Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Partagez
 

 4 - Les sphères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
BasileusBasileusArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
4 - Les sphères G-bleu100/2504 - Les sphères V-bleu  (100/250)
CP:
4 - Les sphères G-rouge1000/10004 - Les sphères V-rouge  (1000/1000)
CC:
4 - Les sphères G-jaune1000/10004 - Les sphères V-jaune  (1000/1000)
Message 4 - Les sphères   4 - Les sphères EmptyJeu 7 Oct - 18:44
Les Sphères

Le cosmos peut prendre bien des formes et bien des noms. Mais sa nature aussi diverse soit elle peut être catégorisé. Les pouvoirs d’un guerrier sacré vont dépendre de sa proximité avec une de ces émanations du cosmos. Les expressions du cosmos ont été catégorisées ci-dessous :

  • Correspondance : La Sphère de Correspondance est celle du voyage, du déplacement. La manière qu'ont les chevaliers des Gémeaux de se mouvoir à travers les dimension ou les techniques de téléportation la représentent.

  • Entropie : La Sphère d'Entropie cible les points faibles de l'adversaire pour porter un coup fatal : moins spectaculaire mais tout aussi efficace, elle est celle des attaques de précision. On pensera notamment au Scarlet Needle du Scorpion ou encore la flèche du Sagittaire.

  • Esprit : La sphère d'Esprit tire son pouvoir de l'autre monde, des âmes et des esprits qui résident en son sein. Les attaques du Cancer sont les premières qui viendront en tête, mais elle se prête à tous ceux qui jouent avec la mort et pour qui la vie n'est pas une fin en soi.

  • Forces : Qui manie la Sphère de Forces manie les forces élémentaires ; il déchaîne les éléments et les soumet à son bon vouloir. C'est sans conteste la plus dévastatrice. Les attaques de feu du Phénix ou celles de glaces du Cygne sont autant d'exemples.

  • Matière : Par la Sphère de Matière, on devient capable de la créer à partir de rien. Si elle ne peut créer la vie, tout le reste du domaine solide est en son pouvoir. Les attaques d'Andromède se basant sur la manipulation de ses chaînes, elles en font partie à leur manière.

  • Prime : La Sphère de Prime représente le cosmos sous sa forme la plus pure, à ce qui lui permet de prendre forme : elle en est le ciment. Les émissions d'énergies brutes seront souvent de son fait. L'Athena Exclamation en est la plus pure expression.

  • Psyché : La Psyché est la Sphère de l'esprit, des pouvoirs mentaux. Tout ce qui a trait à la télékinésie se retrouve ici, de même pour le contrôle mental. Ce serait là que l'on retrouverait le Genrō Maō Ken.

  • Temps : Comme son nom l'indique, la Sphère de Temps permet d'en contrôler le cours. Pouvoir placé par les Dieux sous haute surveillance, aucun mortel n'est présentement capable de le manipuler. Ne peut être choisi par les joueurs

  • Vie : Pendant organique de la Sphère de Matière, la Sphère de Vie est celle de la chair et du sang. Elle permet aussi bien de soigner ses plaies que de renforcer son corps. La création de vie, comme les Roses des Poissons, s'y rapportent directement.


  • Sphère de prédilection


Chaque chevalier dépend au moins d’une sphère et doit obligatoirement choisir sa sphère de prédilection. C’est-à-dire celle qu’il maîtrise et qui correspond à son pouvoir. Ainsi, il vous sera bien plus difficile d’entrer dans l’esprit de quelqu’un si vous n’avez pas sélectionné la sphère Psyché en sphère de prédilection. De même, un chevalier ayant choisi la sphère Vie justifiera de sa faculté de créer des choses vivantes, comme des plantes par exemple ou de se soigner avec beaucoup de facilité.

Exemple : Je suis Camus, chevalier d’or du Verseau. Je maîtrise la glace et le froid. Je choisis donc naturellement la sphère Forces, mais, comme je crée de la glace à partir de rien, j’aurais tout aussi bien pu choisir Matière.

  • Utilité des sphères


Si votre sphère de prédilection définie un peu votre style de combat, vous devez ensuite choisir votre sphère de supériorité et votre sphère d’infériorité. Il s’agit ici d’une simple roue des éléments. Pensez à Pokemon où le feu est faible face à l’eau mais fort face aux plantes. C’est pareil ici sauf qu’il n’y a pas de roue « prédéfinie » et que c’est à vous de choisir contre quoi votre pouvoir et fort et contre quoi il est faible. Cette force et cette faiblesse sont transcrites par un atout et un avantage obligatoirement présent dans vos parchemins :

Citation :
Supériorité : Le personnage est plus fort contre la Sphère de type (au choix : correspondance, entropie, esprit, forces, matière, prime, psyché, vie). Il inflige 20 dégâts en plus sur une attaque par tour si l’adversaire est spécialisé dans la Sphère en question. L’attaque bénéficiant du boost doit être annoncée. Le boost s’applique si l’adversaire prend au moins 1 dégât sur ladite attaque. L’attaque peut être cosmique ou physique.

Citation :
Infériorité : Le personnage est plus faible contre la Sphère de type (au choix : correspondance, entropie, esprit, forces, matière, prime, psyché, vie). Il subit 20 dégâts en plus sur une attaque par tour si l’adversaire est spécialisé dans la Sphère en question. L’attaque bénéficiant du boost doit être annoncée. Le boost s’applique si le personnage prend au moins 1 dégât sur ladite attaque. L’attaque peut être cosmique ou physique.

Dans le système de combat, si vous rencontrer quelqu’un qui est faible face à votre sphère de prédilection une de vos attaques physique ou cosmique lui infligera 20 dégâts supplémentaires. Il en va de même si votre adversaire maîtrise votre sphère d’infériorité, il vous infligera 20 dégâts supplémentaires. Les dégâts supplémentaires d'Infériorité et de Supériorité peuvent se cumuler. Ce bonus de dégâts devra être clairement signalé dans votre récapitulatif de combat.

Exemple :

Je pense d'abord choisir Forces comme sphère d'infériorité. En tant que chevalier de glace, mon pouvoir n’aime pas les grandes sources de chaleur. En y réfléchissant, je me dis que cette dernière ne couvre pas seulement que les flammes, mais la foudre également. Je vais donc plutôt choisir la sphère Prime comme sphère d’infériorité. Mon froid est si intense qu’il peut figer les atomes et donc, la vie. Je choisis donc la sphère Vie comme sphère de supériorité.

Lors d’un entraînement, je me bats contre Aiolia du lion, qui lui, a Prime en sphère de prédilection. Il a choisi d’être fort contre Matière et faible contre Forces. Nous sommes chacun faible contre la Sphère de l'autre, donc nous subirons tous deux +20 dégâts par tour si nous recevons une attaque.

J’affronte ensuite Shaka de la Vierge, qui a choisi lui Psyché en sphère de prédilection. Il a Prime en sphère de supériorité et Correspondance en sphère d’infériorité. Sa force et ma faiblesse se cumulent, et une de ses attaques m’infligera donc 40 dégâts supplémentaire par tour (ouch! plus jamais ça!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch
 
4 - Les sphères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Chorus :: Praecepta :: Système :: Parchemin-
Sauter vers: