Votez
I
II
III
IV
V

Avril 553 AD

Partagez

[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune1800/1800[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (1800/1800)
Message [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptyJeu 17 Juin - 19:47
Déposer la couronne

Elle vint le trouver une nuit. Une nuit qu’elle espérait plus clémente avec eux.

Nimuë progressait lentement jusqu’au palais du Pope. Perdue dans ses pensées, elle observait du coin de l’œil son champ de roses s’épanouir sous la lumière laiteuse de la lune. L’immensité de rouge lui évoquait tout le dur labeur qu’elle avait pris soin de déployer pour ériger l’ultime rempart, le faire renaître de ses cendres.
Maintenant, la Rose du Sanctuaire pouvait affirmer son grand retour à la face du monde. Et adresser un message clair aux yeux de tous : je suis de retour.
Qu’importe les rumeurs germant peu à peu à son sujet et le probable mécontentement qu’engendrerait cette vérité. Si elle n’avait pas eu le cœur d’affronter Silas, la O’Bannon attendait les autres de pied ferme.

Mais c’était bien plus compliqué que ça, la Gold Sainte ne se fourvoyait pas pour autant. Elle avait pris quelques jours, semaines ? Pour se recentrer. Si bien qu’elle en avait perdu toute notion du temps.

« Au final, j’ai trouvé refuge dans la solitude. Encore. Il va peut-être m’en vouloir. » susurra-t-elle pour elle, ses mots emportés par le vent. Elle pensa à autre chose.

« Childéric ? »

Elle s’annonça comme le ferait tout chevalier, casque sous le bras. L’appeler par son prénom détonnait avec sa posture plus révérencieuse. C’était calculé : elle voulait parler à l’homme et non à son Pope. Qu’il ôte donc sa couronne !

« Je viens t’enlever à ta maîtresse. » fit-elle avec un sourire matois. « À dame obligation, je veux dire. Je ne voudrais pas que tu penses que je médis. Et honnêtement, je préfèrerais ne pas m’attirer les foudres de notre Déesse. »

Son sérieux revint, elle s’approcha de l’homme et déposa un baiser sur son front. « Tu sembles plus épuisé que jamais. Puis-je faire quelque chose pour apaiser mon époux ? »

D’une pensée, la rousse retira son armure, plongea dans le Lien pour lui transmettre toute la quiétude qu’elle avait pu ressentir lorsqu’elle était dans son jardin.

« Tu as mangé ? » une note menaçante sonna aux oreilles de Childéric.

© Never-Utopia

[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] 64j9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptyJeu 17 Juin - 21:53
Même dans les bras de la nuit, il n’y avait pas vraiment de repos pour celui qui porte la couronne. Le devoir et son chemin ne s’arrête vraiment jamais. Il s’était retiré dans un de ses cabinets à l’étage du temple pour poursuivre son travail. Des choses à superviser, des décisions à rendre, des troupes à déplacer, des rapports à consulter… Faire tourner un empire était une tâche épuisante, qui le tuerait sûrement à petit feu et le ferait vieillir plus vite que toutes les batailles qu’il pourrait mener. Mais c’était son devoir à lui, de se briser le dos et les épaules sous le poids de la couronne. Car il fallait bien que quelqu’un s’en occupe et qu’il valait mieux lui que les autres. Un garde frappa et lui fit savoir qu’un chevalier voulait la vouloir, la douzième gardienne s’était présenté. Il congédia le garde et demanda qu’on la fasse venir ici. Il se passa la main sur le visage et poussa un profond soupir.

« - Nimue ! »

Répondit-il à son épouse quand elle passa la porte, la voix chargée de joie et d’enthousiasme. Comme toujours, il était content de la voir, comme toujours, il était content de l’avoir à ses côtés. Elle pourrait sûrement sentir le lien vibrer, à la manière du ronronnement d’un félin content de voir la personne qu’il a choisi. Car on ne domestique pas un lion ou un chat, il est toujours celui qui choisit son maître. Et Childéric avait choisi. Il rugit de son rire signature quand elle lui indiqua la raison de sa venue. Il accueillait cette pause comme son épouse, à bras ouvert. Il la laissa venir jusqu’à lui et déposer se baiser sur son front. Toujours aussi, il lui sourit de nouveau et passa ses bras autour d’elle, l’amener vers lui, posa sa tête sous sa poitrine, contre son ventre. Restant là sans rien dire, dans cette étreinte pendant un bref instant chargé d’amour et d’éternité. Puis, il déssera son étreinte et se releva :

« - Non, pas encore. Et je serais on ne peut plus ravi de manger avec toi. »

Il savait à quel point cela avait difficile pour Nimue, de redevenir Nimue. Elle avait déjà souffert d’accepter d’être Morwenna, de se cacher et d’affronter la mort. Renoncer à cette certitude pour découvrir qu’il y avait un après c’était difficile. Les mots de Silas, surtout, avaient été difficiles et douloureux, pour lui, mais plus encore pour elle. Et au final, c’était ça qui, dans la confrontation avec son ami, l’avait fait le plus souffrir. La douleur de celle qu’il aimait. Toujours plus importante que sa propre souffrance. Après tout, Silas était un con, mais un con qui finirait par comprendre pourquoi. Peut-être même savait-il déjà. Et sinon, et bien tant pis. La sœur de Silas serait une bonne mère et ni lui ni son frère ne viendrait prendre son rôle si jamais elle venait à rejoindre le jumeau du troisième gardien.

Il la prit par la main et l’amena dans une autre pièce, quittant ce cabinet de travail pour aller vers un cabinet plus privé. Encore des tablettes et des parchemins, mais ces derniers étaient, pour la plus part, d’une autre nature. C’était là où il passait, de trop rare fois, du temps pour lui. Et ça, il le savait, que l’intendance lui avait fait monté un repas. Il ne le mangeait pas toujours, mais il était bien traité par ceux qui devaient s’occuper de ces détails, et il leur rendait bien. Devant eux, quelque chose de simple : assiette de fruits, de légumes et de fromages. Pain et viande froide. L’idéal pour un repas rapide et bref, qui ne souffrirait pas s’il était pris dans le coeur sombre de la nuit ou au petit matin. Le pope invita son épouse à prendre place en face de lui. Si cet endroit été chargé, il n’en était pas moins ordonné. Il passa doucement sa main sur la joue de Nimue, avant de s’installer en face d’elle.

« - Tu vas mieux ? »

Il était inquiet pour elle, comme toujours, plus que pour lui-même. C’était ça, après tout, le prix de l’amour. La faire passer avant lui même.

“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”

[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] Deric_11
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge1500/1500[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune1800/1800[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptyMer 14 Juil - 16:13
Gardienne

Le tirer de ses obligations était devenu une habitude chez la O’Bannon. Elle se l’était promis : elle incarnerait celle qui aurait de cesse de lui rappeler qu’il était son époux, un homme. Pas seulement le Grand Pope. Oh, bien sûr, la jeune femme avait à cœur sa propre attribution, et chaque jour elle s’efforçait de tenir son propre rôle. Un rôle qui avait désormais plus de sens pour elle. Pour eux.
C’en était pas moins douloureux. Plus encore maintenant que le secret fut brisé. Certes, Nimuë avait trouvé du réconfort auprès de certaines personnes. Mais d’autres n’avaient pas aussi bien accueilli la nouvelle. « Traitresse ». « Usurpatrice ». « Menteuse ». Personne n’avait eu l’idée de libérer ces qualificatifs en face. Or, la rousse n’était pas dupe.

Ce qu’ils avaient choisi de faire menaçait le Sanctuaire. Le frêle équilibre que Childéric et ceux ayant porté la couronne avant lui, c’étaient évertués à construire.

Ce soir, bien que son cœur était lourd des reproches silencieux qu’on ne lui adressait pas directement – pas encore – elle puisait un certain soulagement et bonheur d’agir sans contrefaçons avec celui qu’elle aimait. L’entendre prononcer son nom la fit sourire plus que de raison. À son tour, les Poissons affermirent leur poigne sur ce Lien invisible les unissant.

« J’ose l’espérer. » fit-elle malicieuse. « Manger, boire, ou tout ce qui pourrait te soustraire à ton travail. Je me doute que ta charge ne te laisse que peu de répit, mais tu te dois de te l’imposer un peu. En attendant, je serai la dernière Gardienne et… la tienne. »

Elle rit, et se laissa entraîner ailleurs où ils purent prendre place. Cette caresse sur sa joue accentua son sourire. Un sourire franc, bien qu’un peu terni par une ombre coupable qui traversa ses yeux pers.

« Oui, ça va. Le temps d’encaisser, j’imagine. » Une pause, elle picora dans son assiette, semblant réfléchir à ses prochains mots. « En vérité je m’étais attendue à une réaction virulente de sa part. Mais pas à ce point. J’ai été surprise. » Blessée. « Je suppose que ça lui passera. »

Elle voulut lui demander s’il avait eu d’autres échanges avec les Gémeaux. Seulement, la rouquine s’en abstint : elle voulait profiter de ce moment non pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais pour profiter d’un instant hors du temps.

« Et toi ? Comment tu te sens ? »

C’était peut-être une question qu’il éludait la plupart du temps. Le ferait-il maintenant avec sa femme ?

© Never-Utopia

[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] 64j9
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-bleu0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-bleu  (0/0)
CP:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-rouge0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-rouge  (0/0)
CC:
[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] G-jaune0/0[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]   [Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] EmptyVen 16 Juil - 13:12
Si seulement ces moments pouvaient être plus nombreux. Si seulement le vieux lion pouvait poser sa couronne plus souvent. Mais celui qui la porte renonce bien trop à lui-même pour ça, il ne s’appartient plus vraiment. Il appartient à tous les autres biens plus qu’à lui-même. Mais à défaut de toujours s’appartenir à lui-même, il était et serait toujours un peu plus à elle qu’aux autres. Il lui jeta un regard entendu quand Nimue commença à parler de ce qu’elle était venue apporter. Il était content de la voir rire, de la voir elle aussi, s’éloigner des tourments qui lui dévoraient l’âme. Sa place à elle était ici et plus que jamais, elle était légitime. Légitime d’être membre de l’ordre, légitime dans l’armure qu’elle porte et le devoir qu’elle accomplie. Qu’importent les secrets et les mensonges.

« - Oh, il faudrait venir me garder de plus près… et plus souvent ! »

Ne put-il s’empêcher de lui glisser discrètement alors qu’il se déplaçait vers un endroit plus tranquille pour continuer de discuter. Il passa avec tendresse ensuite sa main sur la joue quand elle parla à coeur ouvert de ce qu’elle pouvait ressentir. Elle pourrait sentir la sincère compassion et la douleur partager par Childéric à travers ce lien si particulier qu’il partageait. Il baissa ensuite les yeux. Lui aussi s’était attendu à beaucoup de choses de la part de Silas mais pas tout ça. Pas autant de cruauté, qu’elle soit volontaire ou non… Les deux hommes s’étaient quittés en plutôt mauvais terme et il ne savait pas vraiment quoi penser de la suite. Leur amitié ne serait plus jamais la même, c’était certain. Il caressa un instant l’idée d’un pieux mensonge pour soulager un peu son aimée. Mais, après un silence, il se contenterait de la vérité.

« - Fatigué, principalement. Mais je dirais que… malgré tout ça va mieux. Soulagé de ce fardeau, de ne plus avoir à nous cacher. De ne plus avoir à ruser pour voler du temps ensemble. Maintenant, nous pouvons profiter plus simplement l’un de l’autre. Mais... »

Il poussa un profond soupir et prit une profonde inspiration :

« - J’ai beaucoup à faire, à gérer. Si bien que je m’oublie un peu parfois. Qu’il me manque un peu de vie, de moi. Mais je t’ai toi, alors je ne me perds jamais tout à fait. »

Même s’il était plus seul que jamais. Sans même parler de Silas, il était plus difficile que jamais pour lui de profiter de ceux avec qui il avait tissé des liens. Ryme lui en voulait encore et il devait simplement attendre que sa colère se calme. Au final, il avait aussi Kilian, qui était maintenant et contrairement à toute attente, ce qui se rapprochait le plus d’un ami pour lui, et c’était le demi-frère de sa femme… Encore une affaire de famille. Il regarda le repas qui se trouvait entre eux. Puis ses yeux sur Nimue… Le vieux lion savourait vraiment ce moment de la revoir libérée de ce poison qui avait manqué de la tuer et libéré de ce mensonge qui avait manqué de la faire disparaître. Alors, le repas pouvait attendre. Il se leva alors, effaçant la distance qui les séparait, pris délicatement le visage de son épouse entre ses mains et se perdit dans un baiser annonciateur d’un programme plutôt sportif !

“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”

[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric] Deric_11
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric

[Avril 553] Déposer la couronne et plonger dans le Rêve [PV Childéric]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1