Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Partagez
 

 Forge Solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Forge Solaire   Forge Solaire EmptyDim 15 Aoû - 16:26
Quartier de la Forge Solaire

Le quartier de la Forge Solaire est situé sur une île différente du reste de la Tour des Vents. Relié à l'île principale par un pont monumental, ce secteur est le repaire des sculpteurs, bâtisseurs, inventeurs, forgerons, et autres artisans... Il y règne toujours une chaleur pleine de vie et d'activité. La vie y est rythmée par le son du métal et de la pierre qui s'entrechoquent.

L'intégralité de ce domaine est semblable à un immense bazar. Les lieux sont construits selon une architecture hybride, alliant les styles grecs et égyptiens, avec des iconographies semblables à tous les coins de rues. En particulier, on y trouve bon nombre de statues sombres, à l'aspect animal, qui ont été sculptées par le Patron de la Sculpture lui-même. Ces statues semblent observer les alentours, prêtes à bouger à la moindre menace.

Exemple de l'architecture du quartier:
 

Entrée et étages inférieurs

Dominant toute l'île de sa hauteur, la Forge Solaire a la forme d'une immense structure pyramidale de plus de 100 mètres de haut. Construite non pas comme une tombe, mais comme un palais, ses murs sont recouvert d'une couche de calcaire travaillé pour lui donner un aspect blanc resplendissant lorsque les rayons du soleil tombent dessus. Au sommet se trouve un pyramidion doré, qui semble capter la lumière solaire pour briller comme un second astre. De larges arches permettent d'entrer

Entrée de la Forge:
 

Les étages inférieurs de la structure sont construits comme un immense atelier de construction où sculpteurs, ingénieurs et bâtisseurs sont libres de se présenter pour demander l'aide ou l'enseignement de la Pythie. Au centre de ce niveau inférieur de l'édifice se trouve l'Enclume du Zénith, dont le commun des mortels se gardent d'approcher. Chaque jour pendant deux heures, lorsque le Soleil est à son plus haut dans le ciel, sa lumière est concentrée directement à travers le prisme doré au sommet de la Forge pour tomber à travers le puits central de la pyramide sur cette enclume. La lumière est concentrée dans un rayon d'une puissance et d'une chaleur hors-normes. Tout métal qui entrera dans ce puits de lumière sera immédiatement chauffé à blanc sans besoin de la moindre flamme, et sera infusé par la puissance du Soleil, permettant la créations d’œuvres dignes des légendes. Cependant seuls les porteurs de Chlamydes peuvent s'approcher de l'Enclume du Zénith et l'utiliser sans eux-mêmes brûler vifs.

Etages supérieurs

Les étages supérieurs sont divisés en quatre ailes, chacune richement décorée avec un raffinement et une élégance digne des anciens pharaons d'Egypte. A l'ouest, les appartements et ateliers privatifs du Patron de la Sculpture. A l'est, les logements des invités de marque de la Pythie, ainsi que des Exaltés placés sous ses ordres. Au sud, surplombant l'entrée de la forge, des salles d'apparat, de festivités, et de culte dédiées aux Dieux des différents panthéons.

C'est enfin dans l'aile nord que se trouvent les lieux les plus important de la Forge. Tout d'abord, la Salle d'audience, où immense trône doré préside au centre d'une salle circulaire, dressé au sommet d'une estrade et d'un monumental escalier. Sur les murs, de nombreuses gravures décrivent des légendes des anciens pharaons.
Cachée derrière une porte au fond de cette pièce se trouve la Salle du Brasier de l'été : un long corridor décoré de statues angéliques, au centre duquel un brasero ouvragé brûle d'un flamme écarlate lorsque la Tour des Vents est attaquée, pour protéger le sanctuaire intérieur du domaine d'Apollon.

Appartements:
 
Salle d'audience:
 
Salle du Brasier de l'Eté:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Forge Solaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Italia :: Tour des Vents :: Forge Solaire-
Sauter vers: