Votez
I
II
III
IV
V


Mars 553 AD (Jusqu'à la fin de l'Event)
 
Partagez
 

 3 - Règles de déplacement & temporalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
BasileusBasileusArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
3 - Règles de déplacement & temporalité G-bleu100/2503 - Règles de déplacement & temporalité V-bleu  (100/250)
CP:
3 - Règles de déplacement & temporalité G-rouge1000/10003 - Règles de déplacement & temporalité V-rouge  (1000/1000)
CC:
3 - Règles de déplacement & temporalité G-jaune1000/10003 - Règles de déplacement & temporalité V-jaune  (1000/1000)
Message 3 - Règles de déplacement & temporalité   3 - Règles de déplacement & temporalité EmptyVen 4 Sep - 19:34
Déplacements entre Territoires

Vous êtes dans votre domaine de faction mais souhaiteriez vagabonder, découvrir du paysage ou autre. C'est faisable, mais pas n'importe comment. En effet, il ne faudrait pas par exemple que votre personnage se trouve à deux endroits en même temps. La première règle, tacite, est la cohérence dans la chronologie interne de votre personnage. Mais pour ça, nous vous faisons confiance. Ceci dit, pour vous aider à bien cadrer vos RP, nous vous demandons de respecter d'autres conditions plus formelles.

Pour se faire, voyez le forum. Il se compartimente en catégories générales (par exemple, l'Italia, la Transylvania, la Britannia, etc). Ces catégories correspondent chacune à des territoires. Les sous-catégories apparaissent alors comme des domaines au sein du territoire, à l'exception du Profana Erunt où les sous-catégories sont des territoires à part entière (après tout, c'est la catégorie qui ouvre sur le monde, avec des entrées sur des espaces parfois à l'opposé sur le globe). Il vous est impossible de RP au présent dans deux territoires différents. Les subtilités vous seront détaillées plus tard dans les explications.

Avant ça, pour vous aider à visualiser, imaginez une maison avec des pièces. La maison est le territoire et les pièces sont les domaines. Vous pouvez circuler librement dans la maison, mais si vous souhaitez accéder à une autre, il vous faudra respecter un certain nombre de conditions, voire considérer qu'en certains cas, votre statut vous forcera à passer par la porte qui se trouvera évidemment gardée. Par exemple, un Spectre ne pourra pas ouvrir un RP directement dans le temple du chevalier des Poissons. Il lui faudra d'abord écrire un RP dans ce que nous appelons une catégorie "Porte" où les joueurs défenseurs auront l'opportunité de réagir sous 48h. Après quoi, chaque faction a sa logique géographique et défensive que vous devrez respecter. Eux-mêmes disposeront alors de 48h pour réagir à chaque étape. Si vous avez un doute sur comment procéder, n'hésitez pas à vous adresser au Conseil du Staff.


---------------


Voici la liste des catégories "Porte" :
Sanctuaires sacrés "Communs"

Entrée du Sanctuaire -> Sanctuaire d'Athéna
Portes des crânes -> Dédale de chair
Arches d'Orichalque -> Atlantis
Basilica Santa Petri -> Tour des Vents

Sanctuaires sacrés "Terra Incognita"


Portes des Aes Sidhe -> Camelot

Profana Erunt

Comme dit plus haut, les sous-catégories du Profana Erunt correspondent chacune à un territoire. Les règles associées aux territoires s'appliquent donc sur elles.

---------------


Outre l'interdiction de RP dans deux territoires en même temps, vous êtes limités à 5 RP par territoire au présent (en Chroniques, c'est-à-dire au passé, il est toutefois possible d'ouvrir autant de sujets que vous voulez). Notez que le présent chez nous s'étale sur un mois. Vous pouvez à ce titre organiser librement votre chronologie suivant cette plage temporelle que nous faisons avancer périodiquement en même temps que la trame.

Une exception existe par l'intermédiaire des Historiques. En effet, si vous disposez de l'Historique Rêve, il vous est possible d'ouvrir un seul RP en dehors du territoire où se trouve votre corps. Nous vous laissons consulter la capacité pour de plus amples informations. Autrement, vous êtes obligés de terminer tous vos RP dans un territoire donné avant de transiter vers un autre territoire. Bien entendu, si vous êtes retenus par des semi-inactifs, il vous est possible d'obtenir une dérogation à cette règle. Nous vous demandons alors de nous le signaler dans le Conseil du Staff. Ce faisant, le sujet en question sera déplacé en Chroniques si c'est légitime.

Enfin, si vous souhaitez quitter un territoire, vous n’êtes pas obligé de repasser par sa catégorie « Porte » mais pensez bien à indiquer dans votre dernier RP où vous souhaitez vous rendre.

--------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch
 
3 - Règles de déplacement & temporalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Chorus :: Praecepta :: Règles-
Sauter vers: