Votez
I
II
III
IV
V

Avril 553 AD

Partagez

[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-bleu1650/1650[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-rouge1150/1150[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-jaune1650/1650[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-jaune  (1650/1650)
Message [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]    [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  EmptyMer 9 Juin - 12:25
Kaleb avait laissé derrière lui les travaux de la maison de la Vierge. la sixième demeure grouillait des artisans, des tailleurs de pierres et autres charpentiers qui rénovaient la demeure. Cela faisait peu de temps qu’il avait été intronisé membre du Cercle d’Or et il s’était fixé dans un premier temps une tâche bien précise.

Outre la personnalisation de sa demeure, il avait décidé de faire la connaissance des autres chevaliers d’or. Eunoia lui avait appris que la connaissance faisait la force. La solidarité, la rencontre de ses pairs, apprendre à jauger de leur personnalité, de leurs failles comme de leurs talents pouvaient faire la différence sur un champ de bataille. Il espérait juste que l’accueil serait courtois. Car il s’interrogeait. Comment les autres chevaliers percevraient-ils cette intrusion d’un nouveau venu dans leur pré carré ? Même s’il ne doutait pas de l’intérêt de la démarche, il savait aussi, qu’il devait exister une grande variété de personnalités parmi les douze. Et que d’aucun n’étaient peut-être pas portés sur les sociabilités.

Il venait de quitter la maison du Scorpion sans y rencontrer son protecteur. Tant pis, ce serait sans doute pour une autre fois. Il avait entendu des choses rapportées par les gardes et les serviteurs au sujet de ce dernier mais sans y prêter plus de crédit que celui que l’on doit donner à des rumeurs sans fondements.

Escaladant, les marches du Sanctuaire, il pénétra enfin dans la neuvième demeure. Celle du Sagittaire. De tous les membres du Cercle, on racontait que, depuis les temps mythologiques, les porteurs de cette armure d’or, étaient les chevaliers les plus dévoués à Athéna. La légende voulait que cette constellation soit associée à différents centaures. Le plus célèbre d’entre eux étant indubitablement Chiron, le précepteur de nombreux héros comme Achille, Aclépios ou encore les Dioscures. Tout un programme en perspective.

Franchissant le seuil de la demeure, le nouveau chevalier de la Vierge se retrouva dans le grand hall. Alors, se raclant la gorge, il prononça quelques mots d’une voix claire et intelligible.

«Je suis Kaleb, nouveau protecteur de la Vierge et je demande audience auprès du chevalier du Sagittaire…»

Il attendit ensuite que quelqu’un daigne se manifester. Le neuvième gardien se trouvait-il dans sa demeure?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DédaleDédaleArmure :
Sagittaire
Message Re: [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]    [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  EmptyVen 11 Juin - 10:28
Cela faisait peu de temps que j’étais revenu dans mon temple. Mon temple, ça sonnait toujours bizarre et pourtant, je ne suis jamais senti autant chez moi qu’à l’intérieur de ces murs, entre ces colonnes, sur ce sol marbré. Vous savez aussi ce qui m’aide à me sentir vraiment bien ? Cette bibliothèque immense que j’ai réussi à rassembler ici même ! Dans diverses pièces, des ailes différentes allant de la biologie aux études spatiales ! C’est si beau et intéressant tout ces rouleaux réunis ici même.
D’ailleurs, j’étais en train d’en étudier un et de mettre en pratique son contenu, habillé d’une tenue légère qui pouvait facilement être salie sans que je n’en aie cure. Il s’agissait d’un rouleau sur une sorte de toit ouvrant fonctionnant à la vapeur qui s’ouvrait en allumant un brasero.
J’étais sur le toit en train de fixer des planches au plafond, jouant avec un système de cordes et autres pour me tenir et créer le système de poulies, ça grinçait dans tous les sens, je devais tenir uniquement grâce à la force d’Athéna je présume.
Le plus amusant quand on commence à construire un truc, c’est que généralement, on est à fond dedans et on ne se rend pas compte de ce qu’il se passe.

L’arrivée d’un jeune inconnu me surprit et je donnai un coup de marteau un peu trop violent ce qui eut pour effet de détacher de manière violente une planche au lieu de la fixer. En voulant me protéger le visage, je me suis empêtré dans mes propres cordes qui n’arrivaient plus à supporter mon poids et je débutai une chute vertigineuse qui se stoppa à quelques mètres du sol. Ma tête était renversée, mon corps sur le dos au milieu des cordes et je voyais à l’envers un jeune homme aux cheveux blancs comme les miens à l’entrée de mon temple. Le nouveau détenteur de l’armure de la Vierge.

« Oh ! Bonjour ! C’est un peu embarrassant…Vous voudriez me donner un coup de main à me débarrasser de tout ce… Comment dire ? Joyeux bordel ? »

À la fin de ma phrase, les attaches des cordes commencèrent à grincer de manière inquiétante et d’un simple coup d’œil, je vis qu’elles allaient bientôt lâcher, elles et surtout tout ce que j’avais commencé à construire sur le toit. Je rebasculai ma tête vers le chevalier d’or du nom de Kaleb.

« Hahaha…c’est un peu embêtant ça…vous m’avez dit que votre nom c’était Kaleb c’est ça ? Enchanté Kaleb, je suis Dédale, maintenant courrez. »

D’un doigt imprégné de cosmos, je tranchais les cordes qui me retenais, pivotai pour atterrir sur mes pieds et je me ruai sur Kaleb pour le pousser en même temps que je me jetais vers l’entrée du temple et que le toit que j’avais passé des heures à construire s’effondrait.
Une fois que les gravats, la poussière et la dernière planche tombèrent dans un grincement, je me redressai et époussetai mes vêtements. Un plan en cosmos bleuté apparut à mes côtés et je fis quelques ajustements avec mes doigts.

« Bien la prochaine fois, on évitera de fixer cette corde ci à cette attache là… »

J’aidai le jeune garçon à se relever.

« Pardon pour ce désordre. Laissez-moi reprendre où nous étions. Je me nomme Dédale, Saint du Sagittaire, certains me nomme Le Bricoleur, Le Fou ou "Dégagez de mon Atelier !", quoique à proprement parlé ce n’est peut-être pas vraiment un nom. »

La poussière retomba progressivement derrière nous.
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-bleu1650/1650[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-rouge1150/1150[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  G-jaune1650/1650[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]    [Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]  EmptyDim 13 Juin - 13:27
« Il serait particulièrement impardonnable de refuser de prêter main forte à un de mes frères d’armes lorsqu’il affronte un danger aussi mortel qu’un piège de cordes qu’il a lui-même créé…»

Kaleb s’écarta calmement lorsque le Sagittaire lui en donna la consigne mais ce dernier s’était néanmoins jeté sur lui pour l’empêcher d’être enseveli sous les décombres de son montage des plus instables. Alors que la poussière retombait, la Vierge se releva avec l’aide de l’Archer d’Or, épousseta ses vêtements et lui adressa un regard interrogateur.

« Vous savez que j’aurais pu me dégager par mes propres moyens, n’est-ce pas ? Voilà un accueil des plus dynamiques et original mon cher Dédale ! Je suis ravi de faire votre connaissance dans ces circonstances de plus singulières…»

Le gardien du sixième temple esquissa un sourire amusé à son homologue. Le Sagittaire semblait être un excentrique, loin de l’image du sérieux protocolaire que l’on faisait communément des membres du cercle d’or. A la bonne heure ! Il se sentirait peut-être moins seul ! Après tout, il se demandait encore ce que l’armure de la Vierge avait bien pu voir en lui pour le choisir comme porteur.

Cependant, l’attention de Kaleb fut rapidement attirée par autre chose. Le Sagittaire semblait avoir une manière toute à fait originale d’utiliser son cosmos. Comme s’il parvenait à rédiger les choses et à projeter une image évolutive de sa création avec son énergie propre. Le jeune axoumite jeta un œil à ce qui semblait être un plan.

« Je me demande bien par quel procédé vous parvenez à utiliser votre cosmos comme cela ? J’imagine que ce plan existe dans votre tête et que vous le projetez de cette manière, c’est ça ? »

La curiosité, encore et toujours. Le besoin de comprendre comment les autres vivaient leur pouvoir, comment ils appréhendaient leur réalité. Lorsque Dédale se présenta un peu plus longuement, la Vierge eut une moue réflexive de prime abord puis dubitative.

« J’avoue que je n’ai jamais entendu aucun de ces surnoms. Mon maître m’a toujours évoqué le Sagittaire comme l’Archer d’Or mais elle ne devait vraisemblablement pas vous connaître personnellement à priori… Sinon, elle m’aurait certainement averti de faire attention où je mettais les pieds en pénétrant dans votre demeure… »

Il se fendit d’un sourire malicieux. Après tout, cet homme semblait ne pas s’offusquer des situations incongrues et des entorses au protocole. Tout du moins, il l’espérait.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge

[Mars 553] Run, you, clever boy and remember [PV Dédale]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1