Votez
I
II
III
IV
V

Mai 553 AD

Partagez

[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
DanaDanaArmure :
Coupe
Message [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] EmptySam 21 Aoû - 21:30
Un peu de solitude au milieu des arbres et des sentiers connus fit du bien à la jeune femme. Et dire qu'il y avait à peine quelques semaines de cela, elle était ressortie de ces mêmes bois en portant la Coupe pour la première fois, avait fait ses adieux à son clan de druides et embrassé une vie fort différente. L'idée de partir les retrouver était tentante, mais pouvait aussi couper à la racine son ambition de servir la terre autrement.

L'arrivée de Xanathos la coupa dans son dilemme intérieur et comme lui elle avança sans un regard -de toute manière inutile- dans sa direction.

"Pas vraiment. En fait j'ai réfléchi encore un moment après que tu sois dormir, et je pense qu'aller directement dans le territoire de la reine Mebd est trop difficile pour nous. Sans parler de nos compétences ou de notre confiance l'un en l'autre, je connais peu ce territoire, les soldats qui y résident, et encore moins l'occulte qui s'y rapporte. Et, pour être tout à fait honnête... j'ai aussi un peu peur. Comme je te l'ai dit, les Calédoniens et eux sont ennemis depuis bien longtemps."

Elle déglutit une seconde, imaginant les têtes de ses parents si Kaleb venait leur annoncer un jour qu'elle était retenue prisonnière en plein Connaught.

"Puisque nous n'avons aucune piste sérieuse, si ça ne te dérange pas, je voudrais m'arrêter en Calédonie -le territoire juste au sud du Connaught. Comme c'est mon pays natal, je devrais pouvoir demander des informations dans les villages sans même avoir à me justifier. Par contre, cette fois, il faudra bien veiller à ne parler ni d'Athéna, ni du Dieu chrétien, ni d'autres divinités que les Celtes."

En songeant qu'elle agissait au service d'une Grecque, Dana ressentait toujours une sorte de malaise. C'était comme se laisser assimiler par une puissance plus grande pour éviter de disparaître, sans toutefois adhérer à toutes ses valeurs et son style de vie. Un peu comme lorsque Rome avait conquis une petite partie de la Bretagne, puis s'était retirée pour négocier la paix tout en influençant l'île avec son vin, ses armes, son style de vie, sa politique...

"Ah, et aussi... Je ne sais pas si tu réalises, mais nous devrons traverser deux royaumes entiers pour y arriver. Autant le faire à un rythme normal, peut-être croiserons-nous des marchands ou quelques bardes, mais cela va nous prendre longtemps. Plusieurs semaines au minimum, plusieurs mois si les conditions de voyage se sont vraiment gâtées avec l'arrivée d'Artorius au pouvoir. Et euh... je ne sais pas monter à cheval, voilà."

Dernière édition par Dana le Mar 24 Aoû - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2746-dana-la-coupe
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] G-bleu1050/1050[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] G-rouge1050/1050[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] G-jaune1050/1050[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] EmptyDim 22 Aoû - 8:15
Dana avait continué à réfléchir sur la situation et elle pensa que se rendre directement sur le territoire de la reine Mebd n'était pas une bonne idée, elle ne savait pas ce qui pourrait les attendre là bas que ça soit au niveau des forces en présence et de quel dieu ils pourraient servir. Il est vrai que tomber sur des marinas ou autres ne nous aiderait pas dans notre mission basée sur la discrétion. Sans mot dire, le Phoenix continuait à écouter la sainte qui lui demanda s'il était possible d'aller à la rencontre des siens en Calédonie. Elle pourrait ainsi questionner les habitants de ce lieu en toute tranquillité sans qu'on lui pose des questions sur leur motivation à retrouver la prêtresse. Il ne faudrait cependant pas parler de leur déesse ou du dieu unique en leur présence mise à part les dieux celtes dont Xanathos ne connaissait absolument rien. Continuant sa marche, regardant le chemin qui s'offrait à eux dans la forêt il lui répondit:

" Bonne idée, ils seront peut-être mieux à même de nous renseigner et nous guider à retrouver Eirwen. Dire que j'ai croisé cette femme il y a trois années de celà, je n'aurais jamais cru la rechercher un jour... "

Il avait presque oublié cette mission, il ne se rappelait quasiment de rien mise à part qu'il accompagnait deux chevaliers d'or, qu'il avait rencontré le dénommé Asher qui avait l'air d'un fourbe et dont la prêtresse n'avait pas une super entente avec lui... Il avait du quitter le village en catastrophe, transportant les deux gold saints évanouis. Quelque chose ne tournait pas rond avec ces deux Asgardiens là en tous cas et Xanathos se méfiait e Asher qui était pourtant aujourd'hui à la tête de ce royaume, il pensa qu'il devra sans doute prendre de drôles de décisions à l'avenir s'il devait la croiser, du moins aucun contact n'était permis, mais bon... Dana le sortit de ses pensées en prévenant le bronze que le voyage prendrait des semaines voir des mois pour arriver à destination, la réaction à chaud du bronze ne se fit pas attendre:

" DES MOIS ??? Holalaaa ... Je ne pense pas avoir pris suffisamment de vivres pour un tel voyage, j'espère que nous croiserons des commerçants ou au moins des tavernes sinon nous sommes mal et allons mourir de faim sans avoir retrouvé la prêtresse ... Je pourrais encore chasser mais je ne voudrais pas me perdre si on devrait se séparer ... Enfin cette mission va nous endurcir et ce sans combattre c'est déjà ça et moi je découvre le paysage. Il faut voir le positif dans le négatif. HA ... HA ... "

Dit il en riant jaune ... Voir le positif était peut-être le seul moyen pour le saint de continuer ce voyage qui serait somme toute interminable, il espérait croiser la prêtresse la maintenant tout de suite mais il pouvait toujours rêver.

" Aura t'on la joie de rencontrer des bandits en chemin ? Ca nous fera de la distraction au moins ... "

Il l'espérait dans un sens ...

[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] Xanasi10
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] EmptyMar 24 Aoû - 21:15
Le Saint semblait réellement pressé de mettre la main sur cette Asgardienne. Se pouvait-il que quelque chose les liait tous les deux ? De l'amitié ? ... Plus ? Dana se sentait toujours un peu à l'écart quand ils en parlaient, mais elle ne fit pas de commentaire indiscret. Tant que le Phénix se concentrait sur le but de leur mission et évitait de prendre des risques inconsidérées, ses raisons importaient assez peu.

"Évidemment qu'il y a des tavernes, bêta. Comment crois-tu que font les druides ? Et les commerçants ? Les soldats ? Je sais que les Bretons sont vus comme des rustres par les Sudistes mais là c'est un peu fort ! Mais si nous pouvons économiser un peu en dormant à la belle étoiles les soirs de beau temps, ce serait bien aussi. Nous ne savons pas combien de temps va durer cette mission. Nous ne savons même pas si nous allons effectivement trouver quelque chose... Alors ne dilapidons pas nos fonds trop vite."

Tout en parlant, la rouquine continuait d'avancer d'un pas sûr et assez rapide. Ce n'était pas en se lamentant qu'ils arriveraient à bon port, mais en continuant la route, et le Phénix réaliserait alors qu'une telle entreprise serait loin de prendre des mois, avec de la bonne volonté.

"Promis, s'il y en a, je te laisse les bandits. Rappelles-toi juste que nous sommes sous couverture civile."

En espérant que cela le motiverait un peu.

*

Une semaine plus tard, ils avaient dépassé les frontières du royaume central d'Artorius pour entrer en Carmélide -Dana avait emprunté le même chemin qu'à l'accoutumée, trouvant aux mêmes endroits les mêmes bornes délimitant le passage de l'un à l'autre, que même aveugle elle avait pu indiquer à son compagnon de route. Comme annoncé, ils croisaient régulièrement du monde, de l'apprenti-chevalier en quête de gloire au colporteur étalant ses denrées exotiques. La druidesse laissait les gens louches aux bons soins de Xanathos et attendait sagement qu'il se fût défoulé avant de repartir, parfois en chanson, de bonnes vieilles mélodies celtes de son pays natal.

Elle bifurqua brusquement hors du sentier comme elle le faisait parfois, détournée par le bruissement de l'eau ou l'odeur de plantes comestibles.

"Remplissons nos gourdes ici. Le chemin va monter un peu plus loin et nous trouverons moins d'eau dans les vallons."

Le Saint avait l'air de tenir la cadence, même si elle l'entendait parfois maugréer au sujet du vin.

"Alors, comment trouves-tu la Bretagne ?"
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2746-dana-la-coupe
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] G-bleu1050/1050[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] G-rouge1050/1050[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] G-jaune1050/1050[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] EmptyJeu 26 Aoû - 7:47
A la grande satisfaction du Phoenix, le voyage serait moins pénible qu'il ne pourrait l'être, Dana appelait Xanathos un sudiste mais pour dire vrai, même s'il était né sur Death Queen Island, il ne connaissait rien à l'Europe ou peu pour être allé une seule fois en Germanie où l'endroit était dans la même que la ville qu'il venait de quitter, froide et boueuse. La plupart du temps le saint était resté en Italie ou encore en Grèce. Il voulait expliquer cela à Dana mais il se retint, à quoi bon, la priorité était la mission et le bronze n'avait pas envie de reprendre une énième dispute avec la coupe qui était sans doute déjà pleine. Dana lui conseilla de faire attention s'ils venaient à croiser des bandits en tous genres, à cause de leur couverture civile.

" N'aie crainte, à Rome, pendant que je devais gagner ma croute pour survivre dans les combats de rue, je n'utilisais pas mon cosmos, histoire qu'il y ait un peu de sport. Tu vois ? "

Combien de fois le saint avait il joué avec sa vie afin de rendre les combats plus intéressants, puis il ne voulait pas que les hommes du sanctuaire le retrouve après sa fuite face à Athéna lorsqu'il avait perdu son armure de bronze la première fois. Parfois le saint revenait en boitant ou en se tenant le bras remettant son épaule en place la plupart du temps et le lendemain rebelotte. Et, pour son plus grand plaisir, Xanathos put se défouler sur certaines personnes mal intentionnées qui leur barrait la route. Comme promis le saint n'utilisa pas son cosmos se contentant d'en finir le plus vite possible et ce sans bavure.

*

Après une semaine de marche, le saint s'était accoutumé du climat plus frais du nord même si ce n'était pas trop son truc, ils voyagèrent sans encombre, Xanathos s'occupant des bandits s'il y en avait. Dana connaissait parfaitement le chemin et ce même aveugle, ils ne se perdirent jamais. Elle sortit soudain du sentier et conseilla de remplir leur gourde d'eau. Elle en profita pour poser au bronze s'il aimait la Bretagne.

" C'est beau mais c'est froid, on s'y fait heureusement mais ma cabane à Rodorio commence à me manquer ça et le vin ... Mais le fait d'en manquer, éloigne mon envie de boire et c'est plutôt positif, je pourrais presque m'en passer maintenant... "

Arrivés à un ruisseau, le solitaire sortit sa gourde et en profita pour la remplir, il en prit dans les mains et se lava le visage, un bon bain lui manquait c'était certain. Il continua de parler.

" Pourrais-tu un peu me parler des traditions de cette région, des dieux celtes, des druides ? Histoire que je ne passe pas pour un crétin si on devrait m'interroger et cette culture si différente de la Grèce m'intéresse assez pour être franc avec toi. "

Xanathos se gratta la barbe, il sortit un petit couteau et le passa légèrement sur le visage pour la tailler, elle devenait un peu trop imposante et il n'aimait pas ça. Il écouta attentivement sa compagne de route et de mission.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t636-xanathos-chevalier-de
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] EmptySam 28 Aoû - 14:05
À mesure que vous avancez vers le nord, vous croisez moins de gens. Rien d’anormal là-dedans, ces régions, plus sauvage, éloigné des grands centres urbains et commerciaux attirent moins les voyageurs. Après tout, c’est encore une terre de mythe et de magie. On ne vous cherche pas de problèmes, vous passez sans, grâce à Dana, pour deux locaux en voyage, époux ou membre d’une femme famille voyageant. De retour chez toi, les tiens sont contents et étonnés de te revoir. Ils ne s’attendaient pas à te revoir de si tôt, surtout ta mère, qui se pose quelques questions sur cet homme que tu amènes avec toi. Rapidement, tu auras les informations que tu cherches. Il n’y a que peu de présence des hommes du nord ici. Quelques bateaux qui passent le long des côtes de temps en temps, mais rien d’inquiétant. Ils ouvriront l’œil néanmoins, s’ils venaient à en apprendre plus, ils essayeront de te faire parvenir l’information.
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] EmptyDim 29 Aoû - 10:38
"Froid ?"

Dana éclata de rire. Pour elle cette température était la norme, mais effectivement pour quelqu'un qui vivait en Grèce où elle étouffait un jour sur trois, le pays devait paraître bien frisquet. S'excusant de ce soudain accès d'hilarité, elle accéda volontiers à la demande de son frère d'armes et commença par lui expliquer les différences qui existaient entre les grandes régions celtes : celles occupées par les Gaulois, celles que regroupait l'ensemble de la Bretagne et la région un peu plus minoritaire de ce qui deviendrait plus tard l'Irlande.
Elle lui narra les croyances fortement liées à la terre et à la magie -sans même parler de cosmos-, lui mentionna les principaux dieux et déesses, s'amusa de son expression lorsqu'elle cita en particulier la grande déesse Dana et la tribu qui portait son nom, les animaux protecteurs considérés comme des totems, quelques traditions découlant des anciens qu'il ne fallait surtout pas contrarier, comme le respect des cairns.

Pendant plusieurs jours encore ils eurent matière à échanger tout en avançant dans les terres de plus en plus sauvages et -du point de vue de la druidesse- puissantes, reposantes. La Calédonie leur ouvrit les bras, puis bientôt le village d'origine de la rouquine. Elle présenta Xanathos comme un équipier, et les druides ne firent aucun commentaire, malgré ce qu'ils avaient vu de l'armure de la Coupe quelques semaines auparavant.

Volant quelques heures à leur mission pour retrouver ses racines, elle entreprit de rassurer son père sur son absence inattendue, de donner tous les détails possibles sans parler d'Athéna et de ses chevaliers à sa mère, et de raconter des histoires plus ou moins maquillées aux enfants ou aux chasseurs qui venaient lui demander des nouvelles. La tradition masque les intrigua tous sans exception. A plusieurs reprises la tentation de tout laisser tomber la titilla, revenir au foyer familial et redevenir un simple maillon d'une communauté très soudée. Toutefois elle avait reçu une mission et s'y tiendrait. Même si c'était parfois difficile.

Quand le moment fut venu d'aborder les raisons de leur présence ici un peu plus en détails, la jeune femme afficha un air déçu et résigné. Ils avaient fait beaucoup de chemin pour retrouver Eirwen, et toujours pas l'ombre d'un indice. A tout hasard, elle demanda si les bateaux portaient un étendard particulier et dans quelle direction ils allaient. Si les Nordiques avaient pu construire une embarcation, il leur était facile d'éviter les zones où n'importe qui pouvait les repérer.

A un moment où ils furent laissés seuls, Dana se tourna vers le Phénix, un peu dépitée.

"J'ai bien une dernière idée avant de baisser les bras, et après si nous n'avons toujours rien, il faudra se résigner à contacter le Sanctuaire ou maître Kaleb.

Il existe une vallée, pas très loin d'ici, où une grande bataille a eu lieu. Les guerriers celtes qui l'ont menée ont été décimés, sauf un, qui est revenu en témoin auprès des femmes de son peuple... Leurs ennemis, par respect pour leur courage et leur sacrifice, sont repartis sans dévaster les lieux plus que nécessaire. On y trouve aujourd'hui beaucoup de tombes, un cromlech, et les environs sont régulièrement battus par les vents et la pluie, comme si les éléments eux-mêmes protégeaient l'endroit.
"

Devait-elle parler de la Chasse sauvage, des fantômes qu'elle était parfois capable de voir ? Comme une mince connexion avec un sidh qui s'entrouvrait parfois. Les morts auraient peut-être plus de moyens de guetter que les vivants, et si en prime elle pouvait demander à quelques-uns d'aller en éclaireurs dans le Connaught, peut-être pourraient-ils avancer un peu. Mais la mise en garde de Childéric concernant son utilisation du Rêve lui revint en mémoire, et elle hésita clairement. Fallait-il rebrousser chemin dès maintenant ou tenter une dernière fois sous un angle différent ? Repartir explorer le reste des terres, au hasard ? Saurait-elle contenir le "bruit" de son pouvoir ?
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] EmptyVen 3 Sep - 9:23
Xanathos était content de faire rire la jeune sainte, la tension entre les deux personnes s'était faite moins forte au fil du voyage, il était important pour le saint de ne pas mettre la pression déjà bien trop grande sur les épaules de Dana et s'il pouvait ne fut ce qu'un instant l'en libérer légèrement, il ne pouvait qu'en être satisfait. Dana s'excusa auprès de son frère d'arme mais le saint ne lui en tint pas rigueur en lui faisant un signe amical. Elle expliqua volontiers au Phoenix les eusses et coutumes des celtes. Les différentes régions celtiques, de leurs dieux également et le rapport en la magie et la terre. Le solitaire se gratta la tête essayant d'emmagasiner le plus possible ce flot d'informations pour être ainsi paré si on lui posait des questions. Néanmoins il était fasciné à ce que pouvait offrir l'histoire de son pays et le Phoenix pourrait très bien se plaire ici finalement mais avec trois fourrures sur le dos alors ce qui ne manqua sans doute pas de faire rire à nouveau la sainte. Quelques jours passèrent et ils arrivèrent enfin au village de la coupe. Un village sommes toutes qui n'avait rien à envier à Rodorio et les gens étaient accueillants. Dana présenta le saint en tant qu'équipier sous l'œil des druides qui ne dirent mots. Dana rassura ses parents mais évita de leur parler d'Athéna et de ses chevaliers. Xanathos s'en rendit vite compte mais ne dis mots. Quelque chose avait du se passer ici mais le Phoenix n'en dit mots. Malheureusement le but de leur venue n'était pas rassasié, aucune info relevant le passage de la prêtresse malheureusement. Dana avait l'air dépitée et à cela son masque ne pouvait le cacher. Elle lui expliqua qu'elle avait cependant une idée. Elle parla d'une vallée ou des combats eurent lieu ou les guerriers celtes furent décimés mais qu'un seul avait survécu. Il y avait là bas pas mal de tombes, un endroit certes mystérieux. Dana lui avait dit avant que s'ils ne trouvaient rien à cette endroit, qu'ils devraient alors se résigner à poursuivre leur mission et d'avertir le saint de la Vierge. Xanathos mit une main sur son épaule et parla enfin, son mutisme depuis qu'ils étaient arrivés le rendait dingue.

" Nous ferons ainsi, tu n'as pas à t'en faire, nous aurons tout tenté pour retrouver Eirwen, s'il n'y a rien c'est qu'elle a du s'éclipser depuis pas mal de temps maintenant. Nous avons fait de notre mieux pour la retrouver et d'autres auraient eu le même résultat si pas pire ne connaissant peut-être pas la région aussi bien que toi. Allons à l'endroit dont tu as parlé mais il serait sage de prendre nos armures avec sans les porter dans ce village, il ne faudrait pas créer des ennuis supplémentaires. Nous les porterons seulement si le danger se présente. "

Sans en dire plus car ce n'étaient pas ses affaires, il attendit que la silver prenne le pas pour aller au champs de bataille dont elle venait de lui parler. C'était leur dernière chance de retrouver la prêtresse, il ne faudrait pas la louper.

" Allons y ! "

DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] EmptyDim 5 Sep - 9:58
(Rappel : depuis le début de la mission Dana ne porte pas son masque.)

Ils auraient tout tenté.

Se raccrochant à ces quelques mots, Dana hocha la tête.

"J'ai quelques préparatifs à faire. Mais je n'emporterai pas mon armure cette fois, j'y vais en tant que druidesse."

Avoir un guerrier clairement identifié à ses côtés pourrait attirer l'attention des morts, mais y aller elle-même représentait une contradiction avec leurs intentions, ce qu'elle voulait éviter.

Après un moment à rendre visite à plusieurs demeures dans tout le village, elle rejoignit le Saint avec un équipement pas vraiment commun : un sac dans lequel tintaient des verres en bois en nombre, un tonnelet de bière locale auquel elle refuserait tout accès à Xanathos, un autre sac dans lequel on pouvait apercevoir par moments l'éclat coloré de breloques de perles et de métaux gravés, et une dernière besace de grains. Les accompagnait également un jeune chien nourri un peu par tout le monde dans le village et qui s'appliquait à en garder les environs sûrs avec ceux de sa portée.

Pendant le trajet, elle expliqua à son compagnon de route comment ils allaient se servir de tout cet attirail. Il s'agissait non seulement de mettre les esprits des guerriers dans de bonnes dispositions, mais aussi d'honorer leur lutte passée. Le chien, messager entre les mondes, les aiderait à entrer en contact avec si tout se passait bien.

Dana sut qu'ils étaient arrivés lorsqu'un vent froid, presque lugubre, siffla à leurs oreilles et glissa à travers leurs vêtements vers le cœur d'une vallée profonde. Elle chercha patiemment le cairn marquant le début du chemin qu'ils allaient suivre tandis qu'une bruine légère commençait à tomber.

"Tu devrais apercevoir beaucoup de constructions en forme de "maisons" de pierre... Deux ou trois murs et un toit. Ce sont les tombes dont je te parlais tout à l'heure. Et c'est là que nous nous rendons."

Ils descendirent alors à pas prudents, le chien prenant aussitôt la tête du petit groupe. Il avait l'air serein et sûr de lui, poussant Dana dans un état de sérénité qui n'existait pas, de ce qu'elle avait vu, en Grèce. Ici la mort côtoyait la vie, sans que l'une cherchât à empiéter sur l'autre. Ici était une porte cachée entre les mondes.
Elle donna le sac de grains et les breloques à Xanathos afin qu'il déposât un de chaque devant l'entrée de chaque tombe, pendant qu'elle s'occupait de remplir un verre de bière et de l'offrir de la même façon aux guerriers disparus. D'après la légende, certaines nuits les astres laissaient s'ouvrir un passage entre les mondes pour que les aes sidhes vinssent récupérer offrandes et victuailles. Ils les emportaient alors avec eux pour les redistribuer aux morts.

Lorsqu'ils en eurent terminé, la druidesse se plaça au centre du cimetière et s'agenouilla en posture de prière. Du bout de sa serpe, elle s'écorcha un doigt et laissa quelques gouttes nourrir la terre, le chien couché tranquillement contre sa cuisse. Elle appela alors, en langue celtique irlandaise qui n'avait plus aucun accent latin ou grec, les esprits des alentours à venir lui rendre visite. Puis regarda.

"Chasse sauvage, j'ai besoin de tes crocs et de tes griffes.
Guerriers anciens, j'ai besoin de vos lances, de vos épées, de vos haches,
De vos yeux, de vos oreilles, de vos pas silencieux dans le sidh.

Puisse la terre vous porter ces modestes présents !
Puisse la terre chanter les échos de vos faits d'armes !
Puisse Dana vous bercer de son abondance !
"

Dernière édition par Dana le Mar 14 Sep - 11:23, édité 2 fois
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] EmptyMer 8 Sep - 8:17
Xanathos ne comprenait pas pourquoi la jeune sainte ne voulait pas prendre son armure surtout dans un endroit pareil, nul ne sait ce qu'il pourrait se passer là bas... N'attendant pas la permission de la jeune femme, il prit pendant sa courte absence non seulement sa box mais aussi celle de sa compagne de mission, l'entassant sur la sienne. Leurs armures seraient ainsi à proximité en cas de besoin et ce malgré les protestations de Dana. Kaleb avait demandé au Phoenix de la protéger et il était le chef de mission. Toutefois, il ne voulait pas déranger d'avantage la coupe dans ce qu'elle allait préparer. après quelques instants elle revint avec un sac ou le saint pouvait entendre des sons de verres à l'intérieur ainsi qu'un tonnelet de bière à ce qu'il paraissait, Xanathos haussa un sourcil quand celle ci lui fit comprendre de ne pas y toucher. Le bronze, de toutes manières, n'aimait pas la bière plus ce que ça et il lui fit de sa main qu'il n'en voulait pas... Un autre sac attira l'attention du solitaire, des breloques, des bijoux, des objets de valeur apparemment mais pourquoi faire et une besace de grain mais que mijotait elle ? Il vit alors un chien les accompagner, celui alla aux pieds du chevaliers qui se baissa pour le caresser, il secoua la queue étant content. Dana lui expliqua ce qu'elle avait l'intention de faire, invoquer des esprits des guerres du passé, elle avait donc besoin de ses objets comme des genre d'artéfact et le chien serait l'intérmédiaire entre le monde des morts et celui des vivants, tout un programme. Un vent froid et lugubre ne vint rien arranger de l'ambiance sombre de l'endroit où ils arrivaient, elle lui expliqua que les constructions en forme de maisons ou de murs avec toit étaient les tombes des morts qu'elle allait contacté.

" Si tu pouvais éviter d'invoquer des spectres de Hadès ça nous faciliterait la tâche ... "

Ils continuèrent d'avancer et une fois sur place, la coupe d'argent lui donna les objets qu'il devrait placer sans discuter.

" Allons bon, comme si j'étais déjà pas assez chargé comme ça ... "

Il déposa les deux box à proximité et alla placer les objets devant les tombes des guerriers morts pendant que Dana s'occupait de verser la bière dans des verres comme pour les donner à il ne savait plus qui, Xanathos n'ayant pas retenu le nom qu'elle lui avait dit pensant qu'elle éternuait. Celle ci se plaça au centre du cimetière, elle s'y agenouilla et se coupa le doigt avec un couteau étrange. Elle commença à parler un jargon que le saint ne comprenait pas, Xanathos ne bougea pas et resta à genoux à proximité des deux box placées l'une sur l'autre et regarda le spectacle qui allait bientôt s'offrir à lui.

" J'ai bien fait de les avoir emportées ... "

DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] EmptyMar 14 Sep - 16:07
"Qui veux-tu, enfant-druide ?"

La voix caverneuse du fantôme avait résonné dans l'air -ou dans son esprit ?- tandis que treize silhouettes éthérées avaient quitté le confort tout relatif de leur tombe pour se positionner en demi-cercle autour de Dana. Certains s'étaient penchés sur les boissons, d'autres sur les bijoux, mais tous avaient répondu à l'appel de sang et de chasse. Le chien aboya, comme une salutation, puis se mit à flairer le sol. La bruine se changea en une pluie plus franche, déformant les flammes que la rouquine percevait plus encore qu'à l'accoutumée.

"Je veux Eirwen, ancienne Grande prêtresse d'Odin, venue du nord. Je veux trouver sa trace et connaître ses intentions. Ici, personne ne l'a vue ni entendue. Je voudrais vous envoyer sur la terre du Connaught, où je ne peux me rendre à cause des guerres entre clans."

Les esprits se consultèrent du regard, à la manière de ceux qui savent qu'il y a un danger à l'horizon. Sans peur -ils étaient morts après tout-, mais sans hâte. La druidesse attendit en silence, sans se soucier de l'eau alourdissant sa tenue ou de la boue se formant sous ses jambes. S'ils refusaient, alors elle n'avait plus de piste.

Au bout d'un moment, le même fantôme que les autres fois s'avança. Il semblait être le leader de l'équipée, celui qui, du peu que la Calédonienne pouvait en juger, ressemblait le plus à un chevalier, voire un roi déchu. Les autres se turent afin qu'il pût rendre son verdict.

Dernière édition par Dana le Dim 26 Sep - 16:24, édité 2 fois
XanathosXanathosArmure :
Du Phoenix

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] EmptyMer 22 Sep - 10:53
Xanathos à l'affut de la moindre chose était toujours à proximité des deux box quand il entendit soudain une voix caverneuse à vous glacer le sang, le saint était prêt à revetir son armure mais il devait faire confiance à sa compagne d'arme. Des fantômes apparurent et allèrent autour de la sainte d'argent. Le chien aboya comme si c'était une situation normale et la pluie vint remplacer le brouillard comme pour en rajouter une couche dans cette situation des plus glauque...

" Allons bon, tout va bien, c'est normal, ils sont tous fous ici ma parole et pourtant il y a de quoi perdre la tête "

Pensa le saint à la vue des silhouettes éthérées. Dana commença à parler et somma aux fantômes de retrouver la femme recherchée qui n'est rien d'autre Eirwen ancienne Grande prêtresse d'Odin leur expliquant pourquoi elle ne pouvait s'y rendre. Ils restèrent là à regarder la coupe qui se remplissait d'eau avec la pluie, la boue enfonçant ses pieds. L'un deux s'approcha d'elle et était prêt à rendre son verdict. Le Phoenix espérait qu'ils arriveraient enfin à quelque chose, ils n'avaient plus le choix sinon c'était sans doute un retour en Grèce les mains vides qui les attendait.

Le chien, comme pour les encourager dans leur quête, s'approcha du solitaire qui lui caressa la tête, il prit un morceau de viande séchée qu'il donna à l'animal comme pour le remercier de son aide... Le chien était content du cadeau et s'appuya près du Phoenix comme pour se protéger de la pluie, Xanathos le recouvrait de son manteau lui caressant la tête. Il pensait qu'il devrait peut être revenir avec lui, un compagnon pourrait un peu casser sa solitude, il en toucherait un mot au chef du village...

Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] EmptyHier à 12:00
Une semaine de s’écouler. Une semaine dans l’attente d’une réponse après s’en être remis aux esprits de l’outre-tombe. Il fallait que passe le temps de l’investigation sur la terre du Connaught, dans le bastion de la Sorcière. Une ennemie jurée des Saints, fidèle à Hadès. En attendant, Dana et Xanathos allaient s’établir sur place et instaurer une routine banale. Est-ce qu’un loisir allait se révéler au détour de ces quelques jours ? Il fallait bien de ces moments de pause pour s’oublier un peu, mettre de côté ses devoirs, se recentrer sur soi. Une pause bien méritée après des semaines d’acharnement pour retrouver une prêtresse disparue voilà des années.

Pourtant, de ces moments de flottements, s’échappent les reflets de la réalité qui nous rattrapent. Des erreurs ? Non, simplement les conséquences de choix qui attendront désormais de voir quels plants seront cultivés sur des terres inconnues. Dans ce quotidien, deux silhouettes viendront se présenter aux deux Saints à la tombée de la nuit.

[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] Propre13

D’abord, un homme androgyne, la longue chevelure d’un blond grisâtre, le teint cadavérique vainement atténué par quelques maquillages. La stature maigrelette, il n’apparaît pas menaçant de prime abord. Du moins, il ne se dégage pas de lui une puissance physique particulière, au contraire. Pourtant, se dégage de lui une impression ineffable mettant mal à l’aise. Un danger latent, pervers, quand bien même sa première expression serait d’adresser aux Saints un sourire amical. Cependant, ce sourire est bien le seul sur son visage à traduire ses bonnes intentions, le reste de ses traits demeurant glacial. Quant à ses vêtements, une robe de druide de couleur violacée avec quelques broderies dorées.

[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] Propre18

Ensuite, une jeune femme à la chevelure écarlate et aux prunelles nimbés de ce même rubis. Le teint clair, elle porte sur ses lèvres du rouge de cinabre qui participe à sa sensualité, visiblement beaucoup plus à l’aise à afficher des traits humains que son lugubre compagnon. Quant à sa tenue, il serait aisé de l’imaginer dans une cour pour la qualité de ses habits qui laissent deviner son attrait pour la couleur rouge. Une noble ? Pourtant, traînait de cette singularité subtile qui peut aussi bien exciter la curiosité que susciter l’angoisse. Un sentiment ambigu, rompu par son initiative de se présenter plus avant auprès des deux suivants d’Athéna.

– Bonsoir à vous deux ! Permettez-moi de vous importuner un moment. Je me nomme Criosa et l’homme qui m’accompagne n’est autre que mon frère aîné, Fingen.

Ce dernier, de servir aux deux chevaliers une révérence digne des plus grandes cours d’Europe. Ce qui pouvait surprendre quand on s’arrêtait sur son apparence. Une allure de négligence renfermant un raffinement autant inattendu que prompt à attiser ce sentiment de malaise. Ce petit quelque chose pouvant crisper ses interlocuteurs, mais sur quoi il était impossible de mettre le mot. Jaugeant les deux Saints à tour de rôle, son regard finit par s’arrêter sur Dana. Avait-il remarqué quelque chose ? La réponse attendrait que Criosa en ait terminé avec les présentations.

– J’espère que nous nous entendrons bien. Nous feriez-vous la grâce de vous présenter ?
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]   [Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana] EmptyHier à 17:04
La Chasse s'était mise en route, dans le silence qui caractérisait des fantômes. La météo avait alors repris un peu de clarté et le soleil baignait l'herbe rosée en une multitude de reflets scintillants. Les verres avaient été vidés, les bijoux emportés, le sang bu par la terre et il fallait maintenant attendre les résultats de cette entreprise. Dana s'était relevée, tournée vers Xanathos puis avait annoncé que le trajet vers le Connaught correspondait à la traversée d'un autre pays comme Camelot et la Carmélide. Autant dire que même s'ils volaient sans s'arrêter, les envoyés de la druidesse en auraient pour plusieurs jours. Au moins, ils semblaient pouvoir se rendre là où les Saints ne pouvaient pas, ce qui dénotait un certain progrès dans leur tentative d'information. Et, si ce n'était pas Eirwen qu'ils trouvaient, peut-être que Dana pourrait se servir des observations qu'ils ramèneraient pour aider les clans Calédoniens dans leur guerre.

En attendant, ils rentrèrent au village pour se sécher et trouver une occupation. Pour la rouquine, ce fut simple : prenant des nouvelles d'un peu tout le monde, elle s'attardait à soigner les bêtes, travailler et honorer la terre, participer aux rites des druides de passage, comme elle l'avait si souvent fait. Prenant aussi de son temps pour son équipier qui connaissait à peine la région, elle emmenait de temps en temps le Phénix découvrir les alentours, profiter de l'omniprésence de la nature, espérant qu'il en ramènerait quelques bonnes habitudes au Sanctuaire.

Ce fut au cours de l'une de ces longues balades qu'une voix les interpela tous les deux -même si l'aveugle entendit tout de suite deux paires de pieds. Comme souvent, par politesse plus qu'autre chose, elle ouvrit les yeux et regarda à peu près dans leur direction, mais cette fois son visage s'arrêta entre deux et elle en profita pour éteindre toute trace de dissimulation dans les environs à ses sens.
En effet sa méfiance venait d'être ravivée non seulement parce que ces deux-là, visiblement bien loin de leur environnement habituel et riche, pouvaient être une conséquence de ses traqueurs d'outre-monde, et surtout parce qu'en parlant d'outre-monde, le fumet singulier d'un cadavre avait atteint ses narines. Cadavre qui s'était immobilisé dans sa direction.

"Bonsoir à vous également, Dame Criosa et Sieur Fingen. Je suis Dana, et Xanathos est mon garde du corps. En quoi pouvons-nous vous aider ? Auriez-vous perdu votre route ?"

Pour des nobles loin de chez eux -cela s'entendait au froissement de tissus rares et coûteux, au phrasé clair de la dame-, les vallons Calédoniens pouvaient se montrer peu engageants, voire hostile. Il s'agissait là d'une caractéristique qui avait longtemps repoussé les chrétiens, et toute forme d'envahisseur extérieur à la Grande-Bretagne. Si ces deux-là avaient fait la route malgré tout, seulement en binôme, jusqu'à ces lieux semi-sauvages, c'est qu'ils cherchaient quelque chose, ou quelqu'un.

Dana avait posé sa voix sur une note douce et bienveillante. Restait à voir si cela durerait.

[Fin avril 553] La campagne de Carmélide [Xana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1