Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Partagez
 

 [Avril 553] Perquisition occulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Avril 553] Perquisition occulte - Page 2 G-bleu1050/1050[Avril 553] Perquisition occulte - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Avril 553] Perquisition occulte - Page 2 G-rouge850/850[Avril 553] Perquisition occulte - Page 2 V-rouge  (850/850)
CC:
[Avril 553] Perquisition occulte - Page 2 G-jaune1200/1200[Avril 553] Perquisition occulte - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Avril 553] Perquisition occulte   [Avril 553] Perquisition occulte - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 0:16
Un soupir déçu avait parcouru les Hyades. Déçu de voir de potentielles preuves s'effriter entre ses mains, de ne pas être à la hauteur de l'intellect d'un Dormeur. Une blessure d'orgueil et de noblesse que le Dragon des mers aurait eu tôt fait de lui faire remarquer s'il avait été là. Mais après tout, c'était dans ce milieu qu'elle était née, qu'elle avait grandi. Même en cherchant à s'ouvrir l'esprit et à comprendre la plèbe, certaines habitudes tendaient à se rappeler dans ces occasions particulières. Il fallait alors se remémorer les choses telles qu'elles étaient vraiment : le sang ne la rendait pas meilleure, pas plus que l'Onde. Elle avait juste plus de responsabilités, et quelques moyens supplémentaires pour les remplir. Pas de privilèges, pas de facilités.

Elle déposa les morceaux de miroir brisés à un endroit où ils ne blesseraient pas par mégarde, puis se rendit près de Rodolpho pour examiner sa trouvaille. Lorsque son œil se posa sur le Pilier Central, la satisfaction d'avoir vu juste sur au moins un pan de l'enquête s'effaça rapidement pour constater que le Patriarche avait eu le temps de mettre en place beaucoup trop de choses à leur insu. Et si Endymion n'avait pas eu cette altercation avec lui, qui savait jusqu'où les dégâts auraient pu s'étendre ?

"Que Poséidon nous protège..."

Quelques explications supplémentaires la confortèrent dans l'urgence de la situation. La Marina refusait de mettre la charrue avant les bœufs en condamnant directement Etrius sans les preuves finales, bien que tout indiquait qu'ils aient enfin mis les pieds dans le bon plat.

"Je vous accompagne jusqu'à la fin. Et je compte sur vous pour faire savoir à Etrius, pendant que je parlerai à Endymion, les conséquences de tout ceci. Force est de constater que nous avons formé là une bonne équipe, et j'espère que cela donnera un exemple à tous les autres de ce qu'il est possible de faire lorsque nous œuvrons pour une cause plus grande et plus juste que les intérêts politiques et le pouvoir social... Et dans le cas de notre Tremere, ce qu'il peut en coûter de dériver trop loin du navire."

Un salut tout militaire souligna ses paroles puis la jeune femme invita d'un signe le Marsyne à redescendre de leur perchoir improvisé.

"L'enquête progresse."


[Avril 553] Perquisition occulte - Page 2 Ysqc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2083-calypso-nymphe-des-hyades-ft
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Avril 553] Perquisition occulte   [Avril 553] Perquisition occulte - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 17:09
Le Sénateur Marsyne hocha la tête suite aux déclarations de Calypso. Ils étaient tous deux d'accord sur ce point. L'enquête n'était pas terminée, mais des mesures devaient être prises à la lumière des récentes vérités dévoilées dans cette sinistre tour.

- Fort bien. Je ferai le nécessaire pour placer Etrius en détention. Ce que nous avons découvert aujourd'hui se doit d'entrainer des conséquences fortes pour lui. Et peut-être avec cette pression supplémentaire se montrera-t-il plus loquace...

Rodolpho usa du levier qu'ils avaient usé tantôt pour refermer le toit avant de suivre l'invitation de la Toréador et s'engager dans la descente vers les appartements du patriarche, où ils avaient commencé leur enquête. Le Marsyne restait à l'avant, ma s'arrêtait fréquemment pour tendre une main vers Calypso et l'aider à descendre. A présent qu'il la voyait, il se devait de respecter les règles de galanterie, après tout. Tout en progressant, il adressa quelques autres mots à la vassale des Mérinita pour la convaincre de sa bonne foi dans cette affaire.

- Je déposerai également un rapport au Primus Sénateur pour que des mesures soient prises au sujet des Pylônes. Peut-être parviendrons-nous à éviter le pire, au bout du compte...

Cette pensée était presque un soulagement, après toutes les difficultés qu'ils avaient rencontré de part et d'autre.

Une fois redescendus dans les appartements, Rodolpho et Calypso furent accueillis par les gardes sénatoriaux et certains serviteurs qui les attendaient, inquiets et confus. Quelques explications suivirent. Comme ils l'avait soupçonné, le premier incendie avait provoqué d'autres réactions en chaine. Dans le laboratoire du Patriarche, quelques étages plus bas, un autre cabinet avait pris feu, sans que cette fois rien ne puisse en être sauvé. Il avait fallut un moment pour maitriser l'incendie.

Lors des jours qui suivirent, les deux enquêteurs eurent le loisir d'approfondir leurs recherches. Ils explorèrent le second chemin derrière le passage secret du Patriarche, pour au final découvrir qu'il s'agissait d'une issue de secours permettant de descendre la tour en toute discrétion pour sortir par les jardin. Lors des interrogatoires de plusieurs serviteurs et membres de la famille Tremere, Ils purent déterminer que le Patriarche s'enfermait souvent dans ses appartements, avec l'ordre de ne pas être dérangé. Il ne recevait que peu de monde, mais beaucoup des hommes de la maisonnée recevaient des commandes passées en son nom qu'il fallait lui remettre en main propre, parfois sans aucune signature ou provenance. De plus, la récente disparition d'Ea Tremere, la fille du Patriarche, inquiétait grandement. D'après les serviteurs, ils avaient passé un long moment ensemble dans son bureau, et elle avait quitté les lieux après une violente dispute. Elle n'était pas revenue ici depuis, et tous ignoraient où elle pouvait se trouver alors que la tête de leur famille était menacée par cette enquête...

Le reste fut un interminable examen et inventaire de certains lieux-clés, une lecture attentive des registres des biens et personnes qui entraient et sortaient du domaine, ainsi que des comptes de la branche principale de la famille patricienne. Ils y trouvèrent bien peu de choses, hormis qu'Etrius semblait avoir au fil des années dilapidé sa fortune pour obtenir des ouvrages occultes rares et des artefacts ou bibelots venant de toutes les mers du monde. Mais dans quel but? Les réponses viendraient bientôt.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Avril 553] Perquisition occulte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Atlantique Nord-
Sauter vers: