Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Partagez
 

 [mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre] G-bleu2100/2100[mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre] V-bleu  (2100/2100)
CP:
[mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre] G-rouge1200/1200[mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre] G-jaune1800/1800[mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre] V-jaune  (1800/1800)
Message [mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre]   [mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre] EmptyVen 14 Jan - 23:50

La Maison du Cancer. D'aucun ne saurait contredire les faits qui se déroulent comme un éventail sous ses yeux de jade : il s'agissait là d'une maison dédiée aux êtres rêveurs et émotifs, en quête d'inspiration et de chaleur. Ces valeurs résonnaient avec la belle constellation qui illuminait la destinée de ceux qui avaient eu la chance -ou malchance- de naître sous ses étoiles maîtresses, en particulier lorsqu'il fut question de juger le caractère que chaque natif arborait doucement dans leur joie et leur colère. Hélas, il n'en était rien au Sanctuaire. La présence de son Chevalier dénaturait le portrait avec lequel les villageois se plaisaient à les peindre et sans surprise, la nouvelle recrue se situait probablement dans un entre deux.

Entre mythe et réalité.

En vérité, Ryme avait déjà une petite idée du caractère en question, et ce n'était pas l'insigne en forme de pinces de crabe minimaliste qui allaient lui imposer une idée préconçue et erronée. Ses orbes pétillantes de vie avaient pour habitude de contempler les frontons de chaque temple qu'elle croisait : la Cinquième gardien aimait se confronter au jeu des images qui la défie à chaque fois qu'elle menace de franchir le temple. Cet esprit bon enfant était désormais d'autant plus accentué qu'elle ne venait visiter pour la première fois une connaissance. Un fantôme du passé, diront les plus poétiques.

Après tout, ce n'était pas tous les jours que l'on recroisait une consœur ayant une expérience pour le moins similaire à la sienne. Née en Italia, mais destinée à servir Athéna par un coup du destin. Comme pour se donner un peu de courage, ses doigts effleurèrent son masque albâtre pour coincer quelques mèches rebelles derrière son oreille, en prenant bien soin de ne pas défaire les chignons qu'elle avait soigneusement fixés, coincés et tressés quelques heures plus tôt. Un instant d'hésitation la menaça pourtant au beau milieu des piliers : le port de leur armure et leur nouveau rôle changeaient-ils réellement la donne? Ou Cassandre la verrait-elle encore comme une enfant des rues?

"Hm...Cassandre? T'es là?" L'incertitude continuait à ponctuer légèrement ses sons. Elle avait pourtant toujours pour espoir de capter son attention. "C'est Ryme du Lion, au cas où ça serait compliqué de le deviner !"

Les bras croisés, ses dents se posèrent impatiemment sur ses lèvres. Si son masque voilait toutes les petites mimiques que la jeune femme pouvait adopter durant ses moments de retrouvaille, l'identité de la nouvelle porteuse de l'armure du Cancer ne faisait aucun doute. Ses cheveux verts étaient bien trop tape à l'oeil pour tomber dans l'oubli ; le parfum des oliviers et de la peinture sèche ne faisaient pas non plus exception.

Ou devait-elle l'appeler l'ancienne Oracle?

Non, les injures n'étaient pas de mises.



[mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre] Ryme_s10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1866-ryme-du-lion-terminee
CassandreCassandreArmure :
Cancer

Statistiques
HP:
[mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre] G-bleu160/160[mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre] V-bleu  (160/160)
CP:
[mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre] G-rouge180/180[mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre] V-rouge  (180/180)
CC:
[mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre] G-jaune245/245[mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre] V-jaune  (245/245)
Message Re: [mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre]   [mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre] EmptyLun 17 Jan - 22:36
Redécorer était une obligation. Du moins elle le deviendrait bien assez vite, tant les goûts de la jeune Romaine étaient à des années lumières de ceux de ses prédécesseurs. Ils étaient sans doute férus d'ascétisme, mais c’était loin d’être le cas de la jeune femme. Cassandre avait déjà amorcé quelques ébauches d’apparat. Elle avait même fait poser une première couche de peinture de-ci de-là. Elle doutait du reste. Par ici une plante, empotée. Sans doute une espèce endémique au Sanctuaire et à ses abords, il était illusoire de vouloir faire survivre des fleurs d’un autre climat. Là bas, une draperie, en soie. Elle avait vécu toujours dans les plus grandes commodités, elle n’allait sans doute pas changer. Des dorures ? Non. C’était de trop. Elle serait la dorure de la pièce, il en allait sans dire. Elle rit à son propre trait d’humour.

Elle avait fait passer quelques servantes. Laver le sol, laver les murs, changer les draps, et lui livrer quelques fruits frais avaient été leurs tâches. Elle avait remercié ces jeunes femmes du bout des lèvres. Certaines habitudes ne se perdaient pas. Ceci dit, il s’agissait de jeunes femmes à la solde du Grand Pope, et non pas d’esclaves, les dieux soient loués. Elles parlaient plusieurs langues, ainsi la jeune Cancer pourrait en apprendre quelque chose. Si son latin et son grec étaient irréprochables, il n’en était pas de même pour les quelques langues qu’elle pourrait pratiquer. Elle répétait encore quelques mots d’Ostrogoth - langue abominable mais si répandue - lorsqu’une voix se fit entendre. Une voix connue de surcroît !

“Oh !” S’écria-t-elle alors qu’elle plaçait son masque en demi lune sur son visage. Il s’agissait sans aucun doute de Ryme, mais il était tout à fait possible qu’elle ne fusse accompagnée. Ce n’était - à priori - pas le cas.

“ Je t’ai reconnue, Ryme du Lion. ” répéta-t-elle en forçant sur les deux derniers mots, avant de s’esclaffer. La jeune femme retira son masque. En compagnie d’une autre femme - qu’elle connaissait de surcroît - le nacre et la perle étaient innécessaires. “ Il faudrait que je m’habitue à faire pareil, dis ? Cassandre du Cancer. Ça sonne comment ? ”[/b][/color] Demanda-t-elle, curieuse.

Ryme était, pour autant dire, la personne qui s’approchait le plus d’une amie pour la Romaine. Certes, elles n’avaient pas les mêmes origines, mais la lionne avait su voir en elle quelque chose qu’elle même n’avait pas vu. Avait-elle pu s’imaginer qu’elles se regarderaient en égales quelques mois plus tard ? Probablement pas, ou alors il y avait en elle un rôle de Moïre qu’elle ignorait !

“Je te proposerais bien quelque chose à manger, mais je doute que du raisin n'apaise ton appétit, très chère. Si ?” Lança-t-elle en lui indiquant un coin plus ou moins aménagé. De quoi s’assoir, sur des coussins. Une table basse. Du raisin donc, et quelques autres fruits et légumes. Pas de cuisse de gibier pour la lionne, mais il n’était de toutes manières pas l’heure de ripailler - car non, il n’est pas toujours l’heure d’une cuisse de gibier. Un pichet de vin doux était lui aussi posé sur la table, et libre à son interlocutrice de s’en servir. Cassandre appréciait, comme toute personne sensée, ce genre de petites friandises, mais il n’était pas vraiment l’heure… La romaine s’assit et proposa à son alter-égo de faire de même.

“ Bienvenue en mon humble demeure, Ryme du Lion.” L’accueil, cette fois-ci était sincère et sans plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
 
[mai 553] La Sainte qui fut Oracle [PV Cassandre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Temple du Cancer-
Sauter vers: