Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Partagez
 

 [MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] G-bleu1800/1800[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] G-rouge1200/1200[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] G-jaune1650/1650[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] V-jaune  (1650/1650)
Message [MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric]   [MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] EmptyVen 1 Oct - 19:26
La route entre le Sanctuaire et Nauplie n'avait pas été longue. Etrangement, Ryme en avait presque oublié que sa première mission s'était déroulée au sein même du territoire grec. Maintenant que les ruines lui faisaient de nouveau face, il y avait pourtant un changement significatif. Naguère lugubre, l'atmosphère renvoyait à une certaine nostalgie. Pourtant, elle savait. Elle savait qu'il s'agissait là d'une journée comme toutes les autres pour un Homme, si bien sûr, on exceptait sa tenue un peu plus légère et la petite cargaison qui les accompagnait. Les pierres roulaient sous ses pieds, le Soleil printanier commençait à gagner en chaleur et ce qu'il restait des vestiges de guerre à l'entrée du village avait pris la mousse...

Et pourtant, la vie continuait. Elle reprenait le cours du temps à en juger ces villageois qui, au loin, faisaient taper le marteau pour mener à bien la reconstruction de leurs maisons. Si les âmes étaient ici nombreuses à déplorer les pertes et à pleurer les morts en leur for intérieur, l'Espoir et la Foi continuaient à guider leurs gestes. Ils avaient le mérite d'étirer les sourires sur leurs joues creuses. Une joie que Ryme ne partageait pas véritablement ; une pointe de rancœur l'animait encore encore et les lieux la ramenaient au souci Tharros. Son trajet s'était ainsi fait avec moins de bavardages, ou moins d'affinité, à en entendre les propos plus descriptifs qu'elle réservait à Childéric.

"Bon, nous sommes arrivés.", répondit-elle dans un chuchotement, non sans se tourner vers Childéric. "On a le choix. Le village n'est pas trop loin. Toutefois, en prenant un peu de hauteur, on retrouvera probablement les remparts et les lieux sacrées. Enfin, dans tout ça, il y a tout de même un peu plus de vie que dans mes souvenirs...Mais je ne saurais dire si la présence d'un grand ponte d'Athéna risque d'émousser leurs sens et leur faire pousser des muscles."

Prononcées sans aucune forme de retenue, elle s'empara de sa manche d'une main rapide et la tira le long de son bras, pour finalement s'exercer aux petites tâches que quelques adolescents -les seuls dans les alentours- peinaient à accomplir non loin d'eux. S'approchant du petit groupe, la Sainte saisit la corde et le gros tronçon de bois trop gros pour une jeune fille. Finalement, elle la déposa sur une petite table en bois à l'extérieur d'une cabine. Après quelques remerciements, le Chevalier du Lion regagna sa place aux côtés de son maître, non sans épousseter ses paumes poussiéreuses.

"Tu veux commencer par quoi ? Les explications et une visite guidée ? Ou arriver en bon samaritain avec les nouvelles ressources qu'on amène officiellement ?, fit-elle en désignant les cargaisons que quelques soldats avait ramené.

Et puis, peut-être allait-elle recroiser les marchands itinérants de cette fameuse dernière fois?




[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] Ryme_s10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t415-ariane-general-des-lyu
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] G-bleu0/0[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] V-bleu  (0/0)
CP:
[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] G-rouge0/0[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] V-rouge  (0/0)
CC:
[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] G-jaune0/0[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] V-jaune  (0/0)
Message Re: [MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric]   [MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] EmptyDim 3 Oct - 11:56
Voilà quasiment un an que le vieux lion n’était pas parti en mission. Oh, il y avait bien eu Camelot et quelques sorties diplomatiques, mais rien qui l’avait forcé à remettre les mains dans le cambouis. Ici, il avait accompagné Ryme sur les ruines de Nauplie… Cette ville grecque ravagée par une force étrange que la jeune n’avait pas pu clairement identifier, même si Childéric avait quelques idées sur l’identité de son adversaire. Mais il fallait bien contribuer à la reconstruction de cet endroit, victime collatérale d’une guerre à laquelle personne n’a signé pour participer. Malheureusement, ce ne sont pas les premiers et ils seront loin d’être les derniers. Les dormeurs faisaient partie du monde et après tout, ils étaient l’enjeu de cette guerre. Pas tellement différent de ce qui s’était passé en Italie lors de la reconquête Byzantine.

Alors, accompagné d’un petit contingent de sa garde prétorienne, Childéric et Ryme avaient pris la route de la ville, la cale du navire qui les avaient conduits jusqu’à cet endroit chargé à plein potentiel de quoi aider à reconstruire : bois, pierre, graines pour les moissons… Viendraient aussi un peu plus tard quelques bêtes pour que l’élevage puisse repartir aussi. Mais il y avait beaucoup de travail et le vieux lion se fiait au sens du vent, à savoir ici, pas le souffle des bourrasques, mais l’humeur de Ryme. Il sourit avec amusement à la jeune femme quand elle commença à prendre les choses en main. Childéric se doutait que revenir ici ne dût pas vraiment être facile pour elle et que la jeune lionne aurait à faire face à ses propres démons… Une fois qu’elle eut fini de mettre la main à la pâte, la cinquième gardienne revient vers son maître et lui posa une grande question.

« - Je pense qu’une petite visite guidée s’impose, le tour du propriétaire, les explications sur les ruines, ce genre de chose... »

Et un rire rugissement explosa du fond de sa gorge, avant qu’il ne reprenne bien plus sérieux :

« - Et puis, il faudra surtout que nous fassions attention si un indésirable ne s’est pas installé plus loin. Le capitaine Isychios s’occupera bien de décharger tout ça et d’aider les gens. »

Il ne fallut pas attendre bien longtemps, tout au plus quelques minutes, avant que le navire s’approche de la grève pour y être tiré. Le vieux lion sauta alors par-dessus bord, avec les hommes qui descendaient déjà pour aider à son tour et il poussa le navire en quelques instants, au grand soulagement des hommes. Qui ne durera pas quand le capitaine les informa qu’ils devaient maintenant s’occuper de monter le camp et surtout déchargé les choses. Childéric reparti alors retrouver Ryme.

« - Bien, je te suis donc. »


“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] Deric_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] G-bleu1800/1800[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] G-rouge1200/1200[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] G-jaune1650/1650[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric]   [MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] EmptyMar 12 Oct - 1:58
"Va pour la visite. Enfin, ce qu'il reste à visiter..."

D'un mouvement de main, Ryme invita Childéric à la suivre à travers une petite allée qui les menait au coeur d'un village faits de poutres et de fondations nouvelles. Les chemins, mal tracés, étaient un peu rocheux. En vérité, ils montraient encore le long parcours à suivre pour espérer remettre Nauplie sur pied. Malgré tout, la Sainte était aux aguets. En écoutant les propos de son maître, elle ne put s'empêcher de le questionner.

"Un indésirable ? Tu as eu des échos à ce sujet ? Il y a un citadin pour gérer la cohésion du village tu penses ?"

Il était vrai qu'ils étaient là pour aider au sens littéral, mais leur rôle actuel était voué à garantir la sécurité du village...Les orbes bleutés de la jeune femme cherchèrent un peu de sens dans ce remue-ménage. Les routes pouvaient aussi bien les mener vers la gauche que vers la droite. Ryme hésita, stoppa sa marche, mais ne révéla aucune perturbation sur son visage. Sa langue se contenta d'être quelque peu...déliée vis-à-vis d'informations plus ponctuelles qu'autre chose.

"Alors...On est passé par le village en premier, mais il est peut-être un peu plus vivant maintenant. Il n'y avait plus personne, sauf peut-être une odeur de mort quand j'y suis passée pour la première fois." Quand elle se retourna vers Childéric, ce ne fut que pour aboutir à quelques conclusions sans intérêt. "C'était bizarre, mais sans danger."

Elle ne se connaissait pas une telle rationalité. Et peut-être que cette rationalité était bonne à être réduite à une simple feinte. Mais cela l'aidait à poursuivre ses pistes. Elle opta vers la droite finalement, et pointa du doigt quelques sommets. Ces lèvres demeurèrent néanmoins muettes et, la gorge sèche, elle tenta de poursuivre.

"Plus au Nord, t'as les remparts. Et une tour. C'est là que..."

La cinquième gardienne n'eut pas le temps de reprendre la parole que des voix s'élevèrent au loin. Elles semblaient la reconnaître. Plissant les yeux, Ryme reconnut finalement les marchands qu'elle avait secouru lors de son dernier passage et leva la main pour les saluer, toujours avec rapidité. C'était là de bonnes retrouvailles, qui fit échanger quelques salutations. Et un soupir de soulagement.

"Vous avez donc quitté temporairement les lieux sains et saufs. Me voilà rassurée.
- Bah ouais, on est des mauvaises herbes...On a également prévenu les villages voisins...Ca a été compliqué, on va pas vous le cacher mais bon... Les reconstructions et le commerce n'attendent personne.
- On a tout à reconstruire, nous aussi ! Ca va comment le petit gars qu'était avec vous ?"

L'ombre d'un sourire passa sous le masque de Ryme, avant que celle-ci n'introduise brièvement Childéric à ses camarades d'infortune.

"On oublie de se présenter à force...Désolée, on a encore un peu de chose à faire, on en oublie le principal. Mais bon, voici les marchands itinérants que Tharros et moi avons croisé.", salua-t-elle plus chaleureusement, quoique surprise par une telle arrivée. "Et donc..."

Son léger regard se fit insistant afin d'encourager Childéric à prendre la parole. Ryme espérait simplement que le simple fait de la voir désigner bâtisses et places, attribuer des noms à des lieux et mener un grand dadais de deux bons mètres derrière elle ne réveillerait pas un semblant de légèreté dans cette situation.



[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] Ryme_s10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t415-ariane-general-des-lyu
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] G-bleu0/0[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] V-bleu  (0/0)
CP:
[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] G-rouge0/0[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] V-rouge  (0/0)
CC:
[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] G-jaune0/0[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] V-jaune  (0/0)
Message Re: [MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric]   [MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] EmptyMer 13 Oct - 16:45
Un sourire et un battement de coeur plus tard, le vieux lion emboîte le pas de la jeune lionne dans cette visite de la ville. Ruine et désolation… Qu’avait-il bien pu se passer ici ? Childéric n’en était pas tout à fait certain, bien qu’il avait pu formuler quelques hypothèses. Il comptait aussi sur ce petit séjour pour voir s’il pouvait, ou non, les confirmer. Les chiens de guerre d’Arès ne sont pas que des sauvages, ce sont aussi des conquérants. Cet endroit ne représentait absolument rien pour eux. Alors, il était de plus en plus certain que les hommes de Zvezdan d’y étaient pour rien dans cette affaire, mais qui ? La question de Ryme le sorti un peu de sa réflexion.

« - Je dirais plutôt que je suis prudent. Je doute que ce qui a frappé ici revienne. S’il voulait récupérer quelque chose et bien ils l’ont eu. S’il voulait tester nos défenses, c’est chose faite et je ne pense pas que torturer inutilement ces gens servent à quelque chose. »

Il se gratta ensuite la barbe pour réfléchir un peu. Laissant le silence se faire une petite seconde ou deux après sa première réplique.

« - Oui, la ville a choisi un nouveau dynatoi et j’ai fait en sorte que les services impériaux n’oublient pas cette ville. Même s’ils le regretteront quand viendra le temps de l’impôt. »

Et le vieux lion de partir ensuite dans un puissant rire rugissement qui était sa signature. Il poursuivit son chemin, écoutant ce que la jeune femme avait à dire sur la ville et les mésaventures que cette dernière avait subit. Ryme comme Nauplie avaient beaucoup perdu dans ce combat. Les yeux de Childéric s’étaient fendus à la manière de ceux d’un fauve. Il voulait scruter les ombres et voir s’il ne décelait pas de trace persistante du passage de l’adversaire de Ryme. Rien, il ne voyait rien. Parce qu’il n’y avait rien à voir ? Sûrement. Mais tant qu’il n’avait pas de certitude, il resterait méfiant. La droite serait le chemin vers lequel il devrait aller mais il voulait laisser le temps à la cinquième gardienne de se préparer à affronter de nouveau cet endroit chargé de mauvais souvenirs. Il fut surpris d’entendre une voix appeler après la jeune lionne et il se retourna, étonné vers cette dernière.

Des gens qu’elle semblait avoir croisé, avec Tharos à en juger par les nouvelles qu’ils venaient de demander. Une bonne chose qu’il y eut des survivants. La cité n’aurait pas pu être reconstruite sinon. Ces lieux ont tendance rapidement à être laissé à l’abandon. Les gens n’oublient jamais le sang et la mort. Le vieux lion de faire un pas vers ces fameux marchands et de reprendre :

« - Et bien, ravis de vous rencontrer. Je suis heureux de voir que les affaires continuent de bien se porter, malgré le chaos qui a régné ici. J’espère, du moins, que vos affaires se portent bien ? Ça en a l’air en tout cas ! C’est bien ! Vous étiez là quand les choses se sont passées ?
- On fait comme on peut, avec ce qu'on a. Au moins, avec les vivres que nous avons ramenés, nous pourront tenir, mais l'aide impérial n'est pas de refus.»

Un silence ensuite. Il semble difficile, et c'est normal, pour les connaissances de Ryme de parler de tout ça. Ils devaient tous avoir beaucoup perdu. Et le vieux lion n'était pas forcément content de soulever tous ces mauvais souvenirs. Mais c'était un mal nécessaire. Alors il sourit, encourageant la personne venu les saluer à continuer.

«- Non, nous étions partis commercé…
- Je suis désolé. Mais, avez vous remarqué des détails étranges depuis ou après ?
- Pas vraiment. Je ne saurais pas dire. Je crois que… »

Et peut-être que ces derniers avaient besoin d’un peu d’encouragement, de confiance ou de réconfort pour se livrer. Ce fut donc au tour de Childéric de se tourner vers Ryme et de la laisse faire. Peut-être y avait-il là quelques indices intéressants à récolter…


“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric] Deric_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
 
[MP 6 - Début mai 553] Panser les plaies de Nauplie [ft. Childéric]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Provinces byzantines-
Sauter vers: