Votez
I
II
III


Février 553 AD (Jusqu'au 30 Septembre 2020)
 
Partagez
 

 [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-bleu1050/1050[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-rouge850/850[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-rouge  (850/850)
CC:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-jaune1200/1200[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-jaune  (1200/1200)
Message [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher]   [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] EmptyLun 13 Juin - 20:07
Le rassemblement qui s'était tenu au cœur du palais d'Odin déconcertait Alvis. Outre les nouvelles rencontres présentées sur le pouce -Haldor et la blondinette qui l'accompagnait-, les presque bagarres pour prouver lequel avait la plus longue griffe, le changement d'attitude d'Eirwen le minait. Plus qu'avant encore, l'envie de la suivre oscillait sans jamais pencher d'un côté de la balance ou de l'autre. A leur première entrevue privée, elle semblait douce et très attentive au bien-être de ceux qui l'entouraient. Maintenant, elle voulait la guerre et la vengeance. Ses arguments tenaient la route en ce qui concernait ses motivations, mais ceux-là même dictaient à l'adolescent de freiner des quatre fers.
Sa vie se résumait à justement ne pas répondre à ces provocations, à ne pas s'attirer les foudres d'ennemis toujours plus nombreux et plus puissants, au risque de s'y casser les dents. Les insultes, les offenses, quelle importance en comparaison d'une vie, voire de plusieurs ? Car en l'occurrence, elle leur demandait, à eux "ses" guerriers, d'aller verser leur sang et éventuellement de mourir pour son honneur. Rien de plus. Et le jeune homme ne souhaitait pour rien au monde commencer à prendre ce genre de risques.

Décidant de se changer les idées, le petit brun se dirigea vers la bibliothèque. Peut-être qu'apprendre de nouvelles choses pourraient l'aider à mieux comprendre cette fascination que nourrissaient les barbares d'Odin pour l'écrasage de Saints et de marinas. Et aussi qui étaient ces mêmes gens dont il ne cessait d'entendre parler sans vraiment savoir pourquoi on leur en voulait autant.

Au détour d'un couloir, les sens aux aguets du jeune serpent lui indiquèrent qu'on le suivait. Un pas léger, rapide et assuré. Quelqu'un tâchait de le rattraper sans s'en donner l'air, et il n'aimait pas cela. La bibliothèque n'était plus très loin, mais il prit le parti de s'en détourner afin qu'on ne connaisse que vaguement ses petites habitudes. Il se détourna plutôt vers une partie du palais de glace réservée à la vénération d'Odin, puisque la grande statue au-delà qui dominait la vallée était un accès privilégié pour la prêtresse et les guerriers sacrés uniquement. Alvis accéléra le pas sans produire plus de bruit que d'ordinaire -une aptitude acquise à force d'échapper à ses poursuivants- et se percha dès qu'il le put en hauteur, sur une corniche décorative. Même si son suivant le repérait, il n'avait aucune chance d'être pris par surprise, mais plutôt de surprendre, et même d'offrir une sacrée frayeur à celui sur qui il allait tomber.

Citation :
Récupération 2/2


[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] Ysqc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AsherAsherArmure :
Delta

Statistiques
HP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-bleu220/220[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-bleu  (220/220)
CP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-rouge240/240[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-rouge  (240/240)
CC:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-jaune305/305[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-jaune  (305/305)
Message Re: [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher]   [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] EmptyJeu 16 Juin - 16:29
    La réunion des guerriers divins avait été amusante pour l’étoile de Delta. Voir la prêtresse et les effets de l’anneau l’avait beaucoup amusé. Il s’était délecté des dissensions et des tumultes. Oh, il aurait pu les alimenter assez facilement, attiser la colère d’Haldor pour le faire exploser ou au contraire, les mépriser tous et prendre la place qu’on l’aurait imaginé occupé. Mais il avait décidé de se racheter un semblant de conduite, pour plus simplement manœuvrer et se préparer une couverture suite à l’anneau que la prêtresse avait reçu. Les choses s’étaient mis en place de façon à ce que le Sanctuaire soit la seule victime de tout ça et qu’il soit blanc comme neige. Lui, le ver dans la pomme. Il n’avait plus qu’à canaliser une à une les inconnus de ce problème.

    Et Alvis en était une. Il ne savait pas grand-chose de cet enfant. Si ce n’est qu’il avait récupéré l’armure du colosse susceptible. Visiblement, les voies impénétrables d’Odin l’avaient donc jugé plus digne que le prisonnier de porter l’armure du frère lointain d’Asher. Mais il faudrait qu’il compose avec ça, comme avec la petite fille qui suivait le nouveau guerrier de Zeta. Un autre problème qu’Asher devrait apprendre à gérer. Mais maintenant, il avait vu Hakon parler avec Toryald. Qu’allait-il lui raconter ? Allait-il lui parler de leur petite altercation ou simplement plus en détail de ce qu’il avait vu et compris de la mission. Oh, il ne savait rien et n’avait rien vu. Il fallait laisser le temps au temps et tout se mettrait en place doucement. Il aurait aimé savoir ce que la sorcière avait en tête précisément avec l’anneau. Il n’aimait pas avancer dans le brouillard et il aurait aimé pouvoir tirer son épingle du jeu des plans de la trainée d’Hadès.

    Asher repéra alors Alvis qui semblait se diriger il ne savait où et il choisit ce moment-là pour lui parler. Après tout, il fallait cueillir les fruits quand ils sont mûrs. Après cette réunion, il aurait peut-être quelque chose à faire avec le guerrier de Gamma. Il repéra un changement de direction dans les pas du petit homme. Un point que nota le guerrier de Delta, il ne s’était pas particulièrement caché mais le talent de ce petit homme était certain. Il se laissa donc mener à la baguette, comme il l’avait fait avec Hakon il y a quelques jours là où le serpent voulait mener la conversation. Il avait choisi une partie du palais plus tranquille. Arrivé dans une pièce plus large, richement décoré. Asher s’arrêta. Il savait qu’Alvis était là. Il pouvait repérer son cosmos. Ce dernier était particulièrement doué pour se dissimuler. S’il n’était pas doué pour lire les énergies et leur courant, le guerrier de Delta n’aurait pas pu le trouver.

    « - Je pense qu’il est temps que nous parlions Alvis, tu ne crois pas . Je viens en paix. »

    Asher laissa ces quelques mots au vide, à l’attention du guerrier de Gamma. Il se souvenait de son cosmos qui avait explosé de façon incontrôlée lors de la dernière réunion et qu’il faudrait sûrement prendre quelques petites précautions avec ce jeune garçon. Une carte risquée que jouait là le guerrier de Delta. Mais il avait tout son temps et la patience était son point fort, son arme la plus affutée et la plus terrible. Doucement, il était le véritable serpent avançant dans l’ombre.


- And I wish I could trust you...
- If you did, you'd be the fool I always took you for.
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] Griffi10

Merci Reba ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-bleu1050/1050[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-rouge850/850[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-rouge  (850/850)
CC:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-jaune1200/1200[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher]   [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] EmptyJeu 16 Juin - 18:35
La présence se rapprochait et bientôt l'étoile de Phecda discerna la présence de l'une des rares personnes sur qui il ne parvenait pas à se faire une opinion après tous ces discours et le temps passé parmi les guerriers divins. Tous semblaient se méfier de Delta comme de la peste, mais ses mots portaient pourtant du sens, mis à part le fait qu'il allait régulièrement trop loin dans sa conception des événements. Ne possédant aucune raison de se garder particulièrement de lui, Alvis le laissa avancer dans la pièce puis se laissa tomber dans son dos, presque sans bruit.

"Je voulais te parler justement, Dorana."

Il poussa un soupir d'agacement et s'approcha pour parler avec plus d'aisance, sans toutefois rogner sur la distance de sécurité minimale qu'il estimait nécessaire entre un étranger et lui-même.

"J'aurais préféré à un autre moment car je suis en colère, mais il est difficile de trouver les guerriers divins sans les déranger. Je n'ai qu'une question à te poser. Suivant ta réponse, je ne m'étendrai pas sur le sujet : j'ai entendu que tu étais le fils de Loki. Tu dois donc savoir que ton frère, Jör, est prisonnier de plusieurs sceaux posés par les dieux. Est-ce que tu sais où les trouver et comment les détruire ?"

La question filait enfin vers son destinataire, et le jeune Gamma espérait qu'il répondrait quelque chose de constructif, qu'il fournirait des indices, même si la chance que cela se produisît ne montait pas bien haut. Il croisa les bras avec impatience et en profita pour détailler un peu plus son interlocuteur : on voyait sans peine qu'il n'était pas taillé dans le même bois que les autres. Pas de musculature incroyable, pas de grosse épée dans son dos ni cette fâcheuse tendance à charger droit au-devant du danger. En revanche il partageait avec Hakon le goût pour la pique et l'offense, avec Toryald cette manie étrange de saluer, flatter et interminablement donner son avis sur un peu tout, même ce qui ne le regardait pas. Avec la prêtresse ? Pas grand-chose.

"Je t'écoute, maintenant. Va droit au but."


[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] Ysqc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AsherAsherArmure :
Delta

Statistiques
HP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-bleu220/220[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-bleu  (220/220)
CP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-rouge240/240[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-rouge  (240/240)
CC:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-jaune305/305[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-jaune  (305/305)
Message Re: [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher]   [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] EmptyVen 17 Juin - 14:44
    Asher accueillit la réponse d’Alvis avec un sourire et l’air assez content d’entendre ça. Delta était passé maître dans l’art de dissimuler ses émotions et pouvait dire l’exact opposé de ce qu’il pensait réellement avec son visage. Il n’était pas plus content que ça de parler à Alvis. Mais il donnait le change, sans pour autant tomber dans l’abus qui, il s’en doutait, ne plairait pas forcément au jeune homme qui tenait parfois plus du cheval mal dressé de revêche, que de l’être humain. Sans même parler de son statut de soldat. Il laissa donc son comparse divin descendre de son perchoir et s’approcher de lui pour parler. Il s’appréciait au moins autant que l’enfant cette distance qu’il y avait entre eux. S’il n’y avait pas eu tout ce côté sordide et malsain à son « entraînement » et dans son existence, Asher aurait sûrement pu terminer comme Alvis.

    Oh pauvre petit. Tu es en colère ? C’est une bonne chose la colère, elle nourrit la haine et la haine permet de faire de grand-chose. Voilà les pensées qui traversèrent l’esprit d’Asher aux premiers mots d’Alvis. Il était amusant de voir à quel point le petit être était au final, l’esclave de ses émotions. Et visiblement, Gamma avait une question à poser à Detla. Ce dernier attendit donc la question. Et quelle question ! Il en voulait à son lignage et aux rapports qu’il avait son père. Sujet sensible. S’il était bien, du moins pour lui, le fils de Loki, Asher n’avait jamais reçu que quelques signes de la part de son père. Ce pouvoir qui est le sien tout d’abord, l’amure et qu’il porte et ses autres talents. Il ne pouvait tenir ça que de son père. Et puis, pourquoi sa mère lui aurait menti ? Elle n’était pas folle, il le savait lui… et lui seul ! Oh… le petit homme voulait libérer le serpent mangeur de monde ! Le serpent prenait donc une autre dimension dans l’échiquier d’Asher. Et impétueux avec ça. Asher rit donc à sa dernière réplique.

    « - Mais c’est qu’il mordrait presque le petit serpent ! Pour mon demi-frère que tu sembles apprécier, malheureusement, je ne sais pas. Pas plus que pour Fenrir. Odin les a bien cachés. Je pense que Jör, comme tu dis, est scellé dans le fond des océans. Car c’est de là qu’il doit surgir lors de la fin des temps, pour combattre Thor et mourir. Non sans emporter le fils d’Odin après neuf pas. Mais à ton avis, Alvis, qui est le maître des océans ? Poséidon ! »

    Asher s’arrêta là volontairement. Il aurait pu continuer et glisser la conversation sur un chemin différent. Mais il voulait voir ce que le gamin ferait déjà avec ça. Il n’avait pas de réponse claire à lui donner. Ses contacts avec son père étaient… erratiques. Mais c’était simplement qu’il n’avait pas encore accompli la mission qui était la sienne, rien de plus normal qu’il ne reçoive pas encore les mots de son géniteur s’il ne s’en est pas montré digne. Pour ça, il devrait soumettre Asgard à sa volonté, et par son intermédiaire, celle de Loki. Puis, rasé les ennemis qui ont souillé l’honneur sacré du dieu malin, les guerriers d’Athéna. Une fois qu’il serait devenu le grand-prêtre de Loki et qu’il sacrifierait Athéna sur les ruines de la statue d’Odin, sa tâche sera accomplie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-bleu1050/1050[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-rouge850/850[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-rouge  (850/850)
CC:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-jaune1200/1200[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher]   [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] EmptyVen 17 Juin - 17:34
"Nj... ! Poséqui ?"

Emporté par le mince début de réponse d'Asher, Alvis se stoppa en pleine amorce. Le guerrier divin de Delta n'avait pas attendu sa suggestion pour lui lancer un nom qu'il ne connaissait ni d'Hel, ni d'Odin. Il dévisagea l'homme face à lui, ses pensées cherchant dans tout ce qu'il avait appris, sans succès.

"Le dieu de la mer, c'est Njörd... Qui c'est Posé... Posédon ? Posidon ?"

Il nota mentalement d'aller chercher à la bibliothèque. L'identité de ce dieu sorti de nulle part et la loi mentionnée par Toryald. Cela l'occuperait sûrement pendant quelques longues soirées, tandis que les guerriers d'Odin se réunissaient autour d'un tonneau de rhum ou dans les chambres des servantes pour faire ce qui leur plaisait...

"Au fond des océans... C'est plutôt profond. Je me renseignerai. Si Jör pense que je peux le faire, alors..."

Peu à peu ses questions trouvaient leurs solutions selon les Asgardiens qu'il consultait. En définitive, sa migration dans cette contrée semblait productive, malgré les accrochages avec les grosses brutes de service et les avis contraires de la prêtresse. Il était bien loin encore bien sûr, le moment où il choisirait de se battre pour Odin sans protestation, où sa vie serait misée comme celles des autres pour une cause qu'il exécrait jusque-là. Qu'ils n'aillent pas s'imaginer les uns et les autres qu'ils gagneraient sa confiance simplement de cette façon.

Détaillant toujours Asher pendant ses réflexions, l'adolescent se demanda ce qu'il en était de lui. A aucun moment le perfide calculateur n'avait cherché à se renseigner sur ses demi-frères, ou annoncé qu'il se mettait en route pour trouver un moyen d'y parvenir. Pourtant, s'il était vraiment le fils du dieu Loki, il devrait se sentir concerné, au moins un peu, se révolter... à moins qu'il ne songe à prendre les places de Fenrir et Jör pour se montrer sous un beau jour à son père ? L'exemple se faisait plutôt courant dans les familles de guerriers, l'aîné ou le plus fort héritant de ce qui descendait des parents, et Dorana n'avait semblait-il ni l'un ni l'autre de ces statuts.

"Qu'est-ce que tu voulais me dire ?"


[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] Ysqc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AsherAsherArmure :
Delta

Statistiques
HP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-bleu220/220[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-bleu  (220/220)
CP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-rouge240/240[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-rouge  (240/240)
CC:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-jaune305/305[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-jaune  (305/305)
Message Re: [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher]   [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] EmptyMar 5 Juil - 0:49
    Le guerrier de Delta retient un soupir quand Avlis montra simplement qu'il n'avait rien compris à la tirade d'Asher. Il est vrai que si on prend les mythes de façon littéral, on s'attend à trouver quelque chose de précis, un panthéon unique et maître du monde. Mais la réalité est plus complexe. Odin et les siens sont une sorte d'anomalie dans un monde majoritairement dominé par les dieux de l'ancienne Grèce. Arès, Athéna, Poséidon et surtout, Hadès. Les noms qui reviennent le plus souvent dans l'histoire du monde. Chacun ayant leur sphère d’influence et leurs objectifs propre. Loin donc de l'omnipotence que peut espérer un fervent païen comme disent ces chiens de chrétiens. Enfin, Asher n'était pas là pour s'en prendre à Alvis ou souligner une fois de plus son incompétence mais pour discuter avec lui.

    Le guerrier de Delta avait prévu de jouer un jeu sur le long terme avec Gamma, de progressivement, l'amener à voir les choses sous un certain angle. Angle qui, bien entendu, favorisera les plans et les objectifs d'Asher. Il n'est pas le fils de Loki pour rien et du temps, il en a à revendre pour mettre à bien ses plans. Mais Delta laissa sciemment un petit rire amusé quand Alvis évoqua la profondeur abyssale du fond des océans. Une barrière naturelle presque infranchissable. C'est pour ça en effet, que Poséidon en a fait son habitat. Impossible de poser le siège devant Atlantis, la seule et unique véritable cité imprenable. Mais ce n'est pas ça qui sauvera les chiens qui le servent de leur destin et de la vengeance d'Asher et de l'aide inattendu d'Hakon. Mais la relation qu'avait Alvis avec le dévoreur de monde pourrait servir la cause.

    « - Pour répondre à ta question Alvis, Poséidon est le maître des mers, frère de Zeus, qui se veut le maître du monde, qui est l'égal d'Odin dans le panthéon grec qui, malgré la toute-puissance de nos dieux, se sont eux qui ont la part belle dans le monde. C'est aussi pour ça que nous sommes là nous, les guerriers divins, pour pouvoir lutter contre leur influence et faire en sorte que ça soit nos dieux, les véritables dieux, qui règnent sur le monde des hommes ! »

    C'était une réalité qu'il aurait à apprendre tôt ou tard. Aussi triste que cela puisse paraître, les dieux du nord n'étaient que secondaire sur le plan divin. Bien derrière les dieux olympiens qui se sont accroché les meilleurs part du gâteau et surtout derrière ce Dieu unique qu'Asher avait en horreur. S'il avait pu, il aurait fait subir à tous ses adorateurs des mêmes supplices que son fils. Comme un seul Dieu pouvait tout faire, les idiots !

    « - Je ne sais pas ce que la prêtresse t'a promis ni ce qu'elle t'a dit, ça ne me regarde pas. Mais j'y étais... J'étais avec elle presque tout le temps, et je peux te dire qu'elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour empêcher la guerre d'arriver. Mais Athéna et ses sbires n'ont pas la bonté d'âme de notre prêtresse. Mais je l'ai dit, il existe d'autre moyen que la guerre frontale, pense y Alvis c'est tout. Penses-tu que notre ami serpent aimerait que nos terres soient ravagées ?»

    Le doute, c'était la meilleure arme d'Asher dans ce combat et il comptait bien s'en servir autant que possible dans cette joute verbale avec le guerrier de Gamma. S'il ne pouvait que simplement, le repousser dans un chemin un peu plus droit, instaurer dans son esprit le doute sur le bien-fondé des actions mené par Eirwen, il pourrait ensuite, plus facilement le harponner à sa cause. Il lui fallait des alliés, il en avait désespérément besoin. Dans une certaine mesure, Hakon lui avait vendu son âme. Et il saurait s'en servir au bon moment, mais pour les autres... aucuns ne seraient assez stupides pour mettre sa main dans la gueule du loup. Loup qui cette fois, ne se laissera pas avoir par la corde et prendra bien plus qu'une main si on lui en laisse l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-bleu1050/1050[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-rouge850/850[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-rouge  (850/850)
CC:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-jaune1200/1200[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher]   [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] EmptyMer 6 Juil - 12:29
Le Serpent écouta avec une grande attention ce nouveau schéma du monde qu'il découvrait, comme il avait pu le faire en découvrant la pierre d'Ouroboros pendant ses années d'errance. Il le savait, son horizon ne couvrait qu'une part infime de l'univers, et s'il voulait un jour en explorer toute la surface, il lui faudrait s'armer de patience et prendre toutes les connaissances qu'on lui donnait, les vérifier, les approfondir. Un travail long et rigoureux en somme, mais il n'avait pas choisi son prénom pour rien. "Celui qui sait" parviendrait à se tailler une place aux côtés des savants, et à porter un regard sur le monde que personne ne lui aurait dicté.

Ainsi donc, il existait des dieux d'origine grecque, et ceux-là régnaient sur la majeure partie du monde, mais Odin et ses guerriers préservaient contre eux l'héritage nordique, ses coutumes, son Histoire. La tâche pour délivrer Jör de sa prison risquait de se révéler plus ardue que prévue dans ce cas.

Asher recentra le sujet sur la réunion, sur le thème principalement abordé à ce moment-là : la guerre. Gamma le dévisagea un moment, pas tout à fait sûr de comprendre. Il réfléchit à la question posée, ignorant quelle pourrait être l'opinion du Serpent-Monde sur cette affaire.

"Je pense que tout ce qu'il veut, c'est qu'Odin le reconnaisse. Il n'a jamais parlé de Midgard..."

Comme piqué par le sentiment qu'on l'observait, Alvis tourna la tête vers la statue d'Odin qui trônait non loin d'eux. C'était pour cette divinité cruelle et injuste que Jör faisait des efforts, pour contrecarrer les tentatives des oracles de le faire passer pour un monstre. Si Ragnarök avait lieu un jour, le Borgne en serait responsable pour avoir traité aussi durement tous les enfants de Loki et avoir écouté tous ces fous lâches et peureux.

L'adolescent reposa le regard sur Delta, guettant un signe de sa part, quelque chose qui lui indiquerait ce qu'il voulait de lui en définitive.

"C'est ce que tu voulais me dire ? De penser à la guerre ? Je ne veux pas la faire. C'est une chose stupide, que des Hommes stupides ont inventé pour se venger d'autres Hommes. Je ne veux pas devenir comme eux. Et toi, ne deviens pas comme Odin. Ne pousse pas les gens à mourir. Sinon tu finiras comme lui. Et on te détestera comme lui."


[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] Ysqc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AsherAsherArmure :
Delta

Statistiques
HP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-bleu220/220[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-bleu  (220/220)
CP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-rouge240/240[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-rouge  (240/240)
CC:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-jaune305/305[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-jaune  (305/305)
Message Re: [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher]   [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] EmptyMar 12 Juil - 2:35
    Asher laissa le temps dont Alvis avait besoin et il soutint son regard quand le guerrier de Gamma le dévisagea. La guerre était un sujet qui était sensible pour le jeune guerrier divin. Et même si Asher ne l'avait jamais connu, il l'appelait au fond, de tous ses vœux. Oh, il aurait sûrement à devoir se battre et peut-être à mourir. Cette perspective le dégouttait profondément, mais il savait avoir suffisamment de ressource pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation et le cas échéant, il s'était montré un adversaire obstiné pour la mort. Mais s'il pouvait éviter de devoir revendre son âme, il ne serait pas forcément contre, surtout que maintenant, cette dernière n'était plus ou moins plus à lui, mais à la traînée d'Hadès et même s'il avait fait tout ce qu'elle avait demandé pour le moment, il savait qu'elle continuerait de jouer avec lui. Mais pour le moment leur intérêt convergeait alors....

    Asher sourit quand Alvis lui donna l'opinion qu'il avait sur le serpent de la fin des temps. Oh, qu'il était naïf... non, ce n'était pas de la naïveté au final. C'était encore pire que ça, de l'innocence. Une étrange forme de pureté qui ne durera pas bien longtemps dans un monde comme celui dans lequel Asher et Alvis vivent. Et ça, le guerrier de Delta l'avait appris bien vite et surtout à ses dépens. Dans un monde gris couvert de cendres... Le serpent avec lequel il partageait le sang de Loki était voué à mourir non sans emporter par la puissance de son venin Thor. Et Delta doutait que pour lui, leur père ait d'autres plan que celui-là. Le guerrier de Delta fut surpris de voir son comparse se tourner vers la statue d'Odin. Représentation du dieu que les deux guerriers étaient sensés servir et qui semblait visiblement avoir autant d'importance pour l'un et l'autre.

    Et enfin, Alvis prit le temps de répondre vraiment sur ce que lui avait dit Delta sur la guerre à venir. Il ne voulait pas se battre mais c'était malheureusement, une des obligations des porteurs des protections sacrée. Guerroyer pour leurs dieux et leurs chefs, qu'ils servent Athéna, Arès ou Odin, un guerrier reste un guerrier, dont le devoir est de mener les guerres saintes de ses maîtres. Alvis n'aurait pas le choix s'il voulait rester le serviteur du grand serpent qui sa mort la queue. Mais la vie bientôt, lui apprendrait cette leçon sans qu'Asher n'ait rien à faire. La définition qu'avait le jeune homme, presque encore enfant, de la guerre, transpirait de cette naïveté qui amusait Delta. Et il ne peut s’empêcher de rire, mais d'un rire jaune, quand le petit homme lui demanda de ne pas devenir comme Odin. Bien des gens étaient déjà mort par la faute d'Asher, de sa propre main ou à cause de ses manigances. La liste serait trop longue à faire et elle n'allait pas s'arrêter là.

    « - Tu sais, Alvis, les gens me détestent déjà et adorent le dieu qui se tient derrière toi. Mais je n'en ai que faire. Je n'ai pas besoin d'eux, tout ce dont j'ai besoin, c'est de moi-même et de la lame à ma ceinture. Rien d'autre. La guerre, n'est qu'un outil, sale je te l'accorde mais nécessaire. C'est comme arracher une dent, percer un abcès, amputer un blessé ou encore cautériser une plaie. C'est douloureux, invalidant, mais nécessaire. Il te faudra en passer par là si tu veux libérer mon frère tu sais, peu nombreux sont ceux qui te laisseront faire, tu as déjà du t'en apercevoir. Mais je ne suis pas de ceux-là. Voir Jor' et Fenrir libre me rendrait heureux, et je t'aiderais pour ça, dans la mesure de mes moyens. Réfléchis y... »

    La conversation avait pris une tournure un peu différente de ce qu'avait anticipé Asher, mais il trouvait justement qu'il était plus intéressant de rebondir sur ça. Il avait vu comment les autres avaient traité le jeune homme et il n'avait pas en reste non plus. Au fond, il n'avait que du mépris pour ce petit être naïf qui n'avait rien à faire dans ce monde et qui risquait, sans même s'en rendre compte, de déchaîner contre lui des forces qu'il ne comprenait pas. Il fallait avancer, dans la toile d'araignée qu'est ce château avec délicatesse et patience, ce qu'il manquait, visiblement à Gamma. Mais au fond, ce débat servait Asher et il verrait vite, si les graines de la discorde prendraient...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-bleu1050/1050[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-rouge850/850[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-rouge  (850/850)
CC:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-jaune1200/1200[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher]   [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] EmptyMar 12 Juil - 10:34
Une certaine raideur assaillit Gamma aux mots suivants de son vis-à-vis. Implicitement, en reconnaissant qu'on le détestait, il avouait avoir poussé aux crimes, comme Odin, il avouait éliminer ses ennemis sans pitié, comme Odin, et ce même s'il y avait des dégâts collatéraux dans la foulée. Ce comportement de la part des autres guerriers était-il justifié ou alors la filiation d'Asher avec Loki jouait-elle contre lui ? Alvis commençait à avoir beaucoup de questions sur lesquelles réfléchir, sans réponse complète à apporter. Il résolut de s'arrêter là un moment pour réfléchir et chercher de lui-même l'exactitude des informations qu'on lui donnait.

La décision ne prit qu'un instant : quand il aurait quitté Asher, il partirait. L'atmosphère au palais l'étouffait et depuis le début il avait prévenu qu'il se considérait libre, que son soi-disant devoir envers Odin restait conditionnel pour le moment, qu'il attendrait de trancher pour savoir si oui ou non il acceptait cette responsabilité de longue haleine. Cela pourrait ressembler à une fugue, mais qu'importait après tout ?

"Entendu, j'y réfléchirai. Mais je ne promets rien. Pas plus que je ne suis un guerrier divin, on est d'accord ? Vos histoires ne me concernent pas."

Pas encore, ne put-il s'empêcher de penser. Il pressentait le moment où il ne serait plus capable de faire marche arrière. Eirwen avait su attiser sa curiosité, Toryald son respect -et ce n'était pas une mince affaire-, Asher pointait ses objectifs du doigt. En fin de compte, ce voyage ne comptait rien de fortuit. Jör l'avait préparé à vivre tout cela pendant des années. Sans doute là se trouvait la raison de son empressement ce jour-là. Le sceau le restreignait à la pierre, et il épuisait son pouvoir en communiquant chaque jour avec Alvis, mais la hâte qu'on le délivrât, la satisfaction d'avoir enfin trouvé quelqu'un et l'impatience de l'envoyer au bon endroit y jouèrent aussi pour quelque chose. Probablement.

L'adolescent avait donné sa parole et ne reviendrait pas dessus, et qu'il eut agi d'un stratagème ou d'un attendrissement sincère de la part du Serpent-Monde, les faits demeuraient les mêmes : écoutés, compris, l'un et l'autre se complétaient, se ressemblaient. Sans Jör, le jeune guerrier errerait toujours quelque part dans les glaces, gâchant son pouvoir pour rapiner de pauvres miches de pain et quelques brocs de vin. Ici, même si tout se révélait plus dur, une place l'attendait, sans préjugés ni railleries. En fait, bien plus violent encore, ce chemin menait tout droit au carrefour entre Helheim et le Valhalla. Mais ce chemin, aussi terrible fût-il, tournerait bien des fois, dévoilerait bien des paysages et jouerait avec bien des forces.

Une existence trépidante attendaient les élus d'Odin, Alvis.

Citation :
Fin du topic si tu n'as rien à ajouter


[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] Ysqc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AsherAsherArmure :
Delta

Statistiques
HP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-bleu220/220[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-bleu  (220/220)
CP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-rouge240/240[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-rouge  (240/240)
CC:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-jaune305/305[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-jaune  (305/305)
Message Re: [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher]   [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] EmptyVen 22 Juil - 17:50
    Asher jubilait intérieurement quand il vit Alvis se raidir à la mention de ce qu’il avait fait. Si seulement il savait tout ce qu’il était encore prêt à faire, il serait tombé raide devant le guerrier de Delta. L’idée lui traversa brusquement l’esprit et il fallait avouer qu’elle l’amusait. Mais tout ce qu’Avlis pouvait voir, c’était le même masque d’impassibilité que portait habituellement Dorana. Sa plus grande force, en plus de son intelligence aiguisée c’était le contrôle absolu qu’il avait sur lui et ses émotions. Il était capable d’avoir l’air profondément consterné par quelqu’un tout en ne souhaitant que lui planter sa dague entre les côtes.

    Puis, Alvis répondit enfin à Asher et les mots du guerrier de Gamma firent sonner l’écho d’une idée dans l’esprit de Delta. Chaque guerrier avait un devoir sacré, plus que la protection du domaine sacré d’Odin, c’était la protection des saphirs sacrés et une carte nouvelle venait d’apparaître dans la main d’Asher. Peut-être avait-il la clef de l’âme d’Alvis… Il venait déjà d’avoir plus ou moins celle d’Hakon et s’il avait en pouvoir deux guerriers divins, il avait peut-être au final, moyen de faire quelque chose d’utile pour sa cause. Oui, un nouveau fil pouvait être tissé dans la toile de l’araignée. Restait plus qu’à avancer ça doucement et habilement… Pour une fois, il allait improviser sans prévoir à l’avance ce qu’il allait dire.

    « - Tu sais Alvis, être un guerrier divin, c’est aussi un devoir sacré, pas seulement envers Odin, mais envers tous les Aesirs. Les créatures méprisées y compris. Porter l’armure de Jor', c’est garder sa pierre sacrée et ainsi son honneur. Il serait dommage que tu la perdes ou qu’on te la vole car tu n’y fais pas attention. Mon frère, serait je pense, assez dessus de ta part. Je pourrais peut-être la garder pour toi, si tu veux. Ce serait un moyen de montrer qu’on peut se faire compter l’un sur l’autre en cas de besoin et qu’on œuvre, plus ou moins dans un but lié, celui de libérer Jor'. »

    Asher avait fait mieux en question de manipulation et de discours mielleux. Mais dans l’instant, il trouvait qu’il ne s’en était pas trop mal sorti. Le problème était qu’il trouvait Alvis relativement imprévisible et qu’il ne le connaissait pas ou peu. Mise à part qu’il avait parfois un contrôle approximatif sur son pouvoir, et qu’il voulait libérer le frère serpent d’Asher, amenant le monde un peu plus vers sa fin. Il avait un petit quelque chose d’insaisissable, de sauvage même, qu’Asher n’arrivait pas à pleinement analyser. Et ça, Asher n’aimait pas, que quelque chose échappe même de façon minime, à son analyse et au spectre de sa compression. Percer la clef de la sauvagerie d’Alvis l’aiderait sûrement. Car bien plus que l’intérêt du serpent monde, les deux guerriers avaient en commun une vie presque sauvage. Alvis au fond, aurait pu être Asher si ce dernier avait gardé son innocence mais il l’avait perdu dans les premières années de sa vie, à cause du poids des cendres…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-bleu1050/1050[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-bleu  (1050/1050)
CP:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-rouge850/850[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-rouge  (850/850)
CC:
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] G-jaune1200/1200[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher]   [Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] EmptyDim 24 Juil - 21:47
"NE TOUCHE PAS A CETTE ARMURE !"

Alors qu'il s'apprêtait à tourner les talons, Alvis avait rugi avec tant de spontanéité que la pièce lui renvoya l'écho de sa voix. Son regard devint tout à fait hostile et il dut se faire violence pour ne pas attaquer Delta aussitôt.

"C'est à moi que Jör l'a confiée ! C'est moi qui dois la garder et la porter ! Tu n'en voleras pas un seul morceau et je ne te les donnerai pas !"

Si jusque-là Dorana avait su ménager la méfiance du jeune sauvageon à son encontre, en quelques secondes celle-ci se renforça comme si on avait placé entre les deux hommes l'un des remparts des Jotunns. Non seulement par ces mots Delta prouvait qu'il ne portait aucune confiance ne fût-ce qu'aux soins que le jeune Gamma pouvait apporter à ses propres biens, certes maigres mais toujours entretenus, mais en prime qu'il gagnait un intérêt à proposer une telle "faveur". Si le devoir d'un élu d'Odin consistait à garder la pierre sacrée apportée par son armure, pourquoi priver un hypothétique frère d'armes de la sienne ? Autant dire tout de suite qu'il ne le reconnaissait pas comme un allié et qu'il préférait même l'empêcher d'avoir une dignité aux yeux du Père de tous.

Instinctivement le Serpent porta la main à la gaine de sa dague. Peut-être que Tête-de-Serpillère souhaitait une démonstration de son habileté, et constater par lui-même l'état toujours impeccable de la dague de Lala, malgré une dizaine d'années d'utilisation. Néanmoins, ce n'était pas la façon d'agir du jeune homme, qui se calma simplement en expirant bruyamment par les narines. Il recula de quelques pas sans lâcher Asher des yeux, comme attendant un coup de poignard s'il lui tournait le dos, puis il concéda à relâcher sa position agressive.

"Il m'en a fait cadeau. Personne ne me la prendra à moins de me tuer. Et je n'ai pas l'intention de me laisser faire."

Et sur ces mots secs, le petit brun quitta définitivement la pièce, les nerfs en pelote.


[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher] Ysqc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Début juillet 550] Qui le pantin et qui le marionnettiste ? [PV Asher]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Praeteritum :: Chroniques-
Sauter vers: