Votez
I
II
III
IV
V

Avril 553 AD

Partagez

[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) G-bleu1500/1500[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) G-rouge900/900[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) G-jaune1500/1500[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) V-jaune  (1500/1500)
Message [Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane)   [Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) EmptyLun 05 Juil 2021, 20:18
Sortir de l'ennui

L'ennui.
Quand il envahit l'esprit, on peut lui opposer luxure, alcool et débauche. Mais ces secours ne valent qu'un temps. Dépossédé de mon écaille, de mon statut, relégué au rang de simple spectateur muet, les derniers jours avaient été pénibles... Et frustrants.
Que foutait donc le Conseil ?! Où en était l'enquête sur les agissements de cet enfoiré d'Etrius ? 
Par sa lenteur, Arhan menaçait non seulement la cohésion d'Atlantis, mais également ma patience. Nessius et moi avions réussi, tant bien que mal, à apaiser l'ire du peuple, mais cette parenthèse de calme serait de courte durée.

Gé... Général Endymion ?

Je relevais paresseusement les yeux de mon verre et tombais sur un pauvre bougre, visiblement nerveux. Les mains crispés sur un couvre-chef d'ouvrier, l'indigent baissa le regard et attendis que je lui adresse le signe de continuer.

Pardonnez-moi de vous déranger mais... Je suis Atrios, l'ingénieur en charge de la reconstruction de votre pilier suite aux derniers évènements...

Et ?...

Mes hommes rencontrent certaines... Difficultés. Une horde de fantômes rôde autour de notre chantier, et plusieurs ouvriers ont mystérieusement disparus sur le chemin menant à votre domaine... 

En temps normal, j'aurais évacué le problème d'un haussement d'épaules. Ces pertes auraient amplifié la réputation de mes chers esprits errants. Mais courir le risque de démotiver ceux qui tentaient de restaurer ma possession n'était en rien dans mon intérêt. Le sbire devait s'attendre à des conseils ou une quelconque marche à suivre. Aussi, je le vis céder à la panique, lorsque je me relevais de mon siège avant de m'étirer, tel un dragon trop longtemps assoupi.

Que ce soit sur mon navire ou dans mon domaine, ceux qui sont à mon service doivent être assurés de ma protection. Mène-moi au chantier et nous ferons le point sur la situation des disparus. Avec moi sur place, les fantômes ne seront plus un problème.

A moins que certains s'étant échappé du vortex des Bermudes rôdent encore au milieu de ceux crées par mon cosmos...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t813-endymion-general-du-dr
EndymionEndymionArmure :

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) G-bleu1500/1500[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) G-rouge900/900[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) G-jaune1500/1500[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane)   [Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) EmptyMar 06 Juil 2021, 13:42
Disparition

Il ne fallut pas bien longtemps pour gagner le chantier.
Et sitôt arrivé, je vis une dizaine d'ouvriers venir à notre rencontre, mi-effrayés, mi-rassurés par ma présence. Dans le brouhaha pénible qui suivit, je décelais un message central : 4 de leurs camarades avaient disparus ce matin. 

Pas de panique ! Le général Endymion va prendre les choses en main !

Mouais... Bon. Avez-vous une liste des ouvriers perdus ? Un descriptif, des informations utiles ? 

Après d'interminables minutes à faire le tri et à imposer le silence dans la cacophonie générale, je finis par arriver à mes fins. 
Arcante, vu pour la dernière fois près du pilier.
Joseph, aperçu sur le chemin menant au domaine.
Alcide, disparu alors qu'il travaillait de nuit sur la zone anciennement sous la tutelle d'Etrius.
Germain, volatilisé pendant sa pause, aux limites du chantier.
Je disposais donc des noms et d'une vague indications afin de débuter les recherches. Mais pour bien connaître mon territoire, je m'étonnais que les esprits errants soient si actifs, même avec les troubles récents. Se pourrait-il qu'un nuisible quelconque tente de ralentir l'avancée des réparations, afin de me nuire ? Ou de faire perdurer les saloperies technologiques du patriarche Trémère ?
Toute cette affaire sentait le souffre.... Et cela me convenait parfaitement, tant j'avais besoin d'action et de me défouler ! Ames errantes ou soldats de l'ombre allaient en prendre pour leurs grades !
Visiblement ragaillardi par mon rictus mauvais, les ouvriers m'accompagnèrent de leurs regards emplis d'espoir alors que je me dirigeais déjà vers le pilier où avait disparu le premier de leur camarade. 

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t813-endymion-general-du-dr
EndymionEndymionArmure :

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane)   [Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) EmptyMer 07 Juil 2021, 21:15
Assommé

Mon pauvre pilier...
Mon échange cosmique intense avec le Dragon des mers avait fragilisé la base de la structure, et causé de trop nombreux dégâts sur le surplomb. Entre les traces de calcination, les débris et pierres fissurées, le travail semblait colossal. Pour autant les travaux semblaient avoir commencé, et je notais une nette amélioration en peu de jours. Les Atlantes avaient le sens de l'architecture.
Bras croisés, je scrutais la zone avec attention en quête du premier ouvrir disparu, un certain Arcante.
Etait-il tombé dans une fissure trop large ? Gisait-il derrière un rocher ou une colonne brisée ? Une seule façon de m'en assurer. Je parcourus donc les lieux si familiers, à sa recherche. Une quête qui fit rapidement naître un sourire désabusé. En temps normal, j'aurais volontiers lancé mes arcanes à ses trousses. Mais désœuvré que j'étais, je trouvais finalement gratifiant de mettre physiquement la main à la patte.
Et après plus d'une heure à arpenter les lieux, je dus me résoudre à faire fonctionner mes méninges. Ce pauvre type n'avait tout de même pas pu se volatiliser ?! A moins que...
Mon attention se porta à la lisière de la brume qui dominait mon domaine. Se serait-il enfoncé en son sein, ou un esprit quelconque l'y aurait-il entrainé ? Possible.
Mais une idée me vint aussitôt.
Je me dirigeais donc vers le pilier en lui même, en quête d'une crevasse ou d'une anomalie quelconque. Et mes efforts furent récompensés lorsque j'aperçus la tête ensanglantée d'un homme, tombé sous un morceau de colonne retourné.

Hey ! Tu m'entends ?! 

Parlais-je déjà à un cadavre ? Je me glissais jusqu'à lui, en me contorsionnant et posais mes doigts sur sa gorge. Je sentis alors un pouls. L'ouvrier n'était qu'endormi, mais la blessure sur son cuir chevelu m'interpella. S'était-il ainsi blessé en prenant un objet lourd sur le coin de la tête ? 
Cette question pourrait bien attendre son réveil. Je me saisis donc du pauvre bougre inconscient, et le sortis de ce qui aurait très bien pu devenir son tombeau, tant personne n'aurait eu l'idée de l'y chercher avant des jours.
Je le soulevais sur mon dos, et l'emmenais vers une zone de soins dévolue aux diverses blessures que l'on pouvait se faire sur un chantier. Et après une légère attente, l'apothicaire responsable de la modeste structure m'informa que l'ancien disparu vivrait.
Satisfait de cette issue, je les abandonnais afin de partir à la recherche du perdu suivant. Un simple problème de sens de l'orientation ? J'en doutais déjà...

CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) G-bleu1050/1050[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) G-rouge850/850[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) V-rouge  (850/850)
CC:
[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) G-jaune1200/1200[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane)   [Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) EmptyAujourd'hui à 18:45
La zone de l'Atlantique avait toujours été assez atypique par rapport aux autres dans son rapport à la Surface, à la vie, à la mort et aux mélanges culturels. Chaque fois qu'elle posait les pieds par ici, Calypso s'en rendait un peu plus compte. Il y avait des indicateurs bien plus évidents que nulle part ailleurs en Atlantis, comme la misère, le crime, le relâchement des mœurs, les métissages amoureux, le délabrement, le tout savamment orchestré par Endymion autant participant qu'organisateur. De quoi rendre les hautes sphères folles, surtout les Tremere, Patriarche en tête.

Malgré tout, le Dragon des mers avait accepté de mettre le symbole de son autorité et sa puissance de côté pour le bien d'Atlantis. Une occasion de prendre des vacances et d'effectuer quelques mises points dont la lieutenante entendait profiter.

Seulement, sur le fameux chemin des fantômes menant au Pilier, l'atmosphère semblait bien différente des quelques fois précédentes. Plus oppressante, plus tendue. Les gardiens éthérés avaient pourtant regagné leur calme une fois le Triangle refermé. Les humains en revanche...

L'empreinte était déjà en train de se dégrader, altérée sans doute par l'humidité constante qui résultait de la présence d'un ciel-océan au-dessus des têtes. Un œil non-averti l'aurait aisément laissée passer pour continuer son chemin bien à l'abri sur le sentier balisé de pierres et de torchères sans s'attarder. Cependant l'archère d'élite s'arrêta, examina plus précisément. La traque des humains n'était pas vraiment son domaine de prédilection, mais avec les temps incertains qui dominaient la capitale de l'Empire, mieux valait s'assurer des petits détails. Ceux qui pouvaient éviter à des gardes coloniaux de mourir transpercés par une lance en plein cœur par exemple.

Calypso entra donc dans les ombres, prête à dégainer deux lames sans même y réfléchir pour trouer une cible entre les deux yeux. A la place, après une poignée de minutes à dériver du sentier "officiel" au milieu de la brume, elle trouva un malheureux recroquevillé sur le sol, des traces comme de lacérations couvrant son visage, à peine conscient et en train de râler.

Elle le souleva épaule contre épaule et commença à diffuser une Onde curative à travers ses membres tout en le ramenant vers la lumière, écoutant sans cesse la même complainte revenir entre ses lèvres.

"Le fan... Le fanfan... Il l'a pris... Le fantôme l'a pris... Il voulait me tuer... Le fantôme..."

Appliquant un code encore expérimental en cours parmi la garde atlante, elle matérialisa une flèche de glace taillée de manière à produire un sifflement aigu en vol, un arc capable de la tirer à bonne portée, et décocha sans trembler. Le projectile glissa dans l'air à la manière d'un feu d'artifices, puis explosa en une poignée de neige que l'on reconnaîtrait comme la marque de la Toreador.
Ceci fait, on attention revint à l'homme qu'elle soigna plus attentivement. Les lacérations ressemblaient à des ongles déterminés à arracher la peau, et visiblement les habitants des lieux terrorisaient l'homme même sans montrer leur présence.

"J'ai appelé du secours. On va venir vous chercher, d'accord ? Je reste avec vous jusque-là. Calmez-vous, s'il vous plaît."

[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane) Ysqc
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft

[Fin Avril 553] Encore du travail ! (Mission profane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1