Votez
I
II
III
IV
V

Avril 553 AD

Partagez

[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
RudjekRudjekArmure :
Oracle de Khépri - Patron de la Sculpture

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-bleu1050/1050[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-rouge750/750[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-rouge  (750/750)
CC:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-jaune1350/1350[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-jaune  (1350/1350)
Message [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences)   [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) EmptyJeu 17 Juin - 21:24
Rudjek observait la lance posée sur l'autel, devant lui, au cœur sacré de la cathédrale à la gloire de la lumière solaire. Il hésitait.

Il avait été homme. Il avait été mort. Il avait été Oracle. Et à présent, il le sentait... En prenant cette lance, il deviendrait à nouveau autre chose. Quelque chose qui éclipserait tout ce qu'il avait été, et tout ce qu'il serait à l'avenir.
Mais n'étai-ce pas déjà le destin de sa lignée, des millénaires avant sa naissance, d'incarner le Soleil, et de toucher au Divin?

Ses doigts se refermèrent sur la hampe du symbole divin du représentant d'Apollon. Brièvement, il sentit la brulure du métal lui mordre la peau. Comme s'il touchait du métal chauffé à blanc. Il avait oublié cette sensation. Cela faisait des années que les métaux du monde mortel ne pouvaient plus l'affecter. Mais Solaris était d'une matière différente. Elle lui rappelait qu'il n'était encore qu'homme, malgré tout.
Non, pas Solaris. Ce faux nom lui déplaisait. Il ne fallait jamais oublier les origines.
Brionac. La lance de Lugh.

Rudjek souleva l'arme divine. En mesurant son poids, il réalisa que l'aura de l'arme s'illuminait. Comme elle l'avait fait lorsque Python l'avait porté, lors de leur première rencontre. L'aura de lumière et de chaleur entoura également la silhouette drapée de blanc de l'Oracle. Elle le reconnaissait. Et se faisant, renforçait la décision qu'il avait prise.

- Ainsi, la course du Soleil, même lorsqu'elle nous est invisible, ne peut être interrompue... La foi de vos gardiens sera mise à rude épreuve, Seigneur...

Le regard doré de l'égyptien se leva vers les vitraux et les peintures à l'incroyable profondeur qui ornaient le plafond de la Nef Solaire. Elle était resplendissante. Et pour l'instant, le spectacle saisissante de cette structure n'appartenait qu'à lui seul. La seule personne avec qui il pouvait la partager était désormais absente. Et le vide qu'elle avait laissé derrière elle... Il était de sa responsabilité de l'emplir. De s'y substituer.
De le dépasser?

Rudjek baigna dans la lumière un moment, se laissant aller à un état méditatif. Lorsqu'il se retourna pour faire face à l'immense espace que la cathédral de marbre offrait aux plus dévoués des serviteurs d'Apollon, ce fut avec dans les pupilles toute la noblesse et la détermination que lui imposait sa nouvelle fonction.

Il leva la lance Brionac vers le plafond, et frappa de son pommeau le sol. Un son cristallin se répercuta dans la nef solaire. Le Cosmos de la Pythie explosa alors, son essence dorée se répandant dans le sol, les murs, la structure-même de ce lieu sacré. L'édifice résonna aux commandes de l'architecte, et entendit sa parole.

- L'heure est venue pour le Sol Occurens de briller à nouveau! Venez, ô Vents des cieux, enfants favoris d'Apollon. Venez des quatre coins du monde, jusqu'à sa demeure! Qu'il soit dis que leur retour apporte bénédictions. Que toutes les fautes sont pardonnées! Qu'en passant ces portes, ils se lavent de tout pêché!

Cette incantation, cette invitation, emplis l'air de la nef. A l'extérieur, les habitants de la Tour des Vents purent voir une lumière briller depuis la demeure de l'Augure. De cet éclat, un halo naquit qui se répandit dans les airs. Un vent nouveau traversa le domaine du Soleil, puis Rome, puis au-delà des frontière de l'Italie, pour que toutes les Eminences d'Apollon ressentent cet appel. Ceux qui se trouvaient déjà à la Tour allaient sentir leurs Chlamydes vibrer et les pousser dans une direction. Ceux qui étaient loin de leurs terres sauraient instinctivement où projeter leur esprit pour rejoindre leurs frères et sœurs.

Il était temps que les vents du changement s'éveillent. Et que la roue des Cycles recommence à tourner.

[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) Rudjek12

Dernière édition par Rudjek le Ven 18 Juin - 15:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1872-rudjek-oracle-de-kep
AsenathAsenathArmure :
Épervier du Zéphyr

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences)   [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) EmptyVen 18 Juin - 10:09
Tout commence par une vibration. Entourées d’une œuvre de pierres, les prunelles dorées roulent en direction de la silhouette de l’Épervier, qui, brusquement, émerge d’un long sommeil. Un repos plus que mérité, compte tenu des événements récents, des changements éreintants et des découvertes déchirantes, toutefois, il appert que l’accalmie sera de courte durée ; son caractère éphémère ne la surprend guère, mais cette dernière s’en est vue drastiquement écourtée. En effet, aux mirettes de l’Égyptienne, les Oracles ont toujours continué d’œuvrer à leurs manières, qu’ils soient proches ou loin d’Italia, et cela même après la bataille de Rome, après que les Chlamydes soient retournées à la terre.

Intriguée par ce spectacle de résonance, le bout de ses doigts effleure le métal froid ; les paupières se ferment pour mieux en ressentir toutes les manifestations, les plus visibles comme les plus infimes. Une moue, une risette timide, presque émue, et déjà le creux de sa main se pose-t-elle sur le plastron de sa compagne, sur son cœur.

Elles sont liées.
Elles l’ont toujours été.

Le contact cesse, finalement, dans cette douceur omniprésente. Aussi, les Citrines s’animent, s’éclairent derechef sur le monde, sur ces murs à l’ouverture attirante. En conséquence, Asenath s’en approche, s’éloignant temporairement de la statue du volatile, pour y découvrir une lueur éblouissante. Un étirement plus concret sur ses lèvres, une humidité naissante au coin de l’œil, elle se retourne alors.

Allons-y, Pigeon, Épervier !

Le Pigeon ne se manifestera plus de manière perceptible, contrairement à l’Épervier qui, aussitôt, épouse ses formes. Or, la fille du soleil et de la lune est persuadée qu’il est encore là, quelque part, à veiller sur les siens. L’amour et la fidélité transcendent tout, même la frontière du saisissable, même la mort. Il se tient à leurs côtés, intangible.

Depuis toujours, la lumière guide leurs pas, comme aujourd’hui. Avec prudence, la jeune femme pénètre au cœur de la cathédrale au marbre rose, source évidente de l’appel. Le regard en l’air, elle admire l’architecture de la nef solaire, avant de reprendre sa marche incertaine vers l’homme à la lance. Cette allure vaguement familière la perturbe un instant, tandis qu’elle se raidit un brin ; une silhouette au parfum d’Égypte, vraisemblablement. S’ensuivent les salutations dues, à la gestuelle peut-être un peu trop polie.

… Asenath du Pi -, de l’Épervier du Zéphyr.

Des joues légèrement empourprées à cette erreur, bien qu’elle n’en soit pas une de son point de vue. Néanmoins, l'ancien Pigeon n’en dit pas plus, car tout ajout serait superflu, pense-t-elle ; si elle se présente en ces lieux, répond à cet appel silencieux, cela ne peut signifier qu’une seule chose : qu’elle se tient à leur service, à leur disposition, infaillible, comme ce fût le cas autrefois. Cependant, est-ce vraiment bon de n'en dire que si peu ?

Certaines choses ne changent pas.

[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) Asenat10

Dernière édition par Asenath le Sam 19 Juin - 1:36, édité 1 fois
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-bleu1650/1650[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-rouge750/750[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-rouge  (750/750)
CC:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-jaune1350/1350[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences)   [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) EmptyVen 18 Juin - 19:03
Un frisson. Une lumière. L'appel.

L'homonculus releva la tête et comprit tout de suite de quoi il retournait. Se figea un instant au souvenir des souffrances que le dernier Sol Occurens avait marquées sur son âme. Aujourd'hui elle était la dernière, celle qui avait porté le poids des silences toute seule, puis brisé cette lourdeur.

Les danseuses qu'elle faisait répéter s'arrêtèrent à leur tour, perdant leur guide, leurs pas. Célestia trompa la soudaine appréhension de ses entrailles en leur adressant un sourire doux, puis les engagea à continuer sans elle. La présence rassurante du Héron se fit aussitôt sentir sur ses épaules et elle décolla sans plus de fioritures, traçant dans les cieux de la Tour un sillon d'or suivi par la caresse d'un vent chaud.

Elle hésita sur le seuil.

***Que toutes les fautes sont pardonnées, hein ? J'ai bien assez purgé ma culpabilité alors.***

Succédant au Printemps, l’Été entra donc par les grandes portes avec un sourire, ailes déployées en grand, avant d'atterrir avec grâce non pas au sol, mais sur l'une des hautes branches de l'arbre abrité par la basilique. Comme ceux des jardins, le végétal bénéficiait de temps en temps de ses soins et son affection, d'une révérence qui lui était également toute réservée compte tenu du lieu dans lequel Apollon l'avait élevé. Près de la nymphe une autre entité imita son arrivée, un petit esprit qui partageait son quotidien même si comme les autres vents il préférait se cacher le plus souvent.

Spoiler:

Notos salua l’Égyptien de son perchoir tandis que la petite blonde adressait un signe de tête à Asenath. Après quoi, son regard d'émeraudes se posa sur Rudjek, sur la lance. Pas de Python en vue, ni d'Apollon, mais un Sol Occurens, d'ordinaire prérogative de l'Augure. Ce qui signifiait... ?

"Célestia du Héron de Notos, Éminence du Sud et de l’Été. Est-ce vous qui avez appelé, Rudjek ?"

Ce serait donc là le cinquième Augure qu'elle connaîtrait en moins de cinq années ? Juste après avoir difficilement convaincu les Berserkers de leur unité de serviteurs d'Apollon ? Déjà les questions se pressaient sur ses lèvres, mais les vents arrivaient encore, et pour la première fois de son existence, les quatre Éminences allaient se retrouver en un même endroit. Autant dire un événement historique qui méritait un peu de patience.

Ma couleur : #009900
Ma plume de bord : ici
Diei vidi : Thanatos, Phantasos, Hadès, Arès, Poséidon, Athéna, Apollon, Odin
J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric, Esmelia, Rowena, Abrarxès, Amadeus
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
RowenaRowenaArmure :
Cygne d'Euros (Est et Automne)

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-bleu1350/1350[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-rouge600/600[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-rouge  (600/600)
CC:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-jaune1200/1200[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences)   [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) EmptyVen 18 Juin - 21:35
C’est comme une douce musique chargée dans l’air.

De loin, tu entends cet appel. Une vibration de chaleur, une lumière que toi seule peut voir. Par chance, tu te trouves encore dans tes appartements quand le souffle du vent de l’Est vient s’enrouler dans ta chevelure et murmurer à ton oreille que le Sol Occurens requière ta présence, là-bas à la Tour. Un frisson remonte à ton échine, une boule un instant dans ta gorge te vole une respiration, mais tu tombes néanmoins dans les bras du Rêve, et laisse ton esprit s’ouvrir au chemin qui t’attend. Elle est claire, entre les deux mondes, cette route toute tracée vers le rayon du soleil. Encore proche de son corps, tu jettes un dernier coup d’œil à ta douce enfant, caressant de la pulpe de tes doigts la peau d’une joue tendre, observant ce visage tout à coup innocent. Un soupir à tes lèvres, le souvenir d’une larme sur ton visage, et tu t’éclipses vers l’Ouest. Vers la Tour qui te demandes.

Tu n’es qu’un fantôme, un songe qui vole et flotte plus rapidement que tout jusqu’à cette maison que tu ne connais pas. C’est pourtant là que tu es guidée sans même une pensée. En chemin, les ailes du Cygne t’ont rejoint, t’accompagnent comme une fidèle amie. Mais ce n’est que lorsque tu passes la porte de la grande Basilique, sans même avoir réellement laissé tes yeux observer la nouvelle Tour, que se révèle la parure sombre du porteur de l’Automne.

Car c’est la dame de la nuit qui est venue, point la demoiselle du jour restée au Dédale. C’est la femme et la mère, fière et entourée du Voile de l’autre monde, qui pose un pied sur ce lieu sacré. Sur tes épaules, la Chlamyde a revêtu le plumage de ténèbres, Cygne Noir et messager de l'Autre Monde. Tel l’Automne qui oscille des grands jours du Soleil vers les plus sombres de son déclin. A tes côtés, quelques souffles de tes compagnons qui tournent autour de toi, comme de légers feux follets. Tu en as guidé tant, dans ton Itinérance, certains ont choisi de demeurer avec toi sous cette forme. A ton approche, tu salues comme il se doit.

« Rowena. » Ce nom, c’est pourtant celui de ta petite fille. Celui de la servante du jour qui n’est pas là en cet instant. Et pourtant… pourtant tu ne veux plus te regarder comme Veena, même si aucun miroir ne te donnerait cette faveur. Ta voix, forte et sans faille te suit, alors que tu avances vers le centre : « Eminence du Cygne d’Euros, dame de l’Est et de l’Automne. » Ta Chlamyde t’a si souvent chuchotée ces mots, essayant de forger en toi la confiance en ce titre dont tu ne sais toujours pas grand-chose. Mais Sol Occurens ne demande pas le doute ou l’instabilité…

Même si tu crains, en voyant sous tes yeux un Python absent, que cette instabilité soit toujours la marque des Oracles.
Et tu doutes peut-être, un instant.

Mais il manque encore l’Hiver, avant de poser des questions.

Actuelle apparence de Rowena:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t891-rowena-le-paon-de-ceci https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2210-rowena-journal-de-bord
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-bleu1500/1500[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-rouge900/900[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-jaune1050/1050[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences)   [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) EmptyVen 18 Juin - 22:52
Vent du nord

Cet appel, je l’avais tant attendu.
Redouté peut-être… Ou non. Qu’importe, car les doutes et sentiments trop prononcés n’avaient nulle place dans la pièce dont j’allais être l’un des protagonistes.
Le soleil vibra en mon cœur. Un cri, un chant et le vent du nord s’éleva, faisant danser mes cheveux avec grâce, là où un rictus mélancolique naquit sur mes traits. Voici mon visage d’éminence. Celui de l’hiver éternel. Du trépas inéluctable. De la chute.
Voici ma nature profonde, et je ne saurais m'en défaire.
D’un battement d’ailes, je m’envolais à destination du saint des Saints. Là où Python m’avait aimablement convoqué avec la jeune égyptienne. Quel visage présenterait-il aujourd’hui ? La convivialité ou la rigueur ? Le jour ou la nuit ?
Ce fut sans trouver de réponse à cette question que je glissais dans les ombres avant de faire mon apparition, précédé par un blizzard polaire, mais supportable. Celui du déclin, de l’infinie tristesse d’une existence touchant à sa fin. Qu’elle appartienne à un humain, une plante, un destin ou un dieu.
Autour de ma frêle personnes, cent plumes d’obsidienne entamèrent un ballet silencieux. Protection et signature. Gardiennes de ma chair, mais également de ceux qui m’entouraient.
Et mes yeux fatigués se posèrent sur une silhouette inconnue. Où était donc l’Augure ?

Gabriel, Éminence du Corbeau de Borée répond à l’appel du dieu solaire.

Le vent du nord était donc… le dernier ? Étrangement, je sentis que ce fait n’était en rien anodin. Mais davantage symbolique. Trois magnifiques femmes m'avaient précédé. Deux m'étaient familières. 
Je compris donc sans grand mal que ce cygne noir à la si belle parure était l'Automne. Rowena.
Par courtoisie, je m’inclinais sobrement devant l’inconnu, avant d'adresser un salut aimable mais respectueux à mes trois consœurs. Mille interrogations en tête, mais les lèvres closes. La clarté viendrait d’ici peu. Peu avide de rester au centre d’une scène dont je n'étais qu'une humble pièce, je gagnais un coin légèrement reculé afin de ne rien manquer des échanges à venir.
En outre, je ne tenais pas vraiment à faire peser sur des auras plus lumineuses le nécessaire mais pesant rappel d’une fin dont nul ne pouvait s’extraire.
Nous étions enfin là : commencement, zénith, maturité et fin.
Quel beau spectacle... Pouvaient-elles entendre l'Histoire battre en harmonie avec nos âmes réunies ?

RudjekRudjekArmure :

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-bleu1050/1050[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-bleu  (1050/1050)
CP:
CC:
Message Re: [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences)   [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) EmptyVen 25 Juin - 0:38
Rudjek attendit, et observa. Tour à tour, il vit apparaitre dans la grande nef un défilé de visage. Certains lui étaient étrangers. D'autres connus, depuis peu... Ou depuis bien plus longtemps, à sa grande surprise. Bien des enfants de la terre du Soleil avaient visiblement trouvé refuge auprès de la Divinité grecque qui l'incarnait. Mais ces traits étaient-ils bien ceux de cette ancienne amie? Ou ne s'agissait-il que d'une étrange ressemblance?

Les réponses attendraient. La nostalgie ne devait pas prendre le pas sur ses nouvelles responsabilité. La Pythie salua d'un respectueux signe de tête l'arrivée de chacun des vents d'Apollon, n'accordant nul traitement de faveur. Printemps, été, automne, hiver. Lorsque le cycle fut complet avec l'apparition du vent austère du Nord, Rudjek frappa à nouveau le sol de cette grande cathédrale. Les grandes portes alors se fermèrent d'elles-mêmes. Elles ne se rouvriraient qu'une fois l'avenir tracé de leurs dix mains.

Un bref temps de silence passa, durant lequel les yeux dorés de l'égyptien allèrent d'un porteur de Chlamyde à l'autre. Sans retenue ni honte, il les jaugeait. Son regard les considéra dans leur entièreté, au-delà de leur seule et simple apparence. Il y avait un poids, derrière ces pupilles, qui pesait à présent sur leurs épaules. Comme si, du haut de cet autel, quarante siècles d'histoire les contemplaient.
Finalement, l'Oracle entama sa descente des marches. Ce faisant, il leur parla enfin, d'une voix forte et assurée.

- Eminences, soyez les bienvenus en cette Nef Solaire! Merci d'avoir répondu présents pour ce premier Sol Occurens de la nouvelle ère. Je suis Rudjek. Oracle de Khepri, Patron de la Sculpture, Pythie d'Argos, Gardien de la Forge Solaire... Et à cette procession de titres, il convient désormais d'en ajouter un nouveau...

Rudjek arriva finalement aux trois dernière marches, mais s'arrêta là. Un sourire vint apparaitre sur ses lèvres alors qu'il prononçait les derniers mots de sa tirade.

- Grand Intendant de la Tour des Vents.

Son regard passa à nouveau sur les Eminences, visiblement amusé. Seraient-ils surpris? Soulagés? Déçus? Bien entendu, ils s'étaient tous les quatre posé la question sur la raison de sa présence à lui, et non de l'Augure, dans ce lieu sacré. Fort heureusement, la Pythie ne comptait pas les maintenir dans le doute et l'ignorance pendant bien longtemps. Toujours souriant, il poursuivit.

- Vous vous interrogez sur l'absence de Python, notre Augure. N'ayez crainte! Il se porte à merveille. Il a cependant dû quitter la Tour pour accomplir une quête que seul l'élu d'Apollon peut entreprendre. Une mission nécessaire pour éviter que le monde ne sombre dans l'obscurité. Il nous reviendra, en temps voulu. C'est ce qu'il nous faut espérer.

Sur ces dernières phrases, la confiance solaire qui irradiait jusqu'ici de la personne de Rudjek s'assombrit. Les menaces étaient réelles, multiples, et plus sombres les unes que les autres. Même la lumière d'Apollon ne pouvait les percer, et en conséquence ni son Augure, ni ses Pythies ne pouvaient être certains du chemin que toutes ces luttes prendraient.
Oui, ils devaient tous espérer que le choix pris quelques jours plus tôt était le bon, et que cette manœuvre porterait ses fruits...

- Il m'a délégué la tâche de coordonner nos actions ici, à la Tour, pendant son absence. D'où ce titre ronflant. D'où cette lance dans ma main. Tout d'abord parce que je partage avec lui le don qu'Apollon à accordé à certains d'entre nous : celui de plonger dans les flots du temps pour en voir l'aval et l'amont. Ensuite, parce que nous avons longtemps conversé, et que nous sommes parvenus à établir ensemble les prochaines actions des Oracles sur la terre des Hommes. J'étais donc le plus à-même de continuer nos projets.

Peu d'Oracles avaient encore trouvé la route pour regagner leur nouvelle demeure. Parmi ceux qui y étaient parvenus, Rudjek s'estimait être le seul capable de faire office de figure d'autorité en remplacement de l'Augure. Une évidence, pour l'héritier des pharaons. Mais ces Eminences, pour l'essentiel rescapées de l'ancienne génération, seraient-elles du même avis?
La fer de la lance alla se poser dans la paume de l'égyptien. L'aura dorée qui en émanait s'estompait peu à peu. Alors qu'il considérait la question, le nouvel Intendant acheva ce préambule du Sol Occurens.

- Python m'a remis Brionac comme une marque de sa confiance. J'espère que vous pourrez m'accorder la votre... Mais je ne vous ai pas convoqué ici que pour nous adonner à des présentations et autres politesses! Nous avons beaucoup à faire. Pouvons-nous commencer, ou avez-vous quelques questions à poser avant cela?

Mieux valait dissiper leurs doutes dès à présent, si certains subsistaient. Qu'ils puissent se préparer. Qu'ils renforcent leur détermination.
Car ce qui les attendait allait leur demander toutes leurs forces.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1872-rudjek-oracle-de-kep
AsenathAsenathArmure :
Épervier du Zéphyr

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-bleu0/0[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-rouge0/0[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-jaune0/0[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences)   [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) EmptyMer 30 Juin - 17:29
L’histoire folle d’un Héron, d’un Cygne et d’un Corbeau intègre un nouveau chapitre. Les protagonistes montent sur cette scène, produite par les représentants et les déités grecques, chacun selon un ordre bien précis. Se manifeste, tout d’abord, son compère soleil, qu’elle salue avec politesse d’un hochement de tête, peu assurée vis-à-vis de leurs échanges récents. Le Cygne de jais pénètre, à son tour, dans l’enceinte de la bâtisse, suivi de l’Oiseau blanc ; les révérences sont discrètes, mais présentes. Imaginant le tableau des mélanges et des échanges dans leurs plumages, Asenath esquisse un sourire bienveillant, enveloppé par des joues empourprées.

Des réactions qui ne diffèrent pas, grandissant au contraire, lorsque le Grand Intendant se présente enfin. Dès lors, la silhouette vague et familière s’éclaire sur un visage d’enfant : sans mot dire, ses lippes se parent d’une tendre risette, à la fois amusée et soulagée, comme celles que l’Égyptienne lui offrait jadis. Les explications viendront plus tard, Asenath n’en doute pas, mais, avant cela, une redécouverte semble nécessaire.

Une redécouverte et un message d’un autre genre.

Des questions, il est probable que quelques-uns traversent son esprit, en effet. Pour autant, la demoiselle ne se presse pas, pas plus qu’elle ne précipite les choses pour celui qui reprend les tâches. Dans un premier temps, Rudjek expose les faits, les récits et les prémices de projets ; l’écoute, en ce sens, est primordiale, autant que la digestion des informations et la compréhension de tout ce qu’elles impliquent. Soucieux, les sourcils se froncent alors légèrement, les oreilles toujours bercées par la voix du nouvel Intendant. Si les doutes se dressent pour certains, ce n’est pas le cas d’Asenath, qui ne remet aucunement en cause sa nomination, pas plus que sa place, de manière plus générale. Ce qui l’intéresse davantage, c’est sa perception de cette famille d’étrangers, comme certains aiment le souligner, mais également la nature de ses intentions et ce qu’il prévoit. Toutefois, comme à son habitude, elle préfère se taire, s'envelopper dans ce draps discret et écouter ce que ses camarades ont à dire, avant de songer à intervenir. Plus que cela, peut-elle seulement s'affirmer, elle qui a encore tant d'éléments à rattraper... ?

Quelle que soit l’issue, les volatiles répondent à cet appel, silencieux ou tapageur, et marquent la renaissance des Quatre Vents.

Citation :
Pour le moment, Asenath reste en retrait et écoute ce que tout le monde souhaite dire.

[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) Asenat10
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-bleu1650/1650[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-bleu  (1650/1650)
CP:
CC:
Message Re: [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences)   [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) EmptyMer 30 Juin - 18:00
Les nouvelles tombèrent, et pour une fois sans tourner autour du pot : Python parti, Rudjek gardant sa place jusqu'à son retour. Ou la nouvelle définitive de sa mort probablement. Ce fut en tout cas ce que le visage de l’Été exprimait, du scepticisme. Toujours juchée sur le grand arbre inondé de lumière, elle n'eut qu'à pousser sur ses avant-bras pour se propulser vers l'avant et se laisser glisser d'un bond agile sur le sol, rejoignant ses confrères et consœurs dans le cercle des saisons. Tous étaient là sans exception, y compris Veena pourtant si éloignée. Célestia prit un instant pour l'examiner de la tête aux pieds, vérifier qu'elle ne portait pas de traces de coups par exemple. Puis elle engloba les trois autres Oracles d'un regard circulaire.

"Je considèrerai pour ma part qu'il ne reviendra pas. Pour la simple et bonne raison que depuis que je suis une Oracle aucun des Augures parti seul n'est revenu. Adalrik, Bran, Cuchulainn, Python. C'est ainsi : les Voix se consument comme les flammes des chandelles. Je vous souhaite de mener un commandement plus long que ceux de vos prédécesseurs Rudjek. Vraiment."

La nymphe avait parlé d'une voix égale. Son inimitié pour Python avait fini par se dissiper, principalement au contact de Gabriel. Pour autant, cela ne changeait pas l'état de fait qu'elle venait d'énoncer. S'en aller en solitaire, bien souvent, signifiait ne jamais revenir au sein du domaine d'Apollon. Où se rendaient ces Augures, à cela elle n'avait pas de réponse. En espérant que les missions qu'ils accomplissaient trouveraient leur importance plus vite que la foi de leurs pairs s'éteindrait à force d'être laissés seuls. Au moins y avait-il quelqu'un vers qui se tourner, cette fois, et en ce sens la Princesse aux mille oiseaux n'enviait pas le rôle de l’Égyptien, chargé d'un poids aussi destructeur que potentiellement surpuissant.

"J'ai bien une question à poser pour ma part, qui sonnera également le début des sujets sensibles. Pour avoir voyagé longuement avec Rowena, une autre Éminence et la Pythie d'Iris, lesquelles ne sont plus parmi nous aujourd'hui, je sais que certaines interrogations vont forcément revenir tôt ou tard, et en voici : quels sont nos objectifs primordiaux actuellement ? Quels moyens sommes-nous prêts à employer pour les atteindre ?"

Elle se tourna vers le Cygne, en souvenir d'une conversation à quatre devant un feu de camp en pleine campagne. Une autre brouille avec une autre Esmelia était à exclure alors autant mettre les pendules à l'heure tout de suite.

"Autrefois nous avions répondu de plusieurs manières à ces questions. Libérer Cuchulainn, qui était notre Augure de l'époque. Trouver et libérer Apollon, retenu quelque part par les Saints. Nous venger d'Athéna et des Saints pour la destruction de la Tour, mais aussi mettre fin au cycle byzantin qui s'étire beaucoup trop.
Alors, je vous le demande à tous, que voulons-nous faire ? Quel front présenterons-nous quand les Berserkers nous demanderont une nouvelle fois si nous sommes unis ? Pardonnerons-nous ou exécuterons-nous ?
"

Célestia était prête à emprunter une voie différente, pourvu que tous le fissent. De nouveau elle s'attarda sur les visages de ses égaux, puis aussi ouvertement qu'il l'avait fait, sur Rudjek. De nouveau quelqu'un demandait la confiance des anciens Oracles, et de nouveau il devrait la gagner. Au moins le Grand Intendant faisait les choses dans les formes, dans un cadre qui s'y prêtait parfaitement. Ici ils pourraient discuter sans fard ni pirouette, sans mascarade ni faux-semblant.

Son tour de parole touchant à sa fin, le Héron s'inclina devant tous. Il s'agissait de définir l'ambition future de toutes leurs actions.

Ma couleur : #009900
Ma plume de bord : ici
Diei vidi : Thanatos, Phantasos, Hadès, Arès, Poséidon, Athéna, Apollon, Odin
J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric, Esmelia, Rowena, Abrarxès, Amadeus
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
RowenaRowenaArmure :
Cygne d'Euros (Est et Automne)

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-bleu1350/1350[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-rouge600/600[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-rouge  (600/600)
CC:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-jaune1200/1200[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences)   [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) EmptyMer 7 Juil - 1:07
Le dernier est le vent du Nord, comme il est juste de l’imaginer à la suite de l’Automne. Dans son sillage, une vague froide et macabre s’entoure comme un linceul sur lui, et l’aura d’une tragédie murmurée à toutes les oreilles. Quelque chose de sombre, quelque chose caché à l’ombre du Soleil. Une étrange similitude qui te fait l’observer un peu plus longtemps que les autres, sous le voile sombre d’entre deux. Puis lorsqu’il se place en retrait, saluant d’un vague signe de tête, tes yeux d’améthyste le quittent pour se retourner vers l’homme qui vous a appelé.

Les portes se ferment.

L’heure est au Sol Occurens.

Quelque chose de grand est perceptible sur le dénommé Rudjek. Un halo qui le nimbe de lumière aussi surement que cela l’a fait sur d’autres aujourd’hui disparus. Quelque chose de royal également, que l’homme ne se prive visiblement pas de montrer. Une mise en scène toute calculée de sa descente des marches, sur le rythme de chaque titre qu’il possède. L’ensemble te laisse de marbre à l’extérieur, mais une petite voix intérieure – taquine et ressemblant étrangement à un certain Berserker – ne manque pas de t’amuser légèrement à ce constat. Mais à la différence de Python, ce Grand Intendant ne tarde pas à révéler les choses, non qu’elles fussent si surprenantes, à bien y penser. Décevantes en revanche, elles le sont certainement. Ainsi, à peine arrivée, la nouvelle voix d’Apollon s’en est allée. Un mois à peine, à quelques jours près, et rien qui ne fut probant pour les oracles, sinon cette prise de parole au couronnement à Camelot. Ta voix, un soupir qui précède les mots mais un ton clair et assuré :

« Je vous le souhaite également Rudjek, car hélas par bien des côtés, je ne peux qu’acquiescer aux paroles de Célestia. Nous avons connu tant d’Augure, et aucun n’est revenu à nous. Puisse-t-il cependant mener à bien la mission pour laquelle il a été choisi. »

Ou pour laquelle il vous a abandonné. C’est une certaine amertume qui teinte tes pensées mais tu ne peux t’empêcher d’en avoir un peu à l’égare de celui qui n’a que peu partagé avec vous. Et la preuve en est ici : une mission de la plus haute importance, un départ précipité ? Mais aucune des Eminences prévenues, aucune des Eminences au courant de ces dangers qui rodent et qui nécessitent la présence même de l’Augure. Sombrement, tu repenses à cette première rencontre avec Python, dans les ruelles de Camelot. Tu revois cet homme désespéré d’obtenir la confiance de ses paires. Est-ce ainsi qu’il voyait les choses ? Profiter de cette confiance donnée tout en ne la rendant pas d’une quelconque façon ? Tes lèvres se pincent un peu, autour de toi les feux follets s’agitent, mais cela ne dure qu’une seconde. Le calme revient à toi, doux Automne, et tu attends la suite. Pour un temps.

Puis, un frisson sur ton bras. Quelque chose contre toi que tu sais ne pas être attaché à ce plan. Une touche plus physique qui moins d’une seconde te fait vaciller, puis revenir au temps présent.

En aucune façon tu n’imagines remettre en cause cette nouvelle autorité conférée à Rudjek. Si une part de toi se demande s’il est réellement le mieux placé à prendre la tête de votre ordre, de part sa jeunesse dans celui-ci, tu sais qu’il en a été de même pour Python. Même s’il n’a peut-être pas été le meilleur exemple… L’espace d’un instant, ses mots te rappellent ce propre don que tu possèdes, ou a possédé fut un temps. Celui de plonger dans les flots de l’avenir et du passé. Ce don qui t’a fait mener la première fois, il y a bien longtemps, sur le sol pavé de la Tour des Vents. Tu ne regrettes pas ces moments de fièvre dans la transe, tu as déjà bien assez de douleur avec tes autres maux. Cela étant, cette demande de confiance qui n’est pas sans soulever le souvenir de son prédécesseur te fait un peu froncer les sourcils.

Une fois, pas deux, penses-tu sombrement.

« Python nous l’a demandé aussi, sa confiance. Il y a à peine un mois de cela. Et le voilà disparu, laissant nombres de questions sans réponses. Des secrets vous ont été confiés de toute évidence, et je ne vous reproche pas d’en avoir été l’oreille si tel était son choix. Mais je regrette qu’il n’ait pas eu la confiance de nous les partager également, si quelque chose de grave est en train de se produire. Alors voici ma question : qu’est-il parti faire pour sauver le monde de l’obscurité ? Quelle est cette menace ? » Une franchise certaine, qui ressemble moins à Rowena mais plus à toi, Veena. Pourtant, à ton habitude, tu n’es pas agressive. Tu veux juste des réponses, un soupçon de rendu à cette confiance que tu veux donner. Ta voix alors, plus douce, ajoute quelque chose. « Ce sont les secrets qui ont coûté si cher à notre ordre, il n'y a pas si longtemps. »

Non pas que cela te touche autant qu’autrefois, étrangement, mais tu ne peux pas manquer de repenser à ce qui est arrivé à Camelot. Ce secret gardé par l’Augure aux siens, sauf quelques élus. Ce secret d’importance gardé aux alliés qui à côté une guerre. Ce secret offert à la défaite, et aux milliers de morts ici et là…

Tournant un regard vers Célestia, puis à nouveau Rudjek, tu continues ensuite sur ce sujet qu’elle a lancé :

« L’alliance avec les Berserkers est plus tendue que jamais, et je pense que leur Pontifex attend de nous ce qui a été promis à Camelot, mais aussi une unité et cohérence de notre part, ce qui nous a été largement reproché. Une stabilité qui risque encore d’être mise à mal avec le départ de Python. Il est important de nous montrer fiables, si nous ne voulons pas risquer les seuls alliés que nous avons pour le moment. »

Citation :
HRP : désolée du retard et du pavé

Dernière édition par Rowena le Jeu 8 Juil - 3:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t891-rowena-le-paon-de-ceci https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2210-rowena-journal-de-bord
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-bleu1500/1500[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-rouge900/900[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) G-jaune1050/1050[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences)   [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) EmptyMer 7 Juil - 14:00
Alliance et avenir

Deux camps se façonnent, de manière naturelle.
Les anciennes éminences, affligées par leurs expériences mortifères, leurs regrets, leurs légitimes reproches et rancœurs.
Et les vents nouveaux, celui de la renaissance, et le mien, porteur de mort. Nous observons en silence, et laissons nos ainées exprimer leurs avis, leurs doutes envers l'intendant, à la charge déjà lourde.
Il est question de but. D'alliance aussi. Nous cherchons une boussole. Mais Apollon semble se rire de nous, en nous abandonnant à notre libre arbitre. Preuve de confiance ou d'indifférence ? Je l'ignore encore.
Chacun parle, révèle, s'entiche et la fébrilité domine cet échange nécessaire. Trop d'Augures se sont succédé en trop peu de temps. Pour autant, de ma position de novice, une évidence me saute aux yeux. Et une fois que toutes se furent exprimées, je me décide à intervenir, non sans avoir adressé un sourire mélancolique à chacune de mes pairs. Dont cet Automne dont je perçois une similitude avec la teinte de mon âme.

J'espère que vous pardonnerez la naïveté de mon propos, mais je m'interroge lorsque sont évoqués notre absence d'unité, de cohérence dans le temps. Voyez plutôt... Ne sommes-nous pas ici et maintenant le visage même de la complexité d'Apollon ? N'offrons-nous pas le tableau parfait des saisons enfin unies ? 

Qu'importe la façade, tant que nous possédons des murs solides.
Les quatre saisons sont présentes, et marchent d'un même pas. Là est notre force.

La confiance se gagne par les actes et non par les paroles. Et après avoir subit tant de revers, qui pourrait croire que la roue du destin n'est pas prête à tourner ? 

Mes prunelles se posèrent alors sur Rowena, dans un mélange d'encouragement et de compassion. 

Une fois encore, pardonnez la candeur de mes propos, mais... N'ont-ils pas autant besoin de nous que l'inverse ? Leurs menaces de rupture ne sont-elles pas un moyen de prendre l'ascendant sur nous ? S'ils pouvaient mettre à mal les forces d'Athéna sans notre soutien, je suppose qu'ils n'auraient pas hésité bien longtemps... Peut-être que ce problème peut donc être relativisé. Ou qu'il trouvera une issue naturelle lorsque les chiens seront lâchés sur leurs proies...

Une trop longue attente pouvait devenir préjudiciable et causer le déclin d'une armée lasse de patience.
Mon attention se tourna enfin sur notre hôte.

Je vous souhaite grand courage dans vos nouvelles fonctions, Rudjek. Vous pourrez compter sur mon soutien. 

RudjekRudjekArmure :

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences)   [Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences) EmptyMar 13 Juil - 19:22
La première voix à s'élever fut celle du Héron. Bientôt rejointe par le chant du Cygne. Toutes deux, elles chantèrent une triste cantade, dédiée au doute, aux espoirs déçus, à l'amertume. Le Corbeau vint cependant changer le rythme de ce récital. Il reprit les notes de ses camarades pour composer une bagatelle. L’Éminence de l'Hiver nuança, compensa, le bien sombre tableau qui avait été dépeint. Mais, comme il le disait si bien n'était-ce pas là la fraîcheur de sa naïveté qui s'exprimait? L’Épervier, quant à lui, garda le silence. Son tour viendrait plus tard. Et la place du spectateur, était, après tout, toujours la plus confortable. On ne pouvait lui en tenir rigueur.

Le nouvellement nommé "Grand Intendant de la Tour" avait gardé le silence en écoutant ce que chacun des Vents avait à dire. Son sourire affable avait fini par se dissiper pour ne laisser sur son faciès que l'aspect grave et sérieux que les paroles des Éminences présentes appelaient. Après les derniers mots de Gabriel, Rudjek laissa planer quelques secondes de silence, avant de finalement fermer les yeux et répondre à leur craintes du mieux de ses capacités.

- Je vois. Python m'avait prévenu que tous ces événements avaient blessé votre foi en l'avenir. Soit. Il n'est nulle parole ni promesse, aujourd'hui, qui pourra venir changer cela. Dans ce cas, je ne demanderai pas votre confiance, mais votre attention. Regardez-moi. Regardez la Tour. Regardez ce que nous construirons ensemble. Vous pourrez alors déterminer si nos choix, à Python et moi, furent les bons.

Le temps serait la meilleure des preuves. Il ne tenait qu'à lui, et à l'Augure absent, d'en faire le meilleur usage.
Rudjek acheva sa descente des marches de l'autel, pour arriver au niveau des autres Oracles. Il passa alors au milieu d'eux, en les regardant tour à tour, et arriva au niveau de l'arbre d'un blanc resplendissant qui trônait au cœur de la Nef Solaire. Là, il se tourna vers la sombre projection de Rowena. Sa question était, après l'avoir considérer durant ces quelques instants de pondération, la plus pressante.

- Rowena, la raison de ces secrets n'est pas ma méfiance vis à vis de vous, mais la prudence. Python et moi tirons l'essentiel de nos connaissances de nos visions. Et celles-ci sont... Dissonantes. Les siennes contredisent les miennes. Peut-être notre don est-il instable depuis qu'Apollon a été scellé, ou peut-être un tiers parti influe-t-il sur notre pouvoir de clairvoyance... Il nous a fallu du temps pour démêler la vérité de l'illusion. Ce que nous taisons, nous le taisons car nous doutons encore de sa véracité, ou simplement parce qu'il existe encore de nombreuses zones d'ombre dont nous ignorons tout.

Délicatement, la Pythie déposa Brionac contre le tronc de l'arbre à son côté. L'arme divine resta là, au repos, résonnant sur une délicate fréquence avec le bois blanc. Tout en faisant cela, il continua.

- Mais vous avez raison. Vous méritez de connaitre la vérité, ou du moins ce que nous en savons. Je ne comptais de toute manière pas la cacher. Commençons donc par là.

Lorsque l'égyptien se retourna à nouveau vers les quatre vents, ce fut avec une mine sombre et solennelle. Ce qu'il s'apprêtait à dire, il aurait préféré le garder pour la conclusion de cette réunion. C'était peut-être là le point le plus délicat à aborder. Qui recelait le plus d'incertitudes...

- Python et moi avons chacun nos visions... Mais toutes ont un point commun. Elles portent sur le passé, le présent... Mais pour l'avenir, aucune ne dépasse l'année 553 du calendrier chrétien. Lorsque nous rêvons de ce qu'il y a au-delà... Nous ne trouvons que l'obscurité absolue. Il n'y a rien, passé le prochain mois de décembre.

Un bien sombre présage, dont la signification ne pouvait qu'être terrible pour tous.
Une obscurité omniprésente, permanente, où même la Mort elle-même n'existait plus. Python et lui s'étaient longtemps interrogé sur ces rêves sombres qu'ils partageaient. La réponse était venue progressivement, en recoupant leurs connaissances avec d'autres visions.

- Ce qui pourrait causer ainsi notre incapacité à voir l'avenir est encore à déterminer. Mais nous avons pu lier cela aux Abysses. Une ancienne menace que les Dieux de l'Olympe ont repoussé, dans les temps immémoriaux, et que Poséidon et Apollon ont scellé dans les profondeurs de la terre. Lors d'un récent séjour à Atlantis, j'ai appris du Légat de Poséidon que le sceau qui scellait ces Abysses perdait en puissance et pourrait se briser d'ici la fin de l'année. Et sa force ne peut être restaurée que par les pouvoirs conjoints des Océans et du Soleil.

Rudjek, pendant son discours, s'était mis à marcher d'un pas lent et mesuré. Ses yeux dorés allaient, d'une Éminence à l'autre, jugeant de leurs réactions, de leurs inquiétudes. Il retourna devant les escaliers menant à l'autel et, tournant le dos à l'assistance, donna les dernières certitudes dont il disposait.

- Or, le Légat a été assassiné à Camelot. Et Python ne possède ni la puissance ni les connaissances nécessaires pour réaliser une telle oeuvre. Son départ est lié à cela : c'est un voyage qu'il doit entreprendre seul. Sa propre Itinérance, vers les terres ancestrales où Apollon a construit sa puissance originelle... Au temps où il se faisait appeler Lugh. Renforcer le sceau est nous est donc impossible, en l'état.

Le Grand Intendant monta quelques marches, et se retourna finalement vers les quatre gardiens. Il fléchit les genoux et s'assit à-même la pierre. Il savait déjà que ces déclarations entraîneraient bien d'autres discussions au sein de ce cercle. Autant donc prendre place là où il se sentirait à l'aise. Et nul fauteuil n'avait, pour l'architecte qu'il était, la douceur de la pierre de ce lieu.
Lorsqu'il s'adressa à nouveau à son auditoire, ce fut avec une intensité à la mesure de son propos.

- Vous vouliez notre objectif? Une ligne de conduite? La voici. Nous devrons tout mettre en oeuvre pour dissiper ces ténèbres qui se sont emparées de notre avenir. Accumuler pouvoirs et connaissances! Renforcer le nouveau Cycle, que vous avez entamé à Reims! Libérer le Seigneur Apollon de sa prison! Défaire ceux qui pourraient œuvrer à la libération de la puissance des Abysses... Car oui, certains sur la terre des Hommes agissent en ce but. Il est donc impératif que vous gardiez le secret concernant les informations que j'ai partagé avec vous en ce jour. Je serai seul juge pour déterminer qui doit entrer dans la confidence. J'en ai donné ma parole à feu Orpheus Merinita, Légat de Poséidon.

[Mi-Avril 553] Des Vents au Diapason (PV Éminences)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1