Votez
I
II
III
IV
V

Mai 553 AD

Partagez

[Mai 553] Changement de décor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 553] Changement de décor. G-bleu160/160[Mai 553] Changement de décor. V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 553] Changement de décor. G-rouge180/180[Mai 553] Changement de décor. V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 553] Changement de décor. G-jaune245/245[Mai 553] Changement de décor. V-jaune  (245/245)
Message [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. EmptySam 9 Oct - 2:49
La jeune femme, à la lumière blafarde de l’aube, se déplace sigileusement. Après tout, et jusqu’à preuve du contraire, elle n’est que moyennement bienvenue en ces terres. Sa défection a dû être apprise, et à tout moment elle s’attend à voir surgir un ou plusieurs hommes d’Apollon. Ou du moins cela a été le cas les derniers jours. Pour autant, et comme son maître lui a appris, elle a tu son cosmos. De la sorte, elle espérait s’éviter de désagréables rencontres. Et peut-être est-ce là une coïncidence, mais point de trace des émissaires du Soleil. Tant mieux, elle n’avait pas particulièrement envie de lever la main sur ses anciens camarades.

La belle lève la tête, lorsqu’elle arrive sur le parvis du dernier temps. D’un bond félin, elle quitte la corniche sur laquelle elle marche, et regarde la structure, impressionnante. Des gardes d’élite semblent garder la porte, et il est de ce fait peu probable que la nouvelle arrivée ne puisse se faufiler. Elle a déjà réussi à s’éviter les rencontres inopinées avec les gardiens des autres temples, mais là, il semble bien qu’elle n’ait pas le choix.

Cassandre replace la demi-lune que forme son masque ivoire, en s’approchant des gardiens des lieux. Elle avait imaginé son arrivée de façon plus noire. La trahison est simple et facile, mais surtout, ne semble pas déranger grand monde. Deux hommes, d’une stature assez similaire, semblent être en charge de la porte principale. Le premier a une barbe de quelques jours, alors que le deuxième est rasé de près. C’est à ce deuxième que la Romaine décide de s’adresser, sans vraiment de raisons. “Je viens voir le Pope. Je suis Cassandre. Il m’attend.” se contente-t-elle de dire, d’un ton froid. Son interlocuteur plisse les yeux, mais c’est le deuxième hère qui, après avoir opiné du chef, se retourne et pousse la grande porte en bronze, puis l’invite à le suivre. Sans un mot, Cassandre emboîte le pas du prétorien.

Après quelques minutes de marche, le gardien pousse une deuxième porte, recouverte de symboles, celle-ci. Il ne s’agit vraisemblablement pas de la salle du Trône - quand bien même Childéric n’en ait une. Plutôt d’un réfectoire, ce qui fait tiquer la belle, plutôt habituée au protocole classique. Ceci dit, elle relativise assez rapidement. Pour l’instant elle n’est personne. Tout au plus une inconnue, pour la plupart des Saints - mis à part des deux lions, à vrai dire. Une inconnue certes, mais une inconnue avec un certain potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mai 553] Changement de décor. G-bleu0/0[Mai 553] Changement de décor. V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Changement de décor. G-rouge0/0[Mai 553] Changement de décor. V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Changement de décor. G-jaune0/0[Mai 553] Changement de décor. V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. EmptySam 9 Oct - 20:09
La nuit avait été courte, comme toutes ses nuits récemment d’ailleurs. La guerre couvait à l’est et une attaque des chiens de guerre était à prévoir. Ces derniers auraient l’effet de surprise, du moins en partie. Alors l’Empire et le Sanctuaire devaient être près. Le plus difficile était de savoir s’il s’agissait d’une simple attaque visant à conquérir le terrain perdu. Une chose qui avait semblé beaucoup intéressée le Pontife de la guerre lorsque Childéric l’avait croisé à Camelot. Mais peut-être que d’autres partis étaient impliqué plus ou moins dans la lumière. Après tout, la construction de ces forteresses avaient été rendu possible avec l’aide du dieu des marchands et des voleurs. Le maître alchimiste était aussi digne de confiance qu’un arracheur de dents endetté qui vendrait père et mère pour son propre intérêt. Il regrettait que la déesse ait fait confiance à son frère sans contrepartie, mais qui était-il pour juger des décisions divines et du jeu que la famille olympienne se livrait sur l’éternité.

Alors, il avait profité de l’obscurité pour s’accorder quelques heures de sommeil et s’était levé avant l’aube pour continuer à régler les problèmes qui devaient l’être. Une armée aussi vaste que celle de l’empire demandait une administration quasi-permanente et, en tant que Pope, il était un maillon important de cette machine byzantine. Le danger de l’Est était toujours présent, et peut-être ne s’agissait-il là que d’une diversion… Le moment pour cette alliance fantôme entre Spectre et Berserker de s’animer ou pour les restes des oracles de frapper. Se défendre sans s’affaiblir, voilà le problème de l’empire et le problème d’un géant au pied d’argile. Il s’était installé dans l’un des réfectoires des gardes, avant même que ces derniers ne viennent se déjeuner. Il y serait tranquille. Cependant, un de ses hommes vint le trouver pour lui dire qu’une femme répondant du nom de Cassandre se présentait et qu’elle semblait être attendu.

Il avala sa surprise en même temps qu’un morceau de pain dans lequel il était en train de mordre et d’un simple signe de la main, comme si il était prévu que cette étrangère soit reçu, il demande au soldat de la faire amener. Il se leva lui-même et amené un peu plus de vivre sur la table. Sûrement avait-elle voyagé sans trop s’arrêter, possiblement la mort aux trousses. Il était temps de trancher cette question et de voir dans quelle direction cette histoire allée évoluer. Le vieux lion était tranquille installé et invita la jeune femme à prendre place quand elle rentra elle-même. Il l’attendait, mais certainement pas maintenant.

« - Bien, installe toi, le voyage jusqu’ici a-t-il été… tranquille ? Tu n’as pas eu de problème à passer les temples ? »

La jeune femme n’avait pas vraiment changé depuis qu’il l’avait croisé en Italie et à vrai dire, ce n’était pas vraiment un indice. Qu’elle se trouve ici voulait dire qu’elle avait finalement tout abandonné et qu’elle était prête à avancer dans une nouvelle direction. Celle de l’ordre et de la raison, loin de la passion.

“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”

[Mai 553] Changement de décor. Deric_11
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric En ligne
Cancer

Statistiques
HP:
[Mai 553] Changement de décor. G-bleu160/160[Mai 553] Changement de décor. V-bleu  (160/160)
CP:
[Mai 553] Changement de décor. G-rouge180/180[Mai 553] Changement de décor. V-rouge  (180/180)
CC:
[Mai 553] Changement de décor. G-jaune245/245[Mai 553] Changement de décor. V-jaune  (245/245)
Message Re: [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. EmptyMer 13 Oct - 1:05
Derrière son masque, Cassandre plisse les yeux, légèrement. Elle ne s’est pas attendue à croiser l’ancien Lion aussi vite, des miettes plein la moustache. Mais elle fera avec. Elle se rappelle la dernière rencontre. L’homme a un air rustre, sans doute hérité de ses ancêtres, mais est loin d’être aussi limité intellectuellement que son air peut indiquer. Un regard de fauve, et un intellect sans doute supérieur. Elle n’a pas encore pu juger, mais on ne devient pas chef des armées d’Athéna par hasard. Plutôt par jeu politique ou par manigance. Ou par défaut, aussi, Cassandre le conçoit. La jeune femme croise les bras sur son torse, et écoute les paroles de son hypothétique nouveau chef.

Elle est fatiguée, effectivement. Elle opine du chef d’ailleurs. Le voyage, s’il n’a pas été long, a été réalisé d’une seule trotte, et cela fatigue même une éveillée. La résilience est une qualité qui n’est pas innée chez la Romaine. Cassandre n’a pas eu le temps de travailler cette facette avec son ancienne maîtresse. Cette dernière a toujours opté pour axer le travail sur l’aura, sur le cosmos. C’est ce qui fait de la jeune femme une puissante guerriere, pas la force de ses bras.

“Le voyage a été rapide. Compte tenu de ma situation je ne me voyais pas m’attarder, que ce soit sur la route, ou dans une auberge.” Elle n’ajoute pas qu’elle a voyagé la tête couverte de la capuche d’une tunique, tant le masque semble attirer le regard. Sa nouvelle couleur n’est pas suffisante pour berner ceux qui la poursuivent, après tout.

“En ce qui concerne les temples… Je n’ai tout simplement croisé personne. J’aurais cru être arrêtée à chacun d’entre eux, mais d’un autre côté ce n’est pas si mal.” Dit-elle “Cela m’a évité une montée des marches éternelle. Un supplice digne des Enfers d’Hadès, si vous me permettez.”

La Romaine replace la capuche sur sa tête quelques instants, pour camoufler son visage, puis retire son demi-masque quelques instants, pour s’éponger la sueur. Elle a beau essayer de faire bonne figure, elle commence doucement à défaillir. Cela fait soixante-douze heures qu’elle n’a pas eu le loisir de fermer l'œil. Replaçant sa protection faciale, elle reprend.

“Je suppose que vous savez pourquoi je me présente à vous ?”
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
/

Statistiques
HP:
[Mai 553] Changement de décor. G-bleu0/0[Mai 553] Changement de décor. V-bleu  (0/0)
CP:
[Mai 553] Changement de décor. G-rouge0/0[Mai 553] Changement de décor. V-rouge  (0/0)
CC:
[Mai 553] Changement de décor. G-jaune0/0[Mai 553] Changement de décor. V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. EmptyMer 13 Oct - 16:37
Le vieux lion plante ses yeux dans ceux de la jeune femme. Un sourire avenant attaché sur le visage. Il devine la fatigue qui doit être la sienne. Ce voyage rapide de Rome a ici n’est pas de tout repos, même pour un éveillé. Il se souvient, pendant la guerre, du temps que lui prenait la navette qu’il effectuait entre le champ de bataille et le Sanctuaire. Et encore, il avait le temps et n’avait pas la mort aux trousses. Childéric avait appris à ne pas juger un livre à sa couverture, mais de ce qu’il connaissait de Cassandre, elle n’était pas la plus endurante ni la plus forte des guerriers sacrés. Bien que son cosmos soit déjà, plutôt impressionnant pour une recrue qui n’avait pas encore reçu de protection sacrée. Il opina du chef à son tour quand elle parla de sa traversée des temples, plutôt tranquille. Certains chevaliers étaient encore en mission et, à cette heure matinale, il n’était pas des plus étonnants de ne croiser personne. Mais au moins, aucune question n’avait été posée. Elle viendrait en temps et en heure et il appartiendrait à Cassandre de révéler ce qu’elle voulait révéler. Vers un nouveau mensonge ?

Pour le reste, il savait très bien pourquoi elle était venue. À vrai dire, il l’avait attendu. Peut-être pas maintenant, peut être pas si tôt, mais il était parfaitement certain qu’elle viendrait. Le vieux encore une fois de lui adresser un signe de tête signifiant qu’il savait pourquoi elle était là.

« - Tu as finalement décidé de faire le grand saut donc. »

Puis de se taire un instant. De laisser le temps au silence de s’imposer et aux idées de se rassembler. Il finit par reprendre :

« - Je ne remets pas en cause ni ta motivation, tu ne serais pas là sinon et tu n’aurais pas pris tous ces risques. Ni tes raisons, je sais déjà ce que tu as fait pour notre cause. Ma question donc simple : comment vois-tu notre avenir parmi nous ? »

Il y a tant de place à prendre. Un serpent tel que toi serait sûrement une reine des vipères dans le nid de cobras qu’est la politique impériale. Pourtant, il aurait été étonnant de la voir se contenter de ce genre de rôle simplement dans l’ombre. Mais le choix était entre ses mains. Si elle demandait à être éloignée des conflits et demeurer dans l’ombre et bien, le vieux lion lui devait bien ça. Mais on ne fait pas tout ce chemin et on ne prend pas tous ces risques simplement pour une retraite dorée. C’était important pour lui qu’elle décide au final. Quand il pouvait, et c’était trop rare, il aimait laisser le choix à ceux qui venait s’engager dans le chemin du Rêve. Souvent un chemin à sens unique et qui demande encore et toujours plus de sacrifices. Renoncer à sa ville, sa vie, ses proches et son précédent dieu n’était là que le début de ce qu’elle devrait abandonner. Comme eux tous…

once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric En ligne
Cancer

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. EmptyMar 19 Oct - 0:54
Elle écoute les quelques paroles du vieux lion. Il a raison à sa façon. “Le grand saut, oui, je suppose. La situation n’était pas forcément tenable de toutes manières.” Elle n’a, finalement, pas tant changé que ça. C’est plutôt sa position qui a lentement dévié de celle de ses anciens camarades.

C’est pour cela qu’elle a du mal à se projeter, déjà sur les prochains temps, mais d’autant plus sur une période supérieure. Peut-elle simplement imaginer faire partie d’un tout, elle qui n’a connu qu’une relation de maître à apprentie en dehors du carcan d’une armée ? Pas vraiment. Sa relation à son maître est ce qu’elle est, mais ce n’est aucunement cette dernière qui l’a poussée à, d’abord travailler main dans la main avec le sanctuaire, ensuite à quitter la toge pour l’armure. C’est un tout. Un manque de barrières. Une liberté aussi attirante que cruelle.

“L’avenir ? Honnêtement je n’en sais rien. Je sais juste qu’il faut que cette folie doit cesser. Les dieux nous ont donné le libre arbitre, mais en abuser est nocif. Comme tout. Le juste milieu doit être trouvé entre ordre et liberté” Murmure-t-elle, probablement ne comprenant pas exactement où veut en venir Childéric. Cassandre a tendance à toujours extrapoler, et imaginer qu’on lui demande une vision à plusieurs étages, alors que la question du vieux lion était simple. Se sent-elle plus à l’aise au sein de la chaleur d’un combat, ou jouant un rôle d’ambassadrice ou d’espionne. Les deux, à vrai dire, ce n’est pas son habitude de se priver d’un plaisir, quel qu’il soit. Son enfance un peu trop heureuse n’a pas dû aider en ce sens.

“Je ne pouvais donc pas rester parmi les oracles. C’est pour ça que j’ai travaillé pour vous. Aujourd’hui, cela me semble être le cheminement logique. En ce qui concerne ma position… Je ne suis fermée à rien. Je suppose que je compense mon physique avec une aura considérable.” Lance-t-elle en croisant les bras. “Pour être honnête, je ne suis pas sûre de comprendre les tenants et les aboutissants de la question, Childéric.” La voix est posée, calme. Elle admet un doute, et si ce n’est pas une première, ce n’est pas dans ses habitudes.

Mais elle essaye justement de perdre ce genre de mauvaises coutumes.
/

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [Mai 553] Changement de décor.   [Mai 553] Changement de décor. EmptyDim 24 Oct - 14:08
Le vieux lion de lui adresser un petit signe de tête entendu. Cassandre avait déjà joué son rôle à merveille. Ces informations avaient été utiles et bien qu’elle ne fut pas la seule espionne dont disposé le Sanctuaire, son rôle avait été important. Mais la trahison est un redoutable jeu d’équilibriste. Aussi doué sois le funambule, il finit toujours par tomber. La jeune Romaine avait bien fait de quitter son monde pour venir ici. Au moins, elle n’aurait plus à marcher sur un fil et pourrait se reposer de cette pression mentale considérable qui avait dû s’accumuler. Cette méfiance de tous les instants ne laisse jamais complètement indifférent. Elle marque aussi sûrement que la violence du champ de bataille, la tripaille et le sang. Et la réponse à la question tombe. Elle a fait un choix et ce choix sera respecté. Bien qu’elle ne doit pas complètement se douter des conséquences de ce dernier.

« - Bien. Tes convictions sont toujours intactes. C’est une bonne chose, elles te seront utiles. »

Pour te dire que tout ce que tu as jeté aux orties ne l’a pas été pour rien. Childéric pouvait parfaitement comprendre ce qui avait poussé Cassandre à changer de camp et à se retrouver dans le Rêve d’Athéna. Comme il en avait parlé, ironiquement, avec le Pontifex, le respect minimum qu’on doit aux soldats, c’est de faire en sorte qu’il ne meurt pas pour rien. Or, Apollon avait vu la défaite à venir, il savait, maître du temps qu’il était. Pourtant, il avait envoyé tant des siens dans la mort sans trembler. La monstruosité des dieux dans toute sa splendide horreur. La suite lui arrache un sourire.

« - Le physique ne fait pas tout, en effet, surtout dans notre monde. »

Le géant à la barbe longue se releva, épousseta alors les miettes qui se trouvaient prises dans sa barbe. Il adressa un petit signe de la main à la jeune femme :

« - Suis moi. »

Il resta silencieux et conduisit Cassandre dans un nouveau couloir. Celui, central, qui conduisait de l’entrée du temple qui était sa résidence à la salle du trône où il siégeait. Il dépassa l’endroit sans même lui accorder un regard et s’engouffra dans un nouveau couloir derrière le siège officiel. Pas très grand, ce dernier donnait sur une grande pièce où se trouvait un dénivelé en marche qui faisait remonter la pièce vers des piédestaux. C’est là que se trouvait les armures qui se trouvaient au Sanctuaire et qui n’avaient pas de porteur. Toutes n’étaient pas présentes, certaines portées ou conservées ailleurs manquaient à l’appel. Mais au moins le reste de l’or se trouvait ici. Il avait une idée du potentiel de la jeune femme et peut-être que…

« - Bien, voyons s’il y en a une pour toi. »

[Mai 553] Changement de décor.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1