les bases que Python a laissé derrière lui. Un héritage précieux qu'il nous faut entretenir et faire grandir.

En conclusion.

Merci à Python et à Ea d'avoir partagé avec nous cette belle aventure AoG, même si pour Ea, nous tenons à te garder comme joueuse afin de pouvoir profiter de ces petits moments de dramas RP comme tu les affectionnes tant ! Pour Python, nous te souhaitons une bonne continuation avec bien sûr, l'espérance que tu repasses sur le forum pour partager quelques bons RP !

Merci à vous tous d'être toujours avec nous contre vents et marées ! Nous ne cessons de le répéter, mais notre motivation répond avant tout à la vôtre et on espère pouvoir continuer de faire flotter le navire pour entretenir à bord cette belle communauté qui s'est construite ! Si d'aventure vous souhaitez partager votre sentiment ou tout autre commentaire qu'il vous viendrait à l'esprit, vous êtes libres de le faire à la suite de ce sujet.

Toute l'équipe vous souhaite une bonne continuation sur ce forum !

Merci pour l'avatar Gawa !
La fin d'une époque, mais pas du forum Morrig12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo En ligne
RowenaRowenaArmure :
Cygne d'Euros (Est et Automne)

Statistiques
HP:
La fin d'une époque, mais pas du forum G-bleu1350/1350La fin d'une époque, mais pas du forum V-bleu  (1350/1350)
CP:
La fin d'une époque, mais pas du forum G-rouge600/600La fin d'une époque, mais pas du forum V-rouge  (600/600)
CC:
La fin d'une époque, mais pas du forum G-jaune1200/1200La fin d'une époque, mais pas du forum V-jaune  (1200/1200)
Message Re: La fin d'une époque, mais pas du forum   La fin d'une époque, mais pas du forum EmptyLun 7 Juin - 20:41
C'est pas souvent que les gens postent dans les news pour donner un avis ou une réponse, mais je pense que ça vaut la peine plutôt que passer par le discord (même si j'y laisserais un petit mot aussi !) :

Tout d'abord, je souhaite sincèrement une excellente continuation à Python et Ea, avec qui je ne doute pas que je vais rester en contact très vite (*wink wink*) mais surtout un grand merci pour votre implication sur le forum, que ce soit dans le staff ou dans les rps. Clairement vous allez nous manquer, mais c'est parfois nécessaire de prendre ce genre de décisions. Tout ce que l'on peut espérer, c'est que vous reveniez nous faire coucou par ici de temps en temps <3 Merci pour ce bel univers qui n'est pas juste Saint Seiya. Merci Python de l'avoir fait naitre une première fois, puis une seconde avec des bases encore plus solide ! Merci Ea pour tous ces rebondissements que tu as apportée avec tes persos et qui ont été un plaisir immense à lire !

Ensuite, merci vraiment à ceux qui restent, et qui vont prendre en charge ce forum qui n'est pas une mince affaire avec ses années de vie et son BG plutôt conséquent ! Mais franchement, j'ai confiance que vous allez gérer, qu'importe si cela prend un peu plus de temps pour vous habituer à cette nouvelle disposition, ou simplement parce que vous n'avez pas toujours le temps de tout traiter "rapidement". Tu l'as déjà dis dans une précédente news (ou était-ce sur le discord ?) mais vous êtes tout aussi membre et part de cette communauté, et je vous souhaite bon courage pour reprendre en main tout ça ! Et même si je suis moi même pas toujours la plus active et réactive, je vais faire ce que je peux à mon échelle pour relancer les choses, participer et donner des avis s'il y a besoin, bref me réveiller un peu de cette léthargie ahah -->

Tout ça pour conclure... Des bisous à tous, vous gérez, je vous aime fort, et encore longue vie au forum ! ♥
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t891-rowena-le-paon-de-ceci https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2210-rowena-journal-de-bord
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
La fin d'une époque, mais pas du forum G-bleu1500/1500La fin d'une époque, mais pas du forum V-bleu  (1500/1500)
CP:
La fin d'une époque, mais pas du forum G-rouge900/900La fin d'une époque, mais pas du forum V-rouge  (900/900)
CC:
La fin d'une époque, mais pas du forum G-jaune1500/1500La fin d'une époque, mais pas du forum V-jaune  (1500/1500)
Message Re: La fin d'une époque, mais pas du forum   La fin d'une époque, mais pas du forum EmptyLun 7 Juin - 22:21
Un forum, c'est un mouvement permanent. Parfois, l'activité devient folle et parfois elle ralentit.
Mais dans le cas d'AOG, il y a une constante : le plaisir de RP, de vivre des aventures uniques avec les membres d'une super communauté et un staff toujours dynamique.
Durant le dernier confinement et ma période d'isolement Covid, c'est ce forum qui a su me faire évader de l'enfermement et faire vibrer ma corde créatrice. Vraiment, cela m'a énormément soutenu. Vous avez planté les bases d'une histoire passionnante, où nos plumes volent entre drama, rires, et belles histoires.
Concernant Ea, je ne doute pas que sa motivation de joueuse reviendra rapidement, et que son talent offrira encore de belles heures au forum. Drama poweeeeeeeeeeer !
Pour Python, que dire à part... MERCI. J'espère de tout cœur, qu'il saura revenir de temps à autre pour partager quelques RP, ou tout simplement pour voir à quel point sa création a su porter toute une communauté de passionnés acharnés Very Happy
Je n'ai aucun doute concernant la capacité des Staffeux encore présents à reprendre la barre, et à guider, voire amplifier la ferveur des écrivains que nous sommes. L'event de Camelot n'est finalement pas si loin. Prenez tout de même garde de vous préserver, et de garder le temps de faire jouer vos propres personnages. Nous en avons besoin autant que vous.
En tout cas, vous pouvez être certain de mon soutien total et que vous ne vous débarrasserez pas du sérial posteur que je suis !
Comme le dit si bien Rowena, on vous aime, vous gérez, nous sommes avec vous !!!!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t813-endymion-general-du-dr

La fin d'une époque, mais pas du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1