Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Partagez
 

 [Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers G-bleu1500/1500[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers G-rouge900/900[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers V-rouge  (900/900)
CC:
[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers G-jaune1500/1500[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers V-jaune  (1500/1500)
Message [Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers   [Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers EmptyMar 28 Sep - 9:27
Décisions
 

 

 


Le temps était donc venu.
Après des semaines d'intrigues, de tergiversations, d'attente, de troubles, de doutes et d’appréhensions, venait donc l'ère de l'action et des choix.
La nuit avait été longue. Tiraillé entre mon désir de m'opposer frontalement aux troupes d'Arhan face à Cinead, et la demande de mon beau-frère, j'étais resté longtemps indécis.
Pour autant, là où jadis la passion, la colère, la soif de vengeance m'auraient poussé vers la confrontation pure et simple, le poids nouveau des responsabilités m'obligeait à faire confiance aux choix de mon cher ami.
En connaissance de cause, si Cinead jugeait pouvoir se passer d'un guerrier tel que moi, c'est que sa décision était mûrement réfléchie.
Ce fut donc au petit matin que j'endossais mon uniforme de capitaine pirate afin de quitter la Dame Rousse en direction du pilier de l'Indien. Là où jadis Astéria veillait.
Le souvenir de ce nom disparu me ramena loin en arrière, le temps du trajet. 
Une époque révolue, emplie de fausses promesses de grandeur pour Atlantis. Aujourd'hui, à voir les visages épuisés, faméliques, rongés par la famine et l'angoisse à travers les fenêtres, une colère froide me saisit.
Oui, mon rôle était central. Découvrir ce que tramait véritablement Arhan !
Machinalement, ma main se porta sur mon torse afin de rendre tangible l'absence d'une vieille amie.
Maudit soit Dardanos et sa prudence de vierge effarouchée ! Son choix d'attendre pour me restituer mon écaille pouvait me causer grand tort, surtout si les Muiens venaient à révéler enfin leur véritable visage.
Mais que pouvais-je y faire ? Ma Scale restait une protection fantastique, mais la véritable force du Dragon des mers se trouvait en moi.
Quelques instants avant de me glisser dans la zone du pilier de l'Indien, mon regard inquiet se tourna vers le temple de Poséidon. Cinead... Je serais vite de retour auprès de toi, mon ami. Prêt à prendre les armes à tes côtés, comme du tout où tu étais encore la Voix de notre seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers   [Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers EmptyLun 4 Oct - 15:07
Le quartier de l'Indien était calme. Trop calme, auraient pu dire certaines langues avides de suspense. Mais en vérité, un son lointain laissait supposer que ce n'était pas le cas partout. Des clameurs, des cris pouvaient être entendu dans la direction du Pilier gardé par Chrysaor. En s'approchant, le curieux ou l'inquisiteur pouvait découvrir une petite foule rassemblée sur la place devant l'entrée de la garnison du de l'Indien. Les paroles d'incitation au peuple avaient trouvé écho, même ici dans le fief du Primus Sénateur.

Plusieurs groupes de civils s'étaient armés comme ils le pouvaient avec leurs propres armes ou des ustensiles pouvant faire office de substitution. Bien peu possédaient des armures dignes de ce nom, et user du terme de milice pour les désigner aurait été une exagération. Mais au moins avaient-ils la passion et la détermination pour repayer les dettes que beaucoup avaient envers les Généraux de Poséidon.
Les gardes laissés en arrière par Arhan pour défendre les lieux étaient bien insuffisants pour correctement contenir un tel groupe. Une demi-douzaine à peine tentait tant bien que mal d'empêcher les civils d'entrer dans la zone sécurisée du Pilier en les repoussant de leurs lances. Pour l'instant, la situation était sous contrôle, et aucun affrontement n'avait éclaté. Mais l'insistance des civils à entrer pour défendre les lieux, et l'obstination des soldats à obéir à leurs ordres risquait à tout moment de créer un cocktail explosif.

Un nouveau groupe de gardes aux couleurs de la famille Sefirot arrivèrent en renfort d'une rue adjacente pour venir prêter main forte à leurs collègues et commencer à disperser les civils. Ces hommes avaient de toute évidence été envoyés depuis le domaine de la famille d'Astéria et Arhan, tout proche du Pilier dont leur famille avait eu la charge pendant des générations. Surement les lieux étaient-ils plus vides encore que le Pilier. Une occasion en or de s'y introduire. Mais si les choses dégénéraient au Pilier... Le Dragon des Mers ne serait peut-être plus là pour y remédier.
Il était des professions où aucun choix n'était jamais facile. Général de Poséidon était indéniablement de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers G-bleu1500/1500[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers G-rouge900/900[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers V-rouge  (900/900)
CC:
[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers G-jaune1500/1500[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers   [Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers EmptyLun 4 Oct - 19:43
L'heure du choix
 

 

 




Spectateur d'une tragédie en deux actes, je vis dès mon arrivée la populace prendre les armes afin de repousser les gardes voués à protéger le pilier.
Malgré moi, ma gorge se serra d'une étrange fierté. Comme si les anonymes, les opprimés prenaient enfin leur destin en main, et apportaient leur force à nos efforts. 
L'Amirauté et la plèbe marchaient enfin côte à côte. Nessius avait tenté de me pousser à amplifier la colère populaire. A me hisser à la tête d'une révolte. Et j'avais refusé, prenant le parti de la prudence.
Tout le monde sait quand une révolution commence, mais tous ignorent lorsqu'elle s'achèvera.
Pour autant, je compris rapidement qu'avec les renforts venus du domaine familial d'Arhan, les révoltés ne feraient pas le poids.
Deux options se présentaient donc à moi. 
Pilier ou palais. Une issue aisée, l'autre risquée. Tout était tentant. Aussi, je pris un instant pour peser le pour et le contre. Pénétrer dans l'antre de l'ennemi pouvait être un atout majeur... Mais mon temps restait limité, tant j'avais envie de gagner le pilier central au plus vite. Or, fouiller tout un domaine, sans aucun indice, ni objectif me sembla une folie. Ainsi parla le tacticien, le général.
Mais ce fut la voix de l'homme, du pirate, du batard qui s'imposa.
Comment pourrais-je prétendre être un défenseur d'Atlantis si j'abandonnais ces gens à leur sort ? 
Aussi, assuré de cette conviction, je m'avançais à hauteur des gardes, paré d'une assurance glacée. Il n'y aurait aucune négociation. Juste la reddition ou la neutralisation. 

Gardes Sefirot ! Je suis Endymion, le dragon des mers ! De quel ennemi protégez-vous ce pilier ?! De vos frères et soeurs ? De vos familles, de vos amis ? D'un général de Poséidon ?! Je ne vous le demanderais qu'une fois... Jetez vos armes et laissez-moi passer, afin que je vois de mes yeux le danger qui rôde autour du pilier de l'Indien. 

J'embrassais du regard cette milice improvisée, la remerciant d'un regard ému et fier. 
Et ce fut d'un ton plus doux, plus fraternel que je repris la parole à l'adresse des gardes d'Arhan. 

Votre sens du devoir vous honore. Mais tout bon soldat sait admettre lorsqu'une bataille est perdue et quand un repli digne s'impose. Malgré le respect que je porte à votre loyauté, l'enjeu est trop important pour que je retienne mes coups. Nul ne pourra vous reprocher d'avoir préserver vos vies, face à une mort assurée. Gardez donc vos forces pour protéger les Sefirot du véritable péril qui nous menace tous, et ne faisons pas couler davantage le sang d'Atlantis.

Et pour appuyer sur le fait que je ne plaisantais pas, je déployais mon onde, amplifiée par cette vague de pouvoir brut que je sentais couler dans mes veines, depuis mon retour de Camelot. 
Quatre cartes vinrent flotter autour de ma silhouette, baignée d'une aura turquoise et pourpre. Quiconque avait entendu parler de mes exploits martiaux saurait reconnaître ce prélude au combat. Je n'étais pas du genre à lancer des paroles en l'air, dans de tels moments.
J'espérais que ces gardes auraient la sagesse de faire le bon choix. Celui de la survie.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers   [Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers EmptyMar 5 Oct - 20:23
L'intervention du Général du Dragon des mers avait calmé les choses. Les civils avaient reculé de plusieurs pas pour laisser place à Endymion, et les gardes hésitaient. Cela faisait un moment maintenant qu'ils essayaient de repousser les Atlantes en face d'eux sans les blesser, et la parole d'un Général pourrait permettre de ramener le calme... Mais un ordre contraire vint de derrière leurs rangs.

    « Gardez vos position! »

Un homme sortit de la garnison du Pilier. Il avait jusqu'ici géré la situation depuis l'intérieur, mais l'arrivée du Dragon des Mers avait changé la donne. Il s'agissait à en croire les insignes qu'il portait d'un capitaine de la garde, et d'un membre d'une famille vassale des Sefirot. De longs cheveux sombres, une barbe bien taillée et une peau brune avec un tatouage lunaire sur le front... Il était clairement d'origine indienne. Le Capitaine portait deux carquois garnis de flèches dans le dos, ainsi qu'un arc long ouvragé qui semblait fait d'orichalque. Il s'avança jusqu'à dépasser ses gardes, et faires face à Endymion. L'inquiétude se lisait dans ses yeux noirs, mais également l'indignation.

    « Vous... Que faites-vous ici, Général Endymion? Ne devriez-vous pas être en train de défendre votre Pilier? Et ce discours... Vous nous demandez de ne pas affronter nos frères et sœurs, mais vous nous menacez?! »

Le comportement du Général était pour le moins contradictoire, et le Capitaine n'avait pas manqué de le relever. La confusion et l'hésitation des gardes derrière lui commençait à se dissiper, et certains poitaient à nouveau leurs armes vers Endymion et la populace. Le vassal Sefirot cependant leva une main et leur adressa in regard pour qu'ils se mettent au repos. La violence ne serait pas la première réponse qu'il emploierait pour résoudre ce problème. Reportant son attention sur le pirate, il continua.

    « Le Primus Sénateur nous a confié l'honneur de protéger ce Pilier pendant que lui et le reste des troupes vont au Pilier Central. Ces gens mettent leurs vies et notre mission en péril en restant ici! Nous ne pouvons ignorer nos ordres en les laissant passer, et il en va de même pour vous! Retrouvez la raison, et aidez-nous plutôt à les disperser! »

Une alternative sensée, mais qui allait davantage dans le sens des suivants du Primus Sénateur que dans celle du Général. Mais ce Capitaine ne semblait pas à être du bois à plier facilement sous la pression. Alors que les deux hommes se faisaient face, deux questions se posaient donc. Lequel allait plier? Ou faudrait-il plutôt que l'un d'eux se brise?

Capitaine de la Garde de l'Indien:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers G-bleu1500/1500[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers G-rouge900/900[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers V-rouge  (900/900)
CC:
[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers G-jaune1500/1500[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers   [Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers EmptyMar 5 Oct - 20:50
Diplomatie
 

 

 




Alors que la situation commençait à s'apaiser, une intervention mis à mal mes efforts.
Un officier pompeux, parfaitement adapté à l'image que je me faisais des sbires d'Arhan fit son apparition et tenta de me faire la leçon devant ses gardes.
En voilà un qui avait du cran... Ou doté d'une sévère inconscience. Le type même de soldat qui me fatiguait au plus haut point, par un entêtement stupide.
Pour autant, malgré ma franchise quant à l'issue de cet échange s'il devait perdurer, je décidais de miser une fois encore sur la raison et de diplomatie.
Décidément, la sobriété me rendait indulgent...

Auriez-vous des problèmes d'audition, capitaine ? Je ne fais qu'exposer le risque que vos hommes et vous encourez, si vous faites preuve d'un manque de discernement. Non par plaisir, mais par nécessité. Des gardes contre un général... Ce n'est pas une menace ou un affrontement, mais la promesse d'un massacre. Et je tiens à l'éviter ! 

Je pris alors un lente inspiration, afin de calmer mes nerfs. Les secondes s'écoulaient, et avec elles ma patience. Pour autant, si je pouvais éviter un bain de sang, je le ferais de bonne grâce.
Je plongeais donc mon regard dans celui du capitaine, de manière à lui montrer ma bonne foi et ma franchise.

Vos ordres et ma volonté ne sont pas en opposition. Je ne représente pas un danger, vous en conviendrez. Il n'y a donc aucune raison pour m'empêcher de poursuivre ma route. Le pilier de L'indien n'est protégé par aucun général. Laissez-moi donc m'assurer que nul péril ne le menace.

Et pour le coup, j'étais sincère. D'un geste, je renvoyais mes cartes en signe d'apaisement, avant de poursuivre.

Vous me demandez pourquoi j'ai délaissé la garde de mon propre pilier ? Les esprits qui y rôdent sont attirés par une force inconnue, et je pressens un risque majeur pour Atlantis. Si cela vous rassure, joignez-vous à moi pour explorer la zone, et si nous n'y trouvons nul trouble... Je repartirais pour chercher ailleurs la cause du chaos qui menace. Je n'ai pas envie que des ennemis surgissent, accompagnés d'une nuée de fantômes enragés. Que je sache, vos ordres ne sont pas de m'empêcher en personne d'accéder au pilier, je me trompe ? 

Un ultime appel à la raison et à la logique.
La mention appuyée au péril spectral était destiné à présenter aux gardes l'étendue de la menace potentielle. Espérons que cela suffise pour que ce capitaine accepte ma conciliation. Sinon... Je serais contraint d'enfoncer le passage.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: [Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers   [Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers EmptySam 9 Oct - 14:50
La pupille du capitaine tiqua alors qu'il écoutait le général, et son visage se durcit peu à peu. De toute évidence, il n'appréciait pas d'être pris à la fois pour un imbécile et pour un sourd. Dès qu'Endymion lui en laissa l'occasion, il tenta de lui faire comprendre, sans complètement parvenir à masquer l'énervement dans sa voix.

    « Sauf votre respect Général... Vous devriez mieux choisir vos mots, plutôt que de vous soucier de mon audition. Une menace voilée reste une menace... »

Le reste du plaidoyer du Dragon des mers fut écouté avec politesse, mais également avec réserves. Les bras croisé, le vassal Sephirot ne sembla à aucun moment touché par les arguments de son interlocuteur. Il comprenait bien que ce dernier cherchait l'apaisement... Mais rien dans ses paroles ne provoquait sa surprise ou sa confusion. Comme si ce que lui racontait le Général lui était déjà connu...
Lorsqu'Endymion évoqua finalement les ordres en insistant sur le fait qu'Arhan n'avait surement pas spécifiquement interdit à ses hommes d'empêcher un Général d'entrer au Pilier, l'homme sourit.

    « Au contraire. Le Primus Sénateur a donné des instructions claires sur ce que nous devions faire, si un Général se présentait à nous sans avoir suivi sa recommandation de rester à la garde de son Pilier. »

Portant ses doigts à sa bouche, le capitaine siffla deux fois à courte reprise, puis un troisième sifflement plus long que les précédents. Au fenêtres de la garnison et sur son toit, plusieurs archers apparurent, flèches encochées sur leurs arcs. Ils ne les pointèrent pas ni sur le Général, ni sur la foule, mais leur présence fut notée par les civils, qui commencèrent à s'affoler. Le capitaine reprit.

    « Vous parlez beaucoup, et bien. Mais vous parlez comme un politicien, pas comme un soldat. Notre honneur nous est aussi précieux que notre vie. Et notre devoir est de protéger ce Pilier jusqu'à ce que le Primus Sénateur revienne. Qu'il s'agisse de nos propres citoyens, des Muiens, d'un Général, de fantômes, ou que sais-je encore... Nous garderons notre poste, et répondrons à ces menaces par des moyens appropriés. »

Le dévouement pouvait être une chose aussi belle que terrible. Capable de faire du plus faible soldat un indéfectible gardien... Mais également un fanatique au-delà de tout espoir de rédemption.
Mais était-ce vraiment juste cela? Juste l'expression de son sens du devoir? Quelque chose pouvait peut-être encore déranger le Dragon des Mers. L'assurance avec laquelle cet homme lui faisait face et s'opposait à lui, alors même qu'il n'était pas Éveillé, était déconcertante. L'explication vint assez vite, lorsque le capitaine sorti d'une sacoche à sa ceinture un pieu de cristal à la teinte du rubis. Il se dégageait de cet objet une énergie étrange, puissante, vivante.
Avant d'en faire quoi que ce soit, l'homme tenta une dernière supplique.

    « Ne nous obligez pas à en arriver là... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers G-bleu1500/1500[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers G-rouge900/900[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers V-rouge  (900/900)
CC:
[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers G-jaune1500/1500[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers   [Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers EmptyLun 11 Oct - 12:42
S'il y a bien une chose qui pouvait m'agacer au plus haut point, c'était bien le fanatisme.
Cette notion désuète, cette mort de la raison, qui pousse un homme à rester sourd à la logique pour embrasser une vision étriquée, biaisée de son devoir.
Face à moi, l'officier semblait porter en bandoulière l'entêtement de celui qui ne vit que pour son devoir creux. Sa fidélité à Atlantis m'apparut inférieure à son besoin de servir aveuglément Arhan. 
Et lorsque j'entendis la teneur des ordres qu'il avait reçu de la part du primus Senator, je compris que ce dernier avait anticipé ce qu'il considérait comme des menaces.
Et son propre peuple, l'Amirauté elle-même en faisait partie. 
Arhan avait donc succombé à la paranoïa pure et simple. Rien d'étonnant.
C'est alors que le capitaine exécuta le geste de trop. Et quand mes yeux tombèrent sur le pieu en cristal, le récit de Nessius sur la tentative de meurtre sur la personne d'Arhan me revint en mémoire. 
Qu'il était donc pratique de survivre in extremis à un assassin usant d'une telle arme, après avoir dénoncé Cinead et les Merinita avant de se suicider... Une belle manipulation. Et j'en avais désormais la preuve pleine et entière.
Je tendis le bras vivement, sans quitter du regard l'officier pétri de certitudes.

Reculez !

Un ordre impérieux, lancé avec force à la population qui n'avait pas encore succombé à la peur des archers. Trop de sang Atlante avait été versé, et je refusais que des innocents soient davantage impliqués. C'était à moi de protéger le peuple, et non l'inverse.
Un rictus torve se dessina alors sur mon visage.

Vous savez, capitaine... On m'a déjà attribué bien des noms infamants, au cours de ma vie... Batard, partouzeur, dépravé, déchet, monstre, mécréant, alcoolique... Et je n'y ai jamais prêté attention. Mais oser me traiter de... Politicien... Là, mes limites sont atteintes. Cette lame que vous brandissez... N'est-elle pas de la même veine que celle qui a été utilisé pour tenter d'assassiner votre maître ? Quel hasard, n'est-il pas ?

En dévoilant cette arme lourde de sens, l'officier venait de me fournir l'élément dont j'avais besoin pour trancher. Jusqu'à présent, j'avais laissé le bénéfice du doute à Arhan. Mais là... Le Primus Senator possédait bien trop de cadavres dans ses placards.
Mon onde s'éleva de nouveau, en même temps qu'un brouillard glacé. Des cris se firent entendre dans le lointain, au dessus, autour des militaires bornés. Les appels des fantômes avides de leur faire rejoindre leur sinistre équipage. Et alors que mugissait le grognement effrayant d'un dragon tiré de son sommeil par d'impudents mortels, mes cartes se déployèrent en une danse mortelle.
Ma patience était désormais lourdement entamée. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1843-endymion-le-dragon-d
 
[Event marina - Mai 553] Le choix du dragon des mers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Indien-
Sauter vers: