Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Partagez
 

 [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-bleu220/220[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-bleu  (220/220)
CP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-rouge180/180[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-rouge  (180/180)
CC:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-jaune285/285[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-jaune  (285/285)
Message [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian)   [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) EmptyJeu 16 Déc - 13:23


Cela faisait longtemps que je n'avais pas laissé s'épanouir un sourire aussi radieux sur mon visage.
Un poids invisible ne pesait plus sur mes épaules, droites et fières. Ma cape volant au rythme de mes pas tranquilles, j'avais entamé l'ascension des 12 maisons, avec un seul objectif : Faire mon rapport de mission à Childéric.
Nul doute que le vieux lion m'attendait, déjà au fait des récents changements.
Athéna l'avait-elle informé de ses intentions ? De sa volonté de me pardonner ? Si oui, ce damné Grand Pope m'avait bien manipulé, pour mon propre bien.
Un pointe de curiosité me tenaillait, mais c'était réellement avec l'esprit apaisé et le cœur en joie que j'abordais notre rencontre.
Que de chemins parcouru... Pour un peu, j'hésitais à le nommer de nouveau "Vénéré" Grand Pope, en guise de boutade.
Parvenu au palais, je vis les premiers gardes me saluer d'une révérence respectueuse.

Veuillez m'annoncer auprès du Grand Pope, je vous prie.

Sans attendre, l'un des soldats en faction m’escorta devant la grande porte qui menait à la salle d'audience, et me quitta le temps d'aller trouver Childéric afin de l'informer de ma venue.
Je profitais donc du temps imparti pour laisser mes souvenirs vagabonder dans mon esprit apaisé.
Monter de nouveau les 12 temples avait été au final percutant. La vue des façades immaculées, la perception des cosmos de mes frères et de mes sœurs d'armes, la quiétude qui régnait sur le Sanctuaire... Tout cela tranchait douloureusement avec le cauchemar dont j'avais été témoin, mais aussi acteur.
Et plus que jamais, la conviction profonde de ne jamais laisser ce futur cruel advenir se fit corps en moi.
Oui, désormais, j'avais conscience de mon impact dans l'accomplissement du rêve de notre déesse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-bleu0/0[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-rouge0/0[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-jaune0/0[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian)   [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) EmptyJeu 16 Déc - 19:36
Voilà un retour de mission qu’il attendait avec impatience. Il était rare de voir la déesse s’intéresser directement à ces missions, et ce n’était pas peu dire pour cette dernière, elle avait quelque chose de spécial. Mais le trio que le vieux lion avait envoyé en mission était revenu et Kilian ne manquerait pas venir lui faire son rapport rapidement. Il avait prévu l’arrivé du onzième gardien dans son planning de la journée. Et les dieux savent si ses journées sont chargées en ce moment. Mobilisé une force guerrière et la maintenir en alerte pour une date inconnu n’était pas de tout repos. La guerre gronde en territoire slave et l’extrême ouest de l’empire est menacé. C’est déjà un miracle en soit que les chiens de guerre aient attendu si longtemps pour venir se défaire de leur collier. Le temps sûrement pour l’ancienne guerre d’installer durablement son pouvoir et de nettoyer les problèmes d’instabilité qui rongent sa chaîne de commandement.

En tout cas, c’est ce que lui aurait fait à la place du pontife s’il avait du reprendre un ordre marqué comme l’était celui d’Arès. Son propre prédécesseur avait pris quelques décisions discutables mais il avait eu le mérite de lui laisser un ordre organisé et bien administré. Une chaîne de commandement clair et toute une série de guerrier solide sur lesquels se reposer. Childéric n’avait donc eu aucun mal à s’installer dans le siège de la voix d’Athéna. Oh, avec ce poste, viens d’autres problèmes : la couronne et ses nécessités. Mais c’est un sacrifice qu’il avait accepté pleinement, pour ses propres raisons.

Le onzième gardien se présenta donc à l’heure prévue et le vieux lion ordonna qu’on le fasse entrer. Il serait conduit, non pas dans la salle d’audience officielle où se trouvait le trône sur lequel il siégeait, mais dans une des nombreuses pièces annexes où il serait plus tranquille pour discuter. L’ambiance se voulait cordiale et Childéric recevrait le onzième gardien installé confortablement sur un siège, face à un meuble du même style vide. À côté d’eux se trouveraient une petite table avec deux verres et un cruchon de vin coupé à l’eau. Un breuvage occidental particulièrement fort. L’ancien chevalier d’or déposa alors la tablette de cire qu’il consultait. D’un geste de la main, il invita Kilian à prendre place et désigna un verre de vin qu’il l’invita à prendre. De sa dextre, il saisit sa propre coupe et la leva vers son beau-frère quand il serait installé.

« - A ton retour et au succès de ta mission donc. J’attends ton rapport. »

Et le vieux lion adressa un sourire cordiale à son ami.


“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) Deric_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-bleu220/220[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-bleu  (220/220)
CP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-rouge180/180[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-rouge  (180/180)
CC:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-jaune285/285[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-jaune  (285/285)
Message Re: [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian)   [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) EmptyJeu 16 Déc - 21:03



Je fus heureux de constater la promptitude avec laquelle je fus reçu par mon beau-frère et supérieur hiérarchique.
Un garde me mena à l'une des petites salles annexes à celle utilisée pour les audiences officielles. Et à voir la posture studieuse mais décontractée de Childéric, ainsi que son invitation, je sus que notre entrevue ne serait qu'en partie formelle.
Après une révérence conventionnelle et un sourire sincère, quoique discret, je me saisis de la coupe et pris place face à l'ancien fauve. Une joie timide gagna mon visage à l'écoute de ses paroles flatteuses.

Eh bien... Cette mission fut unique par bien des aspects.

Mon regard se fit plus intense, perdu dans le vide afin de rassembler mes souvenirs récents, sans rien omettre.

Une fois sur place, Aoife, Dédale et moi prirent connaissance du terrain et notèrent la présence d'empreintes pouvant appartenir à la bête que nous étions sensé traqué. Et dès le premier soir, cette dernière nous attaqua, à la faveur de l'obscurité. Or, aucune de nos attaques ou stratégie ne parvint à l'atteindre, comme si... Elle n'était qu'un fantôme.

Je portais la coupe à mes lèvres, avant de poursuivre, d'un même ton pragmatique et sérieux.

Pour autant, Aoife n'avait jamais été témoin d'un tel phénomène, malgré son passé... La nuit suivante, le sanglier revint à la charge et déjoua une nouvelle fois toutes nos tactiques, autant guerrières qu'ésotériques. Et Dédale fut frappé par la créature... Ce qui le fit se volatiliser. Mais contrairement à ce à quoi j'aurais pu m'attendre, sa disparition n'activa pas les affres de la malédiction d'Athéna.

Une grimace à l'évocation du symbole de ma déchéance, aujourd'hui pardonnée.

Aoife subit alors le même sort. Et je me retrouvais dans une sorte de brume... Entouré de voix étrangères, avec des consonances de grec ancien. La bête me frappa à mon tour, et je fus transporté dans une version ravagée du Sanctuaire...

Repenser à ce tableau morbide me fit frisonner, mais je parvins à conserver le contrôle de mes émotions.

Un futur possible, dans lequel notre domaine se trouva submergé par les forces conjointes d'Atlantis et des Spectres... J'entamais alors la montée des douze maisons, rencontrant les corps exsangues des autres chevaliers, morts au combat... Une sorte de périple initiatique malsain mais destiné à une sorte d'introspection... Jusqu'à ce que je parvienne à mon propre temple, où j'assistais à mon trépas face à un certain Orion... Probablement l'ancien saint du Sagittaire. Je pus alors intervenir et le terrasser. La déesse Athéna elle même fit son apparition et me permit de retrouver mes compagnons. Et lors d'un ultime affrontement avec le Sanglier de Calydon, nous achevâmes la bête... Et dans son ventre éventré apparut notre déesse en personne...

Un sourire ému se dessina alors sur mes traits en repensant à son approbation, à son pardon.
Je relevais alors le visage afin de plonger mon regard dans celui de Childéric.

Etiez-vous au courant, dès le départ ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-bleu0/0[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-rouge0/0[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-jaune0/0[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian)   [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) EmptyJeu 16 Déc - 21:18
Depuis combien de temps le vieux lion n’avait-il pas vu pareille expression sur le visage du onzième gardien ? Casser le masque qu’il s’imposait avait été difficile. Des événements extérieurs à ce qu’avait pu dire Childéric y avaient participé. L’une des seules et uniques bonnes choses qu’avait fait le dieu messager. Mais depuis qu’il avait été marqué d’anathèmes par la déesse elle-même pour sa langue trop pendu il avait perdu cette joie de vivre qui semblait, malgré tout ça, l’habiter. Le Pope se demandait toujours comment il avait pu si longtemps être l’assassin dans la nuit. Il n’en avait clairement pas l’âme. Pourtant, le travail était fait, en témoin l’homme de la Sorcière des enfers qui avait été abattu par le onzième gardien et l’exfiltration réussi qu’il avait fait d’Aoife. Il faudrait voir maintenant si cette chasse au monstre était du même acabit que sa mission précédente.

Et bien, quelle aventure Kilian avait à raconter ici. Des événements extérieurs à ce qu’avait pu dire Childéric y avaient participé. Mettre ses crocs à l’épreuve de cette bête que les héros des légendes avaient abattu. Même si la conclusion était plus mitigée, c’est un véritable danger que les trois guerriers avaient affronté. L’immatérialité du monstre avait été donc sa meilleure arme dans cette chasse moderne. Difficile de vaincre ce qui ne pouvait être touché. Vivre la pression du combat des nuits durant n’a pas du être une mince affaire et le trio a du faire preuve de sang-froid pour ne pas céder à la panique ou à la précipitation. Dédale semblait donc avoir été la première victime du monstre. Childéric adressa un rapide sourire compatissant quand Kilian évoqua sa malédiction, maintenant révolu.

Il écouta, toujours silencieux, la suite du récit. Voilà donc la véritable épreuve qu’avait du surmonter les chasseurs. Le pire de tous les monstres, le plus cruel de tous les juges, le plus habile de tous les menteurs : eux même. Childéric devrait prendre le temps de parler de tout ça avec Aoife et peut être avec Dédale. Mais le récit de Kilian lui confirmerait ce qu’il avait déjà deviné. Cet affrontement était tout personnel. Celui d’Aoife avait dû être particulièrement difficile pour elle. Les visions que son beau-frère avait dû affronter ont dû être aussi dur que lui-même. Vivre la pression du combat des nuits durant n’a pas du être une mince affaire et le trio a du faire preuve de sang-froid pour ne pas céder à la panique ou à la précipitation. C’était une bonne chose. La conclusion du récit lui arracha un petit signe de tête. Et la question un silence de quelques secondes.

« - Pas quand je vous ai confié la mission. Je l’ai su après. Enfin, je n’ai même pas eu les détails. Je ne saurais dire si c’était là une action préméditée de la déesse ou si elle a su saisir une occasion. Nombre de ses anciens protégés on jadis participé à cette chance après tout. »

Childéric se tût alors, se perdant dans la contemplation du carmin dans sa coupe qu’il faisait tourner d’un petit geste de la main. Il reprit ensuite en fixant son ami :

« - Mais tu es maintenant libéré. Comment te sens-tu alors ? »


“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) Deric_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-bleu220/220[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-bleu  (220/220)
CP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-rouge180/180[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-rouge  (180/180)
CC:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-jaune285/285[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-jaune  (285/285)
Message Re: [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian)   [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) EmptyVen 17 Déc - 14:31


Comme à son habitude, le Grand Pope écouta mon récit avec bienveillance et patience.
Et une fois que j’eus fini, il me révéla n’avoir été au courant des desseins d’Athéna que tardivement et en partie. La question demeurait donc : Athéna avait-elle profité d’une occasion ou cette aventure entrait-elle dans un plan sur le long terme ?
La question qui suivit me tira du fil de mes pensées.
Et ce fut un regard apaisé et profondément serein que je posais sur mon beau-frère.

A vrai dire, je me sens… A ma place.

Enfin pleinement attaché à un but, un tableau global dont j’étais l’une des composantes.

J’étais perdu, sans cap ni boussole, et Athéna m’a offert une direction, mais aussi… Une reconnaissance dont je manquais afin d’affirmer qui je suis. Et sortir un peu plus des ténèbres.

Le grand fauve devait comprendre le sens de mes paroles bien mieux que quiconque. Cette sauvagerie que j’avais senti en lui pouvait être tentée de ressortir régulièrement. Et c’était vraisemblablement la main ferme de la déesse sur son épaule qui lui offrait l’appui à sa maitrise naturelle. Nous luttions tous contre notre pire reflet, à notre façon.

Voilà pourquoi, je retire de cette leçon une grande sérénité, que je n’avais jamais éprouvé jusqu’à présent. Je ne culpabilise plus, j’ai envie d’aller de l’avant pour que ma vision ne se réalise pas.

Mon expression se fit alors plus pensive, plus grave, alors que mes doigts courraient le long des rebords de la coupe.

Toutefois… Une interrogation me taraude. Admettons que notre déesse soit intervenue dans une situation déjà posée… Cela pourrait signifier une perturbation dans la trame temporelle. Le sanglier était ici et maintenant, tout en étant réel dans un lointain passé. Avant même les récits mythologiques. Donc dans au moins trois lieux à la fois. C’est assez confus mais… Je pressens un danger plus grand encore, donc cette bête ne serait qu’un symptôme.

Une fois mon rapport rendu, je comptais bien mener quelques recherches dans mes ouvrages. Des témoignages évoquant des perturbations temporelles existaient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-bleu0/0[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-rouge0/0[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-jaune0/0[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian)   [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) EmptyVen 17 Déc - 18:27
Le vieux lion accueilli la réponse de Kilian d’un large sourire. Il est difficile de vraiment trouver sa place dans ce monde dangereux. Difficile d’avancer dans un environnement où la mort est omniprésente et l’existence éphémère. Il avait vu bien des chevaliers rongés par le doute et la peur, par les regrets et la douleur. Il en avait vu succomber de bien de façons : perdant contre eux même ou contre un ennemi. Mais rare étaient ceux qui ont vraiment pu trouver leur place et trouver ce dont ils avaient besoin dans la vie. Le vieux lion en faisait partie et son propre chemin avait manqué d’échouer plusieurs fois. Alors il était content pour son beau-frère. Il revenait de loin pourtant et il avait fait tant de chemin. Il comprenait bien et partageait la volonté d’Athéna d’accorder ainsi son pardon à Kilian. Il n’était plus le même homme qu’après la guerre d’Italie, plus non plus le même qu’à Camelot. Le onzième gardien pouvait être fier de lui.

« Et alors, qui es-tu maintenant ? »

Car le onzième gardien avait bien des casquettes, bien des rôles. Trop peut-être. Et c’est le genre de conversation que lui et le vieux lion avaient déjà eu. Pour Childéric, il était avant tout guérisseur et alchimiste, avant d’être tout le reste. Il était trop gentil pour être un tueur détaché, même s’il était efficace et entraîné dans ce domaine. Les entraînements de jeunes chevaliers se font rarement sous de bons auspices. La légion de cicatrices couturant son propre corps en étant la preuve.

« - Bien, je suis content que cette histoire soit derrière nous. On fait tous des erreurs, tu as payés le prix pour la tienne, tu as le droit d’aller de l’avant. »

Mais malgré sa sérénité, il semblait inquiet face au danger qu’il avait affronté. Le vieux lion ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, lui aussi, au départ, avait partagé cette inquiétude. Maintenant, il était un peu plus mitigé que ne l’était Kilian. Après tout, si la déesse avait pu reprendre la main sur ce problème, en était-il vraiment un ? Un homme averti en vaut deux, alors il ne coûtait rien, si ce n’est du temps, au Sanctuaire d’avoir l’oeil sur ces détails. Qui sait, peut-être qu’il pourrait trouver moyen de les utiliser.

« - Bien. Garde l’oeil sur ça mais ne te tracasse pas trop. Si tu arrives à trouver une explication, tant mieux, sinon, et bien, nous devrons ranger ça dans la liste des mystères inexplicable du cosmos. »

Le vieux lion fini sa phrase par un de ses rires signatures. Il bu une nouvelle gorgée de vin et reprit alors :

« - Et les deux autres alors ? Aoife surtout, comment se sent elle ? Comment s’en est-elle tirée ? »


“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) Deric_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-bleu220/220[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-bleu  (220/220)
CP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-rouge180/180[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-rouge  (180/180)
CC:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-jaune285/285[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-jaune  (285/285)
Message Re: [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian)   [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) EmptyLun 20 Déc - 13:53



Qui suis-je ?
Voilà une question qui méritait réflexion. Pour autant, la réponse me vint spontanément, avec un sourire léger.

Un membre à part entière du Sanctuaire, bien décidé à ce que s'accomplisse le Rêve d'Athéna.

Plus en paix. Ni assassin, ni médecin. Un peu des deux à la fois, pour l'un par compétence naturelle, pour l'autre par humanité. Mais je me sentais au delà de ces simples étiquettes.
Le pardon du Grand Pope me toucha et je lui adressais un signe de tête reconnaissant.

Je vous remercie... Cette expérience me sera utile pour mûrir. C'est à croire que depuis que je suis devenu chevalier d'or, je me retrouve poussé à évoluer à une vitesse folle. Les évènements se sont enchaînés... Et j'ai peur que ce ne soit qu'un début.

La guerre qui approchait en était la preuve. Et les pauses devenaient bien courtes. Il fallait donc profiter de toutes les occasions pour poser l'esprit et le corps.
Childéric apaisa alors mes craintes sur la nature du Sanglier et la problématique des trames temporelles. Malgré mon hésitation concernant l'ampleur des recherches à mener, je me contentais d’acquiescer à la décision de mon beau-frère. La coupe se porta aussitôt à mes lèvres, le temps de réfléchir à ma réponse.

Eh bien... L'un comme l'autre ont parfaitement suivis mes directives, tout en faisant preuve de bonne volonté et d’initiatives pertinentes. Dédale est encore très impulsif et brouillon, mais il dispose d'un réel potentiel. Quand à Aoife... Elle n'a pas économiser ses forces pour mener à bien la mission. Mais la révélation d'Athéna semble l'avoir perturbé... Je pense qu'elle se sent encore illégitime à obtenir de la reconnaissance d'autrui.

La lancière parviendrait-elle à surmonter sa culpabilité et le traumatisme de son ancienne vie ? Je l'espérais du fond du coeur.

Et maintenant, Grand Pope ? Avez-vous une autre mission à me confier ?

Je bus une nouvelle gorgée de vin, en attendant les ordres de la Voix d'Athéna. Car nul doute que durant notre brève absence, des choses s'étaient présentées à la connaissance de Childéric. Le souffle de la guerre ne devait plus être bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-bleu0/0[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-rouge0/0[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-jaune0/0[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian)   [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) EmptyLun 20 Déc - 14:29
Ce n’était pas exactement la réponse à laquelle s’était attendu le vieux lion, mais elle était tout à fait convenable. À vrai dire, il n’y avait pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question, un peu comme les situations. Le simple de fait que Kilian puisse y répondre sans mal et avec autant de naturelle était en soit une victoire. On l’avait aidé, lui, celui destiné à devenir bête, à trouver son chemin et il n’était donc que justice qu’il fasse de même avec celui qui fût un temps l’enfant terrible du Sanctuaire. Rapidement remplacé par d’autres fauteurs de troubles au final, bien plus problématiques. Mais l’assassinat du Légat avait joué un rôle énorme dans la résolution de cette affaire. La chance et le destin sourient de temps en temps à Childéric.

« - C’est notre lot à tous oui. Et tu n’es pas au bout de tes peines j’en ai peur. Du moment que tu évolues dans la bonne direction ! Enfin, et c’est là une mauvaise nouvelle que je te dois t’annoncer. Nous risquons bientôt de repartir en guerre. Je ne sais pas exactement quand, mais je sais où. Les chiens de guerre sont restés tranquilles trop longtemps… »

Et trop loin de l’Empire pour que ce dernier puisse y faire peser tout son poids. Mais nous nous devions de défendre ces places-fortes, les soldats et les locaux qui ont rejoint notre Rêve. Mais surtout pour que nous protégions nos frontières. Si les citadelles tombent le Danube s’ouvre et la route vers Constantinople sera brève. Un siège de la cité serait une horreur même si les guerriers d’Arès auraient un chemin terriblement long à faire, si le moment est saisi par les ennemis de l’est et de l’ouest pour attaquer la situation serait critique pour les forces d’Athéna.

Puis, Childéric écouta ce que Kilian avait à dire sur les deux guerriers qui l’avaient accompagné. Il partageait l’avis sur Dédale. C’est aussi ce qu’il avait senti chez le Sagittaire. L’expérience ferait de lui un diamant poli et non plus une pierre brute et désordonné. Le Pope comptait sur les membres plus expérimentés du cercle d’or pour y parvenir : Kilian et Silas en tête. Même si le deuxième boudait en ce moment comme un enfant. Aoife était un autre problème. Une ressource de poids pour le Sanctuaire et une personne en qui le vieux lion reconnaissait certains aspects de sa propre histoire. Il lui avait fallu du temps pour accepter aussi. La volonté de Kilian de vouloir repartir de suite en mission lui arracha un sourire amusé.

« - J’ai une mission pour toi en effet, enfin deux. »

Il se tut alors un instant, le temps pour le onzième gardien de se concentrer.

« - D’abord, je veux que tu t’occupes d’Aoife. Elle est importante pour le Sanctuaire et je pense qu’elle te fait confiance. Vous avez traversé beaucoup de choses ensemble et je pense que tu peux être le mieux placé pour l’aider à accepter sa nouvelle position. »

Bien qu dépourvue d’armure, elle avait reçu la confiance de la déesse et d’une façon bien étrange, appartenait un peu à l’ordre de ses guerriers. Pour le reste, le ton du vieux lion se fit plus sérieux de même que son air plus grave. La chose à venir était importante et Kilian s’en rendrait compte sans mal.

« - Nous allons devoir, comme je te l’ai dit avant, défendre les citadelles que nous avons installées autour du Dédale de chair. Hors… le Rêve est troublé dans cette région. Je ne peux y accéder de même que le chevalier responsable de la liaison entre nous et nos fortifications. Nous sommes dans le noir. Or, peu de personnes sont capables de ce genre de chose. Arès ne le pourrait pas. Pas avec la présence d’Athéna dans les fortifications. Non, c’est à n’en pas douter un coup d’Hermes et je voudrais, quand nous irons sur place, que tu trouves le temps d’inspecter les sceaux et les éventuelles ressources alchimiques que le dieu des marchands auraient installé. Il veut nous doubler. Ne lui en laissons pas l’occasion. »


“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) Deric_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-bleu220/220[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-bleu  (220/220)
CP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-rouge180/180[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-rouge  (180/180)
CC:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-jaune285/285[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-jaune  (285/285)
Message Re: [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian)   [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) EmptyLun 20 Déc - 16:26



Mes paupières se fermèrent brièvement en entendant que mes soupçons se confirmaient.
La guerre contre Arès et ses sbires se confirmaient. Depuis quand datait le conflit en Italie ? Si peu de temps... Pourtant, ce fut avec détermination que j'écoutais les directives du Grand Pope. Je me sentais plus prêt que jamais à retourner au front.

Je m'en doutais... Mais nous les affronterons et les vaincrons, comme lors de la précédente guerre. Nos rangs regorgent de guerriers valeureux.

Silas, Nimue et moi étions les anciens, symboles d'expérience et de témoignages. De raison.
Et la jeune génération était composée de bien de talents. Ryme, Kaleb, Dédale et tous les chevaliers de bronze et d'argent prometteurs.
Oui, les chiens de guerre allaient avoir fort à faire.
Childéric ne tarda pas à m'annoncer ce qu'il attendait de moi. A sa première demande, j’acquiesçais avec un sourire.

Je ferais de mon mieux. Il est vrai que je dois être celui qu'elle considère le plus comme un ami. Avec du temps, je suis certain qu'Aoife finira de vaincre ses démons.

Comme j'avais réduit au silence les miens. Mais la seconde demande du Grand Pope ne manqua pas de me surprendre. Bouche entrouverte, mon regard se fit plus dur.
Hermès avait donc changé de camp... Lui qui était un allié pour Athéna semblait nous avoir trahi en beauté. Et le fait de me voir attribué la tache de déceler ses ruses n'était probablement pas anodine, au delà de mes compétences en alchimie.

Je vois...

Je plantais alors mon regard dans celui de mon beau-frère.

Childéric... Vous le savez, j'ai une dette personnelle envers Hermès. Mais croyez-moi, je n'hésiterais pas à tout faire pour l'empêcher de nous nuire. Le temps des dilemmes est révolu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-bleu0/0[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-rouge0/0[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-jaune0/0[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian)   [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) EmptyLun 20 Déc - 18:23
Oui, des guerriers valeureux, nous en avions à revendre. Mais en aurions-nous assez ? Et surtout, combien de ces guerriers pourraient revenir de cette bataille ? C’était l’obsession de Childéric et sa plus grande hantise. Les vies qui dépendaient de lui et de ces décisions. Il était plus simple de gérer les choses du point de vue du soldat : de simplement se contenter de survivre. Ici, il était responsable de tout le monde et son regard sur la guerre avait commencé à légèrement changer. Elle lui serait toujours chevillée au corps mais il évoluait, lui aussi.

« - Nous avons presque eu une année de répit. C’est déjà beaucoup. »

Sûrement le temps simplement que la chaîne de commandement ennemi se calme. Un pontife et des nouveaux cardinaux s’étaient présenté sur la fin de la bataille. Résultat, quelques mois tard, le cardinal qui avait tenu seul les forces d’Arès s’est retrouvé à parler pour sa divinité. Ce chaos avait été le répit du Sanctuaire. Mais le vieux chassa ses pensées et se concentra sur les détails importants qu’il avait à voir avec Kilian. Il sourit quand ce dernier énonça avec facilité le lien qu’il semblait avoir tissé avec Aoife. Mise à part avec lui et son épouse, qui était en somme de la même famille, il ne lui connaissait pas vraiment d’ami dans le cercle d’or. C’était une bonne chose qu’il tisse ses propres liens. Lui comme la lancière en avaient besoin et ils pourraient réciproquement s’aider.

« - Bien, si jamais elle désire s’installer ailleurs que dans ton temple, faîtes le moi savoir. Mais j’aimerais autant que vous cohabitiez encore un peu. Si ça ne te dérange pas trop. »

Le vieux lion n’avait pas oublié ce que le dieu messager avait fait vivre à Kilian et en quoi ces événements avaient contribuer à l’évolution du onzième gardien. Il était content de voir que sa fidélité à la déesse et aux siens surpassait cette dette.

« - Je sais. Je savais aussi que tu saurais passer outre. Tu es notre meilleur alchimiste en vérité, du moins dans les éveillés. Tu as déjà rencontré le dieu, je ne peux confier cette tâche à une meilleure personne que toi. Tu as toute ma confiance Kilian. »

Le vieux lion lui tendit alors son avant-bras pour qu’il s’en saisisse.

« - Encore une fois, bravo pour cette mission, pour courage pour la suivante et, si tu n’as rien d’autre à rajouter, le temps de finir tranquillement notre verre et je devrais retourner à mes obligations, j’en ai peur. »


“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) Deric_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-bleu220/220[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-bleu  (220/220)
CP:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-rouge180/180[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-rouge  (180/180)
CC:
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) G-jaune285/285[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) V-jaune  (285/285)
Message Re: [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian)   [Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian) EmptyLun 20 Déc - 19:01


Une année de répit.
C'était à la fois énorme et tristement court. Pour autant, les évènements s'étaient enchaînés sans cesse, dont notre périple à Camelot.
Mais en soit, Childéric avait raison. Nous avions été relativement épargnés par les affres d'une guerre sauvage, brutale, de tranchée et cruelle. Et le tocsin du conflit venait de résonner à nouveau.
Or, pour une fois, mon rôle ne serait pas de tenir une lame dans les ombres.
Ainsi, Aoife devait idéalement continuer à loger dans ma demeure ? Ma foi, je n'y voyais aucune objection. La lancière était une invitée discrète, et notre amitié ne pouvait qu'en être renforcée. Pour autant, si elle venait à exprimer l'envie d'un nouveau domicile, cela pourrait signifier une évolution positive de son caractère.

Non, non. De toute manière, je suis de plus en plus rarement au Sanctuaire.

Je rosis légèrement lorsque Childéric me gratifia du rang de meilleur alchimiste parmi les éveillés et me renouvela sa confiance. Son opinion était particulièrement importante à mes yeux, non seulement en tant que Voix d'Athéna mais surtout en tant que membre de ma famille.

Je ferais de mon mieux... Mais, si je cerne bien Hermès, je suppose qu'il anticipera mon intervention. Et qu'il aura mis en place quelques pièges à mon intention.

Difficile de faire plus retors que le dieu des voleurs. Pour autant, je me sentais prêt à me confronter à ses ruses.
Une fois le contenu de ma coupe englouti, je me saisis de la poigne de main de Childéric et me relevais, avant de lui adresser une révérence courtoise. Mon sourire revint alors s'épanouir sur mon visage.

J'espère qu'au retour de ce conflit, nous aurons l'occasion de boire un verre à Rodorio, avec Nimue... Comme une vraie famille, le temps d'une soirée.

Et sur ce dernier voeu auquel j'adressais ma plus vibrante ferveur, je me retirais, ma mission déjà en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Début mai 553] Retour dans la lumière (Childéric - Kilian)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Pope-
Sauter vers: