Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Partagez
 

 [Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
NoahNoahArmure :
Général du Kraken

Statistiques
HP:
[Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] G-bleu1200/1200[Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] G-rouge900/900[Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] V-rouge  (900/900)
CC:
[Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] G-jaune1200/1200[Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] V-jaune  (1200/1200)
Message [Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos]   [Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] EmptyMer 1 Sep - 22:34
Voilà un mois, un très long mois qui s’était écoulé. J’avais avancé mon enquête pendant tout ce mois, mais à chaque fois, je finissais dans une impasse. Cette enquête fut aussi perturbée par différents moments, comme par exemple l’arrestation de l’assassin dont j’avais reçu tout le crédit. J’avais aussi trouvé ma voie pendant ce mois, ce que je comptais faire, le chemin que j’avais choisi d’arpenter, celui de couper le mal à la racine et le débusquer où il se cache, peu importe qui le représentait.

C’est un homme nouveau qui se présenta aux gardes de Dardanos pour une entrevue avec ce dernier. Il méritait de connaître que j’avais fait chou blanc. Je revoyais le Noah d’il y a quelques semaines franchir cette porte, un peu tremblant. Il y a pas à dire, la tourmente de la cité, m’avait drastiquement changé ou plutôt affirmé.

Les gardes me laissèrent passer et je toquai à la porte de Dardanos, attendant son accord pour entrer. Une fois à l’intérieur, je le regardai et commençais mon rapport.

« Bonjour Patriarche Bjornaer. Je viens vers vous à propos de l’affaire Deukalyion. Je vais être franc, toutes mes pistes m’ont conduit à des murs. C’est comme s’il avait tout simplement disparu, il s’est couché un soir et le matin le lit n’était même pas défait avec personne dessus. Pour certains, ce serait des nobles qui ont voulu s’en débarrasser, pour d’autres, ce sont des envahisseurs qui ont éliminé la tour protégeant la cité. Les gardes étaient très attachés à lui, je ne pense pas qu’ils aient pu être amadoués, surtout vu la confiance qu’ils avaient en son pouvoir qu’ils qualifient de tellement immense, que le pilier faisait partie de lui.
À titre personnel, je reconnais que ça m’a rendu un peu jaloux, mais le sujet n’est pas là.

Quoi qu’il en soit si vous avez une piste autre que les maigres choses que j’ai trouvé, je suis preneur. D’autant que les affaires ayant agité la cité, ces derniers temps n’ont pas joué en ma faveur non plus pour récolter d’autres choses sur mon prédécesseur. C’est vraiment comme s’il avait tout simplement cessé d’exister. Si des ennemis sont bien derrière ça, alors je commence à craindre leur puissance de feu ainsi que la sécurité de la cité, même si à présent, je vais m’atteler à ce poste.

D’ailleurs, vous ne m’aviez pas averti que j’aurais toute cette paperasse à trier, enfin, vous m’en aviez vaguement parlé, mais c’était très surprenant de les voir arriver par paquet entier !
»

Un léger rire vint flotter entre mes lèvres après la dernière phrase, comme une petite pique envers le membre de ma famille. À voir comment il allait me considérer maintenant, vu que cette enquête était une sorte de petit test de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2846-noah-general-du-kraken En ligne
DardanosDardanosArmure :
Antée
Message Re: [Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos]   [Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] EmptyDim 5 Sep - 15:47
Voilà un moment qu’il travaille, alors il est temps qu’il me raconte ce qu’il a découvert. Un sourire de s’étirer sur mon visage quand il rentre. Il n’est plus aussi naïf que lorsqu’il a fait son retour dans la cité. Une bonne chose, il serait mort sinon, surtout en ce moment.

« - Général. »

Je le salut simplement et j’ l’invite à s’asseoir devant moi pendant qu’il commence à faire son rapport donc. Au final, pas grand-chose, mais c’est dans le silence qu’on tire les meilleures réponses. Et ce qu’il a découvert amène quelques compléments à ce que j’avais pu découvrir. Mais il m’aide à tirer mes propres conclusions. D’abord, après avoir pouffé du nez d’amusement je lui dis :

« - Le titre de général n’est pas simplement pour le plaisir, avec lui, arrive beaucoup de travail et encore, j’en ai encaissé une partie pour toi, moins maintenant, vu que tu sembles t’adapter bien à la cité. »

Je laisse un petit silence avant de reprendre :

« - Oui, les gardes ont raison. Je ne pense pas qu’un noble ait eu les moyens de se débarrasser de lui si facilement. Je pense qu’il a été victime des Muiens et qu’on l’a fait disparaître. Nous en sommes donc tous les deux arrivé à une conclusion plus ou moins similaire. Reste à savoir qui... »

Mais c’est mon travail ça, de démasquer la vermine qui se cache parmi nous, ce n’est pas de tout repos et nombreux sont ceux qui sont là pour me déranger. Un soupir avant de reprendre :

« - Et alors, le général a-t-il un avis à transmettre au conseiller ? Ou le cousin a-t-il quelque chose à dire à son sang ? Les choses ne vont pas tarder à exploser, je le sens... »


Nothing of real worth can ever be bought. Love, friendship, honour, valour, respect.
All these things have to be earned.


[Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] Dardan11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2001-dardanos-le-vieux-marin
NoahNoahArmure :
Général du Kraken

Statistiques
HP:
[Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] G-bleu1200/1200[Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] G-rouge900/900[Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] V-rouge  (900/900)
CC:
[Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] G-jaune1200/1200[Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos]   [Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] EmptyDim 5 Sep - 17:02
Dardanos Bjornaer. Patriarche de ma famille, lointain cousin, autant dire qu’avec mon voyage à la surface, on ne se connaissait que peut voir pas du tout. Par contre le courant semblait bien passer entre nous, on se comprenait, on évitait de se prendre la tête pour les détails futiles et ça marchait plutôt bien.
Il me confirma bien la présence d’ennemi intérieur. J’avais entendu parler d’eux ici et là, d’avantage comme des bruits de couloirs. Les savoirs réels donnaient une autre dimension à cette enquête ; J’aurais tellement préféré que ce soit un noble.
Un mince sourire s’afficha sur mon visage :

« Encore plus de paperasses ? Je n’ose pas imaginer ce qui m’attend sur le bureau alors. Peut-être, je pourrais faire semblant de ne pas les voir si je n’y retourne pas. »

Naturellement je m’en occuperais, il en valait de mon devoir, mais c’est vrai que ces tâches étaient très barbantes, à la limite de nous donner envie de fuir à toutes jambes.

« Les Muiens ont infiltré nos rangs alors. J’en ai entendu vaguement parler, mais j’espérais que ça ne reste que des rumeurs. Je ne connais pas très bien ce peuple, que peux-tu me dire d’eux et surtout que nous veulent-ils ? Pourquoi vouloir rentrer en guerre contre nous ? Atlantis n’était pas resté isolé ? »

Plusieurs questions me vinrent en tête, dont une qui était resté sans réponse à mon arrivée :

« J’ai une question qui s’adresse aux deux. À mon arrivée, tu ne m’a pas tout révélé sur mes taches, les secrets du Kraken, jugeant que je devais d’abord montrer ma valeur. Es-tu plus disposé maintenant ?
Aussi, détiens-tu des pistes sur les Muiens qui se promènent dans nos rangs ?
»

Une autre question, plus importante était présente dans mon esprit :

« Enfin, une dernière chose, pour toi, cette cité, désires-tu sauver tout ceux qui la composent pour la redresser ? Même si certains participent à sa chute ? »

Une question un peu plus personnelle, en adéquation avec mes nouvelles idées, ma nouvelle voie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2846-noah-general-du-kraken En ligne
DardanosDardanosArmure :
Antée
Message Re: [Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos]   [Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] EmptyHier à 12:26
Je lève alors les yeux au ciel quand il mentionne la paperasse. S’il savait… Enfin, il saura bien assez tôt, le pauvre. Fini de le ménager et bientôt, il faudra qu’il prenne pleinement son rôle de général. Ça ne fera pas de mal de souffler un peu, sénateur, patriarche, conseiller et général par intérims, voilà qui me demande beaucoup de temps. Puis, je reprends mon sérieux et fixe mon regard dans le sien quand il commence à entrer dans le vif du sujet. Il a appris vite, depuis qu’il est revenu chez lui, la fleur au fusil. Mais il est temps de rattraper les cours d’histoire dont il aurait dû bénéficier.

« - Ce sont nos ennemis héréditaires. À vrai dire, il s’agit d’affaires qui remontent aux âges des mythes, avant même la fondation de notre cité. Ils sont les suivants de l’ancien maître des eaux, le titan qui en avait la garde. Maintenant, les océans appartiennent à notre seigneur et maître Poséidon, mais les dieux ont la rancune tenace... »

C’était là une version un peu simplifiée du problème réel. Mais c’était on ne peut plus suffisant pour qu’il puisse saisir l’étendue du problème. Il y a bien quelques naïfs qui pensent pouvoir négocier avec eux, comme avec les autres divinités. Mais j’en ai déjà combattu, j’en ai déjà tué. J’ai vu leur désir profond de nous voir tous mort et de voir la cité rayée de la carte. Un sourire en coin de se former sur mon visage.

« - Non, pas encore. Quand le calme sera revenu, nous pourrons parler de ça. C’est… dangereux, risqué, comme tu as sûrement déjà du ou pu le sentir. Surtout qu’avec des traîtres dans nos rangs, le moins de personne sont au courant, le mieux nous nous portons. Non pas que je te fasse confiance, Noah, c’est plutôt au reste du monde, que je ne crois pas. »

Cette fois, mon regard de se faire plus dure après s’être perdue quelques instants. J’ai revu la cité en ruine, les flammes, l’odeur des corps brûlés et l’impression d’impuissance qui s’est alors emparée de moi. Le prix que j’ai payé aussi, pour ma propre faiblesse, ma propre naïveté.

« - Je souhaite sauver le peuple de la cité. Les cons qui se jettent dans la gueule du loup ne méritent que de perdre la tête. J’ai… quelques pistes. Mais encore une fois... Je peux te dire par contre, à qui je pense que nous pouvons nous fier et qui nous devons éviter. »

Les murs ont des oreilles, sûrement…


Nothing of real worth can ever be bought. Love, friendship, honour, valour, respect.
All these things have to be earned.


[Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos] Dardan11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2001-dardanos-le-vieux-marin
 
[Début Mai 553 AD] La réunion des deux branches [PV Dardanos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Arctique-
Sauter vers: