Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Partagez
 

 [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
EuryanEuryanArmure :
Perseus

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] - Page 2 G-bleu0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] - Page 2 G-rouge0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] - Page 2 G-jaune0/0[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] - Page 2 EmptySam 18 Déc - 14:12
La réponse fusa, directe, cinglante. Kaleb s’était attendu à davantage d’hésitations, de questions, de demandes de précisions. En réalité, son élève semblait abhorrer les zones d’incertitudes, les nuances de gris. Peut-être possédait-elle une vision plus manichéenne qu’il ne l’avait imaginé ? L’ordre et le fait qu’il fallait suivre des règles pour ne pas manquer de respect au Sacré. Là se trouvait leur différence.

L’exemple qu’elle prit avec Childéric ne manqua pas d’étonner la Vierge tout en le faisant sourire. Elle n’avait pas compris le sens qu’il donnait à la notion de famille. Mais peu importait en réalité. Elle venait, par sa prise de position, de poser clairement ses limites à elle et il les respecterait. Elle venait de lui expliquer en filigrane qu’il ne servait à rien d’approfondir le lien entre eux car elle ne saurait passer outre le protocole. Maître et élève, ils l’étaient, qu’ils le veuillent ou non. Et si ce lien excluait de fait tout autre aux yeux de la Coupe, alors il en serait ainsi.

«En réalité, tu as déjà fait ton choix… Et je le respecterai. Je me cantonnerai donc à mon lien de maître à ton égard si tel est ton désir. Je ne voudrais pas courroucer les divinités que tu honores… »

Le Gardien de la sixième maison acceptait ce choix et se réjouissait que les choses soient désormais éclaircies. Même s’il n’était jamais agréable d’avoir l’impression d’être rejeté, au moins ne s’était-il pas bercé d’illusions et n’avait-il plus à s’interroger sur l’interprétation qu’il devait avoir de tel ou tel acte de son élève.

La jeune druidesse semblait sûre de son fait. Kaleb se contenta de terminer la mixture qu’elle avait préparée en la vidant d’une traite. Inutile de prolonger outre mesure cet instant au risque de la crisper. Il ne chercherait donc pas à creuser ce lien et se montrerait sans doute avec elle un peu plus distant qu’il ne l’avait été depuis leur rencontre. Se contenter de ce lien… Ce serait aussi un apprentissage pour lui qui cherchait toujours à creuser pour mieux connaître les personnes et essayer de les aimer et non juste se contenter de les apprécier.

Il se leva en voyant la main de la jeune femme quitter les siennes. Donc acte. Au moins les choses avaient elles le mérite d’être claires. Il s’en remettrait sans peine, n’ayant posé aucun acte engageant son cœur.

Prenant désormais une distance à la fois physique et morale avec la jeune femme, il espérait juste que cela n’entacherait pas le bon fonctionnement de la maison et l’intégration de Dana à cette dernière. Elle lui signifia que le moment devenait inconfortable pour elle. Il se fendit donc de quelques mots protocolaires avant de prendre congé.

«Tu as raison. Il se fait tard. Nous nous retrouverons donc demain matin, ici même, pour ton entraînement quotidien. Bonne nuit, chère disciple…»

Et sans un mot de plus, reposant délicatement le bol vide, il quitta le laboratoire, laissant la jeune druidesse seule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
DanaDanaArmure :
Coupe
Message Re: [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]   [Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb] - Page 2 EmptySam 18 Déc - 16:11
Dana l'écouta partir, puis le suivit de l'oreille jusqu'à l'entendre passer la porte du jardin. Un soupir traversa alors ses lèvres. Elle sentait que quelque part il avait espéré quelque chose. Peut-être cet Amour qu'il recherchait et dont ils avaient pu parler précédemment. Si elle avait suivi les mêmes préceptes que lui, sans doute aurait-ce pu être possible. Ce n'était pas le cas. Il ne semblait pas honorer le Dieu unique, pas plus que les coutumes d'Athéna, alors autant ne pas compter sur le respect des Celtes non plus. En parlant de ces derniers, la druidesse sortit le chaudron du feu et les remercia pour leurs bienfaits une nouvelle fois. Elle avait ici un maître, mais pas une famille. Un mentor mais pas conjoint. Encore qu'elle n'avait pas procédé au rituel pour le faire reconnaître comme tel par ses divinités. Tant qu'ils n'envoyaient pas de signes pour pour s'en éloignât, c'était un début.

Elle rassembla la vaisselle et les outils qu'elle avait employés pour préparer l'infusion puis s'en alla les nettoyer dans la cuisine, ainsi que les vestiges de leur repas. Elle récupéra le linge utilisé dans le caldarium pour le remettre aux serviteurs le lendemain, puis empoigna ses chaussures, son armure et son masque afin de pouvoir enfin profiter d'un repos réparateur, à défaut de mérité, dans sa chambre.

Là, elle se dévêtit et s'endormit presque aussitôt la tête posée sur l'oreiller, sans se demander une seule seconde à quelle heure elle se réveillerait quand il ferait jour ou quel genre d'entraînement la Vierge éconduite allait lui imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2746-dana-la-coupe
 
[Début mai 553] Retour sous les étoiles [Kaleb]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple de la Vierge-
Sauter vers: