Votez
I
II
III
IV
V


Avril 553 AD
 
Partagez
 

 [Fin Avril 553] Night in motion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Night in motion G-bleu1350/1350[Fin Avril 553] Night in motion V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Fin Avril 553] Night in motion G-rouge900/900[Fin Avril 553] Night in motion V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin Avril 553] Night in motion G-jaune1500/1500[Fin Avril 553] Night in motion V-jaune  (1500/1500)
Message [Fin Avril 553] Night in motion   [Fin Avril 553] Night in motion EmptyMar 13 Juil - 15:24
La zone des Arches… Appelée affectueusement par certain la bordure intérieure. Un espace de trafics et de négoces en tout genre. Enfin, d’habitude. Car depuis que la Cité se trouvait sous embargo, c’était l’endroit où se cristallisaient toutes les tensions. Mais ce n’était pas pour cela que Nessius errait dans les parages. Bien sûr, il aurait pu fourrer son nez dans ce qui se tramait aux alentours. Il avait bien émis quelques hypothèses avec Calypso sur ce qui pouvait se tramer dans les environs. Mais pour l’heure, il avait d’autres poissons-chats à fouetter.

La missive de Cinéad avait le mérite d’être claire. Il devait comprendre pour agir. Trouver pourquoi le Secret des Abysses avait décidé de faire du Sefirot sa cible. Savoir si c’était justifié et s’il devait ou non s’interposer. Car au-delà de l’inimitié pour l’homme qu’il semblait partager avec son cousin, c’était l’avenir de la Cité et son équilibre tout entier qui pesait dans la balance.

Heureusement que l’ancien Primus Senator était bien informé et qu’il avait gardé un lien avec la jumelle d’Orpheus. Le Naga espérait que son information n’était cependant pas éventée et que les hommes de main d’Arhan auraient une longueur de retard sur lui. Même s’il se doutait que rien n’échappait bien longtemps au patriarche de l’Indien.

Il se présenta donc aux abords de l’adresse indiquée, restant dans un premier temps à bonne distance de l’entrée pour observer comme il en avait pris l’habitude depuis qu’il œuvrait au sein de la Quaesiture. Repérer les va et vient, voir si quelque chose sortait de l’ordinaire, analyser la structure du bâtiment… Tous ces petits détails qui pouvaient se révéler essentiels dans le feu de l’action et qui pouvait faire la différence entre une réussite triomphante et un échec mortel.

Il avait mis Calypso au courant du contenu de la missive ainsi que la destination à laquelle il se rendait. Ainsi, si par malheur il devait ne pas revenir, ne croirait-elle pas qu’il s’était enfuit après ce qu’ils avaient pu vivre ensemble. Mais l’heure n’était certainement pas à ce genre de considérations.

Avec la plus grande précaution, Nessius s’avança vers le bâtiment alors que la nuit venait de tomber. Un gage de discrétion autant que de danger potentiel. Mais il savait que pour comprendre de quoi il en retournait, il allait devoir se mouiller. En espérant néanmoins passer entre les gouttes.


Thème de Nessius:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin Avril 553] Night in motion   [Fin Avril 553] Night in motion EmptyMer 14 Juil - 16:55
Pour prudent qu’il était, Nessius verrait sa vigilance mise au défi en ne relevant pas d’âme qui vive là où il s’aventurait. Un entrepôt abandonné qui faisait peser à l’intérieur une atmosphère froide. Chaque pas qu’il réalisait venait résonner devant la superficie de la salle. Et pourtant, aucun réaction ne vint l’interrompre dans ses investigations. Fort des informations transmises par Cinéad, le Naga saurait après un certain temps trouver l’accès menant vers le sous-sol. Un passage dérobé qui avait demandé de longues investigations et que le jeune homme n’aurait pas trouvé sans savoir ce qu’il devait chercher.

Parvenu là où il le souhaitait, il pouvait enfin espérer mettre le doigt sur les informations qui lui avaient si longtemps fait défaut. Là encore, beaucoup de temps devrait être consacré à identifier les différents indices dans un environnement où dominait désormais la poussière et l’humidité. À se demander depuis quand l’emplacement avait été déserté.

Finalement, Nessius tomberait sur des documents étudiant les entrées et sorties des biens ainsi que des personnes. En commentaires seraient relevé quelques incohérences, en plus de falsifications autour des commandes allant vers 3 piliers : Pacifique Nord, Pacifique Sud et Atlantique Nord. Sans doute les connaissances du Naga aideraient-elles à examiner ces notes avec un certain recul. L’évidence à ses yeux était que ces documents recelaient peut-être un indice. À moins qu’ils ne servent qu’à brouiller d’éventuels poursuivants. Le général n’en avait-il après tout pas fait l’expérience en rencontrant Julius ? Restait à voir s’il chercherait à analyser plus en profondeur ces notes ou s’il renoncerait à l’exercice en vue de ne pas perdre de son temps. Qui sait après tout ce qui pouvait le surprendre ici, loin des regards indiscrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Night in motion G-bleu1350/1350[Fin Avril 553] Night in motion V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Fin Avril 553] Night in motion G-rouge900/900[Fin Avril 553] Night in motion V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin Avril 553] Night in motion G-jaune1500/1500[Fin Avril 553] Night in motion V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Fin Avril 553] Night in motion   [Fin Avril 553] Night in motion EmptyJeu 15 Juil - 10:37
«En voilà un joyeux bazar… Le Secret des Abysses… Pas les Génies de la Propreté à priori… »

Poussière et humidité. Cela faisait probablement un moment que les lieux étaient inoccupés. La remarque ironique qu’il venait de se faire à lui-même masquait difficilement sa perplexité. Après tout, il s’était attendu à un repère fraîchement déserté. Ce qui était loin d’être le cas à priori.

A première vue, il n’y avait aucun indice flagrant dans cette pièce secrète. Néanmoins, tout indice était bon à prendre. Les documents signalant des différentiels d’entrées et de sorties des biens de trois domaines de généraux faisaient mention d’incohérences et de falsifications. Nessius fronça les sourcils. Le Pacifique Nord, il s’agissait de l’Hippocampe. Non portée à l’heure actuelle. Le Pacifique Sud, Scylla. Il ne connaissait pas le Général actuel et avait juste entendu parler d’une dénommée Calista quand il était revenu à Atlantis. En revanche, le pilier de l’Atlantique Nord… Il savait parfaitement qui en était le Gardien et il le connaissait même très bien. Qu’est-ce qu’Endymion venait faire dans cette histoire ?

Mais le temps n’était sans doute pas à l’analyse poussée. Les lieux n’y étaient pas propices. Il roula donc la liasse dans un étui. Il pourrait l’analyser à loisir en temps voulu et pourrait même se faire aider le cas échéant. Mais il n’était pas plus avancé.

Rien ne reliait ces éléments à Arhan. Il manquait une pièce du puzzle. Julius Pontus et le secret avaient dû s’appuyer sur davantage d’éléments pour décider de l’assassiner lui. Pas simplement sur des falsifications de documents administratifs. Il était d’ailleurs intéressant de se demander comment ils avaient pu se les procurer. Le Naga n’excluait pas que ceci soit un coup tordu. Les hommes du Primus étaient-ils passés ici avant lui, déposant des documents visant à incriminer des personnes pouvant les déranger comme le Dragon des Mers et subtilisant les preuves accablant leur maître ? C’était une possibilité à ne pas exclure.

Nessius prit donc le temps de scruter le reste de la pièce en essayant de percevoir s’il y avait des traces de passage récent antérieur au sien. Ainsi que d’autres éléments qui auraient pu échapper à sa première observation. Il y avait sûrement quelque chose qui lui avait échappé.


Thème de Nessius:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin Avril 553] Night in motion   [Fin Avril 553] Night in motion EmptyMer 21 Juil - 17:52
Nessius prit donc un léger temps à analyser les informations qu’il venait de récupérer. De ses études ressortaient quelques noms. À se demander maintenant si ces derniers avaient quoi que ce soit à voir avec ses recherches. Enfin, ce serait là des questions qui seraient traitées bien assez tôt à l’avenir. En attendant, le jeune homme s’arma de prudence. Car si les lieux avaient probablement été déserté depuis un moment, cela ne pouvait être que des apparences. Lorsqu’il alla scruter le reste de la pièce en quête de plus d’indices, il remarquerait notamment que de telles traces existaient bien, précédant son passage et qui ne devait pas être aussi ancien que ce qu’il aurait cru de prime abord. Quant à jauger de quand elles dataient, c’était là une autre paire de manches.

Seulement, en dehors de ce détail, le Naga n’obtiendrait rien de plus. Si cet espace était toujours utilisé, alors des précautions devaient être couramment prises pour éviter au maximum de les trahir. Bien sûr, il y avait des objets qu’il valait mieux garder en de tels lieux que chez soi, notamment les documents que l’enquêteur emporterait avec lui, mais c’était visiblement la seule chose qu’il trouverait à demeurer en ce lieu. Dans le même temps, sans doute serait-il traversé d’un sentiment d’incomplétude. Quels intérêts pouvaient bien avoir ces commandes falsifiées ? N’y avait-il que ça ? Au premier regard, il n’était pas parvenu à traduire quoi que ce soit de fondamentalement utile. Cependant, il gardait dans la bouche de cet arrière-goût désagréable. Comme s’il avait manqué quelque chose. Mais bon, il pourrait bien chasser ces doutes en s’y replongeant plus avant à tête plus reposée.

En attendant, il s’occupait de quitter le bâtiment sans que rien ne vienne le déranger. Était-ce de la chance d’être arrivé au bon moment, ou alors, cette structure avait été effectivement abandonnée ? Ces questions n’avaient sans doute déjà plus grand intérêt. Il lui fallait passer la prochaine étape.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Fin Avril 553] Night in motion G-bleu1350/1350[Fin Avril 553] Night in motion V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Fin Avril 553] Night in motion G-rouge900/900[Fin Avril 553] Night in motion V-rouge  (900/900)
CC:
[Fin Avril 553] Night in motion G-jaune1500/1500[Fin Avril 553] Night in motion V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Fin Avril 553] Night in motion   [Fin Avril 553] Night in motion EmptyAujourd'hui à 11:44
Il ne trouva rien de plus. Pas une surprise en soi. Non. Mais une source de frustration, certainement. Nessius quitta donc le bâtiment avec autant de précaution qu’il y était rentré, emportant avec lui les fameux documents.

Et maintenant ? Que devait-il faire ? Aller directement voir Cinéad ? Pour lui dire quoi ? Lui montrer ces documents ? Il n’était absolument pas certain de leur pertinence et encore moins de leur authenticité ? Aller chercher l’aide de sa chère Calypso ? Non. Il se refusait à trop l’impliquer tant qu’il évoluait dans des sables mouvants et qu’il ne savait pas où il mettait les pieds. Endymion alors ? Non plus. Il devait être surveillé de près par les hommes d’Arhan. A ce compte-là, il pouvait aussi bien aller poser directement les documents sur le bureau du Primus Senator.

Il ne lui restait donc plus qu’une seule option. La seule personne dont qui pourrait à la fois l’aider à déchiffrer les éléments et pour qui l’intérêt de la Cité serait la première chose qui viendrait à l’esprit. Le Primus Quaesitor.

Il l’avait déjà averti de ses recherches. Il était temps de le faire rentrer dans la danse. Car les Quaesitors pouvaient être un levier non négligeable quant à la recherche des responsables des troubles que connaissait Atlantis. De plus, on ne pourrait lui reprocher d’avoir rendu compte à son supérieur hiérarchique si jamais le Sefirot se faisait effectivement occire sur commande du Secret des Abysses. La Quaesiture pouvait être à la fois l’arme et le bouclier dont il avait besoin pour démêler cette affaire.

Il hâta donc le pas pour se présenter au plus vite au siège de la Quaesiture. Bien que la nuit soit avancée, il savait que le Primus travaillait tard et ne quittait que rarement le bâtiment. Il espérait juste que, malgré l’heure tardive, ce dernier accepterait de le recevoir au débotté.

Il ne pouvait pas se permettre de traîner en route ou d’avertir la nymphe des Hyades ou qui que ce soit d’autre. Si Arhan, aussi détestable soit-il, n’était responsable de la situation, il fallait rapidement découvrir qui tirait les ficelles dans l’ombre. Dans le cas contraire, il fallait préparer l’après. Mais pour l’heure, seule la Vérité comptait.

Et lui Nessius du Naga lui courait après dans ce panier de crabe qu’était la glorieuse Cité d’Atlantis. Avant qu’il ne soit trop tard.

Citation :
RP Terminé. Une demande sera déposée en zone HRP pour la suite.


Thème de Nessius:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
 
[Fin Avril 553] Night in motion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Arches d'orichalque-
Sauter vers: