Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Partagez
 

 [Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ArhanArhanArmure :
...
Message [Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan)   [Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) EmptySam 9 Oct - 13:04
« Je sais quel est mon devoir. Toi, c'est visiblement un concept avec lequel tu as encore du mal... »

La réplique cinglante à la frasque du bouffon des Mérinita ne se fit pas attendre. Au nom de quoi était-il ici? En tant que Mérinita? Que Capitaine du Naga? Que Quaesitor? Savait-il seulement où il se trouvait sur cet échiquier? Et les responsabilités qui en découlaient?
A en voir ses actes et ses paroles, pour le Sefirot, il était clair que c'était loin d'être le cas.

A l'exception de cette sèche et impitoyable intervention, le Primus Sénateur laissa au Naga le loisir de cracher son venin. Chaque mot était une buche de plus dans le brasier de la rage du Primus Sénateur, qui grandissait peu à peu pour devenir fournaise. Née de son indignation et de son irritation, cette colère explosa finalement lorsque Nessius s'adressa directement à ses soldats après avoir fait exactement ce qu'il lui reprochait : énoncer des théories sans rien apporter pour les étayer.

« Es-tu en train de me dire... Qu'il t'a fallu des semaines d'enquête... Tout cela pour revenir vers moi avec des RUMEURS et des RACONTARS DE RUE? SANS ME LE PRECISER?! ET TU OSES ENSUITE ME DEMANDER DES PREUVES EN DÉBLATERANT CES INEPTIES?!! »

L'Onde d'Arhan s'exprima avec lui, faisant surgir des flammes dans les airs qui convergèrent en un tourbillon dans les dos du Primus Sénateur. Ce fut une roue de feu en perpétuel mouvement qui se fixa dans son dos, échos cosmique de celle qui se trouvait sur l'armure du Chrysaor. Une intense chaleur envahit alors la place, et pendant un instant la pluie cessa de tomber, comme si la lumière de cette projection émulait une éclaircie.
Mais le Séfirot n'en avait pas terminé avec ses remontrances contre le Naga. Il fit un pas dans sa direction, sa lance commençant à crépiter.

« Et maintenant tu tentes d'égarer nos soldats? ALORS MÊME QUE J'AI PROPOSÉ CE DUEL POUR SAIGNER A LEUR PLACE?! Tu es une honte à l'Amirauté et à la Quaesiture, Nessius Seleno Merinita! Les armées d'Atlantis ne seront pas trompées par des paroles aussi vides de sens que les tiennes! »

Derrière le Primus, le silence était tombé... Mais aucune arme ne s'abaissa. Des doutes? Si l'ont fouillait attentivement dans le regard des troupes d'Atlantis, on pouvait en trouver, oui. Mais les doutes n'avaient pas leur place dans le cœur d'un soldat. Ils étaient écrasés sous des années d'entrainement et de discipline. Et même si les révélations du Quaesitor avaient trouvé un faible écho chez eux, il ne pourrait en obtenir plus.
Après tout, personne ici n'avait plus de preuve qu'un autre. Et qui allaient-ils alors écouter? Le Sefirot qui les avait entrainé à l'académie militaire, le Primus qui les avait mené jusqu'ici et qui combattait pour qu'eux n'aient pas à le faire? Ou bien un Mérinita dont la plupart ici ne connaissaient même pas l'existence avant qu'il ne se présente pour relever un défi adressé à un autre?

Arhan leva Varunastra haut au-dessus de sa tête. L'onyx de l'arme divine s'enflamma, semblant entrer en fusion. Au même moment, des flammes apparurent tout autour de Nessius et dansèrent autour de lui en grandissant jusqu'à devenir une tornade de feu qui l'engloutir tout entier. Face à lui, le Séfirot continua de l'invectiver en criant pour que sa voix parvienne au Naga par-dessus le feu qui le dévorait.

« J'ai la chance d'être entouré de meilleurs hommes que toi! Des hommes qui ont trouvé le lieu où se terrait le Secret, où nous avons trouvé les lettres marquées par le sceau de ton Patriarche. Il continuait son œuvre d'espionnage et de sabotage, même après avoir perdu sa place de Primus pour cela! »

A peine le feu de ce tourbillon infernal se dissipait que la lance du Primus s'abaissait droit vers le torse de sa cible. Arhan chargea en maintenant son centre de gravité le plus bas possible, et usa de sa vitesse pour franchir les derniers mètres d'un bond. Là, il commença par frapper l'épaule du Naga avec sa lame chauffée à blanc, puis enchaina plusieurs passes d'armes, chacune accompagnée d'une question posée d'homme à homme, que les spectateurs auraient plus de mal à entendre.

« Veux-tu donc savoir tout ce que nous avons découvert, Nessius? Que je te donne ces preuves que tu quémandes comme un enfant têtu? Souhaites-tu vraiment que j'expose aux yeux de tous l'inaptitude des Mérinita, tout en te faisant mordre la poussière? »

Peut-être fallait-il se méfier de ce que l'on souhaitait obtenir.
Le résultat pouvait apporter certaines... déceptions.

Varunastra:
 
Initiative:
 
Tour de Combat n°1 :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) G-bleu1500/1500[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) G-rouge900/900[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) V-rouge  (900/900)
CC:
[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) G-jaune1500/1500[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan)   [Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) EmptyLun 11 Oct - 18:07
«Ta colère est une preuve bien meilleure que toute les autres de ton incompétence. Pourtant le terme « semblerait »est suffisamment explicite pour montrer une forme d’incertitude et une nécessité de croiser les sources. Dès lors, quel type de dirigeant ne se fierait qu'à une seule source, d’autant plus d’un agent dont il remet en doute la loyauté ? Un fou ou un incapable. Lequel des deux es-tu Arhan Sefirot ?»

Toujours cette voix posée et cinglante. La glace face au feu. Le calme face à la tempête. La détermination face à l’incapacité à maîtriser ses émotions.

«Arrête de te présenter en protecteur de la garde, tu n’en as ni la dignité, ni la droiture. Si tu avais vraiment été soucieux du sang des soldats, tu aurais assuré à ces soi-disant traîtres un procès équitable et publique. Au lieu de cela, tu les fais tuer dans l’ombre, comme un vulgaire pirate. Tu saisis un prétexte fallacieux pour tenter de réaliser un de tes vieux fantasmes : tuer Cinead Atlas Merinita de tes propres mains. Ta jalousie t’aveugle, Arhan… Tu jettes l’opprobre sur les Sefirot… Tu devrais avoir honte…»

Et plus la tension montait, plus le Sefirot s’enfonçait, essayant en vain de semer le doute dans l’esprit des gardes. Nessius le laissa finir sa phrase puis trancha d’un ton toujours cassant.

« Qu’est-ce qui t’empêchait de le faire avant ? Avant de venir chercher le conflit ici ? De venir présenter ces preuves au Sénat qui représente le peuple d’Atlantis ? Pourquoi ces éléments n’ont pas été transmis au Primus Quaesitor ? Même si ces preuves existent, ce dont je doute, le fait que tu ne travailles pas dans la transparence et que tout se trame dans le dos du Peuple ou de ses représentants montre à quel point tu ne vaux pas mieux que ce « Secret » que tu entendais combattre. N’est-ce pas ce que tu reprochais à Cinead ? D’avoir manqué de transparence ? N’était-ce pas la raison pour laquelle tu l’as fait destituer ? Où est donc ton décret de démission, Arhan Sefirot ? »

Un sourire moqueur vint éclairer le visage du Naga.

« Nous savons tous deux que tu ne le feras pas. Non par sens du devoir mais par orgueil. Dès lors, je vais laisser Poséidon et son Peuple être les seul juges de tes actes. Car même si je suis vaincu aujourd’hui, d’autres Atlantes se lèveront. Sois-en certain… Mais trêve d’argumentation stérile. Laissons place au jugement des Cyclopes… »

A ces mots, Nessius se prépara à encaisser l’attaque d’Arhan et à contre-attaquer. Le moins qu'on puisse dire c'est que le Sefirot semblait ne pas manquer de ressource et de violence.



Thème de Nessius:
 


Dernière édition par Nessius le Mar 19 Oct - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ArhanArhanArmure :
...
Message Re: [Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan)   [Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) EmptyDim 17 Oct - 19:33
Le dégout d'Arhan était de plus en plus visible dans son regard pour chaque parole que Nessius prononçait. Le Naga avait-il décider de le noyer sous un flot de paroles dénué de toute logique, à défaut de pouvoir le vaincre en combat singulier? A sa rhétorique et ses insultes, le Primus Sénateur répondit à demi-souffle...

« Tu gaspilles ton souffle en plein combat... Amateur. »

Le Quaesitor pouvait s'égosiller autant qu'il voulait, Arhan sentait que ses attaques avaient touché. Ils verraient bien combien de temps il serait capable de déblatérer ces imbécilités pendant que son corps se faisait ravager par les flammes du Primus Sénateur.
Le Capitaine émit une onde de choc cosmique qui toucha le Sefirot et le força à reculer, infectant sans qu'il s'en rende encore compte sa propre Onde. Après avoir repris de la distance avec son adversaire, l'ennemi de Nessius semblait cependant assez peu affecté. Avec un soupir de dépit, il décida de répondre au provocation du jeune coq. Au moins, pour le moment.

« Mes méthodes et celles de Cinéad ne pourraient pas être plus éloignées... Il a refusé de travailler avec les autres familles, les considérant toutes comme de potentiels traitres. Lui et Orpheus ont utilisé leurs fanatiques pour exercer un contrôle absolu sur la cité pendant des années... »

Après tout, qui pouvait se vanter d'être parfaitement intègre quand on imposait à tous un œil permanent et vigilant qui scrutait tous leurs moindres faits et gestes? A terme, cela ne débouchait que sur des pressions politiques, du chantage, des menaces... Cela aurait pu s'excuser si cela avait permis à Atlantis de prospérer. Mais entre les mains des Mérinita, cela avait eu l'effet inverse!

« Mais cette peur qu'ils instauraient ne faisait qu'inciter les nobles à redoubler d'ingéniosité pour leur cacher leurs secrets. Cette politique n'invitait que la défiance! Rien de tout ceci n'était juste. Ils étaient adharma! »

Nessius projeta sa seconde attaque. Une large bulle aqueuse commença à s'étendre sur le terrain. Cependant, avant qu'elle ne puisse trop grandir, le Sefirot tendit en avant sa main libre. La roue de feu, toujours dans son dos, se déplaça devant lui et percuta l'attaque du Naga, la stoppant nette. Dans le sifflement aigue d'une évaporation brutale au contact du feu et de l'eau, le Chakradharma se mit à tourner de plus en plus vite. L'attaque de Nessius commença alors à se déliter, comme si elle était déconstruite sous l'effet de la technique d'Arhan avait de ne plus être que des particules de Cosmos inoffensives.

« Moi? Je suis certes empli de colère, mais c'est la colère de l'intègre! De celui qui répare les injustices! »

A la force de ce cri, Arhan recula son bras libre et fit revenir sa roue de feu dans son dos. Il pointa ensuite sa lance droit vers Nessius, et insuffla son Onde dans le métal de celle-ci, en le renforçant également des restes de l'attaque dissipée de Nessius. Le Primus frappa ensuite devant lui, et une lumière aveuglante partit de la pointe de Varunastra pour aller frapper le Naga et l'épingler sur place. Cependant, le Sefirot eut une grimace. Le poison du Naga venait de s'activer, et ouvrir une plaie à son bras. Mais il n'allait pas s'arrêter pour si peu!

« J'ai réuni les Familles Patriciennes autour d'une même table. J'ai fais en sorte que chacun amène son expertise pour révéler les maux qui rongeaient Atlantis, et les soigner! »

D'un bond, le masque de fer du Sefirot se retrouva de nouveau juste devant Nessius. Il entama alors un enchainement de coups de son arme enflammée sur le corps du jeune Mérinita, martelant avec chaque frappe d'une rare violence une phrase de son raisonnement.

« La technologie des Tremere! Les informations des Fujin! Les légendes des Tangaroa! Les secrets des Marsyne! Les expériences des Bjornaer! Les contacts des O'Bannon! Les artéfacts des Sefirot! »

Le dernier coup de l'assaut du Primus Sénateur frappa intentionnellement le sol, brisant les pierres de la place pour anticiper une contre-attaque du Capitaine et le gêner. Arhan fit quelques pas en arrière, garde levée, prêt à continuer l'échange.

« Chacun était une pièce essentielle à l'accomplissement de notre mission! C'était ainsi qu'Atlantis aurait dû fonctionner, avant que des générations égoïstes et avides ne pervertissent l'œuvre du Seigneur Poséidon! Toutes les familles réunies autour d'un grand dessein! C'est ce qu'incarne le Conseil! La vérité! Le Dharma! Le Cycle! »

Le Sefirot avait noté de l'agitation autour d'eux. Il reconnaissait l'éclat azur de la Scale d'un Général. Mais il ne prit pas la peine d'écouter ses paroles, encore moins d'y réagir. Ils étaient en plein duel, et perdre sa concentration pouvait conduire à une défaite tout aussi expéditive... que méritée.
Arhan eut une longue expiration pour maintenir son corps et son rythme, aussi bien cardiaque que respiratoire, sous contrôle. Son regard ne dévia pas de Nessius. Il lui adressa la conclusion de son oratoire.

« Les Mérinita avaient aussi un rôle à jouer. Mais quand j'ai proposé un siège à ton Patriarche, qu'a-t-il fait? »

Les deux duellistes, perdus dans la brume engendrée par le choc de leur confrontation, restaient de parfaits contraires, tant dans leurs caractères et leurs convictions que dans leurs éléments et leurs méthodes. Peut-être ce combat était-il prédestiné... Ou bien avait-il été causé volontairement.
Alors que Nessius entamait son nouvelle assaut, deux bruits violents et successifs se firent entendre non loin. Deux explosions venaient d'avoir lieu à quelques centaines de mètres, sur les flancs gauche et droit de l'armée du Conseil.

Tour de Combat n°2 :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) G-bleu1500/1500[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) G-rouge900/900[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) V-rouge  (900/900)
CC:
[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) G-jaune1500/1500[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan)   [Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) EmptyJeu 21 Oct - 21:06
«Et toi, tu ne réponds pas aux questions… Enfin, tout du moins pas à celles qui te gènes…»

D’un ton blasé, Nessius avait lancé ses piques verbales autant que ses attaques. Mais le Sefirot avait plus d’un tour dans son sac. La roue de feu qui se trouvait dans son dos vint annihiler l’attaque la plus puissante du Naga. Les choses allaient être moins simples que ce qu’il avait imaginé.

A tort, le Celeno Merinita avait cru qu’un éveillé, non formé, incapable de revêtir une armure serait un adversaire aisé à défaire. Mais le premier assaut lui avait montré qu’Arhan avait des ressources qui le rendaient probablement aussi dangereux qu’un Général. Il pesta intérieurement face à son erreur de jugement. Il était hors de question qu’il soit défait par cet homme.

Néanmoins, les élucubrations de celui qui se prétendait Primus Senator était une rengaine affligeante. Et surtout, pire que tout, il semblait se mentir à lui-même. Tandis que le Naga tentait tant bien que mal d’éviter la lance de son adversaire, il ne put s’empêcher un souffle de sarcasmes.

«Non mais écoutes-toi un peu parler… Le Conseil ? Un ramassis d’arrivistes, d’opportunistes et d’incompétents, voire de grabataires… La Vérité ? En cherchant à museler toute opposition quitte à compromettre l’équilibre des pouvoirs ? Si tes intentions sont bien celles que tu prétends, alors laisse-moi te dire que tu es complètement en dehors des réalités et que tu as fait le jeu de nos ennemis. La Paix pour Atlantis ne se situe pas dans une entente entre les patriciens mais dans l’équilibre entre l’Amirauté, le Sénat et les Quaesitors. Comme les trois branches du Trident de Notre Seigneur. Quand bien même, s’il t’avait absolument fallu un Merinita au Conseil, tu n’avais que l’embarras du choix. Cinead n’est pas le dernier représentant de la lignée à ce que je sache…»

La seconde attaque du Sefirot se fit plus menaçante. A ce rythme, Nessius se demandait combien de temps il pourrait encore tenir. Il devait reprendre la main sur ce combat mal engagé. Il ouvrit donc un vortex, laissant la technique cosmique de son adversaire se perdre à l’intérieur, avant que ce dernier ne se referme sous la forme d’une orbe lévitant à ses côtés.

Il ne servait sans doute à rien de discuter davantage. Ils auraient clairement du mal à concilier leurs points de vue. Pour autant, il y avait sans doute une part de sincérité dans la colère d’Arhan. Etait-il le jouet de quelqu’un d’autre ? Cherchait-on à les dresser les uns contre les autres ? L’Onde du Naga s’intensifia et une brume pourpre entreprit de pénétrer le corps du Sefirot.

Cependant, alors qu’il allait à nouveau passer à l’assaut, deux explosions retentirent qui firent froncer les sourcils du Quaesitor. Encore une manigance de son adversaire ? Le doute s’insinua dans son esprit. Il s’arrêta et scruta la réaction de son vis-à-vis. A quoi servait ce combat s’il n’épargnait pas la vie des soldats ? Si c’était un coup du Sefirot, il fallait avouer que c’était particulièrement vicieux. Et mettait en danger ses propres troupes. Il devait en avoir le cœur net.

« Attends… C’était quoi ça ? Un artificier à toi ? Cela semblait venir des deux côtés. Bien que nous soyons adversaires, je te crois sincère quand tu dis vouloir préserver tes soldats. Et Cinead ne mettrait pas ses hommes en danger de la sorte…»

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que des mouvements semblaient agiter les rangs des deux côtés. S’il y avait un ennemi caché, il avait parfaitement manœuvré en parvenant à provoquer l’embrasement de la situation. Ramener le calme allait être une autre paire de manches.

« Ce combat est vain s’il ne peut préserver le sang des hommes… Arrêtons-nous là et voyons de quoi il retourne. Tu auras tout le loisir de tenter de me rôtir ultérieurement, qu’en dis-tu ? »



Thème de Nessius:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
ArhanArhanArmure :
...
Message Re: [Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan)   [Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) EmptyDim 24 Oct - 22:29
Les explosions et les cris. Ces sons qui parvinrent aux oreilles du Primus Sénateur réussirent là où l'intervention du Général des Lyumnades avait échoué. Arhan Sefirot détourna légèrement son attention du combat pour essayer de comprendre ce qu'il se passait. En conséquence, il ne put que subir la nouvelle attaque de Nessius, réalisant trop tard les brulures que lui causaient la brume écarlate émise par le Naga. Cependant, ces quelques blessures l'inquiétaient bien moins que la catastrophe qui était en train de se jouer sous leurs yeux.

« Non... SOLDATS! REPRENEZ VOS POSITIONS!! »

Alors qu'il voyait ses propres troupes se jeter à l'assaut de la position des Mérinita, le Primus Sénateur hurla ses ordres pour tenter de les arrêter. Cependant, déjà lancés dans leur charge, les soldats atlantes ne l'écoutaient plus. Les manigances du Naga pour saper l'autorité d'Arhan sur ses hommes se retournaient-elles contre lui? Ou bien une autre influence était-elle à l'œuvre? Au cœur de ce chaos naissant, impossible à dire.

D'un geste de sa lance le Sefirot fit apparaitre un mur de feu entre lui et les troupes. Ce fut insuffisant pour les arrêter, mais au moins les gardes contournèrent-ils l'obstacle, laissant un espace vide au milieu de la marée humaine pour laisser les deux duellistes libres... pour l'instant. Ailleurs, d'autres Eveillés semblaient se consacrer à des efforts similaires, mais ils ne pouvaient couvrir à quelques uns tout l'espace de la place, et des rues adjacentes.
Arhan observa le combat s'engager. Dépité de ce gâchis, il se retourna avec colère et violence vers Nessius lorsque celui-ci lui proposa une trêve.

« Après m'avoir diffamé devant toutes nos troupes, m'avoir présenté comme la source de tous les maux, tu voudrais finalement stopper notre duel à présent que les choses tournent en votre défaveur? PAR VOTRE PROPRE FAUTE?! »

D'un geste vif, le Primus Sénateur projeta du sang de sa main entaillée sur la lame de Varunastra. Les flammes qui y brulaient s'abreuvèrent de cette offrande et se mirent à briller d'une teinte écarlate sombre, semblable à celle de l'hémoglobine. Arhan se jeta alors vers Nessius, faisant danser sa lance devant lui. A chaque coup, une lame de feu partait dans la direction du Naga. Lorsqu'il arriva à la hauteur de Nessius, le Sefirot fit mine de se préparer à la frapper... Mais au lieu de l'attaquer avec la lame de sa lance, ce fut avec la hampe de son arme qu'il frappa. Une simple feinte, nettement moins puissante qu'une attaque directe aurait pu l'être. Un mouvement pour le déstabiliser? Peut-être pas.
Face à face avec le Naga, assez pour que ce dernier puisse distinguer les pupilles de jade du Sénateur derrière son masque de fer, le Marina put lire une hésitation... Puis de la résolution. Arhan choisit de ne pas poursuivre son assaut. Il pointa son arme vers Nessius, et parla.

« Je consens à cesser le combat... Si tu te déclares vaincu, ici et maintenant. Admet ta défaite, et nous irons ensemble arrêter cette folie. »

Alors que le monde autour d'eux sombrait dans la folie, le Primus Sénateur restait fidèle à lui-même. S'il leur fallait user d'une porte de sortie pour abandonner ce duel sacré, alors ce serait uniquement selon ses propres termes. Par fierté de mener à terme ce duel sous le regard des Cyclopes, ou par désir de mettre le Naga dos au mur, ils ne quitteraient pas cet arène avant qu'un vainqueur ait été déterminé.

Tour de Combat n°3 :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) G-bleu1500/1500[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) G-rouge900/900[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) V-rouge  (900/900)
CC:
[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) G-jaune1500/1500[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan)   [Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan) EmptyLun 25 Oct - 20:57
«Attends, je vais reformuler car à nouveau la colère semble t’aveugler : après avoir mis en lumière un pan de l’histoire que tu t’évertues à garder dans l’ombre, je te demande effectivement d’arrêter le combat pour les empêcher de se massacrer les uns les autres car, dans ce cas, notre combat, visant à préserver le sang des hommes, ne sert absolument à rien. C’est bien ça que tu voulais dire ?»

Décidément, le Sefirot n’était pas maître de ses ires. Mais il en fallait davantage pour déstabiliser le Naga. Et bien que Nessius puisse juger le combat particulièrement mal engagé, il savait que nécessité faisait loi. Il fallait à tout prix savoir ce qui se tramait. Ces deux explosions n’étaient dans l’intérêt d’aucune des deux forces en présence. Pour autant, le jeune homme n’était pas prêt à abandonner. Tout du moins, pas en courbant l'échine face à son adversaire.

Alors qu’il parait les coups d’Arhan, il ne put s’empêcher une remarque ô combien acide mais terriblement perspicace.

«Me déclarer vaincu… Sans façon… Je te signale, si tu ne l’avais pas remarqué, que ce sont tes hommes qui sont sans leur commandant… Ceux des Merinita, en revanche…»

La désorganisation semblait agiter les rangs des hommes du Conseil là où ceux de la première maison d’Atlantis conservait une discipline et un sang-froid remarquable dans le tumulte ambiant. Loin de son ton narquois précédent, Nessius prit cependant un air sérieux et d’une profonde sincérité.

« Contrairement à toi, je n’attends pas de reddition. Même si cela n’était pas ma motivation initiale, je me félicite d’avoir choisi de t’affronter. Cela évitera que l’on ne perde deux patriarches en même temps. Ainsi, si tel était le plan de nos ennemis, ils devront continuer à affronter au moins l’un de vous deux. Je ne veux pas ta mort Ahran. Je suis ton adversaire, pas ton ennemi. Et je respecte ta détermination même si je désapprouve tes méthodes et tes décisions. Quoi que tu puisses en penser. Mais je ne suis pas pour autant prêt à manquer à mon serment devant les Cyclopes. Alors soit nous abandonnons ensemble et chacun conserve ses titres et sa dignité, soit nous nous battons jusqu’au bout et notre orgueil nous perdra nous mais aussi ceux qui nous entourent. »

Le Naga rompit la garde et se redressa, ouvrant ses paumes en signe d'apaisement. Il prenait un pari. Sans doute risqué. Car si Ahran s’entêtait, alors la défaite de Nessius ne ferait alors aucun doute.

« Je me fiche du nom des Celeno Merinita. Je peux bien le perdre ainsi que les privilèges qui y sont attachés, cela ne m’empêchera pas d’exister et de continuer à œuvrer pour notre peuple. Car, vois-tu, une personne qui m’est chère m’a appris récemment que le sens du devoir et le mérite étaient plus importants que le pouvoir et l’ambition. Ce n’est pas son nom qui fait un Atlante mais les actes qu’il pose. Seras-tu le Primus Senator qui s’est perdu dans sa colère ou celui qui a su tendre la main à son adversaire pour faire front face à un ennemi commun ? L’Histoire te regarde Ahran Sefirot….»

Il tendit alors sa main droite à son vis-à-vis en signe de bonne foi. La saisirait-il ?



Thème de Nessius:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
 
[Event Marina] La danse du venin (Nessius vs Arhan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier central-
Sauter vers: