Votez
I
II
III


Février 553 AD (Jusqu'au 30 Septembre 2020)
 
Partagez
 

 [MD 5] Dérive vers une île inconnue |PV Lytès|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[MD 5] Dérive vers une île inconnue |PV Lytès| G-bleu1650/1650[MD 5] Dérive vers une île inconnue |PV Lytès| V-bleu  (1650/1650)
CP:
[MD 5] Dérive vers une île inconnue |PV Lytès| G-rouge1200/1200[MD 5] Dérive vers une île inconnue |PV Lytès| V-rouge  (1200/1200)
CC:
[MD 5] Dérive vers une île inconnue |PV Lytès| G-jaune1650/1650[MD 5] Dérive vers une île inconnue |PV Lytès| V-jaune  (1650/1650)
Message [MD 5] Dérive vers une île inconnue |PV Lytès|   [MD 5] Dérive vers une île inconnue |PV Lytès| EmptyDim 17 Avr - 18:21
Le périple avait été long. Bien long. Heureusement pour eux que les Marinas avaient les bonnes grâces du dieu des Océans, auquel cas le voyage aurait été des plus longs et des plus insoutenables. Pour autant, les jours passés sur ce bateau n'avaient pas été désagréables. Ariane n'appréciait pas plus que cela la navigation sur mer mais elle savait profiter de la brise qui caressait ses joues. Elle avait dû faire profil bas néanmoins : l'on disait que les femmes en mer portaient malheur aux marins. Tristesse. Soupir non caché. Taquiner les hommes du coin pouvait bien attendre. Maussade avait été son humeur jusque-là, pourtant une vérité sur leur prochaine destination avait bien fini par casser ce silence trop contraint. Un sourire ironique n'avait pu être caché.

« Glastonbury. Tu verras, tu ne pourras pas voir un endroit plus lugubre et plus chiant que celui-là. »

Ariane était déjà passée par là, ce n'était plus un secret. C'était ici que se tenait l'ecclesia de ces chers Chevaliers attirés par les Ombres. Quelque part, probablement par une envie de provoquer quelqu'un, les Lyumnades seraient volontiers passées leur accorder un « bonjour » on ne peut plus explicite, mais il leur fallait faire profil-bas.

Un pied à terre...Et le sol boueux les avait accueilli. Les brumes et la pluie de Glastonbury étaient une légende aussi connue que celles qui touchaient le pays anglophone. Heureusement pour eux, ce n'était pas le repère du Cercle des Ombres qui les attirait ici-même, mais un petit port dans lequel des embarcations en destination d'Avalon les attendaient. Ariane réfléchissait toujours à ce que Lytès lui avait dit, et très honnêtement, la brune n'avait pas idée de ce qui provoquait tant de doutes et de méfiance à l'égard du Légat. Quelque chose avait dû se passer, et la générale des Lyumnades ne souhaitait pas en récupérer l'information de la même manière que Célestia. A son égard et en milieu inconnu et étranger, les questions étaient courtes, comme codées. Comprises uniquement entre eux dans ce silence qu'elle comblait.

« Depuis quand ? »


Depuis quand doutait-il à ce point ? Peut-être serait-ce la dernière question qu'elle lui poserait à ce sujet-ci. Elle attendrait le retour pour reprendre ce sujet avec plus de soucis mais...Il lui fallait au moins réfléchir sur de bonnes bases.

Le caractère d'Ariane s'était fait bien plus discret, moins excentrique, plus professionnel qu'en Alexandrie. Leur mission demandait certainement patience et concentration ainsi qu'un sens de l'observation. Le cosmos de la brune lui-même le démontrait. Il se faisait discret, comme pendant cette mission avec Nimuë. Heureusement pour cette fois-ci, son stock d'olives ne lui ferait défaut et ils avaient les vivres nécessaires pour aller en territoire « ami », et non dans cet entre-deux sous la garde d'Apollon. A petits pas, l'eau était désormais perçue ainsi que les petites épaves en bois -quoiqu'elles furent élégantes dans leur propre originalité en quelque sorte- qui les mèneraient là-bas.

« Nous devons prendre une embarcation, c'est le seul moyen pour atteindre Avalon. »



[MD 5] Dérive vers une île inconnue |PV Lytès| Ryme_s10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t415-ariane-general-des-lyu
InvitéInvité
Message Re: [MD 5] Dérive vers une île inconnue |PV Lytès|   [MD 5] Dérive vers une île inconnue |PV Lytès| EmptyDim 17 Avr - 21:13

Combien de temps avaient-ils passés à voguer comme cela ? Surement plusieurs jours. Lytès n’en savait rien, il n’avait pas réellement la notion du temps. En fait, il en avait surtout profité pour se détendre. Le bruit des vagues, l’air marin… C’était des choses qui le calmaient d’une manière presque instantanée. Il aimait l’eau, tout simplement. Pourtant, le silence avait régné durant ces quelques jours. Ariane s’était faite étrangement silencieuse jusqu’à maintenant. Le seul moment où il l’avait entendu, c’était pour introduire Glastonbury. Un endroit visiblement à éviter.

« C’est vrai que tu es déjà venue par ici… » Dit le brun d’un air pensif. Il avait complètement oublié ce fait, quand bien même il y avait eu une discussion à ce sujet. Si sa mémoire n’était pas trop mauvaise, c’était l’endroit où elle avait rencontré les Ombres, comme il les appelait. Encore des gens pleins de mystères.

Ils posèrent finalement le pied à terre. Une terre boueuse d’ailleurs qui, signe d’une forte humidité, plaisait à Lytès. Le garçon ne s’était d’ailleurs pas prier de faire quelques pas à vide avant de commencer à marcher. La jeune femme était redevenue silencieuse, étrangement. Du moins jusqu’à ce qu’une nouvelle question se pose. « Depuis quand ? ». Il y avait beaucoup de sujet qui pouvait être en relation avec cette demande, si bien que le Kraken ne voyait pas réellement où elle voulait en venir. Plutôt, il faisait semblant de ne pas le voir. Elle parlait certainement de ses doutes, de quoi d’autre cela pourrait donc être ? Cependant, ils approchaient d’Avalon, et c’était ça, la priorité. Ainsi, il se contenta d’un simple regard dans sa direction, accompagné d’un faible sourire peiné.

Ils continuèrent à marcher en direction des petits bateaux en bois. Il y avait toujours cette boue sous ses pieds, il n’y avait rien à dire. Il aimait le bruit que cela produisait lorsqu’il posait son pied au sol, il aurait presque pu avoir des allures d’enfant comme ça. Puis il arrêta, redevenant sérieux. « Dans ce cas, allons-y. En route pour Avalon ».

Une nouvelle fois, ils s’apprêtaient à naviguer.

Revenir en haut Aller en bas
 
[MD 5] Dérive vers une île inconnue |PV Lytès|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Praeteritum :: Chroniques-
Sauter vers: