Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Partagez
 

 [Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-bleu1650/1650[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-rouge1250/1250[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-jaune1650/1650[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-jaune  (1650/1650)
Message [Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour   [Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour EmptyMar 21 Déc - 16:38


Silas avait gravi le chemin zodiacal d'une traite. Ou du moins il ne s'était arrêté dans sa demeure que pendant un petit quart d'heure. Le temps nécessaire pour lui d'y trouver Iolas qui justement le croyant mort allait monter voir le Pope avec la lettre testamentaire que Silas lui avait donné avant son départ pour la Transylvanie. Bien qu'il soit mort, il était de retour et donc Childéric n'avait pas besoin de lire la dite-lettre. Iolas fut heureux de voir son maître en vie alors que les rumeurs le disait mort.

Silas en profita alors pour se passer rapidement un coup d'eau sur le visage, le torse et les bras et passa une nouvelle tenue, plus propre et moins déchirée. Il s'attarda auprès de son armure, posa sa main sur l'une des épaulettes, il soupira. Elle gardait des traces de son affrontement avec Zvezdan, elle n'arrivait pas à se régénérer d'elle même, ou du moins assez vite. C'était une chose qu'il devrait régler, surtout en absence de réparateur d'armure. Gawa semblait être reparti, et Mehry était absente. Il soupire une deuxième fois et reprit la route des innombrables marches. Il passa tous les temples sans s'arrêter, ne s'annonçant même pas, utilisant son don d'ombre pour échapper à la vigilance de ceux présent et pas assez concentré. Il n'avait pas le temps pour eux. Pour aucun d'entre eux. Dans la poche de sa veste, il y avait la missive de Mebd, chose qu'il devait donné au Pope le plus vite possible. De plus si quelqu'un devait bioen être au courant de son retour dans le monde des vivants cela devait être lui. Pas parce qu'il était le Grand Pope mais parce qu'il était Childéric, celui qui avait été et restera son meilleur compagnon malgré tout ce qu'il s'était passé depuis.

Il était calme, il était même froid et lorsqu'il arriva devant les deux gardes, il leur somma de le laisser passer.

_ Pas besoin de m'annoncer, je vais le faire moi même.

Devant son regard perçant les deux gardes le laissèrent passer sans encontre, s'écartant même de peur. Avaient-ils cru voir un revenant? La nouvelle de sa mort était-elle montée jusque ici? Surement... Silas passa la porte et se dirigea droit vers la salle du Trône. Il y trouva le Pope entrain d'y lire un parchemin. Il le fixa du regard.

_ Childéric...

Celui qui le connaissait le mieux au Sanctuaire devait voir la pâleur du troisième gardien, lire en lui sa faiblesse et le sentiment de froid qui émanait de lui. En effet Silas n'avait toujours pas récupéré de son périple mortel, comme si le fait d'être mort freinait son processeur de guérison, ou plutôt celui pour retrouver toutes ses forces. Il n'était pas en sueur malgré sa fatigue, c'était une fatigue plus profonde, fatigue du cosmos et de son âme. La mort marquait les gens non? Il espérait voir de la joie, en entendre dans le ton de la voix du Pope, quelque chose qui le réchaufferait, quelque chose qui l'extirperait de la froideur de la mort. Il eut une sorte de nausée, il chancela légèrement. Son retour à la vie et son voyage pour revenir au Sanctuaire l'avait bien marqué.

_ Les citadelles sont elles...

Il ne put terminer sa phrase, il tomba genoux à terre. Il était à la porte de l'évanouissement, il commença à basculer en avant...





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-bleu0/0[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-rouge0/0[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-jaune0/0[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour   [Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour EmptyMer 22 Déc - 15:55
La bataille était terminée, mais la guerre, elle, était loin d’être véritablement achevée. Avec le recule, cette bataille des citadelles n’était pas plus une victoire qu’une défaite. Mais un déplacement du statuquo. La prochaine épreuve aurait lieu sur le Danube et nous pourrons alors résister là de toute notre force. Pour le reste… et bien, c’était entre les mains du destin. Après l’affrontement, le service aux morts avait été rendu. Ça avait été le cas pour les dormeurs. Il avait demandé à ce qu’on attende un peu pour les éveillés. De ce côté-là, les pertes étaient réduites. Seul Silas manquait à l’appel… hélas. Dire que les deux amis n’auraient peut-être pas l’occasion de régler leur différent et qu’ils seraient amenés à se quitter comme ça. Cette pensée peina le vieux lion. Il avait déjà laissé derrière lui trop de deuil incomplet. Il recevait dans sa salle d’audience un groupe d’officier pour régler quelques détails sur la préparation des nouvelles lignes de défense quand quelque chose attira son attention.

Visiblement il y avait du grabuge du côté de l’entrée et le vieux lion leva la tête. Il n’eut pas longtemps à attendre avant de voir ce qui était à l'origine de tout ça. Le chevalier d’or des gémeaux fit son entrée. Childéric finit bouche bée. Non pas qu’il n’était pas préparé à revoir Silas. À vrai dire il l’espérait vraiment. Il s’était juste attendu à ce que tout ça se passe dans de meilleures conditions. Il lui fallut néanmoins une demi-seconde pour agir et se fut visiblement assez longtemps pour les jambes du troisième gardien la trahisse et qu’il ne finisse par poser les mains sur le sol. Celui qui fût lion se mit alors en mouvement et congédia d’abord les officiers avec qui il s’entretenait. Et se dirigea vers son ami pour l’aider à se relever.

« - Ne t’inquiète pas pour les citadelles, occupons-nous de toi plutôt. »

Il passa alors son bras sous l’épaule de Silas et l’aida à se relever. Il traîna le poids mort du chevalier d’or vers les marches qui menaient au trône du Pope et l’installa. Des serviteurs, curieux et inquiet était venu voir ce qu’il se passait ici. Childéric saisit l’opportunité et demanda qu’on amène un siège pour son compagnon d’armes et de quoi lui permettre de boire. De l’eau, il protesterait sûrement, mais s’il trouvait la force de réclamer du vin c’est que tout n’était pas terminé. L’ancien chevalier d’or fut néanmoins choqué par l’impression de froid qui se dégageait de Silas presque… non, comme un cadavre.

« - Putain… qu’est-ce que je suis content de revoir tête de con ! »

L’émotion l’étranglait un peu. Oh, il y a quelques semaines de cela, il avait vu revenir d’entre les morts le chevalier d’or du phénix. Qui n’était pas le premier à avoir accompli un tel miracle dans les rangs des chevaliers sacrés. Mais difficile voire même impossible de savoir si ce genre de prouesse était dans l’ordre de la nature des choses ou simplement exploit de la part d’une âme puissante. Combien de guerriers étaient morts sans jamais revenir ? Mais Silas était là devant-lui… Les serviteurs finirent par arriver et ils aidèrent le vieux lion à installer le troisième gardien sur un siège plus confortable que les marches du trône du Pope.

« - Comment tu te sens alors ? »

Et dans la voix de Childéric une sincère et profonde inquiétude chargé de considération pour celui qui était son ami le plus proche !


“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour Deric_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-bleu1650/1650[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-rouge1250/1250[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-jaune1650/1650[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour   [Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour EmptyMer 22 Déc - 18:49


Il aurait éclaté de rire aux paroles de Childéric l'insultant s'il n'était pas aussi faible. Mais la forme c'était une chose qu'il n'avait pas vraiment. A vrai dire, à part la collation qu'il avait pris dans le palais de Mebd, le chevalier d'or n'avait pas vraiment pris le soin de se nourrir convenablement ou de dormir du repos du guerrier. Non il avait fait au plus vite pour se retrouver ici, ici dans le temple de la voix d'Athéna. Lorsqu'il reprit assez ses esprits, il se permit lui aussi un trait d'humour.

_ Je ne pensais pas que sentir l'odeur de chien mouillé de ta barbe me remplisse autant de joie.

Silas laissa éclater un léger ricanement et porta alors à sa bouche la coupe remplie d'eau à sa bouche, sa fraicheur lui fit du bien, apaisant sa gorge. Il se permit de demander des fruits à l'une des servantes, puis se tut. Il continuerait à parler lorsqu'il ne restera dans la salle que lui et le Pope. Cette discussion n'était que pour eux. Silas regarda son ami, lui sourit faiblement.

_ Comment je me sens? La grande forme comme tu le vois...

Une quinte de toux l'arrêta, il reporta sa coupe à sa bouche pour faire passer tout cela.

_ Fini les blagues... Je me sens vide... Je n'arrive pas à me réchauffer, mais peut être qu'un peu de repos et sous la belle météo de la Grèce, je regagnerai un peu de chaleur...

Il y avait des pommes dans la coupelle de fruit. Silas en prit une et la croqua à pleine dent. Elle était juteuse et gouteuse. Venait-elle du pommier de la maison du lion? Bon pas besoin de tortiller du cul pour chier droit comme le disait Darius, autant être direct et tout raconter à Childéric.

_ Comme tu le sais surement, je suis tombé sous les coups de Zvezdan. J'ai fait le maximum pour le contrer et quand j'ai vu que je n'y arriverai pas, j'ai fait évacuer nos forces et j'ai tenter de détruire la citadelle au maximum. J'espère que mon sacrifice n'a pas été vain Childéric. Dis moi que mes hommes ont survécu à cela...

Il croqua à nouveau dans sa pomme.

_ Je me suis réveillé en Enfers, à son entrée plutôt, devant l'arche. Je me sentais libre de mes actes, aucune contrainte ne pesait sur moi et lorsque j’avançai j'ai croisé alors un Spectre. Cette dernière m'a donné deux choix, celui de me mener à Hadès ou celui de retourner dans le monde des vivants. J'ai choisi le monde des vivants comme tu t'en doutes, je ne suis pas encore assez fou pour me pointer devant le sombre monarque... Mais le spectre était fourbe et c'est devant Mebd que tout aussi stupéfait qu'elle je revins à la vie...

Le chevalier d'or des Gémeaux laissa échapper un petit rire, rire qui s'ensuivit d'une quinte de toux.






Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-bleu0/0[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-rouge0/0[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-jaune0/0[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour   [Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour EmptySam 25 Déc - 19:06
Si Silas avait encore la force de faire de l’humour, douteux qui plus est, c’est ce que le pire était sûrement derrière lui. Même s’il était fort mal en point et que son état était passablement inquiétant… L’eau semblait l’aider à aller un peu mieux. Il semblait présenter les symptômes d’un épuisement extrême. Sûrement du corps mais pas seulement. Les rapports qu’il avait eus du combat contre Zvezdant faisaient état d’une lutte violente. Et c’était à prévoir avec un adversaire pareil. Peu sont ceux capable de tenir tête à la voix d’Arès, moins encore ceux capable de le vaincre. Et la réponse de Silas a cette question qui semblait déplacé compte tenu de son état visible, mais néanmoins nécessaire pour obtenir des précisions, vient accomplir son office. Oui, il semblait que son âme elle-même était épuisé. Difficile de se remettre d’un voyage dans le monde des morts comme si de rien n’était.

Xanathos avait semblé moins affecté quand il était revenu. Mais il avait mis beaucoup de temps pour revenir au Sanctuaire et peut-être que son état était similaire lorsqu’il avait rejoint le monde des vivants. Difficile de ce servir du phénix comme exemple, vu sa proximité avec la mort… Manger pourrait l’aider aussi et le vieux lion encouragea sa demande au serviteur chargé d’amener de l’eau d’un signe de tête et ces derniers ne tarderaient pas à ramener de quoi nourrir le troisième gardien et repartir aussi sec. Et une fois qu’ils furent seuls, le byzantin commença alors le récit de ses mortelles péripéties.

D’abord son fameux combat contre le pontife de la guerre. Pour le reste… son sacrifice n’était pas vain, mais il est difficile de cacher le camouflé qu’était cette défaite. C’était la percée qui permettait aux guerriers d’Arès de peser sur les autres Citadelles.

« - Dana a pu récupérer certains civils oui, tu lui as offert du temps et certains de tes hommes ont pu se replier. »

Silas aurait les détails bien assez tôt de toute façon. Mais son histoire ne s’arrêta pas là et c’est cette partie qu’il ne connaissait pas que le vieux lion voulait entendre. Il semblait donc avoir été pigé par un spectre, lui proposant deux alternatives. Se retrouver face au Sombre Monarque, chose pourtant impossible. Ce dernier ne devait pas s’incarner avant plusieurs décennies. La conclusion échappait un peu à Childéric par contre.

« - Ne me dit pas que tu es arrivé devant elle pendant qu’elle prenait son bain ? »

Car c’était bien le genre de chose que le vieux lion pensait avoir compris. Il étouffa un début de rire-rugissement imaginant la tête de la sombre prêtresse en voyant Silas, mal en point et perdu, débarqué comme ça devant elle. Mais il retrouva vite son sérieux.

« - Ce spectre t’a donné son nom ? C’est important car parmi eux il se peut que… certains soient nos alliés maintenant. »


“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour Deric_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-bleu1650/1650[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-rouge1250/1250[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-jaune1650/1650[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour   [Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour EmptyDim 9 Jan - 18:59


Il était heureux que son sacrifice ait servi à quelque chose, au moins il n'était donc pas vain. Même s'il était revenu à la vie, il en était quand même mort. Et s'il n'avait pas été de retour, cela aurait été un sacrifice total. Mais il avait eu un choix, ou du moins sa puissance d'éveillé lui avait permis de l'avoir et c'est sans contrainte qu'il avait pu bouger en enfer, oui son pouvoir, sa puissance lui permettait cela maintenant.

_ Xia. Xia de la Harpie c'est le nom de celle qui m'a jouait ce petit tour.

Il sourit à la petite phrase de Childéric sur Mebd dans son bain, Silas n'aurait peut être pas dit non en fait. Elle avait beau être une sacrée grognasse, il fallait reconnaitre que cette sorcière était une pure beauté froide et magnifique.

_ Malheureusement pour mes yeux, elle n'était pas dans son bain... Mais en en plein repas.

Silas se souvenait de la servante qui versait le vin sur le sol pendant que la coupe de la reine débordait telle une fontaine. Parlant de vin, il se disait qu'il en boirait bien une petite coupe... Mais il en comprenait pas trop ce que le Pope venait de lui dire. Des alliés?

_ Des Spectres? Alliés? Je suis pas resté mort pendant une décennie, faut que tu me raconte la.

Il tenta de reprendre un peu ses esprit, croqua dans sa pomme. Il marqua une pause pour se lancer dans sa tirade explicative sur sa rencontre avec Mebd.

_ J'ai joué la carte de la politesse ainsi que celle de la diplomatie et elle fit de même en m'invitant à sa table. Nous avons pu échanger sur quelques sujets. Et j'ai cru comprendre qu'elle aimerait bien se sortir du protectorat du Sombre Monarque mais qu'elle n'a que cette solution pour le moment car sans la protection d'Hadès, sans alliance donc, le Connaught serait perdu. Childéric elle me semblait sincère, vraiment... Elle a changé, du moins j'aimerai le croire... Et sinon, elle m'a donné ça pour toi.

Le chevalier des Gémeaux sortit de la poche de sa veste, la lettre de Mebd, son sceau toujours intact. Il la tendit vers le Grand Pope.

_ Je sais que je n'ai pas le droit de te le demander, mais j'aimerai bien que tu me dise ce qu'elle te dit dedans.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-bleu0/0[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-bleu  (0/0)
CP:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-rouge0/0[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-rouge  (0/0)
CC:
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour G-jaune0/0[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour V-jaune  (0/0)
Message Re: [Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour   [Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour EmptyLun 10 Jan - 21:34
La harpie… oui, elle faisait sûrement partie des spectres qui luttaient sous les couleurs d’Hypnos, du moins d’après les informations que lui avait transmis le juge des enfers durant la bataille. Pour le reste, il avait bientôt rendez-vous avec la mort et il en saurait sûrement plus à ce moment-là. En tout cas, il garda le nom en tête et saurait poser les bonnes questions au bon moment. Le trait d’humour du vieux lion avait au moins le mérite de faire sourire Silas et si ce dernier avait encore assez de sang pour penser avec ce qu’il avait sous la ceinture, c’est que définitivement, il était tiré d’affaire et n’aurait besoin que de temps pour se refaire. Le Pope aurait plutôt employé heureusement, car si la reine sorcière avait preuve de mansuétude en laissant le troisième gardien repartir de sa salle à mangé, il en aurait sûrement été tout à fait différemment dans sa salle de bain.

« - Évite nous les incidents diplomatiques s’il te plaît… Je me vois mal négocier avec elle en lui expliquant que tu n’as pas fait exprès de venir la déranger son intimité. »

Il pouvait comprendre la surprise de Silas. Et s’il ne l’avait pas vécu et bien, il ne l’aurait pas cru lui-même. Mais les spectres, ou du moins, une partie de ces derniers avaient aidé le Sanctuaire dans cette bataille et seraient sûrement une force sur laquelle l’Empire pourrait se reposer à l’avenir, si du moins, les négociations aboutissent.

« - Oui… Pour te la faire courte, il y a une division entre eux. Certains suivent Hypnos, d’autres son frère. Et Thanatos semble vouloir s’allier avec le Sanctuaire, pour s’opposer à son frère qui est l’allié du Dédale. J’ai reçu l’aide de Rhadamanthys en personne… et d’autres spectres nous ont bien aidé. Xanathos doit la vie au Basilic et Dana au papillon. »

Childéric soupira alors profondément avant de reprendre :

« - Athéna et moi devons le rencontrer dans quelques jours, nous verrons définitivement ce qu’il en est alors. Mais ils offrent une balance dont nous ne pouvons pas nous passer. »

Et Silas devait avaler cette réalité comme il avait dû le faire lui-même dans le feu de l’action. Mais cette alliance était nécessaire et une bonne solution, au final, pour le Sanctuaire. Reste à savoir ce qui découlerait de sa rencontre avec le dieu de la mort… Et enfin, le troisième gardien lui raconta son entrevue avec la reine sorcière. Elle semble donc toujours dans cette démarche diplomatique, commencée à Camelot et confirmée ici. L’incident causé par Dana ne semblait pas avoir entamé sa volonté. Le Pope ne partageait pas les avis de Silas. La Sorcière était la prêtresse d’Hades. Malgré tout ce qu’elle voulait dire ou faire, cela ne changerait pas, du moins, pas tant que le Sombre Monarque ne se serait éveillé et aurait émis le souhait de changer de prêtresse. Il devait cependant savoir dans quel camp elle se trouvait dans la danse des dieux jumeaux. C’est sûrement ça qui faisait changer la donner. Childéric lu rapidement la missive.

« - Rien de particulier, c’est une invitation officielle et protocolaire pour l’ambassade qu’elle entend recevoir de notre part. Elle demande toujours Ryme. »


“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour Deric_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
 
[Fin Mai 553] Un vieux compagnon sur le retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Pope-
Sauter vers: