Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Partagez
 

 [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-bleu0/0[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-rouge0/0[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-jaune0/0[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-jaune  (0/0)
Message [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros]   [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] EmptyJeu 26 Aoû - 11:53
Les doigts massant ses tempes, la serpentes envisage de redescendre, de disparaître derechef au fond de son antre. Ce temple, elle ne souhaite plus y mettre les pieds, mais le passage s’avère obligatoire pour gravir cette montagne d’escaliers. Alors, depuis plusieurs semaines, la demoiselle prend sur elle et, les rares fois où cela est nécessaire, traverse à la volée. Aujourd’hui, toutefois, est différent. Peut-être d’ailleurs qu’il marquera un tournant, puisqu’il ne peut en être autrement. Depuis plusieurs semaines, elle cherche la silhouette adolescente de Paros, jusqu’à présent absent, et se résout à fouiller au sein du temple ; ce temple maudit qu’elle abhorre désormais.

Hésitante, elle outrepasse finalement la porte, traversant l’arche. Les pièces se profilent et, avec elles, les souvenirs et cette énième tentative qu’elle regrette dès le premier pas. Un soupir pour une claque mentale, et déjà reprend-elle son avancée, arpentant les sombres couloirs. Or, qu’importe où se pose son regard, Pégase ne se trouve nulle part. Dès lors qu’il parvient jusqu’à la cuisine, son corps s’immobilise, laissant un tressaillement l’envahir, puis recule suffisamment jusqu’à ne plus en distinguer l’entrée. Il n’est pas question qu’elle y pénètre car, indépendamment des premières piques, c’est ici que tout a commencé.

Machinalement, elle rebrousse chemin de dos, continue de fixer ce qui n’existe plus. Elle n’ira pas plus loin. De toute manière, les chances pour que Paros y soit sont infimes et son irascibilité augmente déjà drastiquement. Jusqu’au bout, il la perturbera, qu’importe la raison et les sentiments associés.

Alors, pourquoi ne parvient-elle pas le quitter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ParosParosArmure :
Pégase

Statistiques
HP:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-bleu525/1200[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-bleu  (525/1200)
CP:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-rouge600/1050[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-rouge  (600/1050)
CC:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-jaune650/1050[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-jaune  (650/1050)
Message Re: [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros]   [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] EmptySam 28 Aoû - 18:13
Paros montait les marches du Sanctuaire une à une, en émettant un grognement à chaque pas. Il faut dire qu'il était chargé, ce bougre de canasson ailé. Deux caisses remplis de bouteilles de vin, qu'il portait à bout de bras, et qui tintaient légèrement à chaque mouvement. De quoi garnir à nouveau la cave du Temple du Taureau, après qu'elle eut été dévalisée en l'absence de son maître par le reste du cercle d'or. Il allait également falloir qu'il pense à investir dans un nouveau verrou... Sinon ces nouveaux crus risquaient de connaitre la même malédiction que les précédents!

Le garçon aux cheveux de blé et de vin leva les yeux. Au-dessus de lui, à quelques dizaines de mètres, il pouvait voir les toits de la seconde Maison du Zodiaque se dessiner par-dessus sa cargaison. Encore quelques efforts, et il y serait... Paros avait beau retourner régulièrement dans ce Temple qu'il connaissait si bien pour l'entretenir et le garder en état, il s'en voulait toujours de ne pas pouvoir y passer plus de temps. C'était le lieu qui l'avait vu grandir en tant que Chevalier, dans lequel il avait tant de souvenir... Et le savoir vide, sans présence humaine ni garde vigilante, lui fendait toujours le cœur.

Finalement, le jeune Chevalier passa la monumentale entrée de l'édifice. Il comptait se diriger vers la cuisine, dans l'aile droite, mais interrompit sa marche lorsqu'il entendit un pas autre que le sien résonner dans l'espace du Temple. La petite tête du jeune homme s'étira pour jeter un œil de l'autre côté des caisses qu'il transportait. Il reconnut immédiatement Mehry, la Silver Saint de l'Ophiuchus. Son visage s'illumina immédiatement d'un large sourire.

    - Oh! Bonjour Mehry! Cela faisait longtemps. Vous... Tu es en chemin pour aller voir le Grand Pope?

Paros l'avait rencontré il y a des années, avant qu'il devienne un apprenti, et avait depuis eu quelques occasions de la revoir. Pas autant qu'il ne l'aurait voulu, surement. Mais l'entrainement des aspirants Chevaliers ne laissait pas beaucoup le luxe d'avoir du temps libre. Et les fréquentes assignations de Mehry vers des terres lointaines au-delà des frontières de l'Empire n'aidait nullement.
Naïvement peut-être, Pégase pensait qu'elle était en chemin pour faire un rapport à Childéric. C'était après tout souvent pour cette raison que tous ceux qui se lançaient dans l'ascension du Zodiaque passait par cette maison. Peut-être faisait-elle une pause? A cette pensée, le jeune garçon se dit qu'il en méritait bien une également. Il plia les genoux et déposa les caisses qu'il portait au sol. Il eut un soupir de soulagement et s'épongea le front avant de se retourner vers Mehry. Comment se portait-elle?


[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] Parosi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2029-paros-chevalier-de-b
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-bleu0/0[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-rouge0/0[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-jaune0/0[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros]   [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] EmptyMar 31 Aoû - 12:02
Sitôt interpellée, la Persane se retourne et découvre l’origine d’un voix familière. En dépit des raisons qui intiment sa présence au sein du temple d’or, la surprise est de mise autant qu’elle se lit aisément dans son regard Céladon. Elle qui, plus tôt, pénétrait dans l’enceinte des murs construits, errait dans les ruines de souvenirs, s’était d’ores et déjà préparée à ne pas trouver l’enfant ici. Il est pourtant là, devant elle, arborant un large et brillant sourire. À cette vision, ses commissures s’étirent faiblement, incapables de faire plus pour le moment ; Paros semble aller mieux qu’elle ne le pensait de prime abord, mais elle sait mieux que quiconque que les masques ont différentes formes.

— Du tout, je te cherchais.

Elle le cherche depuis un moment déjà, et cet endroit était sa dernière carte – ou plutôt l’avant-dernière, si l’on considère l’option : Daphnea. Cependant, Mehry n’a jamais envisagé ne serait-ce qu’un seul instant de se rendre sur place, de jouer les intrus dans la maisonnée. Aussi, elle le questionne également sur sa venue, ce qui paraît incongru, puisqu’elle-même espérait le dénicher là. Puis, les amandes roulent sur la cargaison.

— Allez, passe-m’en un peu. Tu dois transporter ça où ?

Accepter ou refuser son offre ne tient qu’à lui. Quoi qu’il en soi, elle ne s’en offusquera pas, pas plus qu’elle n’insistera pour lui rendre ce service. Outre cela, la progéniture des sables espère qu’ils auront l’occasion de s’arrêter quelques instants pour discuter un peu. Depuis le temps, ils ont des choses à se dire, des nouvelles à prendre, à commencer par comment Pégase se sentait vis-à-vis de finalité liée à sa dernière mission, de ce qu’il voulait faire par la suite, de ce qui n'est plus et d’autres propositions.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ParosParosArmure :
Pégase

Statistiques
HP:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-bleu525/1200[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-bleu  (525/1200)
CP:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-rouge600/1050[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-rouge  (600/1050)
CC:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-jaune650/1050[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-jaune  (650/1050)
Message Re: [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros]   [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] EmptyMer 1 Sep - 19:53
Mehry semblait surprise de le trouver là. Plus encore, elle révéla qu'elle n'était pas simplement de passage, mais qu'elle le cherchait. Paros, entendant cela, ne pu s'empêcher de hausser un sourcil interrogateur. Que pouvait-elle bien lui vouloir? Peut-être avait-elle reçu une nouvelle mission, et elle avait besoin de lui? La perspective de repartir hors du Sanctuaire l'enthousiasmait... Mais l'inquiétait, aussi. Un tout petit peu. Tous ses expériences en mission n'avaient pas été les plus brillantes. Cependant, le devoir primait!
Lorsque la Sainte argentée lui proposa de l'aider en partageant son fardeau, Pégase eut un soupir reconnaissant. Il lui adressa un large sourire.

    - Je ne dis pas non! Je commençais à ne plus sentir mes doigts!

Paros fit quelque par vers elle pour lui tendre son tas de caisses, afin qu'elle puisse en prendre une. Lorsque ce fut fait, il s'avança dans l'aile est du Temple du Taureau pour gagner un escalier qui descendait dans la cave qu'utilisait son Maître. Elle ne se fermait qu'avec un loquet. Raison pour laquelle, surement, les autres Chevaliers d'Or avaient tant d'aise à venir piquer les bouteilles qui s'y trouvaient. Après l'avoir ouvert, le jeune Saint déposa finalement son chargement devant plusieurs étagères vides, et s'étira. Il se tourna ensuite vers Mehry.

    - Comment tu vas, depuis qu'on s'est vus? Est-ce que tu as besoin de mon aide pour quoi que ce soit?

Soufflant un peu, le Chevalier de Bronze essuya de son bras la sueur sur son front. Ici, dans la fraicheur de la cave, il s'accorda une petite pause avant d'avoir à ranger toutes ces satanées bouteilles. C'était également l'occasion de parler avec Mehry, et d'en apprendre plus des raisons qui l'avaient poussé à le chercher.


[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] Parosi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2029-paros-chevalier-de-b
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-bleu0/0[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-rouge0/0[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-jaune0/0[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros]   [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] EmptyLun 20 Sep - 12:44
Devant l’interrogation physique et manifeste de Pégase, Mehry mime la patience. Les pourquoi s’avèrent nombreux, autant que leur natures diffèrent. Elle en a conscience. Ainsi, pour l’heure, elle s’abstient de tout autre commentaire. Il y a un temps pour chaque chose, tâche, conversation et, même si la précipitation brûle intrinsèque, ils se doivent tous les deux de faire cela bien. Les sujets qu’ils aborderont sont importants pour elle, pour lui. Pour eux, mais surtout pour lui, en partie.

Elle aime s’en convaincre.

Son acceptation suscite les prémices d’un sourire, un mouvement bref du menton pour lui faire signe de lui donner ce qu’il transporte. Ce qu’il lui tend, elle le prend sans attendre, poursuivie par une mélancolie qui gît au coin des lèvres. Une trace de rancœur, peut-être, se dessine également ; derrière son masque blanc, elle-même ignore l’expression qui la gagne. Derrière son masque blanc, la chevaleresse abrite la femme qu’elle se force à réprimer.

À mesure qu’ils progressent vers la cave, le malaise s’accentue. Ces allées sont chargés de souvenirs, aussi courts fussent-ils. Un soupir mi-figue mi-raisin, à la vue du loquet ; un souffle pourtant amusé par la scène.

— Pas étonnant que tout le monde vient le soulager de quelques bouteilles, pas vrai ?

Au présent, comme s’il était toujours là, à leurs côtés. Ce n’est pourtant pas le cas, mais les chevaliers d’Or, eux, continuent sans doute de se servir dans les caisses. Au final, c’est de sa faute, pour les avoir laissés derrière. Presque comme une habitude, Mehry dépose les paquets à son tour, commence toutefois à les ranger sur les étagères, tout en l’écoutant parler.

— Récupères-en une pour te désaltérer un peu. Il est plus à ça de plus ou de moins.

Sans autre, sa main attrape l’un des objets et lui lance. Une manière comme une autre de lui faire comprendre qu’il n’a pas d’autre choix que de la prendre. Elle n’a pas besoin de le regarder pour constater de sa fatigue : en supposant qu’il ait l’habitude, les marches restent éreintantes et le soleil, dès le matin, est particulièrement rude. Sans tenir compte de… Qu’elle cesse de noyer le poisson.

— Pas vraiment. Je voulais juste qu’on discute un peu, tous les deux. De pas mal de choses, même. Mais, avant ça, lorsqu’on était à Camelot... Airôth a mentionné ta dernière mission dans les grandes lignes. Comment tu te sens ?

Finalement, continuons le jeu morbide encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ParosParosArmure :
Pégase

Statistiques
HP:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-bleu525/1200[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-bleu  (525/1200)
CP:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-rouge600/1050[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-rouge  (600/1050)
CC:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-jaune650/1050[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-jaune  (650/1050)
Message Re: [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros]   [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] EmptyLun 27 Sep - 23:30
    - J'aimerais juste que les autres Chevaliers d'Or aient la décence de demander avant de se servir... J'en ai assez, de devoir refaire les stocks toutes les semaines!

Paros força le trait pour paraitre exagérément dépité par l'attitude des Douze, et amener un rire sur la face de Mehry. Il était heureux d'avoir quelqu'un auprès de lui à qui il pouvait parler librement. Avec le départ de son Maître et la disparition de certains de ses amis Chevaliers, le nombre de personnes qui le connaissaient depuis longtemps avec légèrement diminué, et ce n'était pas toujours facile à vivre. Au moins la Silver Saint était-elle toujours un repère stable dans sa vie au Sanctuaire, et ce depuis l'époque où il tentait tout pour se faire accepter dans la Chevalier d'Athéna.

Pégase rit de bon cœur à la suggestion de Mehry, avant d'attraper la bouteille lancée pour la considérer. Oui, il aurait probablement pu se mettre quelques bouteilles de côté en profitant de sa position. Mais à dire vrai, Paros était tout simplement trop honnête pour ça. Cela ne lui avait même pas traversé l'esprit! Il faut dire que le jeune homme n'était pas porté sur la boisson. Surtout si c'était pour boire en solitaire. Il ne cédait à la tentation qu'en bonne compagnie, lorsque le vin avait le meilleur gout!
Avec un sourire sur de son geste, Paros posa la bouteille avec les autres, sur les présentoirs prévus à cet effet.

La question suivante de l'Ophiuchus le désarçonne d'avantage. Le cheval volant marque un temps d'arrêt. Il est vrai que la femme-chevalier avait surement été la dernière à voir su Maître avant qu'il ne quitte Camelot. Et voilà qu'il lui avait parlé de ce qu'il s'était passé à Tolosa... Le mettant dans une situation fort inconfortable. Paros posa une dernière bouteille et commença à se masser la nuque, indécis sur ce qu'il pouvait dire à Mehry à ce sujet. Mais le temps avait passé, et les mots concernant ce qu'il avait vécu venaient bien plus facilement maintenant que quelques mois plus tôt.

    - Oh... Euh... Je vais plutôt bien, tout bien considéré. J'ai eu le temps de réfléchir à ce qu'il s'est passé, de faire le tri dans ma tête... Et j'ai eu de l'aide pour relativiser tout ça. J'ai même eu l'honneur de rencontrer la Déesse Athéna! C'était... euh... incroyable! Désolé, je ne sais pas comment le décrire autrement!

Il allait mieux, indéniablement. Les milles étoiles qui brillaient dans son regard alors qu'il évoquait le nom de la Déesse étaient autant de preuves que sont traumatismes, bien que présent, était progressivement assimilé. Ce souvenir, ancré dans sa mémoire, avait tempéré les doutes et les souffrances auxquelles il avait été confronté. Il pourrait volontiers en dire plus à Mehry, si elle lui demandait des précisions. Autant sur sa mission que sur Athéna. Mais il voulait en profiter, avant que la discussion ne s'éloigne trop de Camelot, pour s'enquérir de ce que elle-même avait pu y voir.

    - C'est vrai que je t'ai brièvement vu, lors du bal de Camelot. Elle t'allait très bien, cette robe bleue! Comment ça s'est passé, pour toi?

Tout en écoutant la réponse de Mehry, Paros se pencha et entreprit de terminer de vider les caisses de bouteilles qu'ils avaient amener jusqu'ici.


[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] Parosi10


Dernière édition par Paros le Mer 29 Sep - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2029-paros-chevalier-de-b
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-bleu0/0[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-rouge0/0[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-jaune0/0[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros]   [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] EmptyMar 28 Sep - 12:45
Un rire éclate, bien que retenu par une impression amère. En effet, Paros ne se divertit probablement pas en réapprovisionnant les stocks d’un disparu, mais cela a, au moins, le mérite de l’occuper un peu. D’un autre côté, elle n’est pas certaine que de fréquenter trop ce temple soit une bonne idée pour se remettre.

— Ah ça, faut pas trop en demander non plus !

Parce que, derrière leurs allures pompeuses et propre sur eux, une majorité d’opportunistes se cachent. Les apparences sont trompeuses ; Mehry en est un exemple parmi tant d’autres, d’ailleurs, à l’exception du fait qu’elle n’agit pas de manière aussi maladroite et insouciante. Une question de fin, sans doute. Toujours est-il que le garçon rit de bon cœur, lorsque cette bouteille jetée dans sa main. Sitôt en sa possession qu’il la repose sur l’étagère, si bien qu’elle note l’importance de ce geste. De la retenue, la préférence de boire dans une taverne, de ne pas être porté sur l’alcool, ou, alors… Le désir que tout reste en place, dans l’espoir qu’Airôth revienne un jour. Soucieuse, un rictus maussade traverse ses lèvres pour s’effacer aussi vite qu’il s’est montré.

De cette prise de nouvelles, la Persane souhaite la vérité, bien qu’elle ne s’attend plus à autre chose que des tissus de mensonges. Partout, le Taureau a laissé ses marques. Tout porte à croire que le fait d’aborder cette mission le met mal à l’aise. Alors, sera-t-il seulement prêt à repartir, si elle lui demande de l’accompagner ? Désormais, c’est le doute qui s’inscrit, avant que l’inquisitrice ne s’éveille enfin.

— Oh ? Et donc, t’en retiens quoi, de ce qu’il s’est passé, de ta rencontre avec elle ?

Du positif, visiblement, compte tenu de son regard brillant. Paros est encore jeune : les rêves ne lui refont pas que du mal. De surcroit, les amandes Céladon s’arrondissent un instant, tandis qu’il mentionne cette fameuse robe bleue dont elle ne veut qu’oublier jusqu’à l’existence.

— Tiens ? On s’est croisé durant la soirée ?

Cela ne lui dit rien, qu’importe le temps qu’elle prend pour y réfléchir posément. Difficile de prendre du recul, de refaire le point sur son éventuelle présence, au vu du contexte. Non, vraiment, elle ne se souvient pas.

— Quelques surprises, çà et là, disons. Au moins, ça m’a changé de la Perse.

Certaines plus agréables que d’autres. Typiquement, l’écart entre la rencontre avec Kel-Nach et le calvaire imposé par Silas serait un bon cas à présenter. Toutefois, l’ancienne ne veut pas entrer dans le jeu des camps, pas tout de suite, car elle en a déjà entraperçu une partie fort déplaisante. Les hommes sont aveugles, voilà tout.

Voyant qu’il termine de vider les caisses pour en remplir les étalages, ses prunelles s’assombrissent et le coin d’une lèvre se tord brièvement, toujours amère. De ce qu’il lui disait plus tôt, il accomplit cette tâche, sans faillir, chaque semaine. C’est de la folie, ou de l’idiotie.

— Dis-moi, pourquoi tu continues d’approvisionner ça ? Tu sais, si t’arrêtes, les autres arrêteront de piquer ce qu’il y a dans cette cave.

Le dessous se veut plus fataliste qu’un simple : les autres ; légèrement plus cassant que l'était son intonation jusqu'à présent, inconsciemment. Qu’importe comment elle tourne la chose, Paros poireaute en espérant un retour qui ne viendra jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
ParosParosArmure :
Pégase

Statistiques
HP:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-bleu525/1200[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-bleu  (525/1200)
CP:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-rouge600/1050[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-rouge  (600/1050)
CC:
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] G-jaune650/1050[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] V-jaune  (650/1050)
Message Re: [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros]   [Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] EmptyJeu 30 Sep - 19:57
Même s'il se doutait que ce ne serait pas aussi simple, Paros avait espéré que Mehry se contenterait de poser des questions simples, voir superficielles... Mais non, c'était peine perdue! Il le savait, pourtant que l'Ophiuchus était experte dans l'art de décortiquer les sentiments d'autrui, et de le mettre en face de ce dont il préférait faire abstraction! Cela avait toujours été ainsi, et ce depuis leur première rencontre. Le Pégase eut donc une légère moue contrite, mais ne lutta pas davantage.
S'il avait fallut que le Bronze livre à sa guide l'intégralité de ses pensées sur le sujet, ils allaient en avoir pour plus d'heures qu'il n'y avait de bouteilles dans cette cave. Surtout que, sur de nombreux point, il n'avait pas entièrement terminé d'assimiler ce qu'il s'était passé. Alors ce qu'il en avait retiré? Le question était plus compliqué que ce qu'il paraissait. Mais il y avait bien une pensée, faite certitude, qui s'était implanté dans son esprits des suites de ces différentes échanges.

    - Que les divergences entre Athéna et Apollon ne datent pas d'hier... Et que malgré ces différences, ils aiment tous les deux l'humanité. Ils expriment simplement leur amour chacun à leur manière, et ne parviennent pas à dépasser cette disparité. Ce conflit qui nous oppose aux Oracles est aussi tragique que l'était la Guerre de Troie...

Il y avait un léger gout amer, dans cette réponse. Une guerre inévitable, mais pourtant fratricide à toutes les échelles, des plus petits mortels aux plus grands des Dieux.

Paros saisit la première occasion de virer la conversation de bord, et le fit en rebondissant sur ce qui s'était passé à Camelot. Mehry sembla prise au dépourvu pendant un bref instant, et se montra ensuite fort avare en détail concernant ce qu'elle avait fait dans la cité d'Artorius Pendragon. La déception fut visible sur le visage du jeune homme lorsqu'il comprit qu'elle ne comptait pas expliciter immédiatement davantage ces "surprises" qu'elle avait cité. Il en profita néanmoins pour répondre rapidement à l'interrogation qu'elle s'était posé à haute voix.

    - Oh! Je t'ai juste vu de loin, quand tu entrais dans la grande salle.

Paros était resté à moment à l'entrée, à essayer de sauver Ryme noyée dans une marée de notables venus lui conter palabres. Pégase en avait profité pour observaient ce qui entraient à ce moment dans la grande salle, et avaient reconnu quelques personnes, dont la Silver qui avait peut-être été moins discrète qu'elle ne le pensait.

La dernière bouteille de la caisse était en train de trouver sa place sur les étagères lorsque la question de la Persane désarçonna quelque peu le jeune homme. Pourquoi il s'obstinait à re-remplir cette satanée cave? Il était vrai que le Bronze avait envisagé d'arrêter ça. Et forcer ainsi le Cercle d'Or à une diète de l'alcool. Mais il y avait des choses qui comptait plus que d'imposer une désintoxication aux Douze. Le fait d'entretenir la demeure de son Maître, par exemple.
S'époussetant les mains, Paros se tourna vers l'Ophiuchus. Aucun doute ni appréhension n'était visible sur son jeune faciès lorsqu'il lui répondit.

    - Eh bien... Parce que je veux que tout soit en ordre ici. Pour quand Airôth reviendra... Personne n'aime revenir dans sa maison après un long voyage pour la trouver vide et froide, non?

Comment était-il supposer faire face au Taureau, s'il laissait se délabrer son lieu de vie?
Et dans les yeux rubis du jeune homme, pas la moindre trace des inquiétudes qui habitaient sa comparse. Il n'avait pas envisagé un seul instant qu'Airôth ne reviendrait pas de son périple, comme il l'avait fait par le passé.


[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros] Parosi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2029-paros-chevalier-de-b
 
[Début Mai 553] Pénétrons dans cette contrée dorée, celle où la neige fond et le soleil brûle les os. [PV Paros]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Taureau-
Sauter vers: