Votez
I
II
III


Mars 553 AD (Jusqu'à la fin de l'Event)
 
Partagez
 

 [MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] G-bleu1800/1800[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] G-rouge1200/1200[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] G-jaune1650/1650[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] V-jaune  (1650/1650)
Message [MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès]   [MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] EmptySam 16 Avr - 18:27
Ce jour était finalement arrivé. Depuis la réunion des Marinas et jusqu'à sa libération, l'ancien Tribut des Marinas avait donné sa parole sur sa volonté à aller inspectée les lieux. Et la générale des Lyumnades comptait bien la respecter. Liao les en avait même sommé d'aller y faire un tour avec une légitimité qu'Ariane comprenait bien: sa mission à Glastonbury et le rapport de l'ancienne générale de la Sirène Maléfique, Arellys, les en avaient pleinement persuadé. C'était sur ce commun accord que chacun avait exprimé ce désir d'en savoir un peu plus sur la demeure cachée aussi mystérieusement fermée qu'ouverte à eux.

Pourtant, les yeux de la jolie brune voyait cela d'un tout autre œil désormais. Un œil bien différent de celui qu'elle avait eu alors que le Temple de Poséidon venait d'être redécouvert en cinq ans d'absence.

La nuit avait certainement dû poser de nombreuses questions des deux côtés; ce qu'Ariane avait appris des mémoires de Célestia l'amenait à penser que se rendre sur cette île était une nécessité et un privilège à la fois. Et avec un peu de chance, peut-être en sauraient-il plus de ce Myrddin, de druide qu'avait rencontré les Oracles. D'après les visions, cet homme poursuivi par les Masques de la Mort Rouge semblait bien plus instruit sur ces temps troubles qu'ils ne l'étaient eux-mêmes? L'entretien avec Liao à Avalon n'avait fait que confirmer certains doutes, approfondir certaines notions. Enquêter sur l'île apporterait donc des réponses non négligeables sur un endroit ouvert seulement aux Marinas.

Ainsi, Ariane se tenait droite. Elle patientait, attendait avec un certain calme la venue du général qui l'accompagnerait. Le Kraken. Adossée au Pilier, ses yeux cherchaient une silhouette tantôt à droite, tantôt à gauche. Croisant les bras, elle se disait bien qu'elle était probablement venue trop tôt. Sûrement même, les rayons du Soleil ne l'éclairaient pas d'une chaleur habituellement filtrée par l'Océan. L'air était pour l'heure naturellement froide mais guère dérangeante. Et puis, il lui fallait expliquer les dernières conclusions qu'elle avait eu au passage, sans quoi le Kraken aurait certainement du retard sur la nature de la mission. Non pas qu'elle avait particulièrement changé, mais les Masques devenaient assurément une menace à ses yeux. Leur intervention parmi les Oracles en menaçant les dieux du Panthéon grecs ne l'incitaient guère à les voir comme des alliés. Une explication s'imposait

Un guerrier s'approchait néanmoins. Ariane pressentait son cosmos. Un sourire plutôt joyeux s'esquissait sur ses lèvres roses, lui conférant un air candide.



[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] Ryme_s10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t415-ariane-general-des-lyu
InvitéInvité
Message Re: [MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès]   [MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] EmptySam 16 Avr - 19:50

Après quelques temps d’attente, le jour tant attendu était enfin arrivé. C’était l’heure, l’heure du départ pour Avalon. Malgré les événements récents, c’était une mission que Lytès avait attendu patiemment. Beaucoup de points concernant cet endroit l’intriguaient, à commencer par le rapport d’Arellys, puis celui d’Ariane aussi.

Motivé par une certaine curiosité ainsi que sa soif de savoir, Lytès quitta son pilier afin de se rendre au point de rendez-vous : les Arches d’Orichalque. C’était là-bas qu’il devait retrouver les Lyumnades avant de prendre la direction de l’île. En un sens, il se sentait mitigé par rapport aux retrouvailles avec la jeune femme. Leur dernière rencontre dans les geôles ne s’était pas réellement bien passée et, depuis, il avait d’ailleurs évité de s’y rendre afin d’être certain de n’y croiser personne par hasard. Il avait ainsi passé les derniers jours au calme, près de son pilier, à réfléchir sur Atlantis et sur lui-même. Le brun avait repassé sa vie dans sa tête, ses actes, les pensées qu’il avait pu avoir, sans pour autant y trouver de réponses convenables.

A peine arrivé aux Arches, il vit le dos de la brune, adossée au pilier, elle semblait l’attendre. Une mine surprise se dessina sur son visage quelques instants, pensant qu’il était en retard, chose improbable lorsqu’on connaissait le personnage. Le jeune homme retrouva son air stoïque rapidement et commença à avancer dans sa direction. Un pas, puis deux, et trois. Il s’arrêta finalement, les images d’il y a quelques jours repassant dans sa mémoire. Un soupir. Il allait certainement devoir expliquer son comportement tôt ou tard, impossible d’y couper et ce, même s’il préférait éviter de revenir là-dessus. Il n’aimait pas se justifier, et puis… pour dire quoi d’ailleurs ? Il traversait simplement un passage à blanc, une période de doute, il n’y avait rien à ajouter. De toute manière, il l'ignorait lui-même.

Il reprit finalement sa marche vers elle et arriva finalement à sa hauteur.« Bonjour Ariane... Excuse mon retard. Alors, prête pour le départ ? ». Lytès fit une pause, quelques pas pour se poster en face. Un court silence. « Comment c’est passé ton entrevue avec… le Légat ? Tu sais ce qui est prévu pour Célestia ? » Demanda-t-il alors en espérant que le ton sur lequel il parlait n’ait pas l’air étrange. Essayer d’être naturel était une chose bien difficile pour lui ces derniers temps. En tout cas, plus qu'auparavant, étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] G-bleu1800/1800[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] G-rouge1200/1200[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] G-jaune1650/1650[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès]   [MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] EmptySam 16 Avr - 21:14
Lytès était arrivé avec un timing plus calculé que le sien. Il fallait dire qu'arriver à l'heure n'était pas non plus une spécialité pour les Lyumnades de cette génération. Ses habitudes allaient simplement d'arriver soit avant, soit après l'heure. Purement et simplement. Le gardien du Pilier de l'Océan Arctique l'ayant désormais rejoint, la brune en avait profité pour saluer simplement son collègue d'un simple hochement de tête qui lui faisait un peu plus d'ombre. Ariane n'avait jamais été bien grande et Lytès la dépassait bien d'une bonne tête. Alors que celui-ci commençait à prendre parole, son homologue s'était simplement contentée à l'observer légèrement. En vérité, au fond d'elle-même, l'ordre que lui avait donné le nouveau représentant de Poséidon prenait une part intégrante de ses pensées. Un peu distraite mais à l'écoute, elle avait simplement répondu un léger "oui", quoique le ton employé s'était sûrement prêté à de l'impatience et de l'amusement. Dans tous les cas, quelque chose de malicieux et d'enjoué s'y était manifesté.

"Oui. Liao l'a libéré il me semble...Un de ses pairs a dû venir la chercher et discuter avec le Légat au vu des circonstances ayant amené le Héron à rejoindre Atlantis. Enfin, pas seulement Atlantis si tu veux mon avis, je ne suis pas prête d'oublier le moyen le plus rapide de rejoindre les geôles: venir en dauphin! Enfin, elle a pu rencontrer une bonne partie d'entre nous."


Un rire cristallin s'était échappé de sa bouche. Ariane ne paraissait pas se soucier véritablement des doutes qui commençaient à éclore dans le cœur du jeune homme, ni même de retenir le moindre remord en repensant à ses précédentes actions. A dire vrai, le face à face avec la prisonnière semblait déjà oublié. En apparence tout du moins, elle prenait ce fait avec légèreté.

D'un geste de la tête, elle intima à Lytès de prendre la marche à ses côtés, en direction d'Alexandrie qui verrait leur périple commencer. Il n'était pas question de parler de doutes alors qu'ils allaient explorer Avalon. Ariane n'accorderait pas à ce sujet davantage d'importance alors qu'une mission se profilait à l'horizon et que d'autres problèmes étaient à régler. Alors qu'ils dévalaient les escaliers et traversaient les derniers champs de coraux, le moment opportun pour commencer à parler de leur futur mission était venu.

"Liao...Eh bien, il a été compréhensif, je suppose qu'il tenait à régler cela d'une manière plus pacifique avec l'autre Oracle. Et il a peut-être bien fait, d'après les rumeurs, c'est l'Augure en personne qui est venu à Alexandrie. Je n'en sais pas plus pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de le croiser de nouveau suite à cela. Le reste néanmoins m'inquiète bien plus..."
Passant son pouce sur ses lèvres, Ariane réfléchissait de nouveau aux nouvelles circonstances. Intégrées depuis peu dans les données que les Marinas possédaient, elles étaient également plus inquiétantes, plus sombres. "Les Masques ne seront peut-être pas de notre côté. Sûrement même, les Oracles ont eu des différends avec eux et les raisons de ces hommes masqués revêtent en quelque sorte une opposition à l'ensemble des dieux du Panthéon grecque. Et donc du nôtre également. J'en viens à penser qu'Arellys a peut-être fait un mauvais choix lorsque ceux-ci nous ont proposé quelque chose en retour. Cette Morgane est d'autant plus étrange qu'on ne la connaît pas encore...Mais ne jugeons pas trop rapidement leurs actions. On ne sait jamais."

Voilà des paroles désormais prononcées au sein de leur territoire. Même Alexandrie, les deux généraux n'étaient pas à l'abri des oreilles indiscrètes et aussi enfantine qu'Ariane parfois être, il lui semblait préférable d'engager ces révélations ici-mêmes. Le reste des explications se formerait certainement sous forme de murmures si leur nature s'avèrerait trop importantes pour eux.

"Merci de m'accompagner Lytès, j'avais tendance avant de préférer aller en mission seule, mais je dois avouer qu'un frère d'armes n'est pas de trop pour ce genre de mission. Non pas que j'ai des doutes mais...enfin...merci."


Mieux valait pour elle de ne pas trop s'enfoncer dans son ressenti. Certes, la perspective de partir de nouveau en mission au compte des Marinas lui donnait le sentiment de retourner en terre étrangère. Une plaine qui s'étalait sur des kilomètres et des kilomètres à laquelle elle aurait pu se perdre. Cette mission serait certainement différente d'Avalon. A cette époque-là, les Lyumnades étaient certainement trop éteintes pour être d'un comportement plus naturel.




[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] Ryme_s10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t415-ariane-general-des-lyu
InvitéInvité
Message Re: [MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès]   [MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] EmptySam 16 Avr - 21:53

Quelque part, la jeune femme semblait ailleurs. Ou peut-être était-elle simplement en train de réfléchir. Lytès n’avait aucun moyen de le savoir, et au final, c’était sans doute mieux comme cela. Il y avait parfois des pensées qu’il valait mieux garder à l’abri des oreilles indiscrètes. Elle réagit cependant à la question concernant Célestia. Visiblement, la jeune femme avait été libérée. Une remarque face à laquelle le brun soupira de soulagement, silencieusement. A vrai dire, il n’était pas sûr qu’elle puisse repartir en état avec la marque qu’elle avait, mais finalement tout semblait s’être bien passé. En tout cas, mieux qu’il ne l’aurait imaginé. Il étouffa un rire lorsque le sujet des dauphins fût brièvement abordé. Quelle idée tout de même… Cela ne l’étonnait pourtant guère de la jeune femme, mais c’était une chose complètement improbable. Poséidon n’avait certainement pas apprécié que l’on utilise ses messagers d’une telle manière.

Ils commencèrent à marcher, direction Alexandrie, tandis qu’Ariane continuait ses explications. Régler les choses d’une manière plus pacifique était sans aucun doute la meilleure idée possible compte tenu des événements. Les temps étaient assombris et la guerre, ou en tout cas les tensions, arrivaient à grand pas vers eux. La jeune femme aborda également le sujet des Masques.

« C’est une bonne chose qu’elle ait pu être libérée. A vrai dire, je n’étais pas très optimiste à ce sujet ». Il s’arrêta quelques instants, s’inclinant légèrement devant Ariane. « Merci d’avoir plaidé en sa faveur ». Le brun releva la tête et reprit le chemin d’Alexandrie en compagnie de son partenaire de mission « Concernant les Masques, tout mène effectivement à croire qu’ils sont contre nous. Arellys a peut-être fait le mauvais choix, c’est possible, mais ce qui est fait est fait. Maintenant, c’est à nous d’en assumer les conséquences d’autant plus qu’à ce moment-là, à sa place, nous aurions tous probablement pris la même décision… Dans tous les cas, restons prudent, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise avec eux… Quelle soit bonne, ou mauvaise ». Dit-il d’un ton neutre.

Effectivement, ils avaient peut-être mal joué avec le choix d’Arellys, mais c’était fait et maintenant, il fallait simplement assumer ce choix et passer à autre chose. Quoi qu’ils puissent en penser désormais, le retour en arrière était impossible. Quoi qu’il arrive, ils allaient devoir faire avec. Lytès restait persuader qu’il y avait encore des cartes à jouer.

« Il est préférable d’être en duo pour cette mission, qui sait ce qui nous attend là-bas ? ». Il avait volontairement esquivé les remerciements. D’une part, il pensait que cela n’était pas nécessaire et que la jeune femme le comprendrait avec les mots qu’il venait de prononcer. D’autre part, au vu de l’ambiance des derniers jours, il trouvait étrange de parler de remerciement. Il n'était d'ailleurs pas très à l'aise actuellement.

Hochant la tête, il devint silencieux et continua sa marche en compagnie d’Ariane jusqu’à arriver à Alexandrie.
Revenir en haut Aller en bas
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] G-bleu1800/1800[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] G-rouge1200/1200[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] G-jaune1650/1650[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès]   [MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] EmptySam 16 Avr - 22:56
Je ferme le sujet, le sujet 2 se passera à Alexandrie.

La suite dans ce sujet-ci: Troquons nos vivres pour Avalon l'inconnue



[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès] Ryme_s10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t415-ariane-general-des-lyu
 
[MD 5] Avalon à l'horizon [PV Lytès]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Arches d'orichalque-
Sauter vers: